| Rouler sans plaque et sans immatriculation ? | |
|
+7coyotevince Papate chris_bev SuperviseurRS PAT # GSR750 # Haga31 elnono 11 participants |
Auteur | Message |
---|
elnono

Messages : 79 -Date d'inscription : 22/04/2017 -Age : 34 -Localisation : Mons -Emploi/loisirs : WebDevelopper, WebDesigner / Photo / Informatique
 | Sujet: Rouler sans plaque et sans immatriculation ? Mar 2 Mai - 19:33 | |
| Hello, je vous avoue ne pas avoir résisté à l'envie d'aller faire un petit tour de quelques kms autour de chez moi ( Déjà 1semaine de torture ). Je n'ai pas de plaque, et pas encore fait la demande d'immatriculation puisque j'attends toujours ces satanés papiers ( papier d'assurance et demande d'immatriculation ) envoyés par mon assurance le 27avril... Que risquerais-je à me faire arrêter dans ces conditions ? Je ne compte plus le faire mais sait-on jamais ... Merci et je sais que vous serez tenté de me faire la morale, mais je suis conscient des conséquences, malgré tout je les accepte... | |
|
 | |
Haga31

Messages : 245 -Date d'inscription : 15/10/2016 -Age : 34 -Localisation : Grenade
 | Sujet: Re: Rouler sans plaque et sans immatriculation ? Mar 2 Mai - 19:36 | |
| Je croise tellement de mec sans plaque, et quand j'etais à Paris j'etais halluciné de voir autant de mec sans plaque ou la plaque fixé sous le cul de la moto.
60% des mecs en harley roule sans plaque.C'est pas un exemple | |
|
 | |
elnono

Messages : 79 -Date d'inscription : 22/04/2017 -Age : 34 -Localisation : Mons -Emploi/loisirs : WebDevelopper, WebDesigner / Photo / Informatique
 | Sujet: Re: Rouler sans plaque et sans immatriculation ? Mar 2 Mai - 20:00 | |
| Ha bon ^^ Je t'avoue que par chez moi je n'ai jamais été amené à croiser un motard sans plaque. Après c'est une petite ville et les flics ne sont pas tendres c'est p-e pour ça. J'imagine que dans Paris à part une brigade en moto, tu risques rien grand chose vu le flux de voiture ? | |
|
 | |
PAT # GSR750 #

Messages : 109 -Date d'inscription : 30/06/2016 -Age : 60 -Localisation : dans mon garage
 | Sujet: Re: Rouler sans plaque et sans immatriculation ? Mar 2 Mai - 20:44 | |
| le mieux, rouler conforme
| |
|
 | |
elnono

| |
 | |
SuperviseurRS

Messages : 1627 -Date d'inscription : 25/05/2012 -Age : 53 -Localisation : LYON
 | Sujet: Re: Rouler sans plaque et sans immatriculation ? Mer 3 Mai - 5:53 | |
| Google est ton ami, va regarder quels sont les risques et tu vas attendre tes papiers avant d'aller rouler  | |
|
 | |
elnono

| Sujet: Re: Rouler sans plaque et sans immatriculation ? Mer 3 Mai - 9:24 | |
| Si j'ai posé la question c'est que je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur Google. J'éviterai de poser des questions à l'avenir vu les réponses qui me sont données. | |
|
 | |
chris_bev

Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 48 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
 | Sujet: Re: Rouler sans plaque et sans immatriculation ? Mer 3 Mai - 10:10 | |
| Le défaut de plaque d'immatriculation Article R 317-8 du code de la route. (A noter que l'usage de fausses plaques ou de plaques maquillées volontairement pour être rendues illisibles est considéré comme un délit Article L 317-2 du code de la route et est sévèrement puni (amende de 3750 , emprisonnement pouvant aller jusqu'a 5 ans et saisi de la moto).
Donc a priori on risque effectivement moins pour le défaut de plaque (amende de 4 ° classe , 90 si payée dans les 3 jours, 135 dans les 90 jours) que pour le maquillage de plaque.
Le principale problème est que tu dois te faire beaucoup plus souvent arrêter pour un défaut de plaque puisque ça se voit au premier coup d'oeil.
Après si aucun papier non plus je pense qu'il peuve t'immobiliser le véhicule... donc fouriere etc...
voila ce que j'ai trouvé.... | |
|
 | |
Papate

Messages : 955 -Date d'inscription : 12/01/2016 -Age : 34 -Localisation : Cluses -Emploi/loisirs : Développeur multimédia
 | Sujet: Re: Rouler sans plaque et sans immatriculation ? Mer 3 Mai - 11:10 | |
| Donc il y a effectivement ce que Chris dit, mais tu as aussi un double effet kisscool dans ton cas.
Pour être assuré, un véhicule doit avoir une plaque d'immat. Donc dans ton cas, en plus de ne pas avoir de plaque, tu n'es pas assuré, et là c'est pas la même bière :
- délit puni de 3750€ d'amende assortit d'une suspension de permis 3 ans ou confiscation du véhicule
à ça peuvent s'ajouter des TIG, l'annulation pure est simple du permis, l'interdiction de conduite d'un certain type de véhicule, obligation de suivre un stage de sensibilisation
Et bien évidemment, en cas d'accident, t'es certains de tout payer de ta poche.
| |
|
 | |
coyotevince

Messages : 2890 -Date d'inscription : 19/03/2014 -Age : 44 -Localisation : Ile-de-France - Normandie
 | Sujet: Re: Rouler sans plaque et sans immatriculation ? Mer 3 Mai - 11:44 | |
| | |
|
 | |
blackbird59

Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 53 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | Sujet: Re: Rouler sans plaque et sans immatriculation ? Mer 3 Mai - 19:25 | |
| Les gars, faudrait trouver des lois belges............. Défaut de plaque c'est une chose mais comme a écrit papate défaut d'assurance, ca peut faire mal... Alors oui à 27 ans on est plus téméraire mais surtout à ce que je lis un peu vif sur les remarques.... keep cool man... | |
|
 | |
elnono

| Sujet: Re: Rouler sans plaque et sans immatriculation ? Mer 3 Mai - 22:10 | |
| Ma moto était assurée, j’attendais simplement les papiers qui tardaient à arriver. Je n'ai été rouler qu'une fois sans plaque et je n'ai pris aucun plaisir. Je posais simplement la question par curiosité. Alors oui, certes, j'ai été "sec" mais je suis resté poli également, rien de bien méchant. Je n'ai pas l'habitude de me faire charrier ou qu'on me fasse la morale de cette manière malgré mes "27ans". Alors si on me troll encore de cette manière, j'essayerai de la prendre plus à la rigolade et moins à cœur. Sur ce j'ai reçu mes papiers et ma plaque donc histoire réglée  | |
|
 | |
blackbird59

Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 53 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | Sujet: Re: Rouler sans plaque et sans immatriculation ? Mer 3 Mai - 22:23 | |
| Justement, ca serait bien de savoir ce que tu risques en Belgique, pour comparer... | |
|
 | |
francois80

Messages : 437 -Date d'inscription : 08/06/2015 -Age : 51 -Localisation : picardie Fresnoy en Thelle -Domart en Ponthieu
 | Sujet: Re: Rouler sans plaque et sans immatriculation ? Mer 3 Mai - 22:55 | |
| http://www.lebulletin.be/article/Le_defaut_dassurance_RC_auto_et_la_loi_penale_
https://bruxelles.consulfrance.org/Immatriculer-son-vehicule-en | |
|
 | |
Haga31

Messages : 245 -Date d'inscription : 15/10/2016 -Age : 34 -Localisation : Grenade
 | Sujet: Re: Rouler sans plaque et sans immatriculation ? Jeu 4 Mai - 16:22 | |
| Je boss pour un cabinet d'assurance depuis des années et ce que tu affirme papate est faux, faux faux, et totalement faux .Une moto ne perd pas son assurance sous pretexte de ne pas avoir de plaque.Les numéros series ?
Renseigne toi bien, avant de dire ce genre de chose. | |
|
 | |
euskaldun rider

Messages : 256 -Date d'inscription : 14/04/2015 -Age : 45 -Localisation : Pays Basque
 | Sujet: Re: Rouler sans plaque et sans immatriculation ? Jeu 4 Mai - 17:06 | |
| - Haga31 a écrit:
60% des mecs en harley roule sans plaque.C'est pas un exemple ????? pour avoir eu des américaines j ai jamais vu de mecs sans plaques , par contre des plaques latérales oui | |
|
 | |
Bubba

Messages : 1172 -Date d'inscription : 06/07/2014 -Age : 48 -Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne
 | Sujet: Re: Rouler sans plaque et sans immatriculation ? Jeu 4 Mai - 17:24 | |
| - elnono a écrit:
Merci et je sais que vous serez tenté de me faire la morale, mais je suis conscient des conséquences, malgré tout je les accepte... Juste pour taquiner (et pour faire la morale  ): si tu es conscient des conséquences, pourquoi demander ce que peuvent être les conséquences ... | |
|
 | |
coyotevince

Messages : 2890 -Date d'inscription : 19/03/2014 -Age : 44 -Localisation : Ile-de-France - Normandie
 | Sujet: Re: Rouler sans plaque et sans immatriculation ? Jeu 4 Mai - 17:30 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Rouler sans plaque et sans immatriculation ?  | |
| |
|
 | |
| Rouler sans plaque et sans immatriculation ? | |
|