| Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jef200

Messages : 178 -Date d'inscription : 03/11/2017 -Age : 59 -Localisation : Environs d'Ajaccio -Emploi/loisirs : Retraité
 | Sujet: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Mar 2 Jan - 18:55 | |
| Bonjour, après consultation des différents silencieux j'ai finalement choisi celui-ci via e-bay C'est celui qui me plait le plus coté esthétique, ce n'est pas le moins cher mais d'un fournisseur à l'autre il y a de sacrées différences. Je l'ai commandé aux USA donc avec les frais de port ça fait 525 USD, soit un total de 451 euros.  
Dernière édition par jef200 le Ven 5 Jan - 17:51, édité 1 fois | |
|
 | |
philco46

Messages : 531 -Date d'inscription : 07/11/2017 -Age : 56 -Localisation : Antibes
 | Sujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Mer 3 Jan - 9:55 | |
| C'est celui que j'ai choisi aussi, pas spécialement discret hein mais j'adore. | |
|
 | |
jef200

Messages : 178 -Date d'inscription : 03/11/2017 -Age : 59 -Localisation : Environs d'Ajaccio -Emploi/loisirs : Retraité
 | Sujet: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Jeu 4 Jan - 13:04 | |
| - philco46 a écrit:
- C'est celui que j'ai choisi aussi, pas spécialement discret hein mais j'adore.
Slt, tu veux dire pas trop discret coté look ou bien coté bruit? Ce qui m'a plu pour le look c'est surtout qu'il n'est pas trop long par rapport à d'autres, quant au volume sonore je laisse toujours le db killer, de toute façon le retirer, à part faire du bruit et donc se faire remarquer pour rien plus des pétarades inutiles à la décélération ça ne donne pas de ch en plus lol.. A++ | |
|
 | |
tchomil

Messages : 71 -Date d'inscription : 27/03/2017 -Age : 36 -Localisation : Proche Compiegne
 | Sujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Jeu 4 Jan - 21:04 | |
| moi je l'ai depuis aout, j'en suis super satisfait. pour info, le db killer n'est pas monté d'origine  attention aux frais de douane avec achats aux US. Moi je l'avais fait importer, mais je l'avais payé plus chere. | |
|
 | |
jef200

| Sujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Jeu 4 Jan - 23:01 | |
| Ok merci pour ta réponse, bon je vais voir ce que ça donne une fois monté niveau bruit si il n'y a pas de db killer dessus. Ici chez moi en Corse ça va encore les flics sont pas trop chiants avec les motards..et puis au pire je garde l'origine auprès de moi. J'ai moi aussi acheté le silencieux chez un fournisseur US et en principe il a fait en sorte que les frais de douane soient inclus dans les frais de port, ce qui me fait un total de 451 euros. Je verrai bien à la reception. A++. | |
|
 | |
jef200

| Sujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Ven 5 Jan - 7:48 | |
| [quote="tchomil"]moi je l'ai depuis aout, j'en suis super satisfait. pour info, le db killer n'est pas monté d'origine  Slt, tu veux dire pas monté sur le silencieux mais livré avec ou bien livré sans? Ca m'étonne un peu vu qu'il y a aux USA des normes aussi sévères qu'en Europe pour tout ce qui est bruit et pollution.. | |
|
 | |
philco46

Messages : 531 -Date d'inscription : 07/11/2017 -Age : 56 -Localisation : Antibes
 | Sujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Ven 5 Jan - 9:25 | |
| Oui il est livré à part. Je l'ai posé sur une étagére.  Ce matin en redémarrant après 15 jours d'abstinence, le volume sonore m'a encore surpris, mais j'avoue que j'aime bien. | |
|
 | |
jef200

| |
 | |
philco46

| Sujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Ven 5 Jan - 13:51 | |
| Non, une vis. | |
|
 | |
jef200

| Sujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Ven 5 Jan - 17:53 | |
| | |
|
 | |
jef200

| Sujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Sam 13 Jan - 20:17 | |
| Il est bien parti des USA et il est arrivé en France depuis hier, donc je pense le recevoir milieu de semaine et pouvoir le monter moi-même, vu qu'il n'y a que deux boulons à desserrer. En plus la première révision aura été faite entretemps, ce sera bien plus agréable de finir le rodage avec un plus beau bruit que celui d'origine et entendre davantage l'aspiration à l'accélération!! | |
|
 | |
tchomil

Messages : 71 -Date d'inscription : 27/03/2017 -Age : 36 -Localisation : Proche Compiegne
 | Sujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Lun 15 Jan - 11:08 | |
| Et non désolé pour toi, mais après montage du alpha T, il n'y a plus du tout de son d'aspiration a l’accélération  Mais le son du pot fait vite oublier ce petit bémol ^^ | |
|
 | |
jef200

| Sujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Lun 15 Jan - 13:16 | |
| - tchomil a écrit:
- Et non désolé pour toi, mais après montage du alpha T, il n'y a plus du tout de son d'aspiration a l’accélération

Mais le son du pot fait vite oublier ce petit bémol ^^ Etonnant quand meme vu que le son d'aspiration ne vient pas du silencieux lui-meme mais de la boite à air, qui elle ne changera pas. J'entendrai tout ça une fois monté, en principe à la fin de cette semaine.. | |
|
 | |
philco46

| Sujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Lun 15 Jan - 15:21 | |
| Ca doit couvrir, en tout cas j'entends pas l'aspiration | |
|
 | |
jef200

| Sujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Mar 16 Jan - 12:57 | |
| - philco46 a écrit:
- Ca doit couvrir, en tout cas j'entends pas l'aspiration
Merci, et bien on verra mais en tout cas le bruit déjà est magnifique (d'après la vidéo). Je ne devrai pas tarder à le recevoir, donc je constaterai, mais peut etre qu'en gardant le db killer on doit continuer d'entendre l'aspiration. Et je n'ai pas envie de le retirer car pour moi en fait trop de bruit tue le bruit.. | |
|
 | |
jef200

| Sujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Sam 20 Jan - 7:42 | |
| Voilà il est arrivé hier en journée, apres deux semaines de navette entre Miami et Ajaccio. A monter aujourd'hui. Par contre mauvaise surprise à l'arrivée, frais de douane à payer ! 94 euros! oups.. Mais au total - 545 euros - ça fait quand meme moins cher malgré tout que de l'acheter en France ou en GB et la qualité et le look sont au rdv. Et puis court, compact et léger, comparés à d'autres bien trop longs à mon gout. Pour ceux que ça intéresse il est meme en ce moment à 409 euros sur eBay chez le revendeur ou je l'ai acheté (et oui plus le dollar baisse et mieux c'est) Un conseil une fois en contact sur le site du marchand sortez de eBay et traitez directement avec le revendeur US (si vous parlez anglais correctement) pour gratter sur les frais de port et demandez lui de déclarer le minimum de la valeur sur le colis pour réduire les frais de douane à l'arrivée. Et payez par Paypal pour avoir une garantie de remboursement en cas de perte ou tout autre souci. https://www.ebay.fr/itm/Yoshimura-Alpha-T-Signature-Slip-On-Exhaust-SS-SS-CF-For-Suzuki-GSX-S-750-2018/352127226399?hash=item51fc6b121f:g:VsgAAOSwNkJaAhqk | |
|
 | |
jef200

| Sujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Sam 20 Jan - 13:01 | |
| Bon ça y est il est monté, c'est pas dur et ça rentre tout seul dans la partie origine en sortie collecteur. Et il ne manquait rien dans le carton. Et hyper léger et compact. Ca jette un max! En revanche prise de tete pour mettre le db killer qui n'est pas monté d'origine sur le silencieux. Alors tant pis je voulais la jouer réglo mais une fois qu'on a entendu le bruit sans rien vraiment pas envie de le mettre! De toute façon ici 2 bécanes sur 3 roulent sans! lol! Et là au moins les caisseux s'écartent pour me laisser doubler..  A++ | |
|
 | |
jef200

| Sujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Sam 20 Jan - 14:27 | |
| - philco46 a écrit:
- Ca doit couvrir, en tout cas j'entends pas l'aspiration
Tu avais bien raison, on n'entend plus le bruit d'aspiration vu que le bruit de l'echappement le couvre.. Ben oui j'ai pas réussi à introduire le db killer avec la bague jusqu'à l'emplacement pour mettre le boulon et je n'ai pas voulu forcer pour ne pas abimer tout l'ensemble donc je roule sans.. Cela dit on s'habitue très vite au bruit qui n'est pas au fond si aggressif que ça, et puis il n'y a pas de pétarade à la décéleration..donc c'est le top! | |
|
 | |
jef200

| Sujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Lun 22 Jan - 14:13 | |
| J'ai remis le db killer pour voir. Avec de la graisse ça rentre tout seul. Le bruit est bien atténué, mais reste plus fort que celui d'origine, et on entend davantage l'aspiration que sans le db killer, des que l'on monte au dessus de 6000t. Avec ça beaucoup plus facile de ne pas se faire remarquer. Je me demande d'ailleurs pourquoi il n'est pas homologué avec le db, vu qu'il ne fait pas plus de bruit qu'un Arrow ou un Leovince.. En tout cas je lui ai fabriqué un certificat d'homologation maison, et pour un contrôle de routine ça devrait passer. De toute façon ce n'est pas ça qui les intéresse. La premiere chose qu'il vérifient, c'est ton permis histoire de voir que tu as bien tes 12 points, plus la carte grise et l'assurance. Apres les pneus et la dimension de la plaque. Bien sur si le contrôle c'est juste après un contrôle de vitesse ou alcootest l'homologation du pot je pense que c'est le dernier de tes soucis!!  | |
|
 | |
philco46

| Sujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Lun 22 Jan - 14:38 | |
| Je pense aussi. Du coup je suis strict légal, plaque plus petite et personnalisé et yosh sans chicane, je risque absolument rien. | |
|
 | |
leussain

Messages : 20 -Date d'inscription : 06/04/2018 -Age : 46 -Localisation : Cognac
 | Sujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Mer 11 Avr - 18:33 | |
| Tu peux avoir des ennuis pour faux et usage de faux, Jef, pour ton certificat fait maison ? Je préfère me prendre une prune à 120 balles, en cas de contrôle... | |
|
 | |
philco46

| Sujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 Jeu 12 Avr - 9:33 | |
| Le pot fait du bruit clairement et il péte sévere à la coupure. Alors pas à bas régimes c'est sur mais dés qu'on est un peu haut et qu'on coupe, c'est impressionnant. Et super rigolo | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750  | |
| |
|
 | |
| Yoshimura Alpha-T pour GSX-S 750 | |
|