Forum GSR - GSX-S
Assurance de m....... Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Assurance de m....... Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Assurance de m.......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
globetrotter1

globetrotter1


Masculin Messages : 633
-Date d'inscription : 17/12/2012
-Age : 53
-Localisation : CARROS
-Emploi/loisirs : Cadre Transport Routier Frigo / Moto - Musique - Cinéma - Photo

Assurance de m....... Empty
MessageSujet: Assurance de m.......   Assurance de m....... I_icon_minitimeLun 25 Juin - 17:45

Bonjour à tous, longtemps présent sur le fofo jadis, je sors d'une longue période de paternité qui fut un bonheur (rassurez-vous, je suis encore père mais, à 9 ans, ma petite princesse a un peu moins besoin de moi...)

Je reviens pour vous faire partager mon expérience avec nos chers amis assureurs... Enfin, amis tant que vous ne vous êtes pas vautré... Ensuite, l'amitié, c'est comme l'amour et le divorce, ça se passe généralement mal.

Je sais pas si j'ai le droit de les citer (le modo effacera au besoin), APRIL... En août dernier, en pleine nuit, j'ai eu la mauvaise idée de croiser un chien (errant, je pense) en pleine sortie de virage. Chaussée légèrement humide, je met un coup de rein pour essayer de l'éviter mais le GSR n'a pas apprécié, il est parti de l'arrière, puis ré accroché et m'a désarçonné. J'ai glissé sur une vingtaine de mètre et le GSR, lui, à fait de même sur 50m... Je me relève, quelques fractures légères mais à chaud je me sentais en pleine santé (ceux qui ont goûté le goudron sauront de quoi je parle)... J'ai relevé mon cheval qui était bien râpé mais en état de rouler. Enfin, en état d'être poussé surtout... Car l'électronique a bien pris soin de mettre le moteur hors d'usage... Je l'ai garé à l'abri des regards indiscrets afin que ma panoplie RIZOMA ne disparaisse en une seule nuit. La suite n'est pas très intéressante, le lendemain, réveil très douloureux, urgences et constatations des dégâts corporels (ils disent toujours : Vous êtes fou ? Pourquoi vous avez pas appelé les pompiers !!!!). Mon mécano est venu récupérer le GSR et l'a ensuite réparé tranquillement.

Tout ça pour en venir aux faits : J'alerte APRIL par mail qui prend ma déclaration. On me dit, vous avez fait une mauvaise rencontre animale ? Qui était le propriétaire ? Déjà la question conne... Je leur ai répondu que, le temps que je reprenne mes esprits, le clébard s'était barré et ne m'a pas laissé sa carte de visite.  Shocked  On m'a alors dit, ne vous inquiétiez pas, ce n'est pas de votre faute, votre bonus 50 ne sera pas impacté...  humour  ça, c'est la couche de chocolat qui cache la liqueur...  Sad

Pour la suite, je fais un copier collé du courrier d'adieu que je leur ai envoyé  Very Happy  :

Bonjour,

Je viens d’avoir une de vos collaboratrices au téléphone qui, à défaut de m’expliquer comment vous avez pu augmenter ma prime de 80 %, et sur quelle base cette augmentation a été calculée, m’a tout simplement dit que c’était votre droit…. (cool, génial !)

Elle m’a aussi fait toucher du doigt que j’avais beaucoup de chance car APRIL m’avait laissé mon bonus à 50 % (ouf, sinon ma prime aurait explosé de 120 % ???).

Pour rappel, je me suis vautré sur le goudron pour éviter un chien errant qui, le temps que je reprenne mes esprits et que je compte mes fractures, était parti (c’est ballot).

Je suis assuré deux roues depuis plus de 20 ans et avec le permis A depuis 2009 sans aucun sinistre….. Les motards sont sympas, leurs assureurs un peu moins (et je reste poli).

Elle m’a enfin dit que j’étais libre d’aller voir ailleurs avec mon joli bonus à 50 % (la porte, c’est par ici…)

Comme dit dans mon précédent mail (qui a été traité avec beaucoup moins de réactivité que le réajustement de ma prime), vous payez les sinistres remboursés grâce à vos augmentations arbitraires et démesurées avec l’éthique d’un croque-mort qui prend les mesures de deux gentlemen avant un duel au révolver. (vous m’excuserez la métaphore…)

Je tiens à préciser aussi (c’est important) que j’ai fait une simulation sur Le Lynx et les Furets avec ce sinistre 100 % responsable et que, devinez quoi, APRIL est sorti bon vainqueur avec exactement la même prime d’avant sinistre… Objectif de ces sociétés d’assurance : rentrer le maximum de nouveaux clients et dégager les anciens… (enfin, ceux qui tombent)

Voilà, vous recevrez très rapidement ma lettre de résiliation de contrat car ce n’est pas moi qui vais payer mon sinistre mais bien vous…

J’espère que la personne qui lira ce mail aura l’audace et l’humour de le transférer à votre directeur. Ça lui en chatouillera une sans réveiller l’autre mais au moins, il connaitra le fond de ma pensée sur son joli métier.

Bien cordialement,


Voilà, si vous avez d'autres anecdotes concernant ces voleurs farceurs d'assureurs, c'est par ici que ça se passe  What a Face

Bonne fin de journée et merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 48
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Assurance de m....... Empty
MessageSujet: Re: Assurance de m.......   Assurance de m....... I_icon_minitimeMer 27 Juin - 17:18

j'aime beaucoup le courrier moins la chute et l'augmentation de prime...
Revenir en haut Aller en bas
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

Assurance de m....... Empty
MessageSujet: Re: Assurance de m.......   Assurance de m....... I_icon_minitimeMer 27 Juin - 19:42

chris_bev a écrit:
j'aime beaucoup le courrier  moins la chute et l'augmentation de prime...

Assurance de m....... 3347193424

_________________
Assurance de m....... 20180610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance de m....... Empty
MessageSujet: Re: Assurance de m.......   Assurance de m....... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance de m.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Permis & Assurance-
Sauter vers: