| Accélération sortie de rond point. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lynxoa64

Messages : 11 -Date d'inscription : 21/03/2017 -Age : 38 -Localisation : OLORON SAINTE MARIE
 | Sujet: Accélération sortie de rond point. Mer 24 Mai - 14:10 | |
| Salut les GSRistes, Je rencontre quelques soucis avec le gsr lorsque je sors d'un rond point en 3ème. Moto penchée à droite, j'accélère, elle ne répond pas pendant 1 seconde environ, puis d'un coup ca tracte. Ce problème n'est pas systématique, mais il me semble avoir remarqué qu'il n'apparait uniquement en virage à droite. Aucun voyant d'erreur (FI) n'est présent. Auriez vous une idée de la cause ? Lynxoa | |
|
 | |
mimi37

Messages : 392 -Date d'inscription : 23/10/2016 -Age : 43 -Localisation : saint pierre des corps -Emploi/loisirs : Agent de securité incendie
 | Sujet: Re: Accélération sortie de rond point. Mer 24 Mai - 16:09 | |
| | |
|
 | |
lynxoa64

Messages : 11 -Date d'inscription : 21/03/2017 -Age : 38 -Localisation : OLORON SAINTE MARIE
 | Sujet: Re: Accélération sortie de rond point. Mer 24 Mai - 16:42 | |
| Le câble de l'accélérateur ? | |
|
 | |
beny974

Messages : 561 -Date d'inscription : 09/07/2014 -Age : 34 -Localisation : BCR
 | Sujet: Re: Accélération sortie de rond point. Mer 24 Mai - 17:23 | |
| Bonjour, alors moi ça m'est arrivé il y a 2 ans de cela. Et pour moi c'était le capteur position papillon. Ce que tu peux faire, c'est de démonter ta selle pilote. Il y aura une prise blanche qui est dans un cache. Tu shuntes le fils blanc rouge et blanc noir je crois. Et tu mets le contact. Tu auras ainsi le code erreur et aussi le trait devant le code, s'il est au milieu c'est bon, s'il est en bas c'est pas bon. voici le topic des codes erreurs: https://www.forumgsr750.com/t4032-code-erreur-fi | |
|
 | |
lynxoa64

| Sujet: Re: Accélération sortie de rond point. Mer 24 Mai - 20:46 | |
| Merci pour vos réponses. Je regarde ça quand je rentrerai du boulot... Demain après midi... Je vous tiens au courant pour le code erreur. Merci | |
|
 | |
lynxoa64

| Sujet: Re: Accélération sortie de rond point. Jeu 25 Mai - 13:47 | |
| Alors verdict -COO. Le - est au milieu. | |
|
 | |
Bubba

Messages : 1172 -Date d'inscription : 06/07/2014 -Age : 47 -Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne
 | Sujet: Re: Accélération sortie de rond point. Jeu 25 Mai - 18:20 | |
| Allez chercher un code erreur alors que tu n'as pas de voyant d'erreur ...
Je ne sais pas à quelle vitesse tu sors des rond point, mais vu que tu dis que c'est en 3eme, tu es sur que ce n'est pas tout simplement ton moteur qui cogne parce que tu es trop bas dans les tours ? | |
|
 | |
Vince1983

Messages : 6569 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 39 -Localisation : Briey
 | Sujet: Re: Accélération sortie de rond point. Jeu 25 Mai - 18:33 | |
| - Bubba a écrit:
- Allez chercher un code erreur alors que tu n'as pas de voyant d'erreur ...
Je ne sais pas à quelle vitesse tu sors des rond point, mais vu que tu dis que c'est en 3eme, tu es sur que ce n'est pas tout simplement ton moteur qui cogne parce que tu es trop bas dans les tours ?  je pensais à la même chose _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
lynxoa64

| Sujet: Re: Accélération sortie de rond point. Jeu 25 Mai - 19:13 | |
| Non du tout le moteur n'est pas en sous régime. Mais ce que je ne comprends pas c'est le fait de n'avoir aucune erreur au moment T. Y a t'il des éléments qui passent outre le système de surveillance ? | |
|
 | |
Bubba

Messages : 1172 -Date d'inscription : 06/07/2014 -Age : 47 -Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne
 | Sujet: Re: Accélération sortie de rond point. Jeu 25 Mai - 22:16 | |
| Quand tu dis : - lynxoa64 a écrit:
Moto penchée à droite, j'accélère, elle ne répond pas pendant 1 seconde environ, puis d'un coup ca tracte.
tu veux dire que le moteur ne prends pas de tours, ou bien le moteur monte en régime mais la roue arrière n'accélère pas ? Dans le premier cas, moteur qui ne monte pas en régime, vérifier le jeu du câble d'accélérateur : si trop de jeu, quand tu braques le guidon à droite la course morte de l’accélérateur est trop importante (mais bon vu que tu dis que ça se produit en 3e en sortie de rond point, le guidon n'est pas tourné des masses). Dans le deuxième cas, moteur qui monte en régime sans effet sur l'accélération de la moto, vérifier la garde à l'embrayage, câble trop tendu, levier d'embrayage relâché, l'embrayage n'est pas totalement relâché. Mais si c'est une de ces deux raisons, tu devrais ressentir le problème de façon plus régulière qu'en sortie de rond point ou moto penchée à droite ... Par contre (mais je ne suis pas "pilote émérite"), je continue à trouver qu'en sortant d'un rond point en troisième le moteur doit être vraiment bas en régime et que si tu relances franchement, il doit avoir du mal à prendre ses tours, ce qui donnerait cette "molesse" à l'accélération ... - Vince1983 a écrit:
je pensais à la même chose
Tu es d'accord avec quelle partie, le fait de chercher un code erreur sans défaut au tableau de bord, ou bien le fait qu'en sortie de rond point en 3e le régime moteur est surement trop bas ? | |
|
 | |
lynxoa64

| Sujet: Re: Accélération sortie de rond point. Jeu 25 Mai - 23:09 | |
| Le moteur ne prend pas de tour, comme si tu ouvres dans une côte et que ça réponds pas. Puis d'un coup elle accélére. Dans ce cas vous penserez à un problème de câble d'accélérateur ?
Si aucun témoin FI , il n'est pas possible que ça puisse venir d'un problème moteur. On est d'accord sur ça ?
Pas facile à décrire comme problème. Je vais essayer de donner des exemples très clairs et concrets : Je sors d'un virage avec un certain régime moteur. J'ouvre les gaz, le régime moteur de bouge pas, puis au bout d'un petit laps de temps (difficile d'évaluer la durée mais c'est court) ça accélére d'un coup.
Elle serait en sous régime, en ouvrant elle répondrai un minimum mais là elle ne répond pas du tout.
Je reprends le rond point à la même vitesse sur le même rapport et il n'y a aucun problème... C'est aléatoire. Aujourd'hui, je trouvais qu'elle manquait de puissance : en seconde gaz ouvert à fond je trouvais que ça tirait moins que d'habitude... Et toujours aucun défaut.
| |
|
 | |
Bubba

| Sujet: Re: Accélération sortie de rond point. Ven 26 Mai - 0:03 | |
| - lynxoa64 a écrit:
Si aucun témoin FI , il n'est pas possible que ça puisse venir d'un problème moteur. On est d'accord sur ça ?
Le témoin FI veut juste dire que la centrale a repéré un problème sur un des composants qu'elle surveille, donc il est possible d'avoir un problème moteur sans affichage du témoin FI. Je ne suis pas un pro de la mécanique donc ce qui suit est juste ce que je vérifierais avant de chercher plus loin (voir d'aller dans un garage). Vu que le moteur ne s'emballe pas sans réponse à la roue arrière, j'écarterai le problème d'embrayage (mais je vérifierai quand même le réglage de la garde, histoire de) Vérification du réglage de la garde à la poignée d'accélérateur (ni trop, ni trop peu) Vérification du bon retour de la poignée Vérification de la "fluidité" du tirage du câble d'accélérateur (pas de résistance quand tu tourne la poignée) Vérification de l'état de la gaine du câble (absence de détérioration) Vérification du cheminement de la gaine (configuration d'origine, absence de coude, de pincement) Démontage du commodo pour vérifier "en direct" à la main la fluidité du câble sans la démultiplication offerte par la poignée d’accélérateur Pendant que la poignée d'accélérateur est libre vérifier son état (la partie caoutchouc présente-t-elle un jeu par rapport à la partie plastique dur ?) Vérification de l'état du câble (parties visibles au niveau de la poignée et du moteur) Un bon coup de lubrifiant/WD 40 sur le câble (pour ça un graisseur de câble est plus que pratique, en plus ça ne coûte que quelques €) ... C'est tout ce qui me vient à l'esprit, c'est du basique, mais avant d'envisager un problème plus sérieux c'est mieux d'écarter les causes bénignes. Bon courage. | |
|
 | |
Vince1983

Messages : 6569 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 39 -Localisation : Briey
 | Sujet: Re: Accélération sortie de rond point. Ven 26 Mai - 13:16 | |
| - Bubba a écrit:
- Vince1983 a écrit:
je pensais à la même chose
Tu es d'accord avec quelle partie, le fait de chercher un code erreur sans défaut au tableau de bord, ou bien le fait qu'en sortie de rond point en 3e le régime moteur est surement trop bas ? Avec les 2 parties mais surtout la seconde, le fait d'être trop bas en régime, qui donne l'impression de n'avoir peu ou pas de réponse à l'accélération et ensuite ça part. _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
chris_bev

Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 47 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
 | Sujet: Re: Accélération sortie de rond point. Lun 29 Mai - 17:16 | |
| j'étais parti pour dire pareil bubba je vois d'autre.. déja je me demande comment sortir d'un rond point en 3eme pour relancer a fond... deja en 2 parfois je suis trop bas pour repartir vraiment... l'embrayage qui colle... un truc que j'avais eu sur bandit... | |
|
 | |
lynxoa64

| Sujet: Re: Accélération sortie de rond point. Sam 17 Juin - 7:00 | |
| Bonjour, je reviens vers vous suite à mon problème. J'ai enlever le catalyseur en découpant et soudant la ligne. J'ai laissé la sonde lambda et la valve d'échappement. Cette dernière a l'air grippé ou fonctionne un peu anarchiquement... Le problème continu mais maintenant en ligne droite. Le fait que cette valve ne fonctionne pas correctement pourrait telle me bloquer la puissance ?
Par contre le fait de decatalyser m'a amener un gain indéniable en puissance.... Ça n'a strictement rien à voir | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Accélération sortie de rond point.  | |
| |
|
 | |
| Accélération sortie de rond point. | |
|