| pantalon cuir ou jean kevlar | |
|
+6Deep95 Forza Sparrow papy en GSR walker41 ridamort 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ridamort

Messages : 41 -Date d'inscription : 13/06/2011 -Age : 36 -Localisation : savenay
 | Sujet: pantalon cuir ou jean kevlar Mer 21 Sep - 21:56 | |
| salut a tous j ai en projet d acheter un pantalon mais je sais pas quoi acheter j hesite entre un cuir et un jean en kevlar, le cuir c est pas trop discret mais peu etre plus efficace ! enfin je sais pas lequel est plus confortable ? pouvez vous me donner votre avis vos experience ! merci d avance | |
|
 | |
walker41

Messages : 9198 -Date d'inscription : 09/06/2011 -Age : 37 -Localisation : dans le coin
 | Sujet: Re: pantalon cuir ou jean kevlar Mer 21 Sep - 23:15 | |
| kevlar pour le confort et cuir pour la protection bien que le kevlar soit efficace. perso j'ai un cuir mais le met très peu et je pense acheter un kevlar car plus discret en effet. | |
|
 | |
papy en GSR

Messages : 564 -Date d'inscription : 23/06/2011 -Age : 39 -Localisation : Ile de france -94 - Champigny sur Marne
 | Sujet: Re: pantalon cuir ou jean kevlar Jeu 22 Sep - 8:27 | |
| look this :
http://www.esquad.fr/
et surtout la vidéo de comparaison des différentes protections :
http://www.esquad.fr/films-esquad.php?L=fr&IDRub=33&Vid=Mini_human_Drifts
Après si tu investi dans un cuir avec les protections style compet, ca le fera aussi, mais je prefere le jean, je possede l'esquad polynium 10 perso et j'en suis très content. | |
|
 | |
ridamort

Messages : 41 -Date d'inscription : 13/06/2011 -Age : 36 -Localisation : savenay
 | Sujet: Re: pantalon cuir ou jean kevlar Jeu 22 Sep - 21:49 | |
| apres renseignement j ai acheter un cuir fury apparament niveau securité il y a pas mieux qu un cuir , mais c est vrai que c est moins discret ! | |
|
 | |
Sparrow

Messages : 80 -Date d'inscription : 04/09/2011 -Age : 34 -Localisation : Globe trotter
 | Sujet: Re: pantalon cuir ou jean kevlar Jeu 22 Sep - 22:09 | |
| Pour moi c'est CUIR quand je fais de long trajet ou de longue ballade, pourquoi cherché a être discret en dépit de ma sécurité. | |
|
 | |
ridamort

| Sujet: Re: pantalon cuir ou jean kevlar Jeu 22 Sep - 22:31 | |
| oui c est vrai la securite avant tous, par contre quand je suis sur la moto j ai limite le pantalon qui ressort des bottes (enfin tres legerement) niveau de ma taille ca va impec mais niveau des gambes c est limite je me tate a l echanger contre une taille au dessus | |
|
 | |
Sparrow

Messages : 80 -Date d'inscription : 04/09/2011 -Age : 34 -Localisation : Globe trotter
 | Sujet: Re: pantalon cuir ou jean kevlar Ven 23 Sep - 10:53 | |
| C'est des bottes hautes ? | |
|
 | |
ridamort

| Sujet: Re: pantalon cuir ou jean kevlar Ven 23 Sep - 23:19 | |
| oui botte haute, apparemment c est normale les soufflets sont neuf il faut un peu de temp pour que ca ce detende c est ce qu il m ont dit ! | |
|
 | |
Forza

Messages : 40 -Date d'inscription : 21/08/2011 -Age : 36 -Localisation : Haut Rhin
 | Sujet: Re: pantalon cuir ou jean kevlar Dim 25 Sep - 18:39 | |
| J'ai un esquad stein, que du bonheur  | |
|
 | |
Deep95

Messages : 743 -Date d'inscription : 23/05/2011 -Age : 50 -Localisation : Arnouville ( 95 )
 | Sujet: Re: pantalon cuir ou jean kevlar Dim 25 Sep - 22:36 | |
| Perso j'ai aussi un Esquad, ce modèle: http://www.esquad.fr/collection-esquad.php?L=fr&IDRub=32&collection=legendary&modele=10-Strong (H) Raw Blue&id_star=178 Ces jeans sont censé être aussi résistant à l'abrasion qu'un cuir, donc offrir une protection (quasi) similaire à un cuir. Faut savoir que ces jeans son en Armalith, une texture très résistante à l'abrasion, mais ils coutent cher  | |
|
 | |
BBOSSCDM

Messages : 2667 -Date d'inscription : 05/06/2011 -Age : 35 -Localisation : toulouse -Emploi/loisirs : technicien multitechnique
 | Sujet: Re: pantalon cuir ou jean kevlar Dim 25 Sep - 23:58 | |
| Pour ma part c'est protection avant tout !!! Donc cuir .aprrs c'est juste une habitude : pus tu le portera et plus tu serra bien a l'interieur | |
|
 | |
lecid

Messages : 7 -Date d'inscription : 22/09/2011 -Age : 67 -Localisation : Aigues-Vives -Emploi/loisirs : educateur au Conseil Général/ loisir:le vélo
 | Sujet: Re: pantalon cuir ou jean kevlar Lun 26 Sep - 15:09 | |
| Salut Ridamort j'espère t'aider dans tes choix! Jeans ou cuir? Je dirai tout dépend de l'utilisation que tu en auras. Partir loin, longtemps, météo instable, arsouille je pense privilégier le cuir. Cela dit les nouveaux jeans en toile renforcée sont confortables et discrets et permettent à mon avis un usage au quotidien intéressant. Perso j'ai fait l'acquisition des 2 modèles donc j'essaierai de donner un avis objectif. J'ai 2 CUIRS dont un coupé Jeans de marque IXON: épais, protection hanches et protections amovibles aux GENOUX, le bas au dessus des bottes... l'autre cuir un RICHA reste plutôt exclusif. Le jeans renforcé de style Baggy, quant à lui est épaissi aux hanches et des protections amovibles aux GENOUX (plutôt visibles) concourent à la sécurité. Effectivement le jeans est plus apte à affronter la canicule, et le regard du citadin. Le jeans est plus léger, on se sent moins engoncé. Donc plus polyvalent. A condition aussi de choisir un modèle "SOBRE". Cette option te permettra de ne pas de lasser de ton pantalon que tu portera pratiquement à chaque sortie moto. Le but c'est la protection pas seulement le phénomène de l'abrasion mais le contact à l'impact (je te renvoie aussi à Moto mag sur les protections dorsales).
Pour résumer je dirai que les 2 modèles possèdent des protections INDISPENSABLES aux genoux et que lors d'une chute les genoux sont souvent sollicités (j'en parle en connaissance de cause), donc plutôt que de porter un "simple" jeans sans aucune protection (Ne pas céder aux phénomènes de groupes où le jeans tout lisse sied au corps à merveille certes, mais pour une protection illusoire, pense toujours à protéger tes genoux!) donc les 2 options restent valables, c'est l'utilisation que tu en feras au final qui conditionnera le choix.
Enfin quand tu considères le degré de difficulté c'est le cuir qui est porté, et là je pense à la piste. Mais c'est encore un autre sujet... Appel de phares, Vincent
| |
|
 | |
Chouquette ®

Messages : 4156 -Date d'inscription : 25/06/2011 -Age : 34 -Localisation : Epernon | Tours (BA 705) -Emploi/loisirs : Militaire | Photographie, équitation, piste <3
 | Sujet: Re: pantalon cuir ou jean kevlar Mer 28 Sep - 15:40 | |
| Moi je ne roule avec le cuir (combarde 2 pièces) que pour la piste, autrement je porte un jean en kevlar Bering pour les trajets de tous les jours. C'est bien plus agréable même si la protection, faut être honnête, reste inférieure | |
|
 | |
xabicorsica

Messages : 4138 -Date d'inscription : 08/06/2011 -Age : 53 -Localisation : Biguglia (2B)
 | Sujet: Re: pantalon cuir ou jean kevlar Ven 11 Nov - 0:11 | |
| Je peux donner un avis très objectif sur le port d'un jean avec protection:
je possède, enfin, je possédais un IXON evil, jean coupe plutôt baggy avec renforts kevlar et genouillères. Je suis tombé il y a 15 jours, à vitesse moyenne, pendant une balade en perdant l'avant dans un virage... Moto Journal pointait du doigt le souci d'une coupe baggy qui induisait le maintien peu probable de la coque genouillère en place en cas de glissade. C'est exactement ce qui c'est passé: la coque a bien amorti le choc, mais ensuite la genouillère a du glisser car mon genoux a été bien amoché et bien brulé!... De plus, je trouve que les différentes couches (jean armalith, renfort kevlar, poche de la genouillère) se sont bien trop facilement déchirées, alors que la glissade n'a pas dépassé la dizaine de mètres.
Il est clair qu'un jean n'aura jamais la protection d'un bon cuir. Je me dirigerais de nouveau vers un jean pour les trajets journaliers pour le taf, mais je compte bien me trouver un cuir pour les balades et voyages des beaux jours (j'ai un pantalon d'hiver doublé). | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: pantalon cuir ou jean kevlar  | |
| |
|
 | |
| pantalon cuir ou jean kevlar | |
|