| Câblage plus long | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ratsgold

Messages : 36 -Date d'inscription : 23/10/2018 -Age : 62 -Localisation : Neuchâtel
 | Sujet: Câblage plus long Mar 22 Jan - 19:01 | |
| salut les jeunes.... et moins jeunes je suis toujours en mode modif sur la GSR de ma chérie, les biellettes "maison" sont posées et la fourche montée dans les T maintenant elle roule et même très bien mais pour une position plus confortable et plus agréable avec ses petits bras, je voudrais mettre un guidon plus haut et plus en arrière, Ça j'ai trouvé mais je vais me confronter à un autre soucis, celui de la longueur des câbles d'embrayage et de gaz. Egalement la durite de frein soit à passer par ailleurs ou une durite plus longue. Pour tout cela je pense que 4 à 5cm suffiraient (voir plus si affinités  ) est-ce que quelqu'un a déjà changé son câblage pour du plus long ou quelqu'un aurait une idée d'un autre modèle qui aurait des câbles similaires plus long? Je pensais à la GRS 600 qui semble avoir un guidon plus haut donc des câbles aussi plus long mais elle a un embrayage à commande hydraulique merci Rat's | |
|
 | |
Vince1983

Messages : 6567 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 39 -Localisation : Briey
 | Sujet: Re: Câblage plus long Mar 22 Jan - 21:50 | |
| Le 600 GSR a un embrayage à câble.
Pour les durites de frein, le plus simple est de faire du sur-mesure en durites avia ( http://www.silverperformance.fr/kit-avant-deux-durites-frein-aviation-hel-passage-racing-machine-avec-disques-avant-p-10737.html )
Sinon pour les câbles de gaz et d'embrayage, là je ne sais pas... à voir si quelqu'un a un 600 GSR et pourrait te renseigner sur la longueur. Sinon voir chez un concessionnaire Suzuki. _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
Ratsgold

Messages : 36 -Date d'inscription : 23/10/2018 -Age : 62 -Localisation : Neuchâtel
 | Sujet: Re: Câblage plus long Mar 22 Jan - 22:11 | |
| - Vince1983 a écrit:
- Le 600 GSR a un embrayage à câble.
Pour les durites de frein, le plus simple est de faire du sur-mesure en durites avia ( http://www.silverperformance.fr/kit-avant-deux-durites-frein-aviation-hel-passage-racing-machine-avec-disques-avant-p-10737.html )
Sinon pour les câbles de gaz et d'embrayage, là je ne sais pas... à voir si quelqu'un a un 600 GSR et pourrait te renseigner sur la longueur. Sinon voir chez un concessionnaire Suzuki. Merci pour ta réponse, j'irai voir si je trouve des 600 chez un concessionnaire, pour ce qui est de la durite Avia, je dois faire vraiment attention car il faut qu'elle soir homologuée car ici cela ne passe pas le contrôle technique sinon. est-ce qu'il existe d'autres modèles avec le même système de branchement inférieur du câble d'embrayage? encore merci d'avoir pris la peine de me répondre Rat's | |
|
 | |
Vince1983

Messages : 6567 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 39 -Localisation : Briey
 | Sujet: Re: Câblage plus long Mar 22 Jan - 22:22 | |
| Il faudrait voir avec le nouveau Katana. Il semble avoir un guidon très élevé donc peut-être que les câbles de gaz et d'embrayage pourraient s'adapter. Mais je ne te garanti rien. _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
Ratsgold

| Sujet: Re: Câblage plus long Mar 22 Jan - 22:49 | |
| merci pour la précision, je vais prospecter dans ce sens au plus vite, il y a le salon de Zürich dans quelques jours, je vais y aller avec mon mètre flexible  merci de ton aide et de tes conseils Rat's   | |
|
 | |
Wolfman

Messages : 37 -Date d'inscription : 16/08/2013 -Age : 54 -Localisation : caulières -Emploi/loisirs : électromécanicien
 | Sujet: Re: Câblage plus long Dim 17 Fév - 13:53 | |
| | |
|
 | |
Ratsgold

| Sujet: Re: Câblage plus long Dim 17 Fév - 19:38 | |
| Merci Wolfman pour tes indications et conseils,
Mais ma chérie est vraiment pas très grande, 1m54 et donc la moto est bien rabaissée c'est juste qu'avec ses petits bras elle est limite penchée en avant et le plus ennuyeux c'est l'airbag Helite, la cartouche d'air et sa connectique touchent le réservoir. Pour l'instant on a mis des protections autocollantes transparentes. Ce n'est donc pas esthétique, c'est vrai que le guidon d'origines va bien avec le look mais bel et bien pratique.
D'où ma recherche de câbles plus long comme sur ses anciennes motos
Rat's | |
|
 | |
Wolfman

Messages : 37 -Date d'inscription : 16/08/2013 -Age : 54 -Localisation : caulières -Emploi/loisirs : électromécanicien
 | Sujet: Re: Câblage plus long Lun 18 Fév - 17:29 | |
| oui , je comprends ! A voir sur le net , peut être qu'ils font un kit complet !!!!!! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Câblage plus long  | |
| |
|
 | |
| Câblage plus long | |
|