Forum GSR - GSX-S
"GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
"GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 "GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bd.azerty




Masculin Messages : 45
-Date d'inscription : 04/10/2017
-Age : 48
-Localisation : Médoc

"GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: "GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ?   "GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ? I_icon_minitimeMar 17 Oct - 16:30

Bonjour à tous,

J'envisage d'utiliser une caméra lorsque je roule en moto. J'ai regardé sur Ama*** ce qui se faisait, et j'étais étonné de voir des caméras à 60 euros à peine qui ressemblent à la GoPro et filment en 1080p, voir 4k pour certaines, alors qu'une GoPro dépasse les 400 euros.

Est-ce que certains d'entre vous utilisent ces caméras pas chères ? Si oui, est-ce que ça fonctionne bien ? Qu'est-ce qui fait une telle différence de prix avec une GoPro (à part le fait que ce soit des chinoiseries) ?

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

"GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: "GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ?   "GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ? I_icon_minitimeMar 17 Oct - 19:57

tu rigoles ... j'ai une sony HDR AS15 acheté tres chere il y a 3 ans, et une EKEN.H9R acheté il y a un an.
La Sony est tres bien, mais franchement la EKEN cartone grave. En plus le bundle est hyper complet ... avec une quinzaine d'accessoires fournies. Elle est en promo en ce moment sur Banggood pour 43€:

https://www.banggood.com/fr/EKEN-H9R-Sports-Action-Camera-4K-Ultra-HD-2_4G-Remote-WiFi-170-Degree-Wide-Angle-p-1057866.html?rmmds=search
s
Fait une recherche sur Youtube. Tu as plein de test. Tu tapes juste EKEN H9 ou H9R (ce sont les mêmes mais la H9R a en plus une télécommande en 2.4G)

Je n'utilise la sony que quand je ne veux pas d'effet d'effet "fisheye" car sur la EKEN on ne peut pas changer l'angle de vision qui est de 170°.

Il y a d'autres marque chinoise, mais les meilleurs sont les YI, SJCAM et EKEN.
Fais gaffe car il y a beaucoup de faux ... Banggood est l'un des seuls à vendre des authentiques.
Revenir en haut Aller en bas
bd.azerty




Masculin Messages : 45
-Date d'inscription : 04/10/2017
-Age : 48
-Localisation : Médoc

"GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: "GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ?   "GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ? I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:59

Merci pour ton retour. J'ai regardé quelques vidéos embarquées faites par des motards et effectivement ça donne plutôt bien vu le prix !

Je pense que je vais me laisser tenter.

Edit : je me suis laissé tenter Razz
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

"GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: "GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ?   "GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ? I_icon_minitimeVen 20 Oct - 0:26

Penses à prendre une bonne carte SD classe 10, autrement tu ne pourras pas faire de haute résolution genre 1080 X60 ou 4k..
Revenir en haut Aller en bas
FTR

FTR


Masculin Messages : 15
-Date d'inscription : 30/09/2017
-Age : 53
-Localisation : Nantes

"GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: "GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ?   "GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ? I_icon_minitimeVen 20 Oct - 11:18

J'utilise en Xiaomi Yi acheté chez Gearbest
https://www.youtube.com/watch?v=pUYixKlqp9Q
Avec le club des 600gsr, en duo. (La nana devant avec mis du gazoil dans son réservoir lol)
Revenir en haut Aller en bas
bd.azerty




Masculin Messages : 45
-Date d'inscription : 04/10/2017
-Age : 48
-Localisation : Médoc

"GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: "GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ?   "GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ? I_icon_minitimeVen 20 Oct - 17:48

bichonn a écrit:
Penses à prendre une bonne carte SD classe 10, autrement tu ne pourras pas faire de haute résolution genre 1080 X60 ou 4k..

Oui bien sûr. Je prends systématiquement des classe 10 de toute façon.

FTR a écrit:
J'utilise en Xiaomi Yi acheté chez Gearbest
https://www.youtube.com/watch?v=pUYixKlqp9Q
Avec le club des 600gsr, en duo. (La nana devant avec mis du gazoil dans son réservoir lol)

Du gasoil Shocked Tu filmes en quelle réso sur la vidéo ? L'image me parait plus 4/3 que 16/9.
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

"GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: "GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ?   "GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ? I_icon_minitimeVen 20 Oct - 18:06

par contre, j'ai oublié de te conseiller de prendre une batterie supplémentaire. Tu as environ 1H d'autonomie.
La batterie coute moins de 5 euros (PG1050), mais tant qu'à faire, prend toi un kit de 2 batteire avec chargeur à 8€:
https://www.banggood.com/fr/IMars-PG1050-Rechargeable-Dual-Battery-and-Charger-for-Eken-V8s-H8-H9-H8R-H9R-Sport-Action-Camera-p-1174712.html?rmmds=detail-top-buytogether-auto
Revenir en haut Aller en bas
FTR

FTR


Masculin Messages : 15
-Date d'inscription : 30/09/2017
-Age : 53
-Localisation : Nantes

"GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: "GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ?   "GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ? I_icon_minitimeVen 20 Oct - 18:59

bd.azerty a écrit:
bichonn a écrit:
Penses à prendre une bonne carte SD classe 10, autrement tu ne pourras pas faire de haute résolution genre 1080 X60 ou 4k..

Oui bien sûr. Je prends systématiquement des classe 10 de toute façon.

FTR a écrit:
J'utilise en Xiaomi Yi acheté chez Gearbest
https://www.youtube.com/watch?v=pUYixKlqp9Q
Avec le club des 600gsr, en duo. (La nana devant avec mis du gazoil dans son réservoir lol)

Du gasoil Shocked Tu filmes en quelle réso sur la vidéo ? L'image me parait plus 4/3 que 16/9.

Oui du gazoil et on était tous mdr. (Elle a mis 1L max)
je suis en 720p, même si elle sait faire du full hd. Déjà ça prend beaucoup de place.
Après y'a le traitement youtube.

Dans ma voiture sur la piste: https://www.youtube.com/watch?v=RVClF0bhxVY
Revenir en haut Aller en bas
bd.azerty




Masculin Messages : 45
-Date d'inscription : 04/10/2017
-Age : 48
-Localisation : Médoc

"GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: "GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ?   "GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ? I_icon_minitimeVen 20 Oct - 21:27

Sympa la vidéo "GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ? 517545930
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6899
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

"GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: "GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ?   "GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ? I_icon_minitimeVen 20 Oct - 22:55

Effectivement vraiment sympa les vidéos "GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ? 517545930
Elle marche fort la 205 !

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Haga31

Haga31


Masculin Messages : 245
-Date d'inscription : 15/10/2016
-Age : 35
-Localisation : Grenade

"GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: "GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ?   "GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ? I_icon_minitimeSam 21 Oct - 1:00

Sujet très interessant car je suis dans la meme demarche.

Que donne la Eken en terme de son ?
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

"GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: "GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ?   "GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ? I_icon_minitimeSam 21 Oct - 10:36

Haga31 a écrit:
Sujet très interessant car je suis dans la meme demarche.

Que donne la Eken en terme de son ?

Ce n'est pas son point fort ... comme toutes les mini camera!!!
Le gros defaut de la EKEN H9 (comme la plus part des autres) est que tu ne peux pas brancher un micro exterieur.  Si tu veux pouvoir brancher un micro exterieur, il faut opter pour un model un peu plus chere, genre EKEN H8. Tu l'as au alentour de 60€ et le bundle est un peu moins complet mais pas denudé pour autant:
https://www.banggood.com/fr/EKEN-H8R-Sport-Action-Camera-DV-VR-4K-Ultra-HD-Dual-Screen-WiFi-2_4G-Controller-p-1048333.html?gmcCountry=FR¤cy=EUR&createTmp=1&cur_warehouse=CN&value_ids%5B%5D=29&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_elc&utm_content=zouzou&utm_campaign=pla-fr-elc2-pc&gclid=CjwKCAjw4KvPBRBeEiwAIqCB-ZdrHpfUNQ7oqP1pWmWekBJGiwK2P8kQQmmkTJsf8haJonK3-FALuRoClV4QAvD_BwE

Tu peux aussi t'orienter vers vers encore plus chere (SJCAM SJ6 ou SJ7) mais là tu est largement au dessus de 100€.

XIAOMI YI essait de se debarasser de son image "chinoiserie". On en trouve de moins en moins sur les sites chinois ... et les prix commencent à grimper

EDIT: la H8 n'a pas de sortie pour le micro. Il faut une H8 PRO aux alentour de 100€.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: "GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ?   "GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"GoPro like" à pas cher, ça vaut le coup ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intercom moto
» Gopro astuce
» accessoire gopro
» Caméras embarquées
» PUB de la GoPro Hero 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: