Forum GSR - GSX-S
Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp. Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp. Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp. Empty
MessageSujet: Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp.   Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp. I_icon_minitimeVen 5 Mai - 15:02

Salut à tous Smile

J'avais depuis quelque temps un souci avec le passage de vitesse ( passage dur ) et surtout trouver le point mort uniquement une fois le moteur chaud ( Aucun souci à froid ).

Après quelques recherches et tests ( re réglage de la tringlerie, course d'embrayage, changement d'huile ) mon concessionnaire à fini par trouver le problème.

C'était en fait certains disques de l'embrayage qui était plus usé que d'autres, sur l'intérieur que l'extérieur ( ou l'inverse je ne sais plus ).

Du coup, lors d'une révision, ma concess m'a gentiment inversé les disques pour voir si cela résoudrait le problème avant de devoir changer l'embrayage.

Effectivement, depuis, plus de souci pour trouver le point mort mais une fois le moteur chaud, même si c'est moins dur qu'avant, les vitesses restent encore difficiles à passer.

Je compte ce coup-ci mettre un d'embrayage neuf.

Mais je me pose donc la question, dois-je remettre un embrayage d'origine ou serait il plus judicieux d'en profiter pour mettre un renforcé?
Quel en serait éventuellement le surcoût / inconvénient par rapport à un origine?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp. Empty
MessageSujet: Re: Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp.   Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp. I_icon_minitimeVen 5 Mai - 16:33

Suzuki ne fabrique pas de disque d'embayage ... tu prends un jeu de bonne qualité dans le commerce et-pi-c-tou ...
Si tu peux, changes l'ensemble (Disque garnis, disque lisse, ressorts ...)

Combien de borne a ta titine?
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp. Empty
MessageSujet: Re: Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp.   Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp. I_icon_minitimeVen 5 Mai - 16:59

Oui je le sais bien. Comme pour les phares de ma voiture qui en monte d'origine sont des phares Hella. Je sais qu'il en est de même pour l'embrayage mais des marques il doit en exister plusieurs.

Actuellement, la moto à un peu plus de 27000 kms. Est-ce vraiment nécessaire de tout changer?

Et en jeu de bonne qualité, tu me conseil quoi?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp. Empty
MessageSujet: Re: Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp.   Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp. I_icon_minitimeVen 5 Mai - 17:19

A 10000 KM les disques de ma precedente KTM éraient rincé ... j'étais en expatriation et je ne trouvais pas de bonne huile ... du coup je mettais tout et n'importe quoi!

Si tes disques sont rincé à 27000 km, c'est soit qu'il y avait un mauvais reglage de la garde, et donc les disques lisses ont aussi morflé, soit ta moto a tourné avec une huile fortement additivé, dans ce cas seul les disques garnis ont morflé (ils sont cuits.)

Dans tous les cas, c'est visible et ton concess qui a tourné les disques doit pouvoir te répondre.

J'avais monté des EBC sur ma KTM sans aucun probleme.

PS: l'embrayage tient beaucoup plus que 27000 km en principe.
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp. Empty
MessageSujet: Re: Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp.   Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp. I_icon_minitimeVen 5 Mai - 20:28

Heu non ils ne sont pas rincés, c'est juste qu'ils ne se sont pas usés uniformément. Ils étaient plus usés sur le fond qu'au début ( ou l'inverse ). Ce qui fait que d'un côté ils étaient encore quasiment comme neuf et de l'autre bien usés. Le mécano du concess m'a même montré mon embrayage, les disques pleins n'ont pas été touchés, juste la garniture.

Du coup, il a inversé l'ordre des disques garnis ce qui a amélioré certaines choses. Depuis, je n'ai plus de problème pour trouver le point mort une fois le moteur chaud et les vitesses ( surtout la 2 et 3 ), sont moins dure à passer mais pas aussi souple que lorsqu'elle était neuve.

Au début elle roulait avec de l'huile préconisé par le constructeur. Depuis la révision des 6 ou 12000 ( je sais plus ) elle roule avec de la Motul 7100.

Et effectivement, j'avais touché à un moment au réglage de l'embrayage, du coup, tout les disques ne se décollaient pas correctement, d'où l'usure prématuré de certains disques garnis.
Ce sont les explications que m'a fourni le mécano.

Voilà pourquoi, malgré les 27000 kms, je souhaite changer l'embrayage afin de retrouver la même souplesse de boite que lorsque j'ai acheté la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11909
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp. Empty
MessageSujet: Re: Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp.   Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp. I_icon_minitimeMar 9 Mai - 10:29

Selon moi changer les disques suffit amplement.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp. Empty
MessageSujet: Re: Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp.   Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp. I_icon_minitimeMar 9 Mai - 12:50

a voir visuellement ... laisses ton mecano décider selon ce qu'il trouvera.
En fait tout dépend de la durée pendant laquelle tu as tourné ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp. Empty
MessageSujet: Re: Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp.   Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp. I_icon_minitimeMer 10 Mai - 16:25

Hell Wheel a écrit:
Selon moi changer les disques suffit amplement.

bichonn a écrit:
a voir visuellement ... laisses ton mecano décider selon ce qu'il trouvera.
En fait tout dépend de la durée pendant laquelle tu as tourné ainsi.

La dernière fois il ma dit qu'il y aurait juste besoin de changer les disques garnis car pas de trace d'usure ou de surchauffe sur les disques pleins. Mais pour qu'ils soient plus usés d'un côté, j'ai roulé un petit moment comme ca en effet.

Vous me conseillez quoi comme disques?
Sur le lien ci-dessous, il a des EBC qualité renforcé (63.90€] moins cher que les Bihr qualité origine (99.90€] .

https://www.motoblouz.com/pieces-embrayage--suzuki--750--gsr--2015-12049.html?gclid=CLfHlY7A5dMCFRNmGwod_D0KEA

Pour le tarif, cela vous parait être dans les prix?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11909
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp. Empty
MessageSujet: Re: Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp.   Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp. I_icon_minitimeMer 10 Mai - 16:34

Je dirais plutôt d'origine perso.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6907
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp. Empty
MessageSujet: Re: Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp.   Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp. I_icon_minitimeMer 10 Mai - 19:15

Au niveau de l'embrayage, tu as les disques garnis ET les disques lisses. Là dans le lien que tu montres, Bihr fait bien les 2 (lisses + garnis), alors qu'EBC ne propose que les garnis.
Et tant qu'à faire, change aussi les ressorts.
Mais avant de commander, je te conseille de démonter et vérifier si tes disques sont dans les tolérances au niveau épaisseur.

Juste une question (peut-être bête), mais est-ce que tu as vérifié ta garde d’embrayage au niveau de la tige près du PSB (sous le cache en caoutchouc, voir photo cerclé en rouge + ton livret). Car parfois c'est à cet endroit que le petit écrou se desserre et donc ta garde n'est plus bonne. Ca m'est arrivé une fois sur piste, et bizarrement la moto prenait plus de tour qu'elle ne devait et le passage des vitesses était plus dur.

Pour régler, tu desserres l'écrou, tu tournes la vis avec la main jusqu'au blocage (ça signifie que tu es en contact avec la tige derrière), tu desserres d'1/4 de tour la vis et tu bloques avec l'écrou.

Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp. 111

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp. Empty
MessageSujet: Re: Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp.   Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp. I_icon_minitimeMer 10 Mai - 20:10

Merci de ton retour.
Quand le concess a jeter un œil, seul certains disques garnis ( ceux du fond il me semble ) ont été usé prématurément. On voyait clairement la différence ( il me les a montré ), ceux de devant étaient quasiment comme neuf. Les disques lisses n'avaient rien, pas de trace d'usure ou de surchauffe.

Depuis l'inversion de place des disques garnis, cela à résolu que partiellement mon souci car même si je n'ai plus de problème à trouver le point mort, les première vitesses restent plus dure que lorsqu'elle était neuve mais c'est déjà bien mieux qu'avant l'inversion. ( tout a été réglé par ses soins )

Dans ce cas, est-ce vraiment nécessaire de changer les disques plein? La moto à "seulement" 27000 kms et le concess m'a dit que changer les disques garnis suffirait si sa manip ne résolvait pas mon souci. Je pense que juste les disques garnis devrait suffire non? Pour les ressorts, je pense les changer, ca coûte pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6907
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp. Empty
MessageSujet: Re: Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp.   Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp. I_icon_minitimeMer 10 Mai - 20:53

Effectivement tu pourrais ne changer que les disques garnis et les ressorts, mais vérifie quand même l'épaisseur des lisses au cas où. Tu as le manuel d'atelier pour avoir toutes les cotes à vérifier ?
Sinon voici le lien : http://www.crservice.dk/Suzuki_mc/GSR750/GSR750L1%20SM/index.html
A utiliser avec Internet Explorer en mode compatibilité ou Firefox (ça ne marche pas avec Chrome).

Bon courage Wink

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp. Empty
MessageSujet: Re: Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp.   Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp. I_icon_minitimeMer 10 Mai - 23:07

Ok je vais faire ca. Merci pour ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp. Empty
MessageSujet: Re: Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp.   Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp. I_icon_minitimeJeu 11 Mai - 13:32

Si tu veux je peux te fournir les disques en EBC ou bihr selon ton choix il te suffit de me MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp. Empty
MessageSujet: Re: Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp.   Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp. I_icon_minitimeJeu 11 Mai - 16:12

Ok merci. Mp envoyé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp. Empty
MessageSujet: Re: Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp.   Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci avec l'embrayage, besoin de conseils svp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils des Gsriste pour ma future GSR
» Conseils: casque avec bonne insonorisation
» Souci retrogradage
» Souci 5em vitesse
» clignotants led..un souci de plus..c'est récurrent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie transmission-
Sauter vers: