Forum GSR - GSX-S
Capteur de rapport engagé.  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Capteur de rapport engagé.  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Capteur de rapport engagé.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vincentabsent




Masculin Messages : 15
-Date d'inscription : 20/03/2017
-Age : 38
-Localisation : Strasbourg

Capteur de rapport engagé.  Empty
MessageSujet: Capteur de rapport engagé.    Capteur de rapport engagé.  I_icon_minitimeLun 1 Juil - 21:18

Bonjour.

Le capteur de point mort se trouve également dans le capteur de rapport engagé ?

Quelle est la différence entre ces deux pièces ?
Désolé mais je n'arrive pas a charger les photos, voici les deux liens:
https://i.servimg.com/u/f98/19/65/72/51/img_2010.jpg
et
https://i.servimg.com/u/f98/19/65/72/51/img_2011.jpg

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Capteur de rapport engagé.  Empty
MessageSujet: Re: Capteur de rapport engagé.    Capteur de rapport engagé.  I_icon_minitimeMar 2 Juil - 21:04

Sur le GSR c'est le même capteur (rapport engagé et point mort), et cela correspond à ta seconde photo (que j'ai remise ci-dessous). Il se trouve derrière le cache du PSB entre la pompe à eau et l'axe de sortie de boite où est fixé le sélecteur.

Par contre je ne sais pas à quoi correspond le capteur sur ta première photo.

Capteur de rapport engagé.  Img_2010

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Vincentabsent




Masculin Messages : 15
-Date d'inscription : 20/03/2017
-Age : 38
-Localisation : Strasbourg

Capteur de rapport engagé.  Empty
MessageSujet: Re: Capteur de rapport engagé.    Capteur de rapport engagé.  I_icon_minitimeMer 3 Juil - 0:53

Déjà un grand merci pour ta réponse Vince1983.
Je vais expliquer ma petite histoire.
J'ai depuis quelque temps un trou a l'accélération , qui vient surement du capteur de rapport de vitesse, quand sur le tableau de bord la vitesse engagée n'apparait pas j'ai cette sensation de moto qui se noie (des phases de 5 à 10 secondes) et si je m'arrête j'ai l'impression que je vais caler. Par contre si je roule et que la vitesse vient à s'afficher correctement sur la tableau de bord elle repart normalement. Quand je nettoie le capteur de rapport de vitesse cela ne me le fait moins.

J'ai donc commander l'autre pièce (photo du capteur que je ne connait pas non plus) sur une casse qui me confirme que c'est bien un capteur de rapport engagé pour gsr 750, mais même mon concessionnaire ne connait pas ce capteur. Ca confirme donc bien ce que je pensais.

J'ai commandé ce capteur directement à suzuki, je ferais le point après ce montage.
Un grand merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

Capteur de rapport engagé.  Empty
MessageSujet: Re: Capteur de rapport engagé.    Capteur de rapport engagé.  I_icon_minitimeLun 15 Juil - 9:29

Salut,
Regarde mon topic de présentation, j'ai eu le même souci 2 fois, cela vient des soudures des fils.

https://www.forumgsr750.com/t4228p100-le-gsr-750-noir-de-julio25-probleme-capteur-rapport-engage-resolu?highlight=rapport+engag%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas
Vincentabsent




Masculin Messages : 15
-Date d'inscription : 20/03/2017
-Age : 38
-Localisation : Strasbourg

Capteur de rapport engagé.  Empty
MessageSujet: Re: Capteur de rapport engagé.    Capteur de rapport engagé.  I_icon_minitimeLun 15 Juil - 10:55

Merci Julio 😉
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

Capteur de rapport engagé.  Empty
MessageSujet: Re: Capteur de rapport engagé.    Capteur de rapport engagé.  I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 8:19

Vincentabsent, ton problème est résolu?
Revenir en haut Aller en bas
Vincentabsent




Masculin Messages : 15
-Date d'inscription : 20/03/2017
-Age : 38
-Localisation : Strasbourg

Capteur de rapport engagé.  Empty
MessageSujet: Re: Capteur de rapport engagé.    Capteur de rapport engagé.  I_icon_minitimeMar 17 Sep - 8:45

Je reviens vers vous pour confirmer que c'était bien ce capteur de rapport engagé qui me procurait tout ces soucis. Changé depuis 1 mois et plus aucun problème. Merci encore pour votre aide 😉
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs1989




Masculin Messages : 255
-Date d'inscription : 03/04/2016
-Age : 35
-Localisation : Armentières
-Emploi/loisirs : Ingénieur consultant

Capteur de rapport engagé.  Empty
MessageSujet: Re: Capteur de rapport engagé.    Capteur de rapport engagé.  I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 17:31

Bonjour a tous,

J'ai le meme soucis, j'ai trouvé la pièce via le lien qui avait été donné : https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/750-MOTO/GSR/2015/GSR750A-L4-E21-/MOTEUR-TRANSMISSION/ENSEMBLE-SELECTEUR-DE-VITESSES/11179000/11179026/M/6686

Par contre je voulais savoir, pour le démontage, est ce facile ? Que faut il faire ? Vous avez suivi une procédure? (c'est mon seul véhicule, donc j'aimerais réussir a le faire assez rapidement (genre un samedi matin .. )

Merci a vous

TheRealSk8b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

Capteur de rapport engagé.  Empty
MessageSujet: Re: Capteur de rapport engagé.    Capteur de rapport engagé.  I_icon_minitimeLun 12 Juil - 12:18

Salut,

Pour pouvoir changer le capteur, il faut retirer la tige du selecteur pour ensuite enlever le cache du psb. Rien d'insurmontable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capteur de rapport engagé.  Empty
MessageSujet: Re: Capteur de rapport engagé.    Capteur de rapport engagé.  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capteur de rapport engagé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AFFICHAGE RAPPORT ENGAGE
» Probleme affichage rapport
» Erreur C12 capteur de position vilebrequin (CKPS) GSR750
» Meilleur Rapport
» Rapport 2010, grand cru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie transmission-
Sauter vers: