Forum GSR - GSX-S
Echappement low cost Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Echappement low cost Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Echappement low cost

Aller en bas 
+4
Tchupa
Pappynator
Vince1983
jef200
8 participants
AuteurMessage
jef200

jef200


Masculin Messages : 178
-Date d'inscription : 03/11/2017
-Age : 60
-Localisation : Environs d'Ajaccio
-Emploi/loisirs : Retraité

Echappement low cost Empty
MessageSujet: Echappement low cost   Echappement low cost I_icon_minitimeDim 28 Jan - 10:06

Slt à tous ce n'est pas une blague, voilà ce que j'ai trouvé sur Aliexpress.
Pour ceux qui ont un petit budget et qui souhaitent un silencieux un peu plus original que celui d'origine.
Silencieux

Avec le tube de raccord vers collecteur
Tube de raccordement

Ça peut toujours intéresser ceux qui auraient égaré leur silencieux d'origine le jour de la revente de la moto afin de leur permettre de revendre à part le silencieux de marque plus "noble" Laughing


Dernière édition par jef200 le Lun 29 Jan - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6899
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Echappement low cost Empty
MessageSujet: Re: Echappement low cost   Echappement low cost I_icon_minitimeDim 28 Jan - 20:48

Perso je ne m'amuserai pas à monter ce genre de pot sur ma moto, même pour la revendre !
C'est le genre de pot avec lequel je n'aurai absolument pas confiance, pour peu qu'il explose ou que la laine de roche prenne feu affraid
Et j'adore les tests de certification suivant l'ISO 9001 mdr ça montre bien tout le sérieux de ce genre d'équipement... et puis l'Inox Chinois, et bien comment dire... ça rouille  lol!


Pour ceux qui ne connaissent pas, l'ISO 9001 c'est une norme sur le management de la Qualité, mais qui n'a absolument rien à voir avec des tests de certification pour des pots...


Franchement il existe des marques italienne (comme RoadsItalia) pour les petits budgets et qui sont, je pense, bien plus sûres.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
jef200

jef200


Masculin Messages : 178
-Date d'inscription : 03/11/2017
-Age : 60
-Localisation : Environs d'Ajaccio
-Emploi/loisirs : Retraité

Echappement low cost Empty
MessageSujet: Re: Echappement low cost   Echappement low cost I_icon_minitimeLun 29 Jan - 7:42

Il y a encore beaucoup de préjugés négatifs sur la qualité du Made in China.
Leurs produits sont tout aussi compétitifs techniquement que les produits européens et surtout le prix de revient est bien moins elevé, et c'est ça qui fait rager les manufacturiers qui s'engraissent sur le dos de leurs clients..
Pour moi le probleme ne se pose pas j'ai pris le silencieux adaptable qui me plaisait mais je garde mon silencieux d'origine à portée de la main pour le remettre sur la moto le jour où j'aurai décidé de la revendre et de négocier mon Yosh séparément, et je trouverai bien qqn pour le racheter à un prix intéressant pour lui et pour moi.
Par contre j'en connais plein qui ont mis leur origine à la poubelle.. et le jour venu.. affraid
Cela dit pour d'autres produits je n'hésite pas.
Quand je vois par exemple des leviers courts sympas à 15 euros la paire - par rapport à des Rizoma à 80 euros - ou des gants été (il n'y a pratiquement jamais de vrai hiver par chez moi) qui me plaisent et à 5 euros la paire je ne m'emmerde pas.
Je n'ai pas encore tout regardé mais je sens qu'il y a de bonnes affaires sur des produits qui n'engagent ni la sécurité ni la fiabilité..
Revenir en haut Aller en bas
Pappynator

Pappynator


Masculin Messages : 369
-Date d'inscription : 23/10/2017
-Age : 36
-Localisation : lyon

Echappement low cost Empty
MessageSujet: Re: Echappement low cost   Echappement low cost I_icon_minitimeLun 29 Jan - 9:39

Honnêtement je rpéfère mettre 100 balles dans un delkevic neuf ou dans un pot d'occaz, et avoir un pot qui tient la route et survit plus d'1 an. Et puis avec ce genre de pots, c'est souvent de l'échappement libre ^^
SI besoin d'un pot d'origine, LBC en est plein pour pas cher Smile

Aliexpress c'est bien pour certains trucs, et pourri pour d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Echappement low cost Empty
MessageSujet: Re: Echappement low cost   Echappement low cost I_icon_minitimeLun 29 Jan - 9:43

Attention les échappements provenant de ce genre de site ne sont clairement pas conseillé sauf si vous aimez les prunes .....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
jef200

jef200


Masculin Messages : 178
-Date d'inscription : 03/11/2017
-Age : 60
-Localisation : Environs d'Ajaccio
-Emploi/loisirs : Retraité

Echappement low cost Empty
MessageSujet: Re: Echappement low cost   Echappement low cost I_icon_minitimeLun 29 Jan - 9:51

Merci pour les retours en tout cas.
Oui c'est vrai j'avais oublié lbc pour les echappements d'origine et meme pour les supports de plaque lol! bounce
Il y a de tout sur ces sites en ligne low cost mais pour certains articles genre consommables ou textiles c'est quand meme bien pour éviter de trop claquer ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11904
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Echappement low cost Empty
MessageSujet: Re: Echappement low cost   Echappement low cost I_icon_minitimeLun 29 Jan - 9:54

J'ai raccourci les liens ^^

Ps: Ce n'est même pas du carbone, donc ça ne tiendra pas, en espérant que ça ne prenne pas feu.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
jef200

jef200


Masculin Messages : 178
-Date d'inscription : 03/11/2017
-Age : 60
-Localisation : Environs d'Ajaccio
-Emploi/loisirs : Retraité

Echappement low cost Empty
MessageSujet: Re: Echappement low cost   Echappement low cost I_icon_minitimeLun 29 Jan - 11:47

RoadsItalia ce n'est pas vraiment tres cher en effet, mais coté look il y a mieux.
A titre info pour GSR750. Silencieux seulement, pas de collecteur, dommage.
https://www.scarichimoto.org/fr/71-750?orderby=price&orderway=asc&orderway=asc

Et pour Delkevic, là aussi c'est du basique.
http://delkevic.fr/index.php?route=product/category&path=3893_4254_4271&limit=100
Revenir en haut Aller en bas
baptiste




Masculin Messages : 17
-Date d'inscription : 15/01/2018
-Age : 34
-Localisation : Suippes

Echappement low cost Empty
MessageSujet: Re: Echappement low cost   Echappement low cost I_icon_minitimeLun 29 Jan - 13:24

C'est vrai le risque d'incendie est présent mais surtout il faut savoir la ligne d'échappement n'est là pour faire jolie ou du bruit mais elle finis le moteur et participe activement au caractère moteur..

En dehors des performances qui seront moins bien que l'origine, le moteur ne vas pas vraiment apprécier.. Même si les bloc sont solides..

Bien pour faire propre et une photos mais pour la revente tout dépend de notre sérieux ^^

(Ceci dis il y en à de plus en plus qui roule avec ça notamment les MT07 ... Et je n'ai jamais vu de pb de critiques etc.. C'est rageant mais ça a l'aire de fonctionner un peu quand même..)
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6899
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Echappement low cost Empty
MessageSujet: Re: Echappement low cost   Echappement low cost I_icon_minitimeLun 29 Jan - 19:56

jef200 a écrit:
RoadsItalia ce n'est pas vraiment tres cher en effet, mais coté look il y a mieux.
A titre info pour GSR750. Silencieux seulement, pas de collecteur, dommage.
https://www.scarichimoto.org/fr/71-750

Niveau look, je trouve le Thunder super : https://www.scarichimoto.org/fr/750/113-t.html
Après les goûts et les couleurs ne sont pas les mêmes pour tous Wink
J'avais hésité à me prendre celui-ci avant de me rabattre sur le Storm GP (Mivv GP en Inox brut).

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
jef200

jef200


Masculin Messages : 178
-Date d'inscription : 03/11/2017
-Age : 60
-Localisation : Environs d'Ajaccio
-Emploi/loisirs : Retraité

Echappement low cost Empty
MessageSujet: Re: Echappement low cost   Echappement low cost I_icon_minitimeMar 30 Jan - 18:23

Ceci dis il y en à de plus en plus qui roule avec ça notamment les MT07 ... Et je n'ai jamais vu de pb de critiques etc.. C'est rageant mais ça a l'aire de fonctionner un peu quand même..)[/quote]

Un silencieux c'est juste un tube de métal..et si ça marche sur une MT07, ça marche aussi ailleurs.
Il est de bon ton aujourd'hui de critiquer les produits chinois parce que ce qui en fait rager beaucoup, c'est leur bas prix.
Forcément le cout de production n'est pas le meme, la matière premiere elle, ne change pas.
Et au niveau technologie et productivité ils sont tout sauf attardés..
Dans les années 1970 on critiquait alors les produits japonais, puis ensuite les produits sud-coréens ou taiwanais, maintenant c'est au tour des produis chinois, et demain ce sera le meme refrain pour les produits indiens, vietnamiens ou meme nord-coréens.
Et tout ça parce que ça fait ch. les gros capitalistes américains et européens, qui d'ailleurs n'hésitent pas à délocaliser quand ça leur permet de gagner encore plus de fric sur le dos d'autres travailleurs..
Et bien pour ma part je n'ai pas l'intention de me ruiner à acheter du produit "européen" ou "français" dont la soi-disant qualité ne justifie pas la différence de prix abusive à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
eldarider




Masculin Messages : 214
-Date d'inscription : 09/08/2017
-Age : 34
-Localisation : Pessac

Echappement low cost Empty
MessageSujet: Re: Echappement low cost   Echappement low cost I_icon_minitimeMar 30 Jan - 19:39

Ce qui peut changer par contre, entre un produit générique et un produit de marque, c'est le cahier des charges (si on leur de produire de la mer**, ils le feront mais ça marche aussi à l'inverse) ainsi que les contrôles qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Pappynator

Pappynator


Masculin Messages : 369
-Date d'inscription : 23/10/2017
-Age : 36
-Localisation : lyon

Echappement low cost Empty
MessageSujet: Re: Echappement low cost   Echappement low cost I_icon_minitimeMer 31 Jan - 11:52

UN pot c'est juste un tube, et la matière première ne change pas???

hahahahahahahahahahah merci de me faire rire! lol! mdr

t'as jamais entendu parler de différentes qualités d'acier? de méthodes de soudure ou assemblage plus ou moins bonne (et cher)? de type de rembourrage / chicanes internes? d'épaisseur de métal?
Et le contrôle qualité (inexistant en chine)? les traitements?

Les trucs chinois, c'est effectivement juste un tube vide. coupe un yosh, et tu verras que c'est pas le cas...

bref, pour des trucs esthétiques pourquoi pas, mais un pot low cost low quality, non étudié pour ta brele (c'est tout du standard) et donc pour l'échappement spécifique de ton type de moteur, merci mais non merci.
Revenir en haut Aller en bas
pepe688

pepe688


Masculin Messages : 85
-Date d'inscription : 11/08/2013
-Age : 55
-Localisation : Issenheim

Echappement low cost Empty
MessageSujet: Re: Echappement low cost   Echappement low cost I_icon_minitimeMar 20 Fév - 23:25

Echappement low cost 2b9dc210
Je me suis laissé tenter par cette copie SC Project, sachant que l’original non homologué vaut la somme de 480€. Se prendre une prune pour une copie à 49€ me fera moins mal que pour l’original, qui lui ne doit pas faire bcp moins de bruit. Le point negatif, c’est qu’avec ces produits-là, t’as tjrs un truc à bricoler pour arriver à le monter....
Revenir en haut Aller en bas
pepe688

pepe688


Masculin Messages : 85
-Date d'inscription : 11/08/2013
-Age : 55
-Localisation : Issenheim

Echappement low cost Empty
MessageSujet: Re: Echappement low cost   Echappement low cost I_icon_minitimeMar 20 Fév - 23:35

...pour avoir été à l'EICMA 2017, je peux vous dire que les stands chinois présentaient (pour certains) de très beaux accessoires adaptables, dont je suis possesseur d'ailleurs........Tout comme mes commandes reculées taillées masse que j'ai acheté 98€, contre une pédale de frein origine à 86€...!
Le montage à nécéssité une légère adaptation, mais ces commandes remplissent leur fonction à merveille !! D'ailleurs, vous pouvez les voir sur ma photo du post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echappement low cost Empty
MessageSujet: Re: Echappement low cost   Echappement low cost I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappement low cost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échappement gsr 750
» echappement scorpion
» Echappement GPR
» échappement
» Collecteur 4-1-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: