Forum GSR - GSX-S
Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s

Aller en bas 
+2
eldarider
Blackpenther02
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blackpenther02




Masculin Messages : 128
-Date d'inscription : 12/09/2017
-Age : 38
-Localisation : Faverolles
-Emploi/loisirs : Je fait aussi du quad et vtt en foret

Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s Empty
MessageSujet: Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s   Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s I_icon_minitimeMar 10 Oct - 8:54

Salut amis motard je voulais savoir comment vous trouver vos pneus sur nos gsxs le comportement dans les virolo
Revenir en haut Aller en bas
eldarider




Masculin Messages : 214
-Date d'inscription : 09/08/2017
-Age : 34
-Localisation : Pessac

Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s   Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s I_icon_minitimeMar 10 Oct - 9:00

Salut,

Les pneus sont pas mal mais dans la gamme sport touring, je préfère quand mêmes Continental Sport Attack 3.
Je ressentais mieux l'accroche et ça chauffait un peu plus vite après, je ne les ai pas encore testé en arsouille les S21 vu que je viens juste de finir le rodage, il est possible que je change d'avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackpenther02




Masculin Messages : 128
-Date d'inscription : 12/09/2017
-Age : 38
-Localisation : Faverolles
-Emploi/loisirs : Je fait aussi du quad et vtt en foret

Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s   Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s I_icon_minitimeMar 10 Oct - 9:39

Vou comme avec le rodage un peu galere
Revenir en haut Aller en bas
Blackpenther02




Masculin Messages : 128
-Date d'inscription : 12/09/2017
-Age : 38
-Localisation : Faverolles
-Emploi/loisirs : Je fait aussi du quad et vtt en foret

Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s   Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s I_icon_minitimeMar 10 Oct - 9:40

Dit moi ce que tu en pense une fois rodage fini si il reste encore un peu de soleil
Revenir en haut Aller en bas
eldarider




Masculin Messages : 214
-Date d'inscription : 09/08/2017
-Age : 34
-Localisation : Pessac

Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s   Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s I_icon_minitimeMar 10 Oct - 9:55

Mon rodage est terminé depuis ce weekend mais je n'ai pas pu trop tester (astreinte oblige), je verrais ce weekend s'il fait beau.
Revenir en haut Aller en bas
Blackpenther02




Masculin Messages : 128
-Date d'inscription : 12/09/2017
-Age : 38
-Localisation : Faverolles
-Emploi/loisirs : Je fait aussi du quad et vtt en foret

Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s   Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s I_icon_minitimeMar 10 Oct - 10:06

Espérons sa devrais le faire d'après claire
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 48
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s   Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s I_icon_minitimeMar 10 Oct - 10:33

je les trouve impeccable en virelo j'ai commencé à monter en régime et pour les col et RD je les ressens bien ou pour être exact je ne ressens aucune glisse.
Je ne suis pas expert en chauffe mais je les trouve rapidement dispo j'ai qques km avant les vrai virelo et aucun souci.

Après quand on parle d'arsouille on parle de faire de la piste sur route??
non parce que à ce jour à part les daube de la GSR en mon d'origine BT16 qui m'ont fait peur plusieurs fois les S21 je les trouve prévenant je sais ou je me trouve sur l'angle pas de mauvaise surprise. J'ai taquiner un peu les reprise de gaz en sorti d'épingle et RAS de coté la et la prise d'angle sur virage et monté de gaz franche ils ont jamais bougé.

Sur l'humide je les trouve accrocheur (il fait froid le matin et par chez nous en ce moment)
Sur le mouillé j'en sais rien je sors pas!

J'avais les RS3 sur la GSR et je trouve plus de confort sur le S21 après on verra la longévité (j'ai fait beaucoup de duo pour le rodage) je sors en solo jeudi pour finaliser mes km avant la révision des 1000 et je devrais ouvrir en grand pour libérer le moteur je pourrais alors faire un autre retour.

Je connais pas les sport Attak après y a le ressenti aussi chacun a son propre avis en rapport avec les motos d'avant mais un pneu à un comportement différent selon sur quelle moto ils sont montées.

Je trouve que les S21 vont très bien à la GSX-S et a priori je suis pas le seul puisque lors des essais de la GSX-S tous les testeurs ont été unanime sur la monte des S21 et sur mouillé encore plus donc très bon pneus a vérifier si dans le temps et l'usure ils continus d'être toujours aussi efficace.
Revenir en haut Aller en bas
eldarider




Masculin Messages : 214
-Date d'inscription : 09/08/2017
-Age : 34
-Localisation : Pessac

Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s   Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s I_icon_minitimeMar 10 Oct - 11:30

Les Sport Attack sont plus tendres et chauffe instantanément, à comparer en terme de prestations avec les M7RR.

Sur le mouillé j'ai testé un peu mais seulement en urbain donc pas trop parlant.

Après c'est sûr que ce sont des bon pneus et si ça s'trouve c'est juste que je ne suis pas encore totalement à l'aise sur la GSXS .Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blackpenther02




Masculin Messages : 128
-Date d'inscription : 12/09/2017
-Age : 38
-Localisation : Faverolles
-Emploi/loisirs : Je fait aussi du quad et vtt en foret

Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s   Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s I_icon_minitimeMar 10 Oct - 12:06

Je vous donne mes impressions quand même car j'ai lencer le sujet temps de chauffe asser rapide pour ma part après je ne peu pas les comparer à d'autres peneus mis à part au pr2. Je suis rentré quelque fois sous la flotte et pas de mauvaise surprise même si je roulé gentil. Après sur sec j'ai eu quelques fois l'impression sur le début de mise en angle une petites glisse qui ne l'étais pas mais surment le comportement de la moto fin difficile à expliquer après une sortit fait il y'a 3 semaine sa roule assez fort et RAS pas de mauvaise surprise
Revenir en haut Aller en bas
tchomil




Masculin Messages : 71
-Date d'inscription : 27/03/2017
-Age : 37
-Localisation : Proche Compiegne

Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s   Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s I_icon_minitimeMar 10 Oct - 13:16

Je confirme, pour moi qui peut faire quelque sessions d'arsouille... j'ai eu aucun probleme avec les S21.
Les rares fois ou le pneus arriere a patiner c'est sur les bandes blanche du stop sous un orage...
Mais pour ces rares moments, le traction control a pris le controle Wink

pour moi, il est sure que lors du changement de pneu ce sera des S21.
Revenir en haut Aller en bas
Blackpenther02




Masculin Messages : 128
-Date d'inscription : 12/09/2017
-Age : 38
-Localisation : Faverolles
-Emploi/loisirs : Je fait aussi du quad et vtt en foret

Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s   Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s I_icon_minitimeMar 10 Oct - 21:47

Je pense que moi aussi sa sera pareil d'ici à voir dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
juju34




Masculin Messages : 94
-Date d'inscription : 29/06/2017
-Age : 49
-Localisation : 34400

Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s   Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s I_icon_minitimeMar 10 Oct - 22:07

pour les s21, j'ai trouvé la gomme trop dure et le retour d'info pas top.
par contre j'ai passé pas loin de 4 trains de 212 GP racer depuis juillet et le feeling est excellent....pour peu que la pression des pneus soit bien ajustée, sinon ça patine ou ça flotte de l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
eldarider




Masculin Messages : 214
-Date d'inscription : 09/08/2017
-Age : 34
-Localisation : Pessac

Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s   Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s I_icon_minitimeMar 10 Oct - 22:32

En même temps les D212 c'est du pneu piste homologué route. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 48
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s   Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s I_icon_minitimeMer 11 Oct - 8:31

eldarider a écrit:
En même temps les D212 c'est du pneu piste homologué route. Very Happy

J'allais le dire sur piste je t'accorde que c'est surement pas le pneu le plus conseillé pour la route c'est autre chose même en arsouille il chauffe moins et moins sollicité la pression reste dans les standard et tu baisse un peu l'arrière style 2.6 et l'avant 2.3
la préco suz pour la route reste 2.5 avant 2.9 arrière de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
juju34




Masculin Messages : 94
-Date d'inscription : 29/06/2017
-Age : 49
-Localisation : 34400

Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s   Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s I_icon_minitimeMer 11 Oct - 9:23

....pas d'accord! je roule sur route avec les 212 et ils sont résistants, grippent bien même usés. J'ai fait 1 an et demi avec un train usé sur la piste en utilisation route en trajet quotidien....
Revenir en haut Aller en bas
eldarider




Masculin Messages : 214
-Date d'inscription : 09/08/2017
-Age : 34
-Localisation : Pessac

Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s   Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s I_icon_minitimeMer 11 Oct - 9:54

Ce que je voulais dire c'est que "encore heureux" que le grip et le feeling soit meilleur vu que ce sont des pneus de compétitions. :p

Un ami roulait qu'avec ça sur son Hornet il adorait mais par contre, il pleurait pour la longévité vu qu'il roulait pas mal (logique vu la tendresse des gommards).
Revenir en haut Aller en bas
Blackpenther02




Masculin Messages : 128
-Date d'inscription : 12/09/2017
-Age : 38
-Localisation : Faverolles
-Emploi/loisirs : Je fait aussi du quad et vtt en foret

Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s   Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s I_icon_minitimeMer 11 Oct - 10:23

A oui c'est sa le truc si faut changer de train plusieurs fois par ans...
Revenir en haut Aller en bas
eldarider




Masculin Messages : 214
-Date d'inscription : 09/08/2017
-Age : 34
-Localisation : Pessac

Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s   Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s I_icon_minitimeMer 11 Oct - 11:00

Blackpenther02 a écrit:
A oui c'est sa le truc si faut changer de train plusieurs fois par ans...

Perso, je change déjà de train 1 ou 2 fois par an vu que je roule pas mal mais avec des pneus comme les D212, les SuperCorsa etc ça serait plutôt 3 ou 4 fois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blackpenther02




Masculin Messages : 128
-Date d'inscription : 12/09/2017
-Age : 38
-Localisation : Faverolles
-Emploi/loisirs : Je fait aussi du quad et vtt en foret

Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s   Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s I_icon_minitimeMer 11 Oct - 11:05

Bien oui c'est sa le truc après pour quelques. Qui ne roule 0as beaucoup et qui veux ouvrir les gaz avec de bon peneus c'est top après des gens Comme nous qui roulons pas mal sa commence à faire un budget
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 48
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s   Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s I_icon_minitimeLun 16 Oct - 10:02

les S21 je les vois pas faire plus de 6000 par contre je confirme ils accrochent top, bon retour pas de glisse ou de décrochage ils chauffent bien l'usure est uniforme. J'ai du emprunter des routes a déformation bosse etc et le pneu n'a pas bouger malgré l'état d'usure de la route.

Il y a eu qques parties humide sur la route malgré l’appréhension je ne les ai pas senti glissé ou piégeux.

A comparer au RS3 sur le GSR je trouve qu'ils sont aussi bon mais vont s'user plus vite par contre y a pas photo avec les BT16 d'origine du GSR ils ont monter de gamme!

Je dirais donc que sauf a essayer les RS3 sur le GSX-S ce qui n'est pas exclu je continuerais de mettre de S21 sur le bulldogs. Je suis assez fan de Dunlop en plus donc ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
eldarider




Masculin Messages : 214
-Date d'inscription : 09/08/2017
-Age : 34
-Localisation : Pessac

Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s   Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s I_icon_minitimeLun 16 Oct - 11:04

J'ai du mal à leur faire totalement confiance, surtout depuis mon décrochage de l'avant vendredi soir sur surface humide. Après un peu d'arsouille en duo sur sec hier, ça allait mieux mais je repartirai chez Continental quand ils seront rincés. Par contre, oui l'usure est uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Blackpenther02




Masculin Messages : 128
-Date d'inscription : 12/09/2017
-Age : 38
-Localisation : Faverolles
-Emploi/loisirs : Je fait aussi du quad et vtt en foret

Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s   Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s I_icon_minitimeLun 16 Oct - 16:27

Ah une petite glisse de l'avant eldaride? En mode ballade ? Ou gaz ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
eldarider




Masculin Messages : 214
-Date d'inscription : 09/08/2017
-Age : 34
-Localisation : Pessac

Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s   Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s I_icon_minitimeLun 16 Oct - 17:47

Entre les deux, c'était un virage en sortie de rocade que je prends à chaque fois avec suffisamment d'angle mais là, l'avant a décidé de partir en vacance Very Happy certainement à cause de l'humidité de la chaussé à cet endroit-là.

C'était là : https://www.google.fr/maps/place/44%C2%B053'03.2%22N+0%C2%B033'38.8%22W/@44.8842118,-0.5629517,17z/data=!3m1!4b1!4m6!3m5!1s0x0:0x0!7e2!8m2!3d44.8842081!4d-0.5607628

J'ai rattrapé en redressant d'un coup mais ça calme direct !
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11904
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s   Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s I_icon_minitimeLun 16 Oct - 22:15

Attention aux premières routes humides après l'été, ça glisse pas mal avec les résidus de gasoil.
Puis maintenant on arrive dans la période chute de feuilles.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
eldarider




Masculin Messages : 214
-Date d'inscription : 09/08/2017
-Age : 34
-Localisation : Pessac

Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s   Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s I_icon_minitimeLun 16 Oct - 22:48

T'en fais pas, le verglas d'été je connais, j'ai plié 2 bagnoles à cause de cette mer** dont une dans un magnifique tonneau. :p
Là c'était juste la mauvaise humidité pile sur la trajectoire. M'enfin vu qu'il va commencer à faire moins chaud je vais me calmer afin d'éviter de me tauler pour de vrai. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s   Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser vous de vos pneus sur nos gsx-s
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que penser vous du michelin pilot Road 2 ??
» Pneus-Slick : un site internet dédié aux pneus piste
» Changer ses pneus soi même
» Tableau comparatif pneus par utilisation
» Pneus Bi-gomme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: