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MessageSujet: Gains carto    Gains carto  I_icon_minitimeVen 10 Nov - 22:11

Salut,

Jai deja cherché sur le forum, lu quelques sujets mais j'ai pas vraiment trouvé De reponde à mes questions donc je vous demande ici directement,

Je me demandais quels seraient les gains potentiel (couple/cv.. significatifs ou pas ?) d'une carto grâce à un autotune + mise au point de la carto au banc avec filtre kn en gardant le cata et valve à l'échappement ? scratch

Merci
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Reynald

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MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  I_icon_minitimeSam 11 Nov - 10:05

BR dit faire gagner 6cv et 5 n/m . Es ce que ca se ressent ou pas ?
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MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  I_icon_minitimeLun 13 Nov - 22:42

BR perf? Quand je vois Le prix pour le peu de gain rien que sur les voitures..
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Reynald

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MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  I_icon_minitimeMar 14 Nov - 5:27

Ha oui ils se grattent pas . Suivant le type de voiture il y a un vrai gain mais la pour la GSR ...
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MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  I_icon_minitimeMar 14 Nov - 8:34

Reynald a écrit:
Ha oui ils se grattent pas . Suivant le type de voiture il y a un vrai gain mais la pour la GSR ...

avec une ligne complète et un filtre racing, ça vaut le coup de faire une carto. Si c'est pour garder le cata, bof bof....
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MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  I_icon_minitimeVen 17 Nov - 9:26

juju34 a écrit:
Reynald a écrit:
Ha oui ils se grattent pas . Suivant le type de voiture il y a un vrai gain mais la pour la GSR ...

avec une ligne complète et un filtre racing, ça vaut le coup de faire une carto. Si c'est pour garder le cata, bof bof....

En gain je suis parfaitement d'accord y'aura pas grand chose par contre harmoniser et gonfler le possible oui.
Le mélange air/essence n'étant plus pareil refaire une carto permettra de faire en sorte qu'elle soit régler au mieux pour être optimum.
Derriere faut quand meme voir que tu vas perdre au niveau conso (elle consommera plus...) mais elle sera pleine sur tout les rapport.

Pour obtenir un vrai gain décata valve filtre power commander voir retouche au niveau moteur faire une vrai prépa piste sauf que derrière va falloir aussi revoir la partie cycle pour qu'elle suive.... Juju en a fait l'expérience regarde son topic avec la piste..... mais la on est vraiment sur une prépa pour piste sur route en a t on vraiment besoin??
Moi en tout cas j'ai fait une optimisation mais pas une prépa et la saison prochaine je compte bien affiné tout ça pour qu'elle réponde pleinement a mes besoins!
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MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  I_icon_minitimeVen 17 Nov - 11:12

Le plus rentable serait de mettre le moteur du GSX-R, là il y a un gain de perfs Razz

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MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  I_icon_minitimeVen 17 Nov - 12:41

chris_bev a écrit:
juju34 a écrit:
Reynald a écrit:
Ha oui ils se grattent pas . Suivant le type de voiture il y a un vrai gain mais la pour la GSR ...

avec une ligne complète et un filtre racing, ça vaut le coup de faire une carto. Si c'est pour garder le cata, bof bof....

En gain je suis parfaitement d'accord y'aura pas grand chose par contre harmoniser et gonfler le possible oui.
Le mélange air/essence n'étant plus pareil refaire une carto permettra de faire en sorte qu'elle soit régler au mieux pour être optimum.
Derriere faut quand meme voir que tu vas perdre au niveau conso (elle consommera plus...) mais elle sera pleine sur tout les rapport.

Pour obtenir un vrai gain décata valve filtre power commander voir retouche au niveau moteur faire une vrai prépa piste sauf que derrière va falloir aussi revoir la partie cycle pour qu'elle suive.... Juju en a fait l'expérience regarde son topic avec la piste..... mais la on est vraiment sur une prépa pour piste sur route en a t on vraiment besoin??
Moi en tout cas j'ai fait une optimisation mais pas une prépa et la saison prochaine je compte bien affiné tout ça pour qu'elle réponde pleinement a mes besoins!

En effet Ca CeSt De la préparation.. Pas à la portée de tôut Le monde vu l'investissement, Et vraiment spécifique pour son utilisation.

Ce que je cherche comme tu dis cest ce réglage optimum, juste histoire Que la brèle tourne comme une horloge, j'ai cru comprendre quon était obligé de passer par un autotune ou autre boîtier pour ensuite pouvoir retoucher la carto par ordi et peaufiner au banc ?? Les carto pré faites des boîtiers ne m'intéressent pas, De la Meme sorte Que pour la voiture je vais ps ces Le préparateur du coin, ou de masse (style br) qui te met une carto lambda stage 1 pour gsr, qui servira pour tôut les Meme gsr quil reprog.

Aucun autre moyen qu'acheter un boîtier pour faire Ca ?
Et une fois la carto faite faut il continuer à rouler Avec boîtier branché ou comme sur automobile La carto est direct Dans l'ecu du véhicule ?
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MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  I_icon_minitimeVen 17 Nov - 12:45

Hell Wheel a écrit:
Le plus rentable serait de mettre le moteur du GSX-R, là il y a un gain de perfs Razz

À ce moment autant acheter un gsx-r lol!
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MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  I_icon_minitimeVen 17 Nov - 13:34

Voilà, tout est dit ^^

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MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  I_icon_minitimeVen 17 Nov - 13:48

Hell Wheel a écrit:
Voilà, tout est dit ^^

Mais Ca repond pas a mes interrogations bravo
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MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  I_icon_minitimeVen 17 Nov - 14:49

Je pense que si ça répond à ta question... C'est pas rentable et pour avoir un véritable gain de puissance, tu vas devoir mettre tellement de tunes dedans que le plus rentable est d'acheter directement un Gex! Laughing
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MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  I_icon_minitimeVen 17 Nov - 17:40

Nan Ca y repond pas..


Je veux pas 20cv en pluS sinon j'aurais pris autre chose, je veux pas une prepa juste une optimisation

D'où mes questions plus haut
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MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  I_icon_minitimeVen 17 Nov - 18:23

Normalement la cartographie est encrée dans l'ECU . Quand j'ai fait mon devis chez Triumph et que j'ai demandé à changer rien que le silencieux, il faisait une nouvelle cartographie.
A aucun moment ils n'ont parlé de boîtier... Mais bien d'une nouvelle cartographie.
Normalement, si j'ai bien tout compris, le boitier sert à avoir une carto "personnalisée" quand l'écriture dans l'ECU n'est pas possible et tu dois avoir le boitier de branché... Quid le jour où tu te plantes et que l'assurance à vent de ça...

Si mes infos sont bonnes : tu vas chez ThornBike car visiblement c'est lui qui détient la technologie d'ecriture dans l'ECU (il peut même injecter le shifter sur les modèles récents) et qu'il la vend aux autres... (Propos qu'il tient, je les répète juste Wink )
Dans tous les cas si tu veux un réglage précis pour ta moto il te faudra un banc et un réglage sur banc au petits oignons par un mec qui s'y connait et capable d'écrire dans l'ECU de la moto donc de coder directement dedans...
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MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  I_icon_minitimeVen 17 Nov - 18:26

Changes ta transmission secondaire en -1+3 et tu auras une grande différence.
Un boitier aussi change pas mal, mais il faut échappement (Akra de préférence) + filtre à air (K&N ou BMC).

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MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  I_icon_minitimeVen 17 Nov - 18:39

Merci pour vos réponses les gars.

Pour ce qui concerne d'écrire direct sur ecu, je trouve pas le câble sur internet, c'est pour ça que je me demandais si ils le faisaient en passant par un boîtier, si quelqu'un trouve un lien pour un câble ça m'intéresse du coup ^^
En ce qui concerne le réglage au banc la pas de soucis pour ça Smile

La transmission j'hésite entre en -1+2 ou -1+3? Il y a une grande différence entre l'un est l'autre?
Le filtre à air BMC c'est bon Wink
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MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  I_icon_minitimeVen 17 Nov - 18:44

Hell Wheel a écrit:
Changes ta transmission secondaire  en -1+3 et tu auras une grande différence.
Un boitier aussi change pas mal, mais il faut échappement (Akra de préférence) + filtre à air (K&N ou BMC).

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Dans "échappement" je pense que tu veux parler de ligne complète. Car juste le silencieux ça ne sert à rien. Et puis tant qu'à faire, virer tout le système PAIR.


@Teechee : Franchement, je serai toi je ne changerai rien. Tu vas gagner 5 cv au maxi mais tu risques fortement d'entacher la fiabilité de ta moto, et ensuite si tu veux la revendre ça sera plus compliqué (surtout si tu flash ton ECU)... enfin à toi de choisir.
La GSR marche déjà très bien comme ça Wink

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MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  I_icon_minitimeVen 17 Nov - 22:22

J'en rajoute une couche, mais lâcher environ 2000 € (ligne complète + filtre à air + suppression systèmes anti-pollution + boitier + réglage au banc) pour une moto qui en vaut 6000 (soit 1/3 du prix), et tout ça pour gagner à peine 5 cv sans vraiment voir de grandes différences entre avant et après, je ne pense pas que ça vaille le coup.
Surtout que comme dit précédemment, tu vas perdre en fiabilité et à la revente. Sans compter qu'en cas d'accident et s'il y a un blessé grave (ou pire), tu risques de vite regretter cette modif... car tu vas raqué (ou même pire)...

Pour moi, ce genre de modif est valable sur une moto destinée à la piste, mais pas sur une moto de route.

Mais cela n'engage que moi, chacun est libre de faire ce qu'il veut Wink

PS : garde tes sous pour aller rouler sur piste et prendre plus de plaisir Very Happy

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MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  I_icon_minitimeVen 17 Nov - 22:44

J'en rajoute une autre couche... Pour 3000€ j'ai gardé mon GSR et j'ai acheté 1 Gex 750... Pour lequel je paye 200€ à l'année assurance tous risques + assistance 0km... C'est un Gex de 99 (270000 km) mais la différence en bien là par rapport au GSR !
Demande à Hello Wheel avec son SRAD de 2000... Et il a aussi gardé son GSR.
J'adore mon Gex mais j'ai jamais autant aimé mon GSR depuis que j'ai mon Gex... 2 motos complémentaires!
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MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  I_icon_minitimeSam 18 Nov - 8:42

Yep, j'ai payé mon GEX 2400€, ça pousse sévère, 145cv pour 196kg tous pleins faits.
Je paye 150€ d'assurance à l'année avec.

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MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  I_icon_minitimeSam 18 Nov - 18:47

même sur piste y a pas forcément d'intéret à faire une carto.
la mienne est full stock avec juste un filtre BMC et un silencieux....et ça suffit largement, elle tourne comme une horloge en piste, et je me bagarre avec des street, MT09 et brutale!
y a bcp plus à gagner à changer le psb....15 euros d'investissement et maxi 15 min de travail!
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MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  I_icon_minitimeDim 19 Nov - 21:29

Non, la première fois c'est 2 heures : le temps de faire sauter la tonne de frein filet apposé en usine sur l'écrou ... Gains carto  1012004398
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MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  I_icon_minitimeLun 20 Nov - 9:12

Bubba a écrit:
Non, la première fois c'est 2 heures : le temps de faire sauter la tonne de frein filet apposé en usine sur l'écrou ... Gains carto  1012004398

Avec une bonne rallonge ça vient rapidement. Wink

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MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  I_icon_minitimeLun 20 Nov - 13:05

non non, 3 secondes....j'ai une clé à choc électrique! Laughing
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MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  I_icon_minitimeLun 20 Nov - 19:54

Merci pour vos conseils, De tôute facon apparement aucun cable pour le faire sur suz? Obligé de passer par un autotune ou truc du genre j'ai l'impression. Pas rentable

Pour ce qui est du psb c'est prevu, mais j'me demande si y'a une grosse différence entre juste un -1 Et un -1+2(voir3) ?
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MessageSujet: Re: Gains carto    Gains carto  I_icon_minitime

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