Forum GSR - GSX-S
[demande de tuto] changer le liquide de refroidissement - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
[demande de tuto] changer le liquide de refroidissement - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [demande de tuto] changer le liquide de refroidissement

Aller en bas 
+5
bichonn
Dam
!C3M4N
Vince1983
MatMat
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sebou7




Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 04/09/2022
-Age : 52
-Localisation : Nice

[demande de tuto] changer le liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande de tuto] changer le liquide de refroidissement   [demande de tuto] changer le liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Oct - 11:52

Bon, bah voilà, ça sera ça, je pense. 😊[demande de tuto] changer le liquide de refroidissement - Page 2 20231011
[demande de tuto] changer le liquide de refroidissement - Page 2 20231010

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[demande de tuto] changer le liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande de tuto] changer le liquide de refroidissement   [demande de tuto] changer le liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Oct - 18:30

L'Optimal -37°C ou l'Optimal Ultra de chez Motul sont OK.
Il y a aussi le Kennol FOF -37°C : https://kennol.com/produits/liquide-de-refroidissement-fof-37/
Ou alors le Norauto orange -37°C : https://www.norauto.fr/p/liquide-de-refroidissement-orange-37c-norauto-5-l-80045.html
Et le Lescot orange -37°C également.
En fait tous ces LdR sont en réalité identiques Wink


Ne prends surtout pas du G13 pour VW (couleur rose), car lui contient du Silicate.

sebou7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebou7




Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 04/09/2022
-Age : 52
-Localisation : Nice

[demande de tuto] changer le liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande de tuto] changer le liquide de refroidissement   [demande de tuto] changer le liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Oct - 18:58

Merci de ta bienveillance, motard ✌😉.
Revenir en haut Aller en bas
sebou7




Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 04/09/2022
-Age : 52
-Localisation : Nice

[demande de tuto] changer le liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande de tuto] changer le liquide de refroidissement   [demande de tuto] changer le liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Oct - 19:12

Vince1983 a écrit:
L'Optimal -37°C ou l'Optimal Ultra de chez Motul sont OK.
Il y a aussi le Kennol FOF -37°C : https://kennol.com/produits/liquide-de-refroidissement-fof-37/
Ou alors le Norauto orange -37°C : https://www.norauto.fr/p/liquide-de-refroidissement-orange-37c-norauto-5-l-80045.html
Et le Lescot orange -37°C également.
En fait tous ces LdR sont en réalité identiques  Wink


Ne prends surtout pas du G13 pour VW (couleur rose), car lui contient du Silicate.

Étant donné le prix, il me paraît plus qu'évident de prendre le norauto. Comme ça je ferai la moto de "madame" dans la foulée. À moins de 30€,les 10 litres, on va pas rechigner.
T'es au TOP !

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebou7




Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 04/09/2022
-Age : 52
-Localisation : Nice

[demande de tuto] changer le liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande de tuto] changer le liquide de refroidissement   [demande de tuto] changer le liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Oct - 22:17

[demande de tuto] changer le liquide de refroidissement - Page 2 Smarts13

C'est tout ce que j'ai trouver en guise de fiche technique. Silicate ?.... 🤔.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[demande de tuto] changer le liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande de tuto] changer le liquide de refroidissement   [demande de tuto] changer le liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Oct - 8:58

Effectivement, le Norauto il n'y a pas de fiche technique, mais regarde bien la liste de LdR que je t'ai donnée. Ils sont tous exactement pour les mêmes modèles de voitures avec les mêmes caractéristiques Wink
Couleur orange, -37°C, pour les Ford / Opel / Fiat / Saab ...

Pour info c'est ce Norauto que j'ai mis dans ma moto de piste depuis plus de 2 ans et tout va bien Wink

Tu commences à te poser un peu trop de questions, on dirait moi [demande de tuto] changer le liquide de refroidissement - Page 2 1019227826



PS : mais tu peux quand même demander la fiche technique à Norauto si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[demande de tuto] changer le liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande de tuto] changer le liquide de refroidissement   [demande de tuto] changer le liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Oct - 9:58

@sebou7 c'est malin maintenant tu m'as mis un gros doute alors j'ai fait quelques recherches sur le LdR Norauto.

Sur l'étiquette que tu as mis en photo, on voit 3 adresses internet. Norauto.fr et auto5.be, c'est idem niveau info. En revanche sur le site Allemand atu.eu il y a plus d'info dont le fait que le LdR serait exempt de phosphates, nitrates et amines. Mais rien sur le silicate... en ouvrant la FDS (fiche de données sécurité), on voit que ce LdR est fabriqué par Durand Production en France. Je me suis donc rendu sur leur site, mais là idem, aucune info, donc j'ai envoyé un mail via la page de contact. On verra bien s'ils répondent Wink

Site atu.eu (page à traduire en Français) : https://www.atu.de/produkt/kuehlerfrostschutz-konzentrat-von-norauto-bis-37-c-grad-g34-1-l-no6903?searchterm=k%C3%BChlfl%C3%BCssigkeit



Sinon pour les autres, je suis sûr de moi, car chez Motul et Kennol il y a les fiches techniques, et Lescot c'est fabriqué par Motul (donc idem à l'Optimal -37°C).

!C3M4N aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebou7




Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 04/09/2022
-Age : 52
-Localisation : Nice

[demande de tuto] changer le liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande de tuto] changer le liquide de refroidissement   [demande de tuto] changer le liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Oct - 12:36

Vince1983 a écrit:
Effectivement, le Norauto il n'y a pas de fiche technique, mais regarde bien la liste de LdR que je t'ai donnée. Ils sont tous exactement pour les mêmes modèles de voitures avec les mêmes caractéristiques Wink
Couleur orange, -37°C, pour les Ford / Opel / Fiat / Saab ...

Pour info c'est ce Norauto que j'ai mis dans ma moto de piste depuis plus de 2 ans et tout va bien Wink

Tu commences à te poser un peu trop de questions, on dirait moi [demande de tuto] changer le liquide de refroidissement - Page 2 1019227826

PS : mais tu peux quand même demander la fiche technique à Norauto si tu veux Wink


Merci et oui, je me pose des questions et ça pourrait presque ressembler à du harcèlement 😣... Mais je veux tellement pas me rater car j'ai le crédit qui coure sur la meule et à part l'entretien, j'aurai du mal à assumer des dépenses supplémentaires pour des conneries venant de ma part.
Bon, cela dit, je pense que pour l'entretien courant, tu m'as apporté toutes les réponses que j'attendais, tu devrais être tranquille un bon moment, au moins quelques jours 😂.
Encore Merci, Vince 👍.

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebou7




Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 04/09/2022
-Age : 52
-Localisation : Nice

[demande de tuto] changer le liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande de tuto] changer le liquide de refroidissement   [demande de tuto] changer le liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Oct - 20:08

Heuuuu, quand je disais que tu serai tranquille un bon moment... https://media.tenor.com/4vI1nZ3yt1cAAAAM/gaboom-gaboomfilms.gif

Quand tu change les bougies, tu graisse le pas de vis des nouvelles ? https://media.tenor.com/tbIGL8hhBkAAAAAM/sad-sorry.gif
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[demande de tuto] changer le liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande de tuto] changer le liquide de refroidissement   [demande de tuto] changer le liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Oct - 14:16

Tu graisses légèrement le filetage de la bougie avec de la graisse cuivrée (une petite noisette bien étalée).
Puis serrage au couple, ou au pire, serrage à la main jusqu'au contact + 1/4 de tour à la clé.

sebou7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[demande de tuto] changer le liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande de tuto] changer le liquide de refroidissement   [demande de tuto] changer le liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Oct - 16:26

@sebou7 je viens d'avoir la réponse de Durand Production pour le LdR Norauto et je te confirme qu'il est sans Silicate Wink

Mail reçu :

Bonjour Monsieur,

Je vous confirme que ce liquide de refroidissement ne contient pas de silicate.

Cordialement,

M. Rudy THOMAS
Responsable Produits

sebou7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[demande de tuto] changer le liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande de tuto] changer le liquide de refroidissement   [demande de tuto] changer le liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Oct - 16:40

Du coup voici la liste à jour :

- Motul Optimal -37°C ou l'Optimal Ultra (pas l'Optimal -25°C)
- Kennol orange FOF -37°C
- Norauto orange -37°C *
- Lescot orange -37°C
- Areca orange -37°C (que l'on trouve chez Roady) *


* : le Norauto et l'Areca sont identiques et sont fabriqués par Durand Production à Harnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[demande de tuto] changer le liquide de refroidissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande de tuto] changer le liquide de refroidissement   [demande de tuto] changer le liquide de refroidissement - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[demande de tuto] changer le liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liquide de refroidissement.
» Liquide de refroidissement...
» Témoin de température du liquide de refroidissement
» purge du liquide de refroidissement
» Perte liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: