| Changement MC + durites, besoin de vos avis ! | |
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Auteur | Message |
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Kln_78

Messages : 8 -Date d'inscription : 06/01/2018 -Age : 27 -Localisation : Arcueil -Emploi/loisirs : Technicien d'exploitation réseau
 | Sujet: Changement MC + durites, besoin de vos avis ! Jeu 15 Fév - 20:50 | |
| Bonjour à tous ! Après avoir lu les topics, relu, rerelu .... J'ai envie de franchir le cap ! (Et après avoir fini dans le bac à gravier aussi ...  ) J'adore vraiment cette moto ! Mais venant d'un hornet ou le freinage était vraiment sympatoche, j'ai vraiment du mal avec celui du GSR, j'ai le sentiment de "je freine mais je ne sais pas où je vais atterrir" J'ai du mal à avoir le feeling avec le freinage d'origine C'est pour ça que je compte faire quelques folies ! Je voudrai investir dans un PR 19 + des durits avia, mais en gardant les étriers d'origine Cependant j'ai quelques questions Après avoir lu sur les topics les personnes mettent essentiellement du Nissin en PR19, le budget pour ce MC avait l'air d'avoisiner les 150e environ si je ne m'abuse En farfouillant chez quelques revendeurs, je trouve le MC Nissin PR19 à 170e, et 240e ! La différence est que l'un est semi-radial, l'autre radial Est-ce que cela à une grande importance ? Lequel faut-il privilégier ? En me baladant aussi j'ai vu la boutique de Tushy et quitte à investir, il y avait le Brembo PR19 RCS qui a l’air vachement sympathique chez pkroad à environ 250 e Est-ce que pour remettre le rétroviseur ce n’est pas trop compliquer ou il faut aussi commander un cavalier ou peut-on remettre celui d’origine ? Et ma dernière question était le contacteur de frein, est-ce que c’est du plug and play ou il faut faire une manoucherie ? J’ai l’impression que le kit chez Nissin à l’air d’être vachement complet comparer au brembo Merci pour vos retours  | |
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Vince1983


Messages : 6642 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 39 -Localisation : Briey
 | Sujet: Re: Changement MC + durites, besoin de vos avis ! Jeu 15 Fév - 21:16 | |
| Envoie un MP à @Tchupa (et pas Tushy  ) et il te répondra ! _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
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ju-36

Messages : 78 -Date d'inscription : 27/01/2018 -Age : 39 -Localisation : châteauroux
 | Sujet: Re: Changement MC + durites, besoin de vos avis ! Jeu 15 Fév - 21:26 | |
| Je connais le pilote qui a gagné la roadsteur cup avec un gsr 750 et le préparateur qui a préparé sa moto ils ont mis des freins de gsr 600 | |
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Vince1983


Messages : 6642 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 39 -Localisation : Briey
 | Sujet: Re: Changement MC + durites, besoin de vos avis ! Jeu 15 Fév - 21:35 | |
| - ju-36 a écrit:
- Je connais le pilote qui a gagné la roadsteur cup avec un gsr 750 et le préparateur qui a préparé sa moto ils ont mis des freins de gsr 600
Tu veux dire les étriers de 600 GSR, mais par contre il avait un MC radial (voir photo ci-dessous), je pense PR19 (quid de la marque...).  _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
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Kln_78

Messages : 8 -Date d'inscription : 06/01/2018 -Age : 27 -Localisation : Arcueil -Emploi/loisirs : Technicien d'exploitation réseau
 | Sujet: Re: Changement MC + durites, besoin de vos avis ! Jeu 15 Fév - 21:45 | |
| - Vince1983 a écrit:
- Envoie un MP à @Tchupa (et pas Tushy
) et il te répondra ! Oups j'étais à côté de la plaque  J'y pensais aussi mais je voulais partager sur un post fofo aussi pour en parler avec plusieurs personnes et recueillir divers avis - ju-36 a écrit:
- Je connais le pilote qui a gagné la roadsteur cup avec un gsr 750 et le préparateur qui a préparé sa moto ils ont mis des freins de gsr 600
Oui beaucoup font ça pour l'améliorer mais j'ai pas trop envie d'investir dans les pattes de déport et les étriers  (En tout cas pas maintenant) Je veux surtout améliorer le feeling, avoir plus de mordant, et surtout ne pas user mes caleçons dans chaque virage lol | |
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Hell Wheel


Messages : 11804 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 32 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
 | Sujet: Re: Changement MC + durites, besoin de vos avis ! Jeu 15 Fév - 22:20 | |
| Tu as jeté un oeil au tutoriel?
Il y a les ressentis de marqué pour chacune des modifications. _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
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Kln_78

Messages : 8 -Date d'inscription : 06/01/2018 -Age : 27 -Localisation : Arcueil -Emploi/loisirs : Technicien d'exploitation réseau
 | Sujet: Re: Changement MC + durites, besoin de vos avis ! Jeu 15 Fév - 22:32 | |
| - Hell Wheel a écrit:
- Tu as jeté un oeil au tutoriel?
Il y a les ressentis de marqué pour chacune des modifications. Oui je l'ai lu plusieurs fois même  Mais justement il y a un point à éclaircir ou je ne trouve pas de réponse, les membres passent souvent sur du PR19 mais ne précisent pas radial ou semi radial, c'est surtout ça que je voudrai éclaircir  Et qu'elle est la différence entre les deux, en cherchant sur le net on trouve que la différence entre radial et axial | |
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Vince1983


Messages : 6642 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 39 -Localisation : Briey
 | Sujet: Re: Changement MC + durites, besoin de vos avis ! Ven 16 Fév - 11:11 | |
| PR19 c'est forcément radial (PR = pompe radiale). D'après les photos, les semi-radiaux ressemblent beaucoup aux systèmes axiaux (la poussée du levier semble dans l'axe de la poussée du fluide). Sur les radiaux, la poussée du levier est perpendiculaire à la poussée du fluide, donc action du levier moindre pour pousser la même quantité de liquide (plus dosable et plus puissant). A mon avis les "trucs hybrides" vaut mieux éviter, donc soit tu restes avec ton MC axial, soit tu investis dans un vrai MC radial  Tu trouves des Nissin PR19 à 200 € chez SBA : - avantages : prix un peu moins cher que les Brembo, prix du levier de rechange moins élevé que sur du Brembo, livré complet (bocal, contacteur de frein et collier de guidon) - inconvénient : certains disent que le Nissin est moins "performant" que le Brembo... je ne me prononcerai pas sur le sujet Pour le Brembo PR19 RCS, chez Tchupa à 250 € : - avantages : même si 50 € de plus ça vaut vraiment le coup, marque renommée, réglable - inconvénients : il faut une vis de 10x100 pour fixer les durites (pas de 125 normalement), prix du levier de rechange, livré sans bocal _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
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Tchupa


Messages : 1861 -Date d'inscription : 04/05/2013 -Age : 41 -Localisation : In My Mind -Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com
 | Sujet: Re: Changement MC + durites, besoin de vos avis ! Ven 16 Fév - 14:24 | |
| Salut, pour la route c'est effectivement le meilleurs compromis le brembo PR 19 RCS . Pour remettre les rétroviseurs effectivement tu dois commander en plus un cavalier spécifique aux MC Brembo: https://www.pkroadparts.com/retroviseurs-moto/4207-cavalier-maitre-cylindre-brembo.html Sa plus des durites aviations goodridge et de bonne plaquette tu devrais déjà ressentir une belle différence. Si tu commande l'ensemble chez moi ne pas rajoute la vis 10x100 car goodridge la fourni car on précise que c'est pour un PR19 RCS. Effectivement il n'y a pas de bocal c'est en supplément. Après j'ai un PR19 "noname" a 150€ c'est pas le même matériel, mais j'ai pas de client qui s'en plein sur le site de piste. Après si tu veux vraiment partir sur du nissin et que tu as la référence , suffit de me la donner et je verrais ce que je peux faire. Pour avoir testé les 2 effectivement nissin est moins bon que brembo , après un très bon MC de frein que se soit au niveau qualité, finition etc... c'est le PRS de chez Accossato, par contre je sais pas si il m'en reste 1 en stock on en expédie tout les jours. Pareil pour brembo sa commence a tirer sur le stock et les réappros sont difficile ils n'arrivent pas a nous suivre  , j'en avais recommandé 100, j'en ai reçu 20. | |
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PHIL06


Messages : 817 -Date d'inscription : 06/07/2013 -Age : 64 -Localisation : NICE -Emploi/loisirs : moto,parapente
 | Sujet: Re: Changement MC + durites, besoin de vos avis ! Ven 16 Fév - 17:02 | |
|  Slt j'ai monté un PR 19 NISSIN:pour le retro tu gardes les 2 demies lunes d'origine donc plug and play. Et pour le contacteur de frein c'est pareil c'est du plug and play. | |
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ju-36

Messages : 78 -Date d'inscription : 27/01/2018 -Age : 39 -Localisation : châteauroux
 | Sujet: Re: Changement MC + durites, besoin de vos avis ! Ven 16 Fév - 18:13 | |
| Recupere des MC de R6 sa marche très bien | |
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Tchupa


Messages : 1861 -Date d'inscription : 04/05/2013 -Age : 41 -Localisation : In My Mind -Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com
 | Sujet: Re: Changement MC + durites, besoin de vos avis ! Ven 16 Fév - 19:07 | |
| Le mc d'origine d'un R6 est un PR16 sa freine très fort si tu as les étriers qui vont avec. | |
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ju-36

Messages : 78 -Date d'inscription : 27/01/2018 -Age : 39 -Localisation : châteauroux
 | Sujet: Re: Changement MC + durites, besoin de vos avis ! Ven 16 Fév - 19:11 | |
| - Tchupa a écrit:
- Le mc d'origine d'un R6 est un PR16 sa freine très fort si tu as les étriers qui vont avec.
ouai le pilote avait des étriers de 600 gsr | |
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Kln_78

Messages : 8 -Date d'inscription : 06/01/2018 -Age : 27 -Localisation : Arcueil -Emploi/loisirs : Technicien d'exploitation réseau
 | Sujet: Re: Changement MC + durites, besoin de vos avis ! Sam 17 Fév - 14:20 | |
| Bonjour ! Désolé de ne pas pu vous répondre avant, panne d'internet ... - Vince1983 a écrit:
- PR19 c'est forcément radial (PR = pompe radiale).
D'après les photos, les semi-radiaux ressemblent beaucoup aux systèmes axiaux (la poussée du levier semble dans l'axe de la poussée du fluide). Sur les radiaux, la poussée du levier est perpendiculaire à la poussée du fluide, donc action du levier moindre pour pousser la même quantité de liquide (plus dosable et plus puissant).
A mon avis les "trucs hybrides" vaut mieux éviter, donc soit tu restes avec ton MC axial, soit tu investis dans un vrai MC radial 
Tu trouves des Nissin PR19 à 200 € chez SBA : - avantages : prix un peu moins cher que les Brembo, prix du levier de rechange moins élevé que sur du Brembo, livré complet (bocal, contacteur de frein et collier de guidon) - inconvénient : certains disent que le Nissin est moins "performant" que le Brembo... je ne me prononcerai pas sur le sujet
Pour le Brembo PR19 RCS, chez Tchupa à 250 € : - avantages : même si 50 € de plus ça vaut vraiment le coup, marque renommée, réglable - inconvénients : il faut une vis de 10x100 pour fixer les durites (pas de 125 normalement), prix du levier de rechange, livré sans bocal Ok ça marche donc c'est bien à éviter si on veux quelque chose de pas mal sur le long terme  Sinon connais tu le magura HC1 ???  - Tchupa a écrit:
- Salut,
pour la route c'est effectivement le meilleurs compromis le brembo PR 19 RCS .
Pour remettre les rétroviseurs effectivement tu dois commander en plus un cavalier spécifique aux MC Brembo:
https://www.pkroadparts.com/retroviseurs-moto/4207-cavalier-maitre-cylindre-brembo.html
Sa plus des durites aviations goodridge et de bonne plaquette tu devrais déjà ressentir une belle différence.
Si tu commande l'ensemble chez moi ne pas rajoute la vis 10x100 car goodridge la fourni car on précise que c'est pour un PR19 RCS.
Effectivement il n'y a pas de bocal c'est en supplément.
Après j'ai un PR19 "noname" a 150€ c'est pas le même matériel, mais j'ai pas de client qui s'en plein sur le site de piste.
Après si tu veux vraiment partir sur du nissin et que tu as la référence , suffit de me la donner et je verrais ce que je peux faire.
Pour avoir testé les 2 effectivement nissin est moins bon que brembo , après un très bon MC de frein que se soit au niveau qualité, finition etc... c'est le PRS de chez Accossato, par contre je sais pas si il m'en reste 1 en stock on en expédie tout les jours.
Pareil pour brembo sa commence a tirer sur le stock et les réappros sont difficile ils n'arrivent pas a nous suivre , j'en avais recommandé 100, j'en ai reçu 20. Hello Tchupa, merci de ton retour  Effectivement je serai fortement intéresser par le brembo plutôt que le nissin, mais ce qui m’embête c'est vraiment tout les à côtés le fait de devoir rajouter le cavalier, le contacteur de frein, le bocal, la fixation du bocal etc ... Un ami m'a conseiller le Magura HC1 est-ce que tu sais si ça équivaut au brembo ? Pour 260e tout est compris Par contre je pense commander les durits avia chez toi - PHIL06 a écrit:
Slt j'ai monté un PR 19 NISSIN:pour le retro tu gardes les 2 demies lunes d'origine donc plug and play. Et pour le contacteur de frein c'est pareil c'est du plug and play. C'est le gros avantage du Nissin, il est vraiment facile à adapter à la bécane  Tu as ressenti vraiment une différence positive en le montant ?? - ju-36 a écrit:
- Recupere des MC de R6 sa marche très bien
Beaucoup disent ça aussi | |
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mimi37


Messages : 392 -Date d'inscription : 23/10/2016 -Age : 43 -Localisation : saint pierre des corps -Emploi/loisirs : Agent de securité incendie
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Kln_78

Messages : 8 -Date d'inscription : 06/01/2018 -Age : 27 -Localisation : Arcueil -Emploi/loisirs : Technicien d'exploitation réseau
 | Sujet: Re: Changement MC + durites, besoin de vos avis ! Mer 8 Avr - 23:57 | |
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Hell Wheel


Messages : 11804 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 32 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
 | Sujet: Re: Changement MC + durites, besoin de vos avis ! Jeu 9 Avr - 10:43 | |
| - mimi37 a écrit:
- moi je l'ai monté

 Tu ne mets pas de durites avia? _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
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Vince1983


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 | Sujet: Re: Changement MC + durites, besoin de vos avis ! Jeu 9 Avr - 20:02 | |
| C'est vrai que quitte à tout démonter, autant en profiter pour mettre des durites avia. En revanche, je vois trop souvent des gens dire que pour améliorer le freinage il faut mettre des durites avia. C'est totalement faut, les durites avia apportent seulement de l'endurance au freinage car elles ne se dilatent pas comme les durites en caoutchouc d'origine. C'est la raison pour laquelle sur piste c'est plus que fortement conseillé, mais sur route il n'y aucun intérêt, sauf si tu habites en montage et que tu fais des freinages de trappeur sur les routes des cols _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
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Hell Wheel


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 | Sujet: Re: Changement MC + durites, besoin de vos avis ! Jeu 9 Avr - 20:30 | |
| - Vince1983 a écrit:
- C'est vrai que quitte à tout démonter, autant en profiter pour mettre des durites avia.
En revanche, je vois trop souvent des gens dire que pour améliorer le freinage il faut mettre des durites avia. C'est totalement faut, les durites avia apportent seulement de l'endurance au freinage car elles ne se dilatent pas comme les durites en caoutchouc d'origine. C'est la raison pour laquelle sur piste c'est plus que fortement conseillé, mais sur route il n'y aucun intérêt, sauf si tu habites en montage et que tu fais des freinages de trappeur sur les routes des cols Oui comme par exemple avec le Bandit, dès que tu allumes un peu, au bout de quelques virages il n'y a plus de frein lol. _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
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Vince1983


Messages : 6642 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 39 -Localisation : Briey
 | Sujet: Re: Changement MC + durites, besoin de vos avis ! Jeu 9 Avr - 21:04 | |
| - Hell Wheel a écrit:
- Vince1983 a écrit:
- C'est vrai que quitte à tout démonter, autant en profiter pour mettre des durites avia.
En revanche, je vois trop souvent des gens dire que pour améliorer le freinage il faut mettre des durites avia. C'est totalement faut, les durites avia apportent seulement de l'endurance au freinage car elles ne se dilatent pas comme les durites en caoutchouc d'origine. C'est la raison pour laquelle sur piste c'est plus que fortement conseillé, mais sur route il n'y aucun intérêt, sauf si tu habites en montage et que tu fais des freinages de trappeur sur les routes des cols Oui comme par exemple avec le Bandit, dès que tu allumes un peu, au bout de quelques virages il n'y a plus de frein lol. A ce point _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
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 | Sujet: Re: Changement MC + durites, besoin de vos avis ! Jeu 9 Avr - 21:08 | |
| Oui la première fois c'était pendant le rasso 2019 XD _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
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 | Sujet: Re: Changement MC + durites, besoin de vos avis !  | |
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