| 750 GSX-S échappement euro 4... | |
|
+4Ritch33 bichonn Vince1983 sined 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sined

Messages : 563 -Date d'inscription : 03/03/2015 -Age : 56 -Localisation : ST Lô
 | Sujet: 750 GSX-S échappement euro 4... Dim 4 Juin - 21:32 | |
| Il n'y a pas beaucoup d'échappement en euro 4 compatible pour la GSX-S, j'ai envoyer un message à MIVV pour savoir si ils allaient mettre un pot pour la GSX-S et ils m ont répondus qu'ils y travaillent... Je pense qu'il n'y a pas de souci pour mettre un euro 3 on ne va pas endommager le moteur mais juste que les normes anti-pollution ne seront pas respecté... J'ai commander un IXIL euro 4 pour la GSX-S pas encore reçu j'espère juste ne pas être dessus par le bruit... Je rode en ce moment avec le pot d'origine et il est vrai qu'on ne l’entend pas beaucoup, mais je trouve le bruit pas dégueulasse surtout à l’accélération on entend la boite à air et les sensations de la gex..., c'est bon ça non ...M'ENFIN !!  | |
|
 | |
Vince1983

Messages : 6568 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 39 -Localisation : Briey
 | Sujet: Re: 750 GSX-S échappement euro 4... Lun 5 Juin - 21:35 | |
| _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
sined

| Sujet: Re: 750 GSX-S échappement euro 4... Mar 6 Juin - 8:00 | |
| Oui j'ai pas non plus vu d'échappement en E.4 mais j'en déduit que si un site nous vend un échappement pour GSX-S 2017 c'est qu'il est E.4 mais t'as raison je vais quand même vérifié ça... Je viens de poser la question sur leur site... http://www.echapmoto.fr/pot-echappement-moto-Echappement-ixil-hyperlow-L3X-SUZUKI-GSX-S750.html | |
|
 | |
sined

| Sujet: Re: 750 GSX-S échappement euro 4... Mar 6 Juin - 11:03 | |
| J'ai choppé ça comme info intéressante : Changer son échappement https://blog.nousmotards.com/2017/02/12/changer-son-echappement/ | |
|
 | |
Vince1983

Messages : 6568 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 39 -Localisation : Briey
 | Sujet: Re: 750 GSX-S échappement euro 4... Mar 6 Juin - 19:09 | |
| Sur le site de Mivv, par exemple pour le 1000 GSX-S ils précisent "euro 3 et 4", mais si tu prends le même modèle de pot pour le GSR il n'y a rien (voir ci-dessous) Je vais peut-être dire une connerie, mais pour moi ce qui fait que le pot (la ligne complète) et euro "bidule" c'est surtout à cause du catalyseur. Car c'est lui qui va capter les gaz nocifs, pas le silencieux... et la partie où se trouve le catalyseur tu ne la changes pas quand tu changes uniquement ton silencieux. _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
Vince1983

| Sujet: Re: 750 GSX-S échappement euro 4... Mar 6 Juin - 19:25 | |
| - sined a écrit:
- Oui j'ai pas non plus vu d'échappement en E.4 mais j'en déduit que si un site nous vend un échappement pour GSX-S 2017 c'est qu'il est E.4 mais t'as raison je vais quand même vérifié ça...
Je viens de poser la question sur leur site...
http://www.echapmoto.fr/pot-echappement-moto-Echappement-ixil-hyperlow-L3X-SUZUKI-GSX-S750.html Sur le site que tu mets en référence c'est marqué "homologué CE, norme Euro 4" (dans les caractéristiques). Et si tu vas sur le site d'Ixil, pour le GSR ils marquent Euro 3 - Euro 4 ( http://ixilfrance.fr/l3x-dual-hyperlow-xl/5215/l3x.html ) et pour le GSX-S ils marquent juste Euro 4 ( http://ixilfrance.fr/l3xb-dual-hyperlow-xl-black/5276/dual-hyperlow-xl-black-edition.html ) alors que le code article du pot est le même dans les 2 cas "XS8362X" (il y a juste un B à la fin pour celui du GSX-S, car il est noir, donc B pour Black). Donc pour moi ce sont exactement les mêmes pots donc c'est bien du gros foutage de gueule cette histoire d'homologation Euro XXX... et pour moi, comme je t'ai marqué juste avant, c'est le catalyseur qui est là pour limiter le rejet des gaz nocifs, pas le silencieux... _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
sined

| Sujet: Re: 750 GSX-S échappement euro 4... Mar 6 Juin - 20:39 | |
| Oui j'avais pas vu pour l'IXIL mais il est euro 4. | |
|
 | |
Vince1983

| Sujet: Re: 750 GSX-S échappement euro 4... Mar 6 Juin - 20:52 | |
| - sined a écrit:
- Oui j'avais pas vu pour l'IXIL mais il est euro 4.
Peut-être que ça n'y était pas sur le site où tu as regardé et qu'ils viennent de le rajouter suite à ta question... En tout cas ça répond à ta demande  Edit : à mon avis ils ont du le rajouter car si tu prends le même pot pour le GSR (qui a la même référence XS 8362 X) là il n'y a rien de marqué sur l'Euro 3 ou 4 : http://www.echapmoto.fr/pot-echappement-moto-echappement-ixil-hyperlow-SUZUKI-GSR-750.html D'ailleurs c'est même con ce site parce que si tu prends le lien vers le black, dans le choix tu peux choisir Inox simple (donc le XS 8362 X) et il est 4 € moins cher que si tu prends directement sur le lien de l'Inox mis juste avant (alors que c'est le même)...  http://www.echapmoto.fr/pot-echappement-moto-Echappement-ixil-hyperlow-black-edition-SUZUKI-GSR750.html Et pour info, ici c'est marqué clairement que le double gun n'est pas homologué (juste en dessous du titre) : http://www.echapmoto.fr/pot-echappement-moto-echappement-mivv-double-gun-SUZUKI-GSR750.html Et si tu veux le Ixrace Z7, c'est le même pour GSX-S et GSR (ref QS 8362 pour l'inox et QS 8362 B pour l'Inox black), mais aucune info sur l'Euro 4 : http://www.echapmoto.fr/pot-echappement-moto-Echappement-IXRACE-Z7-SUZUKI-GSX-S-750.html D'ailleurs tu noteras que la référence est très similaire au Ixil (marque soeur). _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
sined

| Sujet: Re: 750 GSX-S échappement euro 4... Mar 6 Juin - 21:23 | |
| oui possible..., d’ailleurs j'ai eu la réponse du site marchant me disant juste qu'il était euro 4... | |
|
 | |
Vince1983

| Sujet: Re: 750 GSX-S échappement euro 4... Mar 6 Juin - 21:34 | |
| De toute façon c'est celui-ci (le Ixil) que tu vas avoir (d'après la présentation de ta belle), donc il est Euro 4 et au moins tout est bien qui fini bien  _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
sined

| Sujet: Re: 750 GSX-S échappement euro 4... Mar 6 Juin - 21:45 | |
| Oui pas faut et je le trouve sympa en +... Je trouve que l'échappement d'origine n'est pas très jolie plus que celui de GSXR quand même mais le son à l'accel j'adore... Et de ça t'en penses quoi ? https://blog.nousmotards.com/2017/02/12/changer-son-echappement/ | |
|
 | |
bichonn

Messages : 743 -Date d'inscription : 11/07/2016 -Age : 57 -Localisation : Jouy le Moutier
 | Sujet: Re: 750 GSX-S échappement euro 4... Mar 6 Juin - 21:54 | |
| Sur le certificat d'homologation que j'ai eu pour mon R11, la compatibilité à la norme est indiquée ... Donc je pense qu'ils feront juste de nouveaux testes pour confirmer la compatibilité avec la norme euro 4 ...  | |
|
 | |
Vince1983

| Sujet: Re: 750 GSX-S échappement euro 4... Mar 6 Juin - 22:01 | |
| Je suis entièrement d'accord sur la partie gain (ou plutôt non gain) de performance, et je suis un des premiers à dire que ça ne sert à rien de mettre 800 € dans un pot Yoshibidule ou Akramachin car au final on aura le même rendu qu'avec un pot 2 à 3 fois moins cher... Après faut pas exagérer sur le fait de changer le boîtier d'injection (comme il le marque). Ca c'est valable si vraiment tu changes la ligne complète et que tu changes le filtre à air en plus. Par contre là où je ne suis pas d'accord avec ce blog c'est sur l'aspect son. Dans la théorie, je suis entièrement d'accord sur le calcul de décibel (d'ailleurs "dB" ça s'écrit comme ça...), mais dans la pratique je peux t'assurer que rouler avec l'échappement d'origine (ou le nouveau avec la chicane) ça n'a rien à voir avec un échappement sans chicane. J'ai fait le test en roulant normalement (pas dans les tours) sur une route habituelle, et aux mêmes horaires (donc circulation identique), et bien je peux te dire qu'avec la chicane (son quasi identique à l'origine), les voitures s'écartent quand elles te voient dans leurs rétros ou quand tu es juste derrière, alors que sans la chicane, elles s'écartent bien avant, quand elles t' entendent arriver... donc depuis je roule sans pour des raisons de sécurité justement  _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
Ritch33

Messages : 411 -Date d'inscription : 09/05/2015 -Age : 44 -Localisation : Saint Médard en Jalles -Emploi/loisirs : soudure /moto, musique
 | Sujet: Re: 750 GSX-S échappement euro 4... Mar 6 Juin - 22:06 | |
| Bonjour! Le lien que tu as mis parle en gros de la perte de puissance si tu changes ton silencieux ! Et c'est vrai! Rien ne vaut un sillencieux d'origine, avec un nouveau pot tu peux perdre(le plus souvent) ou gagner(plus rare) des chevaux !! C'est pour cela que beaucoup de pilotes enlèvent la chicane pour passer en mode piste; et là tu gagne un peu de perfs !! En gros : avec chicane tu es homologué et tu perds des chevaux(sauf quelques marques) Sans chicane tu n'est plus homologué ,mais tu gagnes un peu de perfs! ✌️✌ | |
|
 | |
Ritch33

Messages : 411 -Date d'inscription : 09/05/2015 -Age : 44 -Localisation : Saint Médard en Jalles -Emploi/loisirs : soudure /moto, musique
 | Sujet: Re: 750 GSX-S échappement euro 4... Mar 6 Juin - 22:09 | |
| D'accord avec Vince pour les chicanes! Ça fait chi.r les voisins mais ça écarte les voitures!! | |
|
 | |
sined

| Sujet: Re: 750 GSX-S échappement euro 4... Mar 6 Juin - 22:11 | |
| - Vince1983 a écrit:
- Je suis entièrement d'accord sur la partie gain (ou plutôt non gain) de performance, et je suis un des premiers à dire que ça ne sert à rien de mettre 800 € dans un pot Yoshibidule ou Akramachin car au final on aura le même rendu qu'avec un pot 2 à 3 fois moins cher...
Après faut pas exagérer sur le fait de changer le boîtier d'injection (comme il le marque). Ca c'est valable si vraiment tu changes la ligne complète et que tu changes le filtre à air en plus.
Par contre là où je ne suis pas d'accord avec ce blog c'est sur l'aspect son. Dans la théorie, je suis entièrement d'accord sur le calcul de décibel (d'ailleurs "dB" ça s'écrit comme ça...), mais dans la pratique je peux t'assurer que rouler avec l'échappement d'origine (ou le nouveau avec la chicane) ça n'a rien à voir avec un échappement sans chicane. J'ai fait le test en roulant normalement (pas dans les tours) sur une route habituelle, et aux mêmes horaires (donc circulation identique), et bien je peux te dire qu'avec la chicane (son quasi identique à l'origine), les voitures s'écartent quand elles te voient dans leurs rétros ou quand tu es juste derrière, alors que sans la chicane, elles s'écartent bien avant, quand elles t'entendent arriver... donc depuis je roule sans pour des raisons de sécurité justement  Ok... Le truc qui me soule avec un pot dé-chicané c'est que tu joues au chat à la souris avec les bleus... Merci Vince1983 pour tes réponses... | |
|
 | |
Vince1983

| Sujet: Re: 750 GSX-S échappement euro 4... Mar 6 Juin - 22:13 | |
| - Ritch33 a écrit:
- Bonjour!
Le lien que tu as mis parle en gros de la perte de puissance si tu changes ton silencieux ! Et c'est vrai! Rien ne vaut un sillencieux d'origine, avec un nouveau pot tu peux perdre(le plus souvent) ou gagner(plus rare) des chevaux !! C'est pour cela que beaucoup de pilotes enlèvent la chicane pour passer en mode piste; et là tu gagne un peu de perfs !! En gros : avec chicane tu es homologué et tu perds des chevaux(sauf quelques marques) Sans chicane tu n'est plus homologué ,mais tu gagnes un peu de perfs! ✌️✌ Ce n'est pas totalement vrai ce que tu dis. Sur piste effectivement tu enlèves la chicane (et le catalyseur aussi) pour gagner en perf, mais tu gagnes car tu es constamment dans les tours. Donc ce n'est valable que si tu roules tout le temps poignée en coin. En revanche, sur route, quand tu es à bas régime, tu as tendance à perdre en couple si tu enlèves la chicane (car moins de compression). C'est pour ça que parfois quand tu changes de pot et que tu enlèves la chicane, à bas régime tu peux avoir des petits accoups. _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
sined

| Sujet: Re: 750 GSX-S échappement euro 4... Mar 6 Juin - 22:13 | |
| - Ritch33 a écrit:
- D'accord avec Vince pour les chicanes!
Ça fait chi.r les voisins mais ça écarte les voitures!! Pas faut... | |
|
 | |
Vince1983

| Sujet: Re: 750 GSX-S échappement euro 4... Mar 6 Juin - 22:15 | |
| - sined a écrit:
- Le truc qui me soule avec un pot dé-chicané c'est que tu joues au chat à la souris avec les bleus...
Ca c'est bien vrai, d'ailleurs j'ai toujours la chicane sous la selle au cas où... j'aurai la prune mais au moins je pourrai repartir avec la moto _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
Ritch33

| Sujet: Re: 750 GSX-S échappement euro 4... Mar 6 Juin - 22:28 | |
| Ok Vince pour les pertes de compressions!! C'était juste pour lui dégrossir la chose! Tout joue sur une machine, la chicane ,la valve d'échappement, le catalyseur, la boîte à air.....,., Mais je trouvais que ça faisait long à écrire | |
|
 | |
Ritch33

| Sujet: Re: 750 GSX-S échappement euro 4... Mar 6 Juin - 22:34 | |
| Sinon Sined, y d'autres marques dans les mêmes prix: SG proutprout et FREScaca
| |
|
 | |
Vince1983

| Sujet: Re: 750 GSX-S échappement euro 4... Mar 6 Juin - 22:37 | |
| - Ritch33 a écrit:
- Ok Vince pour les pertes de compressions!!
C'était juste pour lui dégrossir la chose! Tout joue sur une machine, la chicane ,la valve d'échappement, le catalyseur, la boîte à air.....,., Mais je trouvais que ça faisait long à écrire Pas de prob _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
diablo78700

Messages : 1354 -Date d'inscription : 29/08/2015 -Age : 42 -Localisation : portbail
 | Sujet: Re: 750 GSX-S échappement euro 4... Mer 7 Juin - 0:34 | |
| je vous rejoint pour l euro 4 ca joue normalement pas sur le silencieux , le silencieux ne traite pas les gaz il est juste la pour le bruit! | |
|
 | |
Vince1983

| Sujet: Re: 750 GSX-S échappement euro 4... Mer 7 Juin - 13:22 | |
| - diablo78700 a écrit:
- je vous rejoint pour l euro 4 ca joue normalement pas sur le silencieux , le silencieux ne traite pas les gaz il est juste la pour le bruit!
Ca me rassure je ne suis pas le seul à penser ça, mais c'est tellement logique  De toute manière, de part sa conception, je ne vois pas comment le silencieux retiendrait les gaz, c'est juste un tube, il n'y a pas de filtre comme sur le catalyseur... D'ailleurs comme son nom l'indique, le silencieux c'est juste pour faire "silence" _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
sined

| Sujet: Re: 750 GSX-S échappement euro 4... Mer 7 Juin - 17:23 | |
| je suis d'accord que c'est un bout de tube avec de la laine de roche autour..., le truc juste troublant c'est que tu peux perdre un chouia de puissance même si effectivement c'est insignifiant... M'ENFIN !! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: 750 GSX-S échappement euro 4...  | |
| |
|
 | |
| 750 GSX-S échappement euro 4... | |
|