Forum GSR - GSX-S
[FI] Actionneur de soupape de régulation des gaz d'échappement (EXCVA) Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
[FI] Actionneur de soupape de régulation des gaz d'échappement (EXCVA) Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [FI] Actionneur de soupape de régulation des gaz d'échappement (EXCVA)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vinceshady




Masculin Messages : 8
-Date d'inscription : 11/05/2019
-Age : 26
-Localisation : XXXX

[FI] Actionneur de soupape de régulation des gaz d'échappement (EXCVA) Empty
MessageSujet: [FI] Actionneur de soupape de régulation des gaz d'échappement (EXCVA)   [FI] Actionneur de soupape de régulation des gaz d'échappement (EXCVA) I_icon_minitimeLun 13 Mai - 11:27

Bonjour à tous !

Comme beaucoup sur ce forum j’ai un soucis avec le voyant FI. Parfois il s’allume d’autre fois non.
À savoir, la moto n’a pas roulé de l’hiver, je viens de l’acheter et l’ancien proprio (un gendarme mobile xD) ne roulait pas avec.

Grace au topic précédent j’ai pu diagnostiquer la moto en shunter 2 connectiques (merci pour l’astuce !).

J’ai donc le code C46 qui est apparu, ce qui correspond à l’actionneur de soupape de régulation des gaz d'échappement (EXCVA).

J’ai remarqué que ma moto sent plutôt mauvais par rapport à mes anciennes, je ne sais pas si c’est liée ? Peu importe, voila mon problème :

Je souhaiterais savoir la démarche à suivre pour ne plus avoir ce code, je précise que je souhaite garder le servo d’origine, je ne veux pas le remplacer par un éliminateur de valve.

Est-ce que quelqu’un aurait la démarche à suivre pour démonter et peut être nettoyer l’actionneur de volet d’échappement ? Ou je fais fausse route et je dois vraiment le retirer ou agir autrement ?

Merci d’avance ! V
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Masculin Messages : 1105
-Date d'inscription : 10/04/2016
-Age : 52
-Localisation : Melun

[FI] Actionneur de soupape de régulation des gaz d'échappement (EXCVA) Empty
MessageSujet: Re: [FI] Actionneur de soupape de régulation des gaz d'échappement (EXCVA)   [FI] Actionneur de soupape de régulation des gaz d'échappement (EXCVA) I_icon_minitimeLun 13 Mai - 17:59

T as essayer de la dégripper la valve ?
Revenir en haut Aller en bas
vinceshady




Masculin Messages : 8
-Date d'inscription : 11/05/2019
-Age : 26
-Localisation : XXXX

[FI] Actionneur de soupape de régulation des gaz d'échappement (EXCVA) Empty
MessageSujet: Re: [FI] Actionneur de soupape de régulation des gaz d'échappement (EXCVA)   [FI] Actionneur de soupape de régulation des gaz d'échappement (EXCVA) I_icon_minitimeLun 13 Mai - 19:03

Je n’ai touché à rien pour l’instant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Masculin Messages : 1105
-Date d'inscription : 10/04/2016
-Age : 52
-Localisation : Melun

[FI] Actionneur de soupape de régulation des gaz d'échappement (EXCVA) Empty
MessageSujet: Re: [FI] Actionneur de soupape de régulation des gaz d'échappement (EXCVA)   [FI] Actionneur de soupape de régulation des gaz d'échappement (EXCVA) I_icon_minitimeLun 13 Mai - 19:16

Tu la voie pivoter a la mise sous tension ? Je lui passe un coup de WD40 regulierement.
Revenir en haut Aller en bas
Pappynator

Pappynator


Masculin Messages : 369
-Date d'inscription : 23/10/2017
-Age : 36
-Localisation : lyon

[FI] Actionneur de soupape de régulation des gaz d'échappement (EXCVA) Empty
MessageSujet: Re: [FI] Actionneur de soupape de régulation des gaz d'échappement (EXCVA)   [FI] Actionneur de soupape de régulation des gaz d'échappement (EXCVA) I_icon_minitimeMar 14 Mai - 10:15

recherche sur le fofo, c'est un soucis connu
Revenir en haut Aller en bas
vinceshady




Masculin Messages : 8
-Date d'inscription : 11/05/2019
-Age : 26
-Localisation : XXXX

[FI] Actionneur de soupape de régulation des gaz d'échappement (EXCVA) Empty
MessageSujet: Re: [FI] Actionneur de soupape de régulation des gaz d'échappement (EXCVA)   [FI] Actionneur de soupape de régulation des gaz d'échappement (EXCVA) I_icon_minitimeVen 24 Mai - 8:31

Salut !

Petite update :

J'ai mis un bon coup de wd40 suivant l'avis de Reynald et pour l'instant je n'ai plus le voyant !
Si jamais il revient, je dégage la valve Very Happy

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[FI] Actionneur de soupape de régulation des gaz d'échappement (EXCVA) Empty
MessageSujet: Re: [FI] Actionneur de soupape de régulation des gaz d'échappement (EXCVA)   [FI] Actionneur de soupape de régulation des gaz d'échappement (EXCVA) I_icon_minitimeVen 24 Mai - 8:36

Par contre si tu dégages la valve, il faudra mettre un éliminateur de valve (leurre), que tu peux trouver ici (un partenaire du forum) :
https://www.pkroadparts.com/eliminateur-valve-ese/2398-eliminateur-de-valve-ese-suzuki.html

Il faut prendre le modèle 2.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
vinceshady




Masculin Messages : 8
-Date d'inscription : 11/05/2019
-Age : 26
-Localisation : XXXX

[FI] Actionneur de soupape de régulation des gaz d'échappement (EXCVA) Empty
MessageSujet: Re: [FI] Actionneur de soupape de régulation des gaz d'échappement (EXCVA)   [FI] Actionneur de soupape de régulation des gaz d'échappement (EXCVA) I_icon_minitimeLun 3 Juin - 12:11

Salut !

Petite update :

J'ai de nouveau le FI, ma valve reste bloqué, je le vois à l'oeil nu. Maintenant reste à savoir, est-ce que ca bloque à l'intérieur de l'échappement, ou c'est le servo qui est mort ?

Car j'ai bien dégrippé la partie visible, celle derriere le cache, ca ne doit pas venir de la. J'ai vue des vidéos sur Youtube, ou lorsque la moto est coupé, il arrive à bouger la valve à la main, moi c'est impossible, ca bloque directement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FI] Actionneur de soupape de régulation des gaz d'échappement (EXCVA) Empty
MessageSujet: Re: [FI] Actionneur de soupape de régulation des gaz d'échappement (EXCVA)   [FI] Actionneur de soupape de régulation des gaz d'échappement (EXCVA) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FI] Actionneur de soupape de régulation des gaz d'échappement (EXCVA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit actionneur volet échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie électricité-
Sauter vers: