| Pour ou contre pieces chinoise | |
|
+3Bubba PonponOnTheRoad pbrufer 7 participants |
Auteur | Message |
---|
pbrufer

Messages : 6 -Date d'inscription : 20/07/2017 -Age : 57 -Localisation : belgique -Emploi/loisirs : militaire,ferronnier en cumul.
 | Sujet: Pour ou contre pieces chinoise Jeu 17 Aoû - 13:35 | |
| Bonjour à tous,
Il y a quelque temps je me suis décidé à cmd des pièces sur aliexpress, histoire de ne pas mourir idiot, on dit tj qui n'essaye rien, n'a rien. J'ai commencé par des leviers noir court réglable avec l'inscription gsr dessus, à 35 euros la paire. A mon grand étonnement elles ont l'air de très bonne qualités, je les utilises depuis 3 mois et nickel. Montage en 10 minutes top chrono et rien à transformé, ni ajusté. Mon 2 iem achat: des embouts de guidon couleur noir et or, et encore une fois étonné de la qualité et de la facilité de montage et le tout pour 5,30 euros. Que demande le peuples^^. Puis j'ai décider de cmd quelque chose de plus complexe, un carter coté gauche, là il a fallu que je cherche dans les pièces de la gsxr 600 de 2005 je crois. Et deviner quoi? Nickel exactement le même que d'origine, montage en 1/4 d'heure sans problèmes, ( ne pas oublier de cmd le joint!!).et pour la modique somme de 50 euros!!! qui dit mieux? Le seule bléme, c'est le délai. Mon prochain achat sera un feux ar avec cligno intégré et (des repose pied réglable mais la, c'est plus chaud à trouver). Je vous tiendrez au courant. Si vous avez des commentaires, des critiques etc.... n'hésité pas.
V à tous. | |
|
 | |
PonponOnTheRoad

Messages : 454 -Date d'inscription : 17/12/2016 -Age : 33 -Localisation : Haut-Rhin
 | Sujet: Re: Pour ou contre pieces chinoise Jeu 17 Aoû - 14:47 | |
| Je commande régulièrement sur ce site. La seule limite que je m'impose, c'est de ne pas commander des pièces liées à la sécurité (je n'irais pas commander des plaquettes de freins chez eux par exemple  ) Mon veilleuses à LED et mon phare à LED vient de là: pas de souci J'ai des pièces sur mes autos provenant également de chez eux, pas de souci non plus J'ai aussi commandé un ensemble cycliste pour mon vélo de route et impeccable. Il faut juste bien se renseigner et surtout bien se mesurer, car les asiat' sont petits et tout maigres par rapport à nous, donc les tailles ne collent pas avec les nôtres  | |
|
 | |
Vince1983

Messages : 6770 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 40 -Localisation : Briey
 | Sujet: Re: Pour ou contre pieces chinoise Jeu 17 Aoû - 15:08 | |
| Idem que PonponOnTheRoad, OK pour commander des pièces provenant de Chine (je l'ai déjà fait pour mes cales pieds par exemple), mais pas des organes de sécurité. _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
Bubba

Messages : 1172 -Date d'inscription : 06/07/2014 -Age : 48 -Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne
 | Sujet: Re: Pour ou contre pieces chinoise Jeu 17 Aoû - 15:35 | |
| Le problème, c'est qu'en moto, quasiment tout est un organe de sécurité ... Ton cale pied qui pète si tu appui dessus alors que tu prends une courbe à 200 ... Un levier de frein qui lâche alors que tu freines comme un gorêt ... Une ampoule qui claque alors que tu roules de nuit, sans lune, sur une route entourée de précipices ... | |
|
 | |
Vince1983

Messages : 6770 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 40 -Localisation : Briey
 | Sujet: Re: Pour ou contre pieces chinoise Jeu 17 Aoû - 15:44 | |
| - Bubba a écrit:
- Le problème, c'est qu'en moto, quasiment tout est un organe de sécurité ... Ton cale pied qui pète si tu appui dessus alors que tu prends une courbe à 200 ... Un levier de frein qui lâche alors que tu freines comme un gorêt ... Une ampoule qui claque alors que tu roules de nuit, sans lune, sur une route entourée de précipices ...
Pas faux... _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
PonponOnTheRoad

Messages : 454 -Date d'inscription : 17/12/2016 -Age : 33 -Localisation : Haut-Rhin
 | Sujet: Re: Pour ou contre pieces chinoise Jeu 17 Aoû - 17:55 | |
| On est d'accord, mais entre une ampoule qui claque mais qui ne t'empêche pas de t'arrêter et des plaquettes qui partent en morceau... Eléments de sécurité primordiale j'entends | |
|
 | |
bichonn

Messages : 743 -Date d'inscription : 11/07/2016 -Age : 58 -Localisation : Jouy le Moutier
 | Sujet: Re: Pour ou contre pieces chinoise Jeu 17 Aoû - 18:36 | |
| je commande souvent en chine (Banggood, ebay, aliexpress ...) et je n'ai jamais eu de problème.
J'ai un intercom bluetooth qui me sert de radio, gps (avec mon téléphone), ecouter la musique avec deezer ... etc. Payé 36€ FDP inclut ... il marche depuis 2 ans!
| |
|
 | |
eldarider

Messages : 214 -Date d'inscription : 09/08/2017 -Age : 33 -Localisation : Pessac
 | Sujet: Re: Pour ou contre pieces chinoise Jeu 17 Aoû - 18:47 | |
| | |
|
 | |
Papate

Messages : 955 -Date d'inscription : 12/01/2016 -Age : 34 -Localisation : Cluses -Emploi/loisirs : Développeur multimédia
 | Sujet: Re: Pour ou contre pieces chinoise Mar 29 Aoû - 9:23 | |
| - Bubba a écrit:
- alors que tu roules de nuit, sans lune, sur une route entourée de précipices ...
Le mec qui a une vie extrême tu sais xD Sinon de mon côté je suis contre. Entres les pièces mal taillées qui sectionnent les câbles et les trucs qui tiennent 6 mois, je préfère prendre plus cher mais de qualité, au moins je ne me pose aucune question derrière. | |
|
 | |
eldarider

Messages : 214 -Date d'inscription : 09/08/2017 -Age : 33 -Localisation : Pessac
 | Sujet: Re: Pour ou contre pieces chinoise Mar 29 Aoû - 10:00 | |
| La plupart des pièces que nous achetons proviennent de là-bas donc parler de mauvaise qualité est quand même amusant. Je n'ai jamais eu le moindre problème sur toutes les pièces ou objets que j'ai commandé sur AliExpress, Banggood ou Gearbest. J'ai d'ailleurs des ampoules LED qui vont bientôt arriver pour la GSXS, les mêmes que celle que j'avais mis sur ma CBRF qui fonctionnait encore parfaitement alors qu'elle avait bouffé plus de 10000 bornes depuis là. Pour moins de 25€ la paire quand tu regardes que les Technoglobe sont les mêmes pour au moins 3 fois le prix... | |
|
 | |
Papate

Messages : 955 -Date d'inscription : 12/01/2016 -Age : 34 -Localisation : Cluses -Emploi/loisirs : Développeur multimédia
 | Sujet: Re: Pour ou contre pieces chinoise Mar 29 Aoû - 10:16 | |
| - eldarider a écrit:
- La plupart des pièces que nous achetons proviennent de là-bas donc parler de mauvaise qualité est quand même amusant.
Il y a une différence significative entre pièce fabriquée en chine en sous traitance à la demande d'un constructeur de qualité et le truc fabriqué en chine en mode copie d'un autre produit. Si tu es bien tombé avec tes produits tant mieux, pour le coup, je fais trop de bornes à l'année pour avoir envie de prendre le moindre risque avec ce genre de pièces. | |
|
 | |
eldarider

| Sujet: Re: Pour ou contre pieces chinoise Mar 29 Aoû - 10:37 | |
| Je fais environ 20k bornes à l'année donc je roule un peu aussi mais il faut juste savoir choisir ce que l'on achète et ne pas se jeter sur les plus bas prix directement. Et puis au fur et à mesure, ils s'améliorent à force de copier (comme le Japon il y a quelques années).  Alors après j'achèterai jamais de trucs liés aux freins pour les loupiottes, indicateur de rapport engagé, habillage etc, ça peut valoir le coup. | |
|
 | |
Papate

| Sujet: Re: Pour ou contre pieces chinoise Mar 29 Aoû - 11:00 | |
| Pour l'habillage ouais effectivement, c'est que du platoc, si c'est pas bien fait tu peux retailler un peu. J'ai un blocage dès que ça touche un élément "vital", et quand je dis ça je suis large, ça inclus même les rétros :p | |
|
 | |
eldarider

| Sujet: Re: Pour ou contre pieces chinoise Mar 29 Aoû - 11:21 | |
| Je préfère des rétro chinois qu'un embout de guidon-rétro Rizoma mis à l'arrache qu'on croise un peu partout, mais bon c'est un autre débat.  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pour ou contre pieces chinoise  | |
| |
|
 | |
| Pour ou contre pieces chinoise | |
|