Forum GSR - GSX-S
Fourche avant gsxr  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Fourche avant gsxr  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fourche avant gsxr

Aller en bas 
+14
Paparigolo
blackbird59
@Rico
Blackrider
Hayabusa81
fabetche
charlograndegueule
portearriere
walker41
GSRdu72
Perp-ina
BBOSSCDM
la saussouze
illmatic
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
illmatic

illmatic


Masculin Messages : 160
-Date d'inscription : 06/09/2011
-Age : 37
-Localisation : Essonne

Fourche avant gsxr  Empty
MessageSujet: Fourche avant gsxr    Fourche avant gsxr  I_icon_minitimeMer 21 Sep - 22:58

Tout est dans le titre, je voulais savoir s il etait possible de monter une fourche av de gsxr sir notre gsr. Je pense que oui, mais y a t il modifications à apporter ..?  Fourche avant gsxr  517545930
Revenir en haut Aller en bas
la saussouze

la saussouze


Masculin Messages : 9481
-Date d'inscription : 23/04/2011
-Age : 46
-Localisation : champs sur marne
-Emploi/loisirs : employé communal rugby moto jeux

Fourche avant gsxr  Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant gsxr    Fourche avant gsxr  I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:40

je ne sais pas

_________________
Fourche avant gsxr  Admin-11Fourche avant gsxr  Untitl11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumgsr750.com
illmatic

illmatic


Masculin Messages : 160
-Date d'inscription : 06/09/2011
-Age : 37
-Localisation : Essonne

Fourche avant gsxr  Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant gsxr    Fourche avant gsxr  I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:11

Ok merci ^^ un pote a moi a montè son z en zx6r. Fourche + amorto, il a monté un té de fourche de z 1000 et a du fabriqué des entroises pr calé la fourche a la roue.
Revenir en haut Aller en bas
la saussouze

la saussouze


Masculin Messages : 9481
-Date d'inscription : 23/04/2011
-Age : 46
-Localisation : champs sur marne
-Emploi/loisirs : employé communal rugby moto jeux

Fourche avant gsxr  Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant gsxr    Fourche avant gsxr  I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:17

tiens nous au courant

_________________
Fourche avant gsxr  Admin-11Fourche avant gsxr  Untitl11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumgsr750.com
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Fourche avant gsxr  Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant gsxr    Fourche avant gsxr  I_icon_minitimeDim 25 Sep - 19:07

il te faut voir si les pontes de ta fouche sont compatible avec l'amortisseur mais il te faudra surement changer ton Té de fouche et aussi tes frein qui ne seront pas compatible avec la fouche .
je te conseil de garder les freins de la gsxr puis de changer le maitre cylindre de ta gsr
Revenir en haut Aller en bas
illmatic

illmatic


Masculin Messages : 160
-Date d'inscription : 06/09/2011
-Age : 37
-Localisation : Essonne

Fourche avant gsxr  Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant gsxr    Fourche avant gsxr  I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:20

Merci, ce n'est pas un projet a court termes sachant en + que pr trouver fourche et amorto sur gsxr ...c'est dur...( je sur lime le bon coin...)

Ent cas merci des infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

Fourche avant gsxr  Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant gsxr    Fourche avant gsxr  I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:48

Rien n'est impossible, mais ta transformation va nécessiter du "gros" outillage.
Revenir en haut Aller en bas
illmatic

illmatic


Masculin Messages : 160
-Date d'inscription : 06/09/2011
-Age : 37
-Localisation : Essonne

Fourche avant gsxr  Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant gsxr    Fourche avant gsxr  I_icon_minitimeVen 30 Sep - 12:16

Je ne m'inquiète pas pour ca si je le fait, j'ai la chance d'avoir des potes qui touchent pas mal en mécanique Wink
Revenir en haut Aller en bas
GSRdu72

GSRdu72


Masculin Messages : 65
-Date d'inscription : 31/05/2011
-Age : 37
-Localisation : Le Mans

Fourche avant gsxr  Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant gsxr    Fourche avant gsxr  I_icon_minitimeVen 30 Sep - 13:25

Petit point de rien du tout, mais quand même : A mon avis il faudra faire expertiser le véhicule pour valider les modifications. On touche au "corps" de la moto là ...
Bien que les motards soient habitués à changer plein de choses sur leurs montures, il existe quand même des lois ^^
D'ailleurs, y'a plein de choses qui sont tolérées (ou pas vérifiées) mais qui sont normalement interdites, notamment au niveau de l'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Fourche avant gsxr  Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant gsxr    Fourche avant gsxr  I_icon_minitimeSam 1 Oct - 13:10

pour les suspensions tu a le droit de mètre celle que tu veut !!!
Revenir en haut Aller en bas
walker41

walker41


Masculin Messages : 9198
-Date d'inscription : 09/06/2011
-Age : 38
-Localisation : dans le coin

Fourche avant gsxr  Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant gsxr    Fourche avant gsxr  I_icon_minitimeSam 1 Oct - 22:01

Attention à la suspension......de permis!!
LOL

Je suis loin.....-------->[]
Revenir en haut Aller en bas
GSRdu72

GSRdu72


Masculin Messages : 65
-Date d'inscription : 31/05/2011
-Age : 37
-Localisation : Le Mans

Fourche avant gsxr  Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant gsxr    Fourche avant gsxr  I_icon_minitimeDim 2 Oct - 2:39

Une fourche complete n'est pas considérée comme simple suspension selon moi. Après je peux me tromper ... Quelqu'un saurait nous en dire plus ?

Après, c'est vrai que si le projet ne concerne que les sus'pattes, mon intervention est à mettre entre parenthèses Smile
Revenir en haut Aller en bas
illmatic

illmatic


Masculin Messages : 160
-Date d'inscription : 06/09/2011
-Age : 37
-Localisation : Essonne

Fourche avant gsxr  Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant gsxr    Fourche avant gsxr  I_icon_minitimeDim 2 Oct - 21:57

J ai roulé 2ans en clio rs prepa circuit, jamais eu de soucis avex les forces de l ordre. Je ne dis pas que je suis + malin qu un autre et que je ne me feraid jamais attraper, mais pr moi ca ne me gene pas de rouler comme ca. Je compte la mettre sur piste et ptete faire une prepa pr m amuser ;-)

Le pb reste l assurance en cas de carton, a moi de rester prudent et surtt vigilant sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
portearriere

portearriere


Masculin Messages : 668
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 53
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : électricien

Fourche avant gsxr  Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant gsxr    Fourche avant gsxr  I_icon_minitimeLun 3 Oct - 17:44

Heu, regarder mon tuto t de fourche , super simple de changer la fourche, de plus si les diametres pas compatibles, il est plus simple de changer les t qui vont avec, il suffit de reprendre le roulement origine, voir rien car suze utilise beaucoups de pieces identique soudées su des cadres differents,
Mais la , tu a déja une fourche performante, qui peux etre remplacée par des tubes types competes, moi perso , je les trouves bien adaptées a la moto, avoir pleins de truc a régler que tu sait pas bien régler, te rendent une moto inconduisible .
Tu veux plus d'assise, remonte tes t de fourche de 10 mm comme moi et plus de flottement dan la direction , mais ce n'est pas une gsxr , mais une gsr .!
Revenir en haut Aller en bas
illmatic

illmatic


Masculin Messages : 160
-Date d'inscription : 06/09/2011
-Age : 37
-Localisation : Essonne

Fourche avant gsxr  Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant gsxr    Fourche avant gsxr  I_icon_minitimeLun 3 Oct - 23:07

Humm..pas faux...sois je change la foirche sois je la prepare..ce qui me reviendrait moins cher...je trouve la fourche et l amorto arrière trop mou, mais je n est rien réglé.. D origine 3,5 pr la fourche et 3 pr l amorto. On ma parlé d un garage a noisy le grand en IDF " La boite a supermotard pr ceux qui connaissent ". Il parait que le mec fait du bon boulot ;-)
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

Fourche avant gsxr  Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant gsxr    Fourche avant gsxr  I_icon_minitimeMer 5 Oct - 17:55

je serais moi aussi d'avis a faire préparer la fouche et l'amorto plutot que de les changer !!!! aprés tout dépend du budget que tu veut y metre
Revenir en haut Aller en bas
charlograndegueule

charlograndegueule


Masculin Messages : 7
-Date d'inscription : 12/10/2011
-Age : 35
-Localisation : rouen
-Emploi/loisirs : commerçant

Fourche avant gsxr  Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant gsxr    Fourche avant gsxr  I_icon_minitimeMar 18 Oct - 0:10

bonsoir, j'ai possibilité de me procurer pour 650 euros une fourche de gsxr 750 de 2004 comprenant :
jante, étriers de freins (radial), tube fourche, té de fourche (le supérieur est un adm taillé dans la masse) ainsi qu'un amortisseur de direction. Le tout était monté sur un sv 1000 de 2007

Je compte l'a monter sur ma future gsr 750, pensez-vous que cela soit un bon choix ? cela me permettrait d'améliorer fortement le freinage qui fait défaut sur cette machine en le couplant a un maitre cylindre radial pr16 ou pr19
Revenir en haut Aller en bas
fabetche

fabetche


Masculin Messages : 1920
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 36
-Localisation : landes
-Emploi/loisirs : saisonnier/moto, telemark,etc...

Fourche avant gsxr  Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant gsxr    Fourche avant gsxr  I_icon_minitimeMar 18 Oct - 0:15

charlograndegueule a écrit:
bonsoir, j'ai possibilité de me procurer pour 650 euros une fourche de gsxr 750 de 2004 comprenant :
jante, étriers de freins (radial), tube fourche, té de fourche (le supérieur est un adm taillé dans la masse) ainsi qu'un amortisseur de direction. Le tout était monté sur un sv 1000 de 2007

Je compte l'a monter sur ma future gsr 750, pensez-vous que cela soit un bon choix ? cela me permettrait d'améliorer fortement le freinage qui fait défaut sur cette machine en le couplant a un maitre cylindre radial pr16 ou pr19

second message, second rappel !!! merci de passer par la présentation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa81

Hayabusa81


Masculin Messages : 225
-Date d'inscription : 31/12/2011
-Age : 43
-Localisation : mazamet TARN
-Emploi/loisirs : mécanicien compétition auto, sport et collection

Fourche avant gsxr  Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant gsxr    Fourche avant gsxr  I_icon_minitimeMar 31 Jan - 19:38

Euh les gars achetez un GSXR et mettez le en street ça fera pareil non? Ok je sort

Sinon plus sérieusement, attention au pseudos préparateurs qui font de la pseudo préparation en mettant de l'huile plus épaise et des rondelles achété chez bricototo à la place des clapets et qui vous font payer 400roros la prépa de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Blackrider

Blackrider


Masculin Messages : 19
-Date d'inscription : 23/06/2012
-Age : 36
-Localisation : Cannes

Fourche avant gsxr  Empty
MessageSujet: Changement fourche GSR pour une GSXR   Fourche avant gsxr  I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:04

POST FUSIONNE Wink

Bonjour à tous,

Tous est dans le titre je voudrais changer ma fourche d'origine de 2011 pour une de GSXR 600/750/1000 !
Donc ma question est quel année choisir ?
Voir dans l'ideal je ne voudrais changer que les fourreaux et les tubes ? Donc faut voir pour le diametre si sur les gex ils sont de memes taille que nos gsr et je voudrais aussi savoir si les té du GSR accepteront la fourche du GEx
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
@Rico

@Rico


Masculin Messages : 279
-Date d'inscription : 28/07/2014
-Age : 36
-Localisation : Caen

Fourche avant gsxr  Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant gsxr    Fourche avant gsxr  I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:03

Le sujet existe déjà il me semble et si je dit pas de bétises c'est les tubes complet et tu as un des T de fouche à changer.

Pour le Gex c'est le 750 K6 (2006)
Revenir en haut Aller en bas
Blackrider

Blackrider


Masculin Messages : 19
-Date d'inscription : 23/06/2012
-Age : 36
-Localisation : Cannes

Fourche avant gsxr  Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant gsxr    Fourche avant gsxr  I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:54

Effectivement il y a un post ou quelqu'un en parle mais sans suite!
Donc pas de reponse au probleme.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Fourche avant gsxr  Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant gsxr    Fourche avant gsxr  I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:46

tu as le lien du premier post ?

je vais vous regrouper pour éviter des doublons...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Blackrider

Blackrider


Masculin Messages : 19
-Date d'inscription : 23/06/2012
-Age : 36
-Localisation : Cannes

Fourche avant gsxr  Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant gsxr    Fourche avant gsxr  I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:32

Revenir en haut Aller en bas
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 44
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

Fourche avant gsxr  Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant gsxr    Fourche avant gsxr  I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:25

Slt les amis,

Au fait, pour les ignorants comme moi, à quoi cela sert-il de mettre une fourche de gex?
Vous n'êtes pas satisfait de celle de la GSR 750?

merci de votre retour les amis.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourche avant gsxr  Empty
MessageSujet: Re: Fourche avant gsxr    Fourche avant gsxr  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourche avant gsxr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taches fourche avant help me,
» clignotant avant dans phare avant.
» Pneu avant, avant l'arrière?
» fourche
» T de fourche gsr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: