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 GSX-S750 A2 vers A puis…A2

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Atiroocky

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MessageSujet: GSX-S750 A2 vers A puis…A2   GSX-S750 A2 vers A puis…A2 I_icon_minitimeMer 24 Juil - 17:41

Bonjour à tous,

Je n'ai ni le permis ni la moto, mais j'y travaille !

Pour commencer dans le monde du 2 roues motorisées (j'ai déjà quelques dizaines de milliers de km au guidon de mon vélo de route), je souhaiterai débuter sur une GSX-S 750 A2.

Dans la catégorie A2, c'est celle me plaît sur tous les critères.
Je désire commencer avec cette moto, et comme elle a une partie cycle très saine, je souhaiterai la garder quelques temps après la fin de la période probatoire. Comme ça, j'aurai certainement plus de facilité à dompter la puissance supplémentaire sur une machine dont je connaîtrai déjà pas mal la partie cycle.
Je m'y prends un peu à l'avance, mais j'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises…
Bref, j'ai vu ça et là que le débridage à 95cv coûtait une centaine d'euros chez Suzuki (hors €€ nouvelle carte grise). Jusque là pas de problème.
Une fois débridée, et dans le cas où je souhaiterai la revendre en version A2, est-il possible d'effectuer l'opération en sens inverse facilement par un garage ? Est-ce ça coûterait moins cher si on remet le boitier ECU A2 d'origine ?

Dernière question, quel serait le coût pour la passer en full 114cv ? J'ai vu qu'il fallait changer également l'arbre à came et d'autres trucs. Est-ce irréversible ?

ps : certains diront peut-être qu'au lieu de me prendre la tête, je ferai mieux de commencer sur un truc d'occaz' pour me faire la main, puis prendre une "vraie" moto A par la suite. Oui… mais non ! D'une part je trouve que cette moto rassure (freinage tip top, abs, TC, précision en courbe), puis je la trouve superbe. Pour moi, moto rime avec plaisir. J'ai pas vraiment envie de m'infliger 2 ans au guidon d'une moto qui me plait pas (genre MT07 ou SV650 ou…). Et puis je suis allergique à leur bicylindre.

Voilà, vous savez tout. Merci par avance pour vos réponses.
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GSR89

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MessageSujet: Re: GSX-S750 A2 vers A puis…A2   GSX-S750 A2 vers A puis…A2 I_icon_minitimeMer 24 Juil - 20:00

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pour repondre a ta question sur le débridage Wink


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Reynald

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MessageSujet: Re: GSX-S750 A2 vers A puis…A2   GSX-S750 A2 vers A puis…A2 I_icon_minitimeMer 24 Juil - 21:01

Bienvenue Smile
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Vince1983

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MessageSujet: Re: GSX-S750 A2 vers A puis…A2   GSX-S750 A2 vers A puis…A2 I_icon_minitimeMer 24 Juil - 22:23

Bienvenue GSX-S750 A2 vers A puis…A2 3635221713

Effectivement, chacun fait comme bon lui semble !

Par contre si jamais tu la débrides et qu'ensuite tu souhaites la rebrider en A2 pour la revendre, et bien tu devras payer 2 fois...
Et ne cherche pas à la passer en Full (114 cv), ça va te coûter un bras, et ça sera quasi invendable...

Sincèrement, je pense que le plus économiquement parlant c'est de la revendre en A2 et d'acheter la "vraie" Full ensuite Wink

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MessageSujet: Re: GSX-S750 A2 vers A puis…A2   GSX-S750 A2 vers A puis…A2 I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 10:38

Merci pour vos réponses.

Vince1983 a écrit:
Bienvenue GSX-S750 A2 vers A puis…A2 3635221713

Effectivement, chacun fait comme bon lui semble !

Par contre si jamais tu la débrides et qu'ensuite tu souhaites la rebrider en A2 pour la revendre, et bien tu devras payer 2 fois...
Et ne cherche pas à la passer en Full (114 cv), ça va te coûter un bras, et ça sera quasi invendable...

Sincèrement, je pense que le plus économiquement parlant c'est de la revendre en A2 et d'acheter la "vraie" Full ensuite Wink

C'est une manière de voir les choses, sommes toutes assez logique.
J'avais compris que revendre une version 95cv était presque mission impossible.

Il me faudrait connaître le coût total "débridage + carte grise + rebridage A2 + carte grise"
Est-ce que ça représente 500€ ? 1000€ ?
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Vince1983

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MessageSujet: Re: GSX-S750 A2 vers A puis…A2   GSX-S750 A2 vers A puis…A2 I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 21:31

Tes 2 cartes grises (modifiées, pas l'initiale) tu en auras déjà pour 2 x 50 € ("modif des caractéristiques du véhicule", ce n'est pas réellement une nouvelle immatriculation). Toutes les infos sont ici : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation

Ensuite débridage et rebridage je n'en ai aucune idée, mais il faut changer l'ECU. Et en général un ECU ce n'est pas donné... ça tourne entre 500 et 1500 € suivant les motos. Et je pense que Suzuki te factureras au moins 1h de MO. Pour te donner un exemple, l'ECU de la GSX-S normale coûte 900 € ( https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/750-MOTO/GSX-S/2017/GSX-S750AL7-E21/PARTIE-ELECTRIQUE/PARTIE-ELECTRIQUE/13185000/13185035/E/12919 ).
Au pire tu paies la première fois, tu gardes l'ECU 47,5 cv, puis tu le remontes quand tu veux la revendre. Sachant que Suzuki fait peut-être une manip, donc pas dit que tu puisses le faire sans passer par Suzuki.

Par contre pour la passer en 114 cv, il faut changer :
- ECU full
- rampe d'injection
- faisceau électrique
Donc autant dire que ça risque de coûter une blinde, et je pense que ce n'est même pas homologable.

Tu trouveras pas mal d'info ici : http://www.moto-net.com/article/essai-suzuki-gsx-s750-a2-l-a2-mi-mesure-2-essai-gsx-s750-a2-page-1-initiation-sportive.html
Attention, il y a 3 pages.


Bonne lecture Wink

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MessageSujet: Re: GSX-S750 A2 vers A puis…A2   GSX-S750 A2 vers A puis…A2 I_icon_minitimeVen 26 Juil - 10:00

Merci pour les infos, j'ai maintenant un peu plus de billes entre les mains.

C'est marrant, j'étais tombé sur cet article, mais j'avais pas vu les 2 autres pages, notamment la page 2 où ils expliquent le bridage sur cette moto.
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taupe57

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MessageSujet: Re: GSX-S750 A2 vers A puis…A2   GSX-S750 A2 vers A puis…A2 I_icon_minitimeDim 28 Juil - 7:51

JE SUIS D'ACCORD AVEC VINCE1983 !!!! EN THEORIE LA GSXS A2 NE PEUT PASSER EN 114CH , ILS L'ONT SORTI JUSTEMENT POUR POUVOIR PASSER SUR LES PERMIS A2 !!!! ET DU COUP BCP DE PIECES DE ET REGLAGES SERAIT NECESSAIRE
PLUS SIMPLE DE LA REVENDRE EN A2 ET D'EN ACHETER UNE EN FULL !!!!!
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Pappynator

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MessageSujet: Re: GSX-S750 A2 vers A puis…A2   GSX-S750 A2 vers A puis…A2 I_icon_minitimeMer 31 Juil - 15:54

Ecoute tes "ainés" lol
Non sérieusement, la vidéo résume tout. Achète la gsxs A2, revend la a la fin de la version probatoire, et achète toi une full directement. Une GSXS 95cv ne se vendra jamais, sauf bridée A2.
Et c'est bien possible que tu ais envie d'autre chose à la fin de ces 2 ans...
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Atiroocky

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MessageSujet: Re: GSX-S750 A2 vers A puis…A2   GSX-S750 A2 vers A puis…A2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 9:35

Bonjour à tous,

Après avoir été dans divers concessions, m'être fait la main sur un Z650 (moto école),  la meilleure A2 selon mes critères reste la GSX-S 750.
Le bémol, le débridage = 950€. Si revente A2, le bridage = 950€ (on peut pas garder le boitier…), donc ça fait presque 2000 boules… l'écart avec une neuve en full quoi !
Donc la meilleure solution, comme l'indique les membres, c'est de la revendre directement au bout de 2 ans en A2, quitte à reprendre la full si je reste amoureux ;-)
J'ai désormais le permis A2 en poche et je récupère la moto samedi avec quelques petits accessoires classiques (support plaque, cligno LED et TopBlock).
J'allais oublier, j'étais parti pour mettre un Scorpio Serket, puis je me suis ravisé… J'ai finalement pris un R11 inox Very Happy , après l'avoir vu sur un GSXR (j'ai économisé un peu d'sous avec la moto-école, puisque le forfait de base de 20h m'a suffi).
Photos à l'appui bientôt dans la bonne rubrique ;-)
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MessageSujet: Re: GSX-S750 A2 vers A puis…A2   GSX-S750 A2 vers A puis…A2 I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 23:05

C'est un bon choix. Et la solution de revente pour l'achat d'un modèle Full à la fin du A2 est la bonne solution
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MessageSujet: Re: GSX-S750 A2 vers A puis…A2   GSX-S750 A2 vers A puis…A2 I_icon_minitimeMar 7 Jan - 10:34

Bonjour, je posséde la GSXS A2 et je la trouve genial au quotidien. Je compte la garder par la suite en la débridant pour continuer le trajet boulot ce qui sera largement suffisant (une autre sera acheté pour le plaisir). Petite question, quel est la vitesse max une fois débridé?
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Atiroocky

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MessageSujet: Re: GSX-S750 A2 vers A puis…A2   GSX-S750 A2 vers A puis…A2 I_icon_minitimeMar 7 Jan - 12:46

Alors c'est très simple.

47.5 ch = vmax de 165km/h (gps)
95 ch = vmax de 330km/h.

Faut juste multiplier par 2 !

Nan j'déconne.

En rentrant les équations de frottement d'air, roulement, blabla…
47.5ch moteur = 40ch roue (puissance moteur -15%)
Moto + pilote = 290kg.
Densité de l'air = 1.1kg/m³

En considérant 165km/h en Vmax avec 40ch à la roue, ça ferait 205km/h avec 80ch à la roue.
À titre de comparaison, ça ferait 220km/h (gps) pour la version 114ch, soit 237km/h compteur (+8% par rapport GPS).

Tout ça reste théorique.
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Reyelkeuks971




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MessageSujet: Re: GSX-S750 A2 vers A puis…A2   GSX-S750 A2 vers A puis…A2 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 9:31

Si quelqu'un a deja debridé son A2 pour confirmé?
En tout cas merci pour la théorie déjà.
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MessageSujet: Re: GSX-S750 A2 vers A puis…A2   GSX-S750 A2 vers A puis…A2 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 13:28

Reyelkeuks971 a écrit:
Si quelqu'un a deja debridé son A2 pour confirmé?
En tout cas merci pour la théorie déjà.

Franchement vu le cout du débridage (aux alentours des 900€), revends la et achète une GSXS en Full
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David21240

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MessageSujet: Re: GSX-S750 A2 vers A puis…A2   GSX-S750 A2 vers A puis…A2 I_icon_minitimeMer 22 Juil - 22:36

Bonjour,
Je vois que vous parlez d'un cout de débridage prohibitif, mais après prise de renseignement chez Suzuki, il y en a pour 200e Mo comprise pour repasser en 95ch, donc d'ou sortez vous ces 900e car la je suis très étonné.

Après je comprend ceux qui préferent débrider, perso vu les durcissements de nos lois en matière de 2 roues et les prix d'assurances ( pourtant avec 51% de bonus je mange) la 114ch n'est pas si interessente que ça, sans parler des décotes monstrueuses et de l'investissement que l'on peut faire ds nos belles.
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MessageSujet: Re: GSX-S750 A2 vers A puis…A2   GSX-S750 A2 vers A puis…A2 I_icon_minitimeMar 28 Juil - 11:23

David21240 a écrit:
Bonjour,
Je vois que vous parlez d'un cout de débridage prohibitif, mais après prise de renseignement chez Suzuki, il y en a pour 200e Mo comprise pour repasser en 95ch, donc d'ou sortez vous ces 900e car la je suis très étonné.

Après je comprend ceux qui préferent débrider, perso vu les durcissements de nos lois en matière de 2 roues et les prix d'assurances ( pourtant avec 51% de bonus je mange) la 114ch n'est pas si interessente  que ça, sans parler des décotes monstrueuses et de l'investissement que l'on peut faire ds nos belles.

Est-ce que tu pourrais me donner l’adresse de ton concess’ ? Car le mien me prends 850€ sans les frais de carte grise et c’est les tarifs qu’on voit un peu partout sur le net.
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MessageSujet: Re: GSX-S750 A2 vers A puis…A2   GSX-S750 A2 vers A puis…A2 I_icon_minitimeMar 28 Juil - 11:41

Salut,
c'est Nr Racing part a Fixin,  c'est ce qui a conditionné mon achat face a la z900, car meme tarif de débridage ( hors carte grise bien entendu), mais becanne moins cher.
D'ailleurs d'apres leur dire c'est une reprog a faire et juste un cheval fiscal a payer pour la CG comme il s'agit d'une modification et non d'une nouvelle immatriculation.
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MessageSujet: Re: GSX-S750 A2 vers A puis…A2   GSX-S750 A2 vers A puis…A2 I_icon_minitime

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