Forum GSR - GSX-S
Volet échappement et rta Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Volet échappement et rta Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi Pad 5 (écran WQHD + 120Hz) à 281,99€
281.99 € 437.65 €
Voir le deal

Volet échappement et rta

3 participants
AuteurMessage
doods

Masculin Messages : 13

Volet échappement et rta Empty
MessageSujet: Volet échappement et rta   Volet échappement et rta I_icon_minitimeSam 10 Juin - 11:18

Salut tout le monde.
Je poste ici car j’ai un petit problème avec ma gsr 750.

Alors en gros comme beaucoup mon volet d’échappement était grippé (depuis un petit moment).
Avants de la dégrippé j’ai mis plusieurs fois le contact de ma moto sur on pour faire venir le câble de la poulie d’échappement (pour avoir plus de jeux au niveau du câble supérieur) et retirer facilement le système sans toucher au réglage des câbles (coté ligne échappement).

Une fois tout retirer j’ai bien lubrifié et vérifié que le volet d’échappement tournait facilement et sans résistance a la main.

Par contre une fois tout remonté lorsque je mets le contact il ne se passe plus rien la poulie semble ne plus vouloir tendre et détendre les câble (mais deux câbles sont complètement détendu) … une idée ? Pour moi la poulie devait tourner jusqu’à avoir une résistance et s’arrêter pour tendre l’autre câble jusqu’à avoir une résistance …

Du coup je me suis dit qu’il y avait un réglage à faire mais je ne trouve rien dans ma RTA.
Juste page 128 et 129 qui permet de faire le contrôle mais pour le réglage il faut allez voir « Réparation moteur dans le cadre » mais je n’ai pas cette section … Si une âme charitable pouvait m’éclairer ? Bon après je n’ai que les page 117 a 147 … du coup une RTA complète serait la bien venu

D'avance merci

Doods
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983

Masculin Messages : 6568

MessageSujet: Re: Volet échappement et rta   Volet échappement et rta I_icon_minitimeSam 10 Juin - 15:36

Va voir ce topic https://www.forumgsr750.com/t774p25-manuel-d-atelier pour le manuel d'atelier complet (fin de la page 2 pour le lien et page 3 pour explications). Il y a une section sur la dépose / repose et réglage de la valve d'échappement.
A mon avis, le fait que tu ais mis sur ON lors du démontage pour avoir du jeu sans avoir à desserrer les câbles, ça a du dérégler le système et il ne retrouve plus son origine.

Ma chaîne YouTube
doods

MessageSujet: Re: Volet échappement et rta   Volet échappement et rta I_icon_minitimeSam 10 Juin - 19:09

cool merci.

Mais je n'ai que la page de garde avec ton liens sur l'autre topic Sad.
doods

MessageSujet: Re: Volet échappement et rta   Volet échappement et rta I_icon_minitimeSam 10 Juin - 19:11

ha non c'est bon merci j'ai lu la suite.
Vince1983

Vince1983

Masculin Messages : 6568

MessageSujet: Re: Volet échappement et rta   Volet échappement et rta I_icon_minitimeSam 10 Juin - 19:14

C'est bien pour ça que j'ai mis "page 3 pour explications" car ça ne marche pas avec Chrome. Il faut Explorer en mode compatibilité, ou Opéra, ou Firefox Wink

Ma chaîne YouTube
lynxoa64

Masculin Messages : 11

MessageSujet: Re: Volet échappement et rta   Volet échappement et rta I_icon_minitimeLun 19 Juin - 16:01

Je me suis fais avoir sur la position de la valve d'échappement... Je partage mon expérience si ça peut servir.

Le piège réside dans le fait que la tige ou vient se fixer l'écrou de 13 pour bloquer le ressort et le mécanisme à un plat.... Ce plat n'est pas représentatif de la valve ! Explications :

Dans l'industrie, si l'axe de la vanne est horizontale alors la vanne est dans la même position.
Sur nos GSR c'est inverse ! Quand le plat est parallèle à la ligne, ça veut dire que la valve est fermée !! Lorsque le plat est vertical (perpendiculaire à la ligne d'échappement), la valve est ouverte !

Ne vous trompez pas quand vous bloquez votre valve Smile
doods

MessageSujet: Re: Volet échappement et rta   Volet échappement et rta I_icon_minitimeMer 21 Juin - 8:46

cool merci, c'est bon a savoir.
Moi je vais voir pour ma valve ce weekend,je ferais un retour pour ceux qui seront dans le même cas que moi.
doods

MessageSujet: Re: Volet échappement et rta   Volet échappement et rta I_icon_minitimeDim 25 Juin - 14:40

Re tout le monde,
Alors pour information, ma manipulation a fait que les câbles au niveau de la poulie EXCVA étaient déconnecté.
En d’autres mots, la poulie tournée dans le vide …
Par contre, j’ai voulu remettre la poulie en position de calibration car elle était légèrement décalée sur la gauche mais impossible de la faire tourner, bon après je n’ai pas forcé, je ne voulais pas tout casser.

Quelqu’un a déjà fait ça ?

En tout cas tout est rentré en ordre, je n’ai plus de FI et la valve semble fonctionner correctement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Volet échappement et rta   Volet échappement et rta I_icon_minitime

Volet échappement et rta
Page 1 sur 1