Forum GSR - GSX-S
probleme tendeur de chaine Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
probleme tendeur de chaine Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 probleme tendeur de chaine

Aller en bas 
+8
mike51340
BBOSSCDM
gilles64
Perp-ina
funky
Croustibat
Nickøtine™
tomsvs34
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tomsvs34

tomsvs34


Masculin Messages : 75
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : gap
-Emploi/loisirs : hotelier

probleme tendeur de chaine Empty
MessageSujet: probleme tendeur de chaine   probleme tendeur de chaine I_icon_minitimeLun 26 Sep - 19:50

Salut à tous

Je me presente, nouveau venu sur le forum mais ancien suzukiste...
J'ai achaté il y a un moi un GSR 750 flamb, noir, magnifique comme vous vous en doutez

Apres la révision des 1000 mon tendeur de chaine gauche se fend en deux et rentre dans le bars oscillant.....!!!
Par un sérieux miracle j'arrive à stopper la machine : roue voilée, tendeur de chaine sectionné, bras oscillant déformé et j'en passe.

QQ1 aurait-il connaissance de ce genre de pb sur ce modèle?
grosse frayeur et grosse gueulante chez mon concess, j'attend maintenant réparation de la machine (autant vous dire que je n'ai plus trop confiance) et ai envoyer un courrier en reco et AR à suzuki france demandant réparation et explication....
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

probleme tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme tendeur de chaine   probleme tendeur de chaine I_icon_minitimeLun 26 Sep - 20:02

Salut à toi,

Dans un premier temps, je pense qu'il serait aimable de ta part d'aller poster un message afin de te présenter plus amplement. Après je dis ça juste pour t'éviter les foudres d'un modérateur et de plus, ça ne fais pas mal Smile

Ensuite, concernant ton problème, je pense que cela est dû à un défaut de fabrication ou alors le mécano où tu as fait la révision des 1000 qui a fait erreur en retendant la chaîne (si il l'a fait).

Sachant que ta belle est garantie, je pense que tu ne dépenseras rien et pour le courrier à Suzuki France, si tu as une réponse, ils te diront la même et ne s'excuseront pas.

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
tomsvs34

tomsvs34


Masculin Messages : 75
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : gap
-Emploi/loisirs : hotelier

probleme tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme tendeur de chaine   probleme tendeur de chaine I_icon_minitimeLun 26 Sep - 20:10

merci de ta rapide réponse...

Pas de problème pour le petit mot de présentation, ou dois-je le poster (je ne suis pas un grand habitué des forums) ?

Effectivement la moto est sous garantie mais il me semble quand même aberrant que l'on puisse rencontrer ce genre de pb sur une moto neuve!! De plus ça aurait pu tres mal terminer...

Je crains que cette défaillance ai entrainé une fragilité sur d'autre pièce tels que la couronne de transmission, la chaine, la roue ect ect
Je ne sais pas si mon concess changera toutes les pieces aillant pu subir une tension
Revenir en haut Aller en bas
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

probleme tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme tendeur de chaine   probleme tendeur de chaine I_icon_minitimeLun 26 Sep - 20:49

Pour te présenter, passe par ici et crée un nouveau post te concernant :

Présentation


Logiquement, ton concessionnaire va devoir expertiser la moto pour savoir si ce problème fonctionne sous garantie. Après si il est un minimum intelligent, il changera toutes les pièces défectueuses trouvées lors de l'expertise et directement liées au problème : roue, kit chaîne, pignon, axe d'embrayage, ...

Exiges un détail complet des réparations effectuées, cela te protège en cas de nouveau problème lié au premier.

Par contre, dis toi que tu va passer un bout de temps sans ta belle Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
tomsvs34

tomsvs34


Masculin Messages : 75
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : gap
-Emploi/loisirs : hotelier

probleme tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme tendeur de chaine   probleme tendeur de chaine I_icon_minitimeLun 26 Sep - 21:09

Ca va être dure, très dure sachant que j'habite sur Gap et que le froid commence à pointer le bout de son nez....

Merci pour tes conseils, je vais effectivement exiger un rapport détaillé des réparations ainsi que l'inventaire des pièces changées.

Je me rassure en me disant que statistiquement avec cette défaillance je devrais être tranquille maintenant avec ma machine, mais bon j'ai un peu l'impression d'être un chat noir avec les Suz' sachant que ma première (un svs) a serré 5000km après l'achat (occas)!! je pensais donc etre à l'abri de ce genre de soucis sur un quattre pattes neuf !

Si qq1 à deja rencontré ce genre de soucis je serais ravis d'en discuter avec lui
Revenir en haut Aller en bas
tomsvs34

tomsvs34


Masculin Messages : 75
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : gap
-Emploi/loisirs : hotelier

probleme tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme tendeur de chaine   probleme tendeur de chaine I_icon_minitimeMar 27 Sep - 10:09

réponse aujourd'hui de mon concess'
Suz france ne veut pas prendre en garantie les réparation car estime qu'il s'agit d'un oublie de resserage de la roue ou du tendeur de chaine...

Vue que j'ai une chance d'enfer les pièces ne sont pas disponible en Europe et doivent venir directement d'Asie, soit comptez bien 15 jours avant livraison.

JE SUIS MAUDIT !
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat

Croustibat


Masculin Messages : 1111
-Date d'inscription : 13/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Colombes (92)
-Emploi/loisirs : Aiguilleur//Photographie et retouche, cinéma

probleme tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme tendeur de chaine   probleme tendeur de chaine I_icon_minitimeMar 27 Sep - 10:55

Décidément chez suz ils on toujours une bonne excuse pour pas prendre en garantie, t'es pas le premier sur le forum Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
funky

funky


Masculin Messages : 161
-Date d'inscription : 11/06/2011
-Age : 51
-Localisation : belfort

probleme tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme tendeur de chaine   probleme tendeur de chaine I_icon_minitimeMar 27 Sep - 11:25

suzuki ne prend pas en garantie mais c'est ton concessionnaire qui a retendu la chaine c'est donc lui qui a fait une faute donc comme il a obligation de resultat il doit te reparer la moto.

pour ma part j'ai entendu trop de problemes avec suzuki c'est pour ca que des le mois prochain je vais me diriger chez honda pour un 800vfr...

encore un truc qui me chiffonne chez suz' j'ai commander le 10 juin un kit de protection autocollant pour les flancs de reservoir ben toujours pas recu et on attaque le mois d'octobre...
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

probleme tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme tendeur de chaine   probleme tendeur de chaine I_icon_minitimeMar 27 Sep - 13:04

funky a écrit:

pour ma part j'ai entendu trop de problemes avec suzuki c'est pour ca que des le mois prochain je vais me diriger chez honda pour un 800vfr...

Ce n'est pas parce que certains ont eu des problèmes, que tu vas avoir des problèmes. Il est normal sur un forum comme celui ci d'aborder les problèmes que rencontrent parfois certains propriétaires de GSR. Quelle que soit la moto, aucune n'est la huitième merveille du monde. Ce qui ne veut pas dire que toutes les GSR vont rencontrer les mêmes problèmes. Quant aux concessionnaires, ce sont des commerçants, donc il y a une façon de leur présenter vos doléances. Et ils ne réagiront pas tous de la même façon face à un problème donné. Le client qui en est à sa quatrième moto achetée sera forcément plus écouté que le client qui vient d'acheter sa première moto.

Cela dit, si tu préfères le VFR, ainsi soit il...
Revenir en haut Aller en bas
gilles64

gilles64


Masculin Messages : 304
-Date d'inscription : 07/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 64250

probleme tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme tendeur de chaine   probleme tendeur de chaine I_icon_minitimeMar 27 Sep - 13:14

Je suis d'accord avec perp en sachant qu'on est presque 600 sur ce forum (pas que des gsr mais beaucoup sont propriétaire) et il y a du y avoir 3 gros défauts au total sa fait pas énorme et sa c'est toujours bien fini.
J'espère quand même que ton concess va réparer tous çà comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
tomsvs34

tomsvs34


Masculin Messages : 75
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : gap
-Emploi/loisirs : hotelier

probleme tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme tendeur de chaine   probleme tendeur de chaine I_icon_minitimeMar 27 Sep - 13:21

oui je suis assez d'accord avec vous mais je comprend que l'on puisse "psychoter" après lecture des pb rencontrés.
effectivement j'espère qu'il va me la réparer comme il faut et je ne n'aurais plus à souffrir de pb chez suz, que j'ai eu mon compte (un serrage de svs en historique...)

de quel gros défaut parles-tu gilles ?
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 36
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

probleme tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme tendeur de chaine   probleme tendeur de chaine I_icon_minitimeMar 27 Sep - 18:47

Pour moi aussi je pense que c'est a ton concess de prendre 100% des cout de a réparration
Revenir en haut Aller en bas
gilles64

gilles64


Masculin Messages : 304
-Date d'inscription : 07/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 64250

probleme tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme tendeur de chaine   probleme tendeur de chaine I_icon_minitimeMar 27 Sep - 18:56

Il y en a un son embraye était mort à 7000km sa fait ch.. sa aussi mais c'était bien rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
tomsvs34

tomsvs34


Masculin Messages : 75
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : gap
-Emploi/loisirs : hotelier

probleme tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme tendeur de chaine   probleme tendeur de chaine I_icon_minitimeMar 27 Sep - 19:41

ouai je me doute que tout va rentrer dans l'ordre et que je n'aurais rien à débourser mais j'appréhende toujours les éventuels problème que pourrait en découler et surtout j'ai les nerfs de ne pas pourvoir rouler !!!
je vais la récupérer et devoir la mettre au chaud au garage pcq chez moi il va vite neiger !!!
Revenir en haut Aller en bas
tomsvs34

tomsvs34


Masculin Messages : 75
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : gap
-Emploi/loisirs : hotelier

probleme tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme tendeur de chaine   probleme tendeur de chaine I_icon_minitimeMer 28 Sep - 9:57

salut tout le monde, petit message pour vous donnez des news sur mon dossier tendeur de chaine...

je viens d'avoir mon concess ce matin au tel. Il ne veut pas prendre en charge les réparation car estime que ce n'est pas de sa faute... En gros lui et Suz se renvoie la balle et qui en subit les conséquences c'est bibi. Ils vont devoir missioner un expert donc cela veut dire repousser la commande des pièces. Deplus si jamais suite à l'expertise ni Suz ni mon concess veut prendre en charge les réparations ils vont devoir rentrer en procédure...

je dois avoir le directeur des pièces détacher au tèl ce matin
quelle compensation suis je en mesure de demander? un bon d'achat sur de l'équipement moto?

je dois vous avouer que je suis assez dégouter de la tournure que prend les choses, je ne suis pas près de revoir ma belle et surtout de rouler avec l'hiver approchant !
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

probleme tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme tendeur de chaine   probleme tendeur de chaine I_icon_minitimeMer 28 Sep - 19:29

A ta place, voila comment je procèderais :

1- Je prends un maximum de photos, sous tous les angles, pour qu'un expert voie bien le problème.

2- Je démonte le tendeur de traviole.

3- Je le prends, et je fonce dans une casse moto pour trouver une équivalence. Chez Suzuki, beaucoup de pièces sont communes à plusieurs modèles.

4- Je répare.

5- Je maintiens la procédure (experts, Suzuki et consorts). Les photos sont la pour faire avancer le dossier.

6- Je vais voir le concessionnaire, et je lui dis ( avec quelques adjectifs percutants) que c'est la dernière fois qu'il me vend une meule, et qu'il me voit.

7- Je roule ...
Revenir en haut Aller en bas
tomsvs34

tomsvs34


Masculin Messages : 75
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : gap
-Emploi/loisirs : hotelier

probleme tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme tendeur de chaine   probleme tendeur de chaine I_icon_minitimeMer 28 Sep - 19:37

j'ai eu le directeur de la concess cette aprés midi.
il venait de prendre en main personnellement le dossier
impossible de toucher le moto à présent sachant qu'un expert est missioné
je l'ai dans le cul surtout si ni Suz ni le concess veulent le prendre en charge : ce qui voudrait dire procédure juridique si aucune solution n'est trouvé à l'amiable !!!
de plus il faut changer le bras, le disque, la chaine, la couronne... aucune chance pour que je fasse tout cela moi même.

j'attend une fois de plus de leurs nouvelles et surtout le rapport de l'expert itinérant en espérant de tout mon coeur qu'il impute la faute à Suz et garder de bon rapport avec le concess...

En tout cas merci les gars pour vos conseils, ça fait du bien de ne pas se sentir seul...
Revenir en haut Aller en bas
gilles64

gilles64


Masculin Messages : 304
-Date d'inscription : 07/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 64250

probleme tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme tendeur de chaine   probleme tendeur de chaine I_icon_minitimeMer 28 Sep - 19:50

Et bien qulle mer**, ton concess est pas cool de pas vouloir changer tout sa, en espérant que l'expert mette suz dans l'embaras en disant que c'est à eux de réparer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tomsvs34

tomsvs34


Masculin Messages : 75
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : gap
-Emploi/loisirs : hotelier

probleme tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme tendeur de chaine   probleme tendeur de chaine I_icon_minitimeMer 28 Sep - 20:06

ouai carrément ou alors je dis au je garde un bon relationnel avec le concess et lui demande de faire passer ça sous son assurance, après tout c'est pour cela qu'elles servent

breff je ne sais pas trop quoi penser mais je trouve que ça sens vraiment pas bon voir même ça pue du C..!!
Revenir en haut Aller en bas
mike51340

mike51340


Masculin Messages : 558
-Date d'inscription : 10/05/2011
-Age : 47
-Localisation : Pargny sur Saulx
-Emploi/loisirs : Automaticien

probleme tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme tendeur de chaine   probleme tendeur de chaine I_icon_minitimeMer 28 Sep - 20:14

Moi je pense que c'est ton concess qui est en faute, car si tu sortais de la révision il a surement fait une connerie en retendant ta chaine. Si c'est pas le cas, il aurait dû voir le probleme.
Faut peut etre pas trop en vouloir a suz, car j'ai bien compris que tu avais eu des pb avec ton ancienne moto (pas neuve), je pense qu'il faut remettre en compte le sérieux de ton concess !!!

Sinon tu peux voir avec ton assurance (recourt juridique)
Et si rien me marche un peu de menace de porter plainte pour mise en danger suite a une faute professionnel (pas tout a fait faut).

En tous cas bon courage a toi.


Revenir en haut Aller en bas
thefuch

thefuch


Masculin Messages : 230
-Date d'inscription : 22/09/2011
-Age : 50
-Localisation : lunel
-Emploi/loisirs : routier

probleme tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme tendeur de chaine   probleme tendeur de chaine I_icon_minitimeMer 28 Sep - 20:21

salut vu se que je viens de lire pour moi c un mauvais serrage de l' axe de roue qui a causer la rupture du tendeur ce serais donc pour moi le dernier intervenant qui est responsable!
toi qui a vue la moto comment peut tu expliquer cette rupture si la roue est serre !!
courage en tout cas @@@@++++++ probleme tendeur de chaine 3263060320
Revenir en haut Aller en bas
http://thefuch.musicblog.fr/
tomsvs34

tomsvs34


Masculin Messages : 75
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : gap
-Emploi/loisirs : hotelier

probleme tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme tendeur de chaine   probleme tendeur de chaine I_icon_minitimeMer 28 Sep - 20:26

mais comment expliquer alors que nous avons checker l'écrou de roue en arrivant à la concess et qu'il etait sérré à block... peut etre due au fait qu'il n'était plsu tout à fait dans l'axe.. c'est pas..
Revenir en haut Aller en bas
thefuch

thefuch


Masculin Messages : 230
-Date d'inscription : 22/09/2011
-Age : 50
-Localisation : lunel
-Emploi/loisirs : routier

probleme tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme tendeur de chaine   probleme tendeur de chaine I_icon_minitimeMer 28 Sep - 20:34

c très bizarre sa car une fois la chaîne tendu et l'axe serre on pourrais très bien retirer les tendeur car il n'on pas fonction de tenir la roue mais juste tendre av serrage définitif non??
Revenir en haut Aller en bas
http://thefuch.musicblog.fr/
Nickøtine™

Nickøtine™


Masculin Messages : 2861
-Date d'inscription : 06/08/2011
-Age : 69
-Localisation : Par ici, tu tournes à droite et t'es pas loin ;)
-Emploi/loisirs : Mécano Soudeur et Pontier

probleme tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme tendeur de chaine   probleme tendeur de chaine I_icon_minitimeMer 28 Sep - 20:53

Un tendeur de chaîne sert à annuler une contrainte exercée par la force de la chaîne sur la roue.
Celui-ci empêche que la roue se rapproche du moteur (et que la chaîne se détende) et sans celui-ci, la roue bougerais avec les vibrations et les accélérations.

Je pense que pour ce cas là, l'axe de roue n'était pas suffisamment désseré et le tendeur de chaîne exerçait une trop forte pression sur le bras. Et à force des vibrations et autres, il s'est mis de travers et est entré direct dans le bras.

Si ils t'ont retendus la chaîne à la révision des 1000, c'est le mécano de ton concess' en cause donc ton concess'.
Logiquement t'as eu une facture détaillé de la révision, tu a juste à regarder si ils ont vérifié la tension de chaîne.
SI tu as modifié toi-même la tension après la révision, ben c'est pour toi et si personne n'y a touché, ben c'est Suzuki, mauvais réglage d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://nickotine.skyblog.com
thefuch

thefuch


Masculin Messages : 230
-Date d'inscription : 22/09/2011
-Age : 50
-Localisation : lunel
-Emploi/loisirs : routier

probleme tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme tendeur de chaine   probleme tendeur de chaine I_icon_minitimeMer 28 Sep - 21:01

ok bonne explication du tendeur comme tu dit si il a pas mentionner sur la facture sa va être dur de prouver qu'il y a toucher
petite question vue que je n' est pas encore mon gsr sur le carnet il dise quoi pour la révision des 1000 km au sujet de la transition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thefuch.musicblog.fr/
Contenu sponsorisé





probleme tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: probleme tendeur de chaine   probleme tendeur de chaine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme tendeur de chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tendeur de chaine distribution
» TEndeur de chaine automatique
» problème pour règler ma chaine, écrou bloqué (résolu)
» Kit Chaine.
» retendre sa chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: