Forum GSR - GSX-S
Remplissage liquide de refroidissement + RMT Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Remplissage liquide de refroidissement + RMT Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Remplissage liquide de refroidissement + RMT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guillaume34




Masculin Messages : 10
-Date d'inscription : 14/08/2015
-Age : 43
-Localisation : Pignan

Remplissage liquide de refroidissement + RMT Empty
MessageSujet: Remplissage liquide de refroidissement + RMT   Remplissage liquide de refroidissement + RMT I_icon_minitimeDim 27 Aoû - 11:52

Bonjour a tous, je cherche un renseignement qui pourrait me sauver !!
J'ai recemment eu une fuite a mon radiateur, que j'ai fait réparer, et je suis entrain de purger et remettre a niveau. Jusque la rien de bien compliqué, j'ai trouvé la vis de purge sous le réservoir, j'ai vidé le vase d'expansion par la durite basse, mais en revanche j'ai rempli le radia a ras bord, mais rien ne descends dans le vase... du coup je voudrais savoir si l'un d'entre vous a la RMT en pdf pour avoir la procédure exact... parce que là je ne vois pas trop le délire.

Beaucoup d'entre vous vont me dire....fonction recherche c'est pas pour les chiens Razz !!!

Tout a fait d'accord mais impossible de la trouver malgré de nombreuses recherches....

Si quelqu'un se sent l’âme d'un sauveur alors je veux bien être l’âme en détresse....hooooooo c'est beau !

Par avance merci pour l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

Remplissage liquide de refroidissement + RMT Empty
MessageSujet: Re: Remplissage liquide de refroidissement + RMT   Remplissage liquide de refroidissement + RMT I_icon_minitimeDim 27 Aoû - 12:45

pour que ça descende completement, il faut que le moteur soit bien chaud afin que le calorstat s'ouvre.

C'est pour ça que tu dois refaire ton niveau après que le moteur soit monté en temperature (3 barres au tableau de bord) puis refroidi.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume34




Masculin Messages : 10
-Date d'inscription : 14/08/2015
-Age : 43
-Localisation : Pignan

Remplissage liquide de refroidissement + RMT Empty
MessageSujet: Re: Remplissage liquide de refroidissement + RMT   Remplissage liquide de refroidissement + RMT I_icon_minitimeDim 27 Aoû - 12:51

Ah ok du coup je rempli le radi, je fais tourner le moteur bouchon fermé et vis de purge fermée (j'ai du liquide qui s'est deja echappé), j'attends les 3 barres et je refais le niveau une fois la moto froide. C'est ca ou je dois laisser le bouchon ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

Remplissage liquide de refroidissement + RMT Empty
MessageSujet: Re: Remplissage liquide de refroidissement + RMT   Remplissage liquide de refroidissement + RMT I_icon_minitimeDim 27 Aoû - 13:32

Tu fais des purges (moteur tournant) pendant que le moteur monte en température et bouchon de radiateur ouvert (pour pouvoir faire le complément au fur et à mesure.)
Quand tu vois le liquide commencer à monter dans le radiateur (sous l'effet de la chaleur) tu le fermes, tu laisses tourner encore quelques minutes, puis tu coupes et laisse refroidir. Avant de redémarrer tu completes le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume34




Masculin Messages : 10
-Date d'inscription : 14/08/2015
-Age : 43
-Localisation : Pignan

Remplissage liquide de refroidissement + RMT Empty
MessageSujet: Re: Remplissage liquide de refroidissement + RMT   Remplissage liquide de refroidissement + RMT I_icon_minitimeDim 27 Aoû - 14:01

Alors... je viens de suivre tes indications, et j'ai mis le moteur en route bouchon de radia ouvert et au bout de 20 secondes ça a commencé a déborder (goutte à goutte)... du coup j'ai laissé pisser dans un récipient, et j'ai attendu que ça monte en température... mais c'est monté jusqu’à 4 barres et ni le ventilo ni le calorstat ne se sont manifesté.... du coup j'ai éteint et j'attends que ça refroidisse mais le vase d'expansion est toujours vide... Sad
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

Remplissage liquide de refroidissement + RMT Empty
MessageSujet: Re: Remplissage liquide de refroidissement + RMT   Remplissage liquide de refroidissement + RMT I_icon_minitimeDim 27 Aoû - 17:05

bah, tu fais mal ta purge ... si le liquide ne touche pas ton contacteur de ventilateur, il ne se declenchera pas ...
tu as la procedure ici:
http://www.crservice.dk/Suzuki_mc/GSR750/GSR750L1%20SM/main/BFRB08J1/index.html

tu vas a:

-information générale
 -- entretien et lubrification
   ---Instruction pour la réparation
     ---- Control du system de refoidissement. (tu as l'explication au bas de la page)


Attention, pour ouvrir le lien, il te faut Explorer en mode de compatibilité ou Opera (sans doute d'autre navigateurs aussi). Ca ne marche pas avec Chrome, Microsoft edge etc
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume34




Masculin Messages : 10
-Date d'inscription : 14/08/2015
-Age : 43
-Localisation : Pignan

Remplissage liquide de refroidissement + RMT Empty
MessageSujet: Re: Remplissage liquide de refroidissement + RMT   Remplissage liquide de refroidissement + RMT I_icon_minitimeDim 27 Aoû - 17:08

Merci beaucoup je vais tester ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume34




Masculin Messages : 10
-Date d'inscription : 14/08/2015
-Age : 43
-Localisation : Pignan

Remplissage liquide de refroidissement + RMT Empty
MessageSujet: Re: Remplissage liquide de refroidissement + RMT   Remplissage liquide de refroidissement + RMT I_icon_minitimeDim 27 Aoû - 20:17

Bon ben me revoilà !!
Du coup j'ai rempli le vase par en bas, le radia aussi j'ai purgé quelques fois jamais eu d'air qui est sorti... ensuite je suis allé faire un tour avec la bécane, j'ai tiré un peu (une fois tout chaud) et la temp n'est pas montée... et tout a l'air de fonctionner... le ventilo ne s'est pas mis en route.

En tout cas merci beaucoup Bichonn pour les explications, le lien et ta patience !!
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

Remplissage liquide de refroidissement + RMT Empty
MessageSujet: Re: Remplissage liquide de refroidissement + RMT   Remplissage liquide de refroidissement + RMT I_icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:48

pense à revérifier tes niveaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplissage liquide de refroidissement + RMT Empty
MessageSujet: Re: Remplissage liquide de refroidissement + RMT   Remplissage liquide de refroidissement + RMT I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplissage liquide de refroidissement + RMT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquide de refroidissement...
» Liquide de refroidissement.
» Perte liquide de refroidissement
» Fuite liquide de refroidissement
» purge du liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: