Forum GSR - GSX-S
Prise en main GSR Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Prise en main GSR Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Prise en main GSR

Aller en bas 
+5
blackbird59
!C3M4N
GSR89
Bubba
KraKen
9 participants
AuteurMessage
KraKen




Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 08/09/2017
-Age : 31
-Localisation : Chinon

Prise en main GSR Empty
MessageSujet: Prise en main GSR   Prise en main GSR I_icon_minitimeVen 15 Sep - 18:34

Bonjour tous le monde !

Je me suis présenté il y a de ça environ 2 semaines sur le forum en vous expliquant que j'allais acquérir prochainement un GSR et j'ai enfin pu l'essayer cette après midi !

Alors voilà je voulais échanger avec vous concernant mes premiers tours de roues à son guidon et mon ressentit : j'ai une sensation bizarre lors de la mise sur l'angle, comme si la machine avait du mal à pencher et je suis obligé de contrebraquer (pousser le guidon) pour maintenir l'angle.

Ce serait ma deuxième moto, je roule actuellement et depuis 2 ans sur un Sv N de 2005 pesant 180Kg tout mouillé... j'ai également essayé un street triple 675 il y a 2 jours et celui-ci est aussi réputé pour être un vélo !

A mon avis cette sensation vient du poids de la bête mais aussi des pneus plus larges.

D'autres personnes que moi roulaient sur un vélo avec un moteur avant de passer sur ce gros machin ??

2ème question : le levier de frein est spongieux et viendrait presque écraser mes doigts restant sur la poignée sur un gros freinage. Le liquide de frein va être remplacé, cela réglera le problème ?

Résumé de la machine --> 2011 / 12 600kms / pneus metzeller (me rappelle plus du modèle) .

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Prise en main GSR Empty
MessageSujet: Re: Prise en main GSR   Prise en main GSR I_icon_minitimeVen 15 Sep - 18:40

As tu regardé les pneus ? Lorsqu'ils sont usés "à plat" (carrés) la moto est beaucoup plus difficile à pencher et arrivé à un certain degré tu as une sensation de chute.

Pour le levier de frein normalement oui, une purge devrait te permettre de récupérer un freinage normal, mais attention, la GSR n'a pas un freinage incisif d'origine
Revenir en haut Aller en bas
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

Prise en main GSR Empty
MessageSujet: Re: Prise en main GSR   Prise en main GSR I_icon_minitimeVen 15 Sep - 19:01

Bubba a écrit:
As tu regardé les pneus ? Lorsqu'ils sont usés "à plat" (carrés) la moto est beaucoup plus difficile à pencher et arrivé à un certain degré tu as une sensation de chute.

Pour le levier de frein normalement oui, une purge devrait te permettre de récupérer un freinage normal, mais attention, la GSR n'a pas un freinage incisif d'origine

Prise en main GSR 218171334

Les pneus influent beaucoup sur la maniabilité suivant les modèles.

_________________
Prise en main GSR 20180610
Revenir en haut Aller en bas
!C3M4N

!C3M4N


Masculin Messages : 327
-Date d'inscription : 03/06/2016
-Age : 37
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : mécanicien PL

Prise en main GSR Empty
MessageSujet: Re: Prise en main GSR   Prise en main GSR I_icon_minitimeVen 15 Sep - 19:03

Oui j ai eu la même sensation quand je ai pris la mienne et après changement des pneus une vraie mobylette car tjr plus lourd qu'un vélo maison s'y fait bien
Revenir en haut Aller en bas
KraKen




Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 08/09/2017
-Age : 31
-Localisation : Chinon

Prise en main GSR Empty
MessageSujet: Re: Prise en main GSR   Prise en main GSR I_icon_minitimeVen 15 Sep - 19:13

Ok super merci les gars ! Les pneus sont effectivement à prévoir et on la bande roulement légèrement "plate".

Coté freinage je sais bien que ce n'est pas son point fort mais cela me rassure Very Happy (pour info je rachète la moto à un collègue à moi donc j'ai toute confiance en lui Prise en main GSR 517545930).

Et pour la couleur ... suspense Content saute !!
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Prise en main GSR Empty
MessageSujet: Re: Prise en main GSR   Prise en main GSR I_icon_minitimeVen 15 Sep - 21:02

surement les pneus : plat, mauvaise pression...

pour demande quand a été fait la purge...

sinon la gsr n'a pas un freinage tip top : il faut bien forcer sur le levier pour avoir de la puissance qui du reste n'est pas phénoménal...

Un truc simple pour supprimer cette sensation bizarre, si ton gsr est sans abs, durite avia (ca ne freine pas mieux mais meilleur feeling) et un levier adaptable réglable... Wink
Revenir en haut Aller en bas
KraKen




Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 08/09/2017
-Age : 31
-Localisation : Chinon

Prise en main GSR Empty
MessageSujet: Re: Prise en main GSR   Prise en main GSR I_icon_minitimeVen 15 Sep - 22:29

Yes merci.
Pour les durites avia c'est un projet moyen terme je pense suivant le coup de mise en place.
En tout cas merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
befa60

befa60


Masculin Messages : 12
-Date d'inscription : 23/08/2017
-Age : 43
-Localisation : Compiègne

Prise en main GSR Empty
MessageSujet: Re: Prise en main GSR   Prise en main GSR I_icon_minitimeVen 22 Sep - 23:07

Salut kraken, je te dirais la même les pneus sont sûrement rincé..en ce moment il ya une super affaire sur les maîtres cylindre brembo chez ramirez en Espagne et j ai commandé chez euX le mois dernier franchement rien a dire sur le délais et autres.à plus
Revenir en haut Aller en bas
KraKen




Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 08/09/2017
-Age : 31
-Localisation : Chinon

Prise en main GSR Empty
MessageSujet: Re: Prise en main GSR   Prise en main GSR I_icon_minitimeSam 23 Sep - 10:20

Ça marche merci du plan Wink.
Alors verdict : il manquait 1bar dans chaque pneus !!!
J'ai été la chercher mercredi, passage par la station de gonflage et... un vrai vélo !!
Il faut que je vous la présente dans la rubrique appropriée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
!C3M4N

!C3M4N


Masculin Messages : 327
-Date d'inscription : 03/06/2016
-Age : 37
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : mécanicien PL

Prise en main GSR Empty
MessageSujet: Re: Prise en main GSR   Prise en main GSR I_icon_minitimeSam 23 Sep - 13:53

1bars c'est beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Prise en main GSR Empty
MessageSujet: Re: Prise en main GSR   Prise en main GSR I_icon_minitimeLun 25 Sep - 9:07

l'ancien proprio roulait peut etre sur piste...
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Prise en main GSR Empty
MessageSujet: Re: Prise en main GSR   Prise en main GSR I_icon_minitimeLun 25 Sep - 10:46

chris_bev a écrit:
l'ancien proprio roulait peut etre sur piste...

Ou ne faisait pas du tout attention à sa pression ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Prise en main GSR Empty
MessageSujet: Re: Prise en main GSR   Prise en main GSR I_icon_minitimeLun 25 Sep - 14:19

chris_bev a écrit:
l'ancien proprio roulait peut etre sur piste...

Si comme le dit KraKen "la bande de roulement était plate", je ne pense pas que le mec faisait de la piste. S'il avait dit qu'il y avait plein de bouloches sur les flanc du pneu là OK lol!

Je pense plutôt comme GuiSR, le gars ne devait pas vérifier souvent sa pression...

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en main GSR Empty
MessageSujet: Re: Prise en main GSR   Prise en main GSR I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en main GSR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise diagnostique
» Montage prise USB
» Prise allume cigare
» Problème prise Diagnostic
» branchement sur prise diagnostic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: