| Carénage arrière fissuré | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elnono

Messages : 79 -Date d'inscription : 22/04/2017 -Age : 33 -Localisation : Mons -Emploi/loisirs : WebDevelopper, WebDesigner / Photo / Informatique
 | Sujet: Carénage arrière fissuré Jeu 24 Aoû - 23:08 | |
| Hello tout le monde, après 6mois d'utilisation environ de ma belle ( même un peu moins, et je l'ai eu à 800km elle en a déjà 11000 ^^ ), j'ai un petit soucis au niveau du carénage arrière et je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un sur le fofo. Je vais demain pour faire jouer la garantie même si j'ai des doutes ... Je vous tiendrai au courant !   Bonne soirée / nuit à vous tous ! | |
|
 | |
!C3M4N

Messages : 303 -Date d'inscription : 03/06/2016 -Age : 36 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : mécanicien PL
 | Sujet: Re: Carénage arrière fissuré Ven 25 Aoû - 13:44 | |
| Ho mer** c est moche sa. Tu as eu un choc ? | |
|
 | |
GSR89

Messages : 10548 -Date d'inscription : 15/11/2013 -Age : 51 -Localisation : yonne -Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto
 | Sujet: Re: Carénage arrière fissuré Ven 25 Aoû - 13:53 | |
| Problème connu chez SUZ et assez courant. Aux dernières nouvelles SUZ ne prenait pas en charge si le SDP n’était plus d'origine (la rigidité de la coque étant moins bonne d'après eux). Info fournie par mon concess l'année dernière.
_________________  | |
|
 | |
elnono

Messages : 79 -Date d'inscription : 22/04/2017 -Age : 33 -Localisation : Mons -Emploi/loisirs : WebDevelopper, WebDesigner / Photo / Informatique
 | Sujet: Re: Carénage arrière fissuré Ven 25 Aoû - 15:56 | |
| Non pas de choc ... J'avoue faire un wheeling de temps en temps, mais sinon rien du tout et jamais personne derrière non plus.
Concernant le Système de plaque, j'ai eu le bonheur qu'il se sectionne ( problème connu également sur l'édition freegun ), mais c'est bien celui d'origine que j'ai arrangé moi même puisque la garantie ne la pas pris en compte ...
Je suis content quand même de savoir que c'est un problème récurrent et pas quelque chose qui est propre à ma moto...
Déjà deux soucis d'accessoires, ça fait un peu baisser la note globale que je m'étais fais de la moto, que j'adore pourtant ... | |
|
 | |
Vince1983

Messages : 6638 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 39 -Localisation : Briey
 | Sujet: Re: Carénage arrière fissuré Ven 25 Aoû - 17:17 | |
| _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
GSR89

Messages : 10548 -Date d'inscription : 15/11/2013 -Age : 51 -Localisation : yonne -Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto
 | Sujet: Re: Carénage arrière fissuré Ven 25 Aoû - 21:04 | |
| L'édition freegun n'est pas une série limitée d'origine Suzuki et le support s2 concept pas d'origine. Donc ne compte pas trop sur la garantie. As tu une selle confort type bagster ? _________________  | |
|
 | |
bichonn

Messages : 743 -Date d'inscription : 11/07/2016 -Age : 57 -Localisation : Jouy le Moutier
 | Sujet: Re: Carénage arrière fissuré Ven 25 Aoû - 23:21 | |
| pour moi il s'est passé quelques chose, sans doute à ton insu ... Pour casser le SDP S2COncept (j'ai le même) et le carénage ensuite ... Tu l'as eu d'occasion? | |
|
 | |
Vince1983

Messages : 6638 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 39 -Localisation : Briey
 | Sujet: Re: Carénage arrière fissuré Ven 25 Aoû - 23:41 | |
| Comme je l'ai mis 2 posts plus haut, pour moi le sdp a été cassé en passant sur une bosse ou autre chose (frottement avec la roue arrière comme je l'avais expliqué dans le post en question ici) et cela est venu tirer sur la coque arrière qui a provoqué ces fissures. Si ça se trouve elles étaient présentes au moment où tu as cassé ton sdp et tu ne t'en es pas rendu compte tout de suite... _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
bichonn

Messages : 743 -Date d'inscription : 11/07/2016 -Age : 57 -Localisation : Jouy le Moutier
 | Sujet: Re: Carénage arrière fissuré Sam 26 Aoû - 0:13 | |
| Je fais le quintal, et me suis payé de nombreuses bosses et dos d’âne ... jamais réussi à toucher le SDP ... il faudrait qu'il ai une pompe à velo à la place de l'amortisseur ...
Mais je suis d'accord, le carénage est la résultante du SDP. | |
|
 | |
Vince1983

| Sujet: Re: Carénage arrière fissuré Sam 26 Aoû - 0:28 | |
| Oui mais peut-être que les plaques belges sont un peu plus hautes que les nôtres (donc plus proches de la roue arrière) et avec un réglage d'amorto un peu trop souple... ça fait BAM En tout cas moi aussi j'ai le même sdp et jamais touché non plus (après je fais à peine 60 kg...). _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
GSR89

| Sujet: Re: Carénage arrière fissuré Sam 26 Aoû - 10:09 | |
| - bichonn a écrit:
- pour moi il s'est passé quelques chose, sans doute à ton insu ... Pour casser le SDP S2COncept (j'ai le même) et le carénage ensuite ...
Tu l'as eu d'occasion? La coque arrière n'est pas cassée, c'est la peinture qui claque. J'ai eu le problème avec 2 coques sur la mienne (localisé pareil) et pas de soucis avec mon sdp. Le problème est connu par Suz qui se défausse régulièrement(le phénomène est beaucoup plus visible sur les blanches) . https://www.forumgsr750.com/t11317-peinture-coque-arriere-qui-claque_________________  | |
|
 | |
Ritch33

Messages : 411 -Date d'inscription : 09/05/2015 -Age : 44 -Localisation : Saint Médard en Jalles -Emploi/loisirs : soudure /moto, musique
 | Sujet: Re: Carénage arrière fissuré Sam 26 Aoû - 10:50 | |
| Salut! J'ai eu moi aussi ce problème ! Et c'est bien la coque qui fissure, pas que la peinture ! Moi ça c'est cassé des 2 côtés et pas pris en charge par Suzuki ! C'est à partir de ce moment-là que j'ai mis du carbone et là,plus de fissure!!  | |
|
 | |
bichonn

| Sujet: Re: Carénage arrière fissuré Sam 26 Aoû - 22:25 | |
| autant mettre un renfort à l’intérieur dès maintenant alors? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Carénage arrière fissuré  | |
| |
|
 | |
| Carénage arrière fissuré | |
|