| Fabrication remorque moto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hell Wheel

Messages : 11833 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 33 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
 | Sujet: Fabrication remorque moto Mar 13 Mar - 13:42 | |
| Voilà, avec mon ami @GUI750GSX-R , nous avons décidé de fabriquer notre propre remorque moto. Pourquoi fabriquer, et bien parce-que ça coute chère, ce n'est pas forcément de la bonne qualité, et comme vous le savez, nous aimons bien bricoler Nous avons comme base une vieille remorque maison, équipée d'un essieu d'AX. Après discussion de comment faire quoi, c'est Gui qui s'est lancé dans la réalisation des plans.    _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
ROCKET374

Messages : 12027 -Date d'inscription : 20/05/2013 -Age : 59 -Localisation : CUSY -Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO
 | Sujet: Re: Fabrication remorque moto Mar 13 Mar - 15:20 | |
| beau projet .
attention il faut la passer au Mines .depuis le 29 octobre 2012, une remorque de moins de 500 kg de PTAC fabriquée maison doit être homologuée par la Dreal/Driee/Deal (selon votre domicile) pour pouvoir circuler. | |
|
 | |
Hell Wheel

Messages : 11833 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 33 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
 | Sujet: Re: Fabrication remorque moto Mar 13 Mar - 15:33 | |
| - ROCKET374 a écrit:
- beau projet .
attention il faut la passer au Mines .depuis le 29 octobre 2012, une remorque de moins de 500 kg de PTAC fabriquée maison doit être homologuée par la Dreal/Driee/Deal (selon votre domicile) pour pouvoir circuler. Oui je sais, disons que cette remorque est d'avant 2012, et que nous l'avons simplement un peu revu Et comme la loi n'est pas rétroactive, comment sauront-ils quand est-ce que nous l'avons fait? _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
Vince1983

Messages : 6770 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 40 -Localisation : Briey
 | Sujet: Re: Fabrication remorque moto Mar 13 Mar - 17:09 | |
| @Hell Wheel Pas mal du tout, hâte de voir le résultat final La seule chose qui me fait un peu peur c'est le système de maintient du rail. Je pense que tu veux souder un goujon sur la traverse et ensuite venir bloquer le rail avec un écrou papillon. A mon avis ça sera un peu light avec toutes les secousses encaissées sur la route (les dos d'ânes, les nids de poules, ...) et il y a des chances que l'écrou se desserre ou pire, que le goujon casse. Tu pourrais peut-être utiliser un système avec un tube soudé sous le rail et 2 tubes soudés sur la traverse (qui serait de part et d'autre de celui soudé sous le rail) dans lequel tu insérerais un axe (position rail baissé) et tu enlèves l'axe pour basculer le rail. Pas besoin de translation et à mon avis plus solide. Faudrait que je te fasse un dessin, ça sera peut-être plus clair...  _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
Dernière édition par Vince1983 le Mer 14 Mar - 12:02, édité 1 fois | |
|
 | |
Vince1983

Messages : 6770 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 40 -Localisation : Briey
 | Sujet: Re: Fabrication remorque moto Mar 13 Mar - 17:20 | |
| Un genre de charnière en fait. En position baissée tu mets l'axe avec la goupille et quand tu veux basculer, tu enlèves la goupille et l'axe. Plus besoin d'avoir un système de translation, et je pense que le blocage sera plus efficace en position baissée pour rouler. Faut imaginer avec le côté rail à 90°, mais en gros c'est l'idée :  Par contre je comprends pas trop le dernier dessin. C'est des tendeurs à tige qui se prennent sur l'axe de la roue avant ? Ou alors c'est pour maintenir le bloc roue ? Et pour info, si tu restes sur ton système, il te faudra 2 équerres différentes (pas les mêmes). Une avec découpe à gauche pour translation vers la droite et l'inverse pour l'autre.  _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
Hell Wheel

| Sujet: Re: Fabrication remorque moto Jeu 15 Mar - 9:26 | |
| _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
Vince1983

| Sujet: Re: Fabrication remorque moto Jeu 15 Mar - 22:08 | |
| Bon courage _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
Dam

| Sujet: Re: Fabrication remorque moto Ven 16 Mar - 0:10 | |
| chaud les mecs ! Bon courage également  | |
|
 | |
Hell Wheel

| Sujet: Re: Fabrication remorque moto Mer 15 Aoû - 17:31 | |
| Avancement de la remorque  _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
Vince1983

| Sujet: Re: Fabrication remorque moto Mer 15 Aoû - 18:38 | |
| Hâte de voir le résultat final Mais du coup elle ne sera que pour une moto ? Car il y a le bloque roue au centre (ou je me trompe...). _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
Hell Wheel

| Sujet: Re: Fabrication remorque moto Mer 15 Aoû - 18:48 | |
| Elle sera pour une et deux motos  _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
GuiSR750

Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 32 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
 | Sujet: Re: Fabrication remorque moto Jeu 16 Aoû - 11:50 | |
| ça a bien avancé ! _________________ Ma GSR Black Mat est ici !Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page  du forum ! Ma chaine YouTube :   | |
|
 | |
Hell Wheel

| Sujet: Re: Fabrication remorque moto Jeu 23 Aoû - 23:35 | |
| Essai en configuration une moto  url=https://servimg.com/view/17316090/1878]  [/url]  Fabrication du deuxième rail. Merci et désolé @Tchupa d'avoir découpé tes bloques roues    Essai avec deux motos  Fabrication fixations avant   _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
Dernière édition par Hell Wheel le Sam 25 Aoû - 13:09, édité 1 fois | |
|
 | |
Vince1983

| Sujet: Re: Fabrication remorque moto Ven 24 Aoû - 0:05 | |
| Beau boulot  _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
!C3M4N

Messages : 305 -Date d'inscription : 03/06/2016 -Age : 36 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : mécanicien PL
 | Sujet: Re: Fabrication remorque moto Ven 24 Aoû - 2:19 | |
| ouaip bravo je dirais comme d'hab hell | |
|
 | |
GuiSR750

Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 32 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
 | Sujet: Re: Fabrication remorque moto Ven 24 Aoû - 9:49 | |
| Bravo, beau boulot ! _________________ Ma GSR Black Mat est ici !Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page  du forum ! Ma chaine YouTube :   | |
|
 | |
Hell Wheel

| Sujet: Re: Fabrication remorque moto Ven 24 Aoû - 11:08 | |
| _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
!C3M4N

Messages : 305 -Date d'inscription : 03/06/2016 -Age : 36 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : mécanicien PL
 | Sujet: Re: Fabrication remorque moto Ven 24 Aoû - 12:52 | |
| bravo aussi à GUI750GSX-R alors | |
|
 | |
Quicheus

Messages : 377 -Date d'inscription : 08/02/2018 -Age : 30 -Localisation : Seine-et-Marne
 | Sujet: Re: Fabrication remorque moto Ven 24 Aoû - 13:40 | |
| Bravo à vous deux, ça semble être du super boulot ! | |
|
 | |
Hell Wheel

| Sujet: Re: Fabrication remorque moto Sam 25 Aoû - 13:10 | |
| Pour info, les bloques moto pkroadparts sont vraiments de très bonne qualité, on a galéré à les découper tellement que les soudures sont solides et l'acier de qualité! _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Fabrication remorque moto  | |
| |
|
 | |
| Fabrication remorque moto | |
|