| SOUCIS CHARGE BATTERIE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GSR89

Messages : 10548 -Date d'inscription : 15/11/2013 -Age : 50 -Localisation : yonne -Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto
 | Sujet: SOUCIS CHARGE BATTERIE Dim 8 Oct - 12:49 | |
| Depuis la semaine dernière je rencontre un problème de batterie. Dimanche dernier je sort la moto, fait 5km pour faire le plein et impossible de redémarrer plus assez de jus. La moto est branchée la semaine sur un chargeur optimate 4 qui maintient la charge. Hier batterie chargée a bloc je fait une sortie dans le Morvan avec madame et apres 200 km decide de refaire le plein,en redémarrant je sent que la moto peine et décide de rentrer pour ne pas prendre le risque de tomber en panne. Une fois rentré,j'éteint la moto et décide de la démarrer plusieurs fois pour vérifier l’état de la batterie . Au 3ème essai plus de jus Le tableau de bord s’éteint et se rallume pas de voyant FI allumé. Je rebranche donc mon optimate pour vérifier l’état de la batterie celui ci me dit qu'elle n'as pas de défaut et repart en charge. Dans la logique je me dis que je rencontre un soucis d'alternateur et décide de tester ce matin. Verdict 12.9v a l’arrêt après la charge et moteur allumé tension a 14.5v ,donc pour moi pas de soucis d'alternateur ni de régulateur. Je sèche sur le problème et me dit que la batterie(qui a un peu plus de 2 ans) doit être hs malgré que mon optimate ne le détecte pas en mode diagnostic (j'ai testé mon ancienne batterie hs et la il détecte qu'elle est morte). Vos conseils et avis sont les bienvenus. Merci d'avance. _________________  | |
|
 | |
blackbird59

Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 51 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | Sujet: Re: SOUCIS CHARGE BATTERIE Dim 8 Oct - 15:58 | |
| J'avais aussi un optimate et j'ai eu les mêmes symptômes... J'ai changé la batterie..... Tiens nous au jus.... | |
|
 | |
GSR89

Messages : 10548 -Date d'inscription : 15/11/2013 -Age : 50 -Localisation : yonne -Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto
 | Sujet: Re: SOUCIS CHARGE BATTERIE Dim 8 Oct - 16:02 | |
| J'ais remis en charge l’ancienne batterie,mode désulfatage . Plus de soucis pour l'instant,elle démarre au quart de tour alors qu'avec l'autre après 3 démarrages plus assez de jus. Reste plus qu'a en commander une nouvelle. J'hésite entre acide et lithium . _________________  | |
|
 | |
blackbird59

Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 51 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | Sujet: Re: SOUCIS CHARGE BATTERIE Dim 8 Oct - 16:43 | |
| Je m'étais posé la même question au moment du choix....
| |
|
 | |
Vince1983

Messages : 6364 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 38 -Localisation : Briey
 | Sujet: Re: SOUCIS CHARGE BATTERIE Dim 8 Oct - 19:54 | |
| Je serai toi je prendrai une Lithium, surtout quand tu vois le peu de différence de prix...
http://www.silverperformance.fr/batterie-skyrich-hjtx12lfps-lithium-ion-085kg-yt12abs-suzuki-gsr-750-20102016-p-83884.html
http://www.silverperformance.fr/batterie-yuasa-yt12abs-suzuki-gsr-750-20102016-p-83883.html
_________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
GSR89

| Sujet: Re: SOUCIS CHARGE BATTERIE Dim 8 Oct - 19:58 | |
| - Vince1983 a écrit:
- Je serai toi je prendrai une Lithium, surtout quand tu vois le peu de différence de prix...
http://www.silverperformance.fr/batterie-skyrich-hjtx12lfps-lithium-ion-085kg-yt12abs-suzuki-gsr-750-20102016-p-83884.html
http://www.silverperformance.fr/batterie-yuasa-yt12abs-suzuki-gsr-750-20102016-p-83883.html
Merci pour les liens Vince. Il est vrai que vu l’écart de prix c'est intéressant. Par contre il me semble qu'il faut changer le chargeur. _________________  | |
|
 | |
Vince1983

Messages : 6364 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 38 -Localisation : Briey
 | Sujet: Re: SOUCIS CHARGE BATTERIE Dim 8 Oct - 20:20 | |
| Pas réellement nécessaire de charger une batterie Lithium. Au pire tu la débranches juste pendant l'hiver.
Mais si tu veux vraiment la charger, effectivement il faut changer de chargeur : http://www.silverperformance.fr/chargeurs-batterie-chargeur-batterie-lithium-c-1_116_857_7485.html
Cet article explique les différences entre les batteries Plomb et Lithium : https://www.motoblouz.com/enjoytheride/tutos-equipement-moto/3368-batterie-moto-lithium-ion-plomb-2013-10-21
_________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
GSR89

| |
 | |
Tchupa

Messages : 1844 -Date d'inscription : 04/05/2013 -Age : 40 -Localisation : In My Mind -Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com
 | Sujet: Re: SOUCIS CHARGE BATTERIE Lun 9 Oct - 16:46 | |
| Tu veux vraiment une skyrich ? MP moi  | |
|
 | |
Tchupa

Messages : 1844 -Date d'inscription : 04/05/2013 -Age : 40 -Localisation : In My Mind -Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com
 | Sujet: Re: SOUCIS CHARGE BATTERIE Mar 10 Oct - 11:16 | |
| J'ai bougé mon petit fessiers ce matin , si vous êtes 10 a m'en commander une je vous la propose a 73€ TTC Tenez moi au jus les petits gars  | |
|
 | |
GSR89

| Sujet: Re: SOUCIS CHARGE BATTERIE Mar 10 Oct - 20:58 | |
| _________________  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: SOUCIS CHARGE BATTERIE  | |
| |
|
 | |
| SOUCIS CHARGE BATTERIE | |
|