| Entretien peinture mat | |
|
+10philco46 chris_bev bichonn Tedebiel Hell Wheel PonponOnTheRoad blackbird59 ishan mimi37 CharlieGt 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CharlieGt

Messages : 48 -Date d'inscription : 14/02/2017 -Age : 32 -Localisation : LA ROCHE SUR YON
 | Sujet: Entretien peinture mat Jeu 23 Mar - 21:40 | |
| Salut !
je voulais savoir quels produits efficace vous utilisez pour nettoyer vos peintures mat ? et vous le trouvez où et a quel prix ?
Merci | |
|
 | |
mimi37

Messages : 392 -Date d'inscription : 23/10/2016 -Age : 43 -Localisation : saint pierre des corps -Emploi/loisirs : Agent de securité incendie
 | Sujet: Re: Entretien peinture mat Ven 24 Mar - 8:27 | |
| fee du logis en grande surface | |
|
 | |
ishan

Messages : 414 -Date d'inscription : 19/04/2016 -Age : 45 -Localisation : Bourges
 | Sujet: Re: Entretien peinture mat Ven 24 Mar - 9:16 | |
| Lingette bébé et chiffon sec | |
|
 | |
blackbird59

Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 53 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | Sujet: Re: Entretien peinture mat Ven 24 Mar - 12:38 | |
| Il y a déjà un post...
mais sinon évite tous les polish.....
J'utilise liquide vaiselle et quand je suis pressé lingettes vulcanet (j'ai écris à vulcanet et pas d'avis contraire de leur part)... | |
|
 | |
PonponOnTheRoad

Messages : 454 -Date d'inscription : 17/12/2016 -Age : 34 -Localisation : Haut-Rhin
 | Sujet: Re: Entretien peinture mat Ven 24 Mar - 13:01 | |
| - mimi37 a écrit:
- fee du logis en grande surface
Ça a au contraire tendance à faire briller vu que ça contient de la cire d'abeille (ou similaire il me semble). C'est que ce j'utilise sur mes autos après lavage pour qu'elles brillent. Donc sur une peinture mate, j'ai un doute  | |
|
 | |
Pascal2208

Messages : 97 -Date d'inscription : 08/01/2018 -Age : 57 -Localisation : FOURQUEVAUX
 | Sujet: Re: Entretien peinture mat Mer 10 Jan - 15:41 | |
| un truc m'échappe ! on a une mat !!! alors pk utiliser des produits pour faire brillé ?? j'arrive pas à suivre ... vulcanet ! ou fée du logis , ou autre .... il faudrait des produits spécial mat !!!!! vous ne croyez pas ??? enfin c'est mon avis .... sur la mienne y a des traces de gouttes séchée de l'ancien proprio qui roulait par tout temps ... je ne sais pas comment nettoyer ses auréoles qui ne partent pas avec un ( bon shampoing ) et on ne peu pas polir . . . . . ( NORMAL ) mais que faire ??? | |
|
 | |
Hell Wheel

Messages : 11853 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 33 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
 | Sujet: Re: Entretien peinture mat Mer 10 Jan - 15:58 | |
| http://meguiars.fr/peinture-mate-satinee-ou-filmee-suivez-nos-conseils-2/
_________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
Pascal2208

Messages : 97 -Date d'inscription : 08/01/2018 -Age : 57 -Localisation : FOURQUEVAUX
 | Sujet: Re: Entretien peinture mat Mer 10 Jan - 16:18 | |
| si j'avais su que c'étais si compliquer a rénové ou a traiter ....... j'aurais attendus de trouver autre chose .... | |
|
 | |
Hell Wheel

Messages : 11853 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 33 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
 | Sujet: Re: Entretien peinture mat Mer 10 Jan - 16:21 | |
| tu aurais dû prendre une blanche, c'est la meilleure des couleurs _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
Pascal2208

| Sujet: Re: Entretien peinture mat Mer 10 Jan - 16:28 | |
| c'est aussi mon premier choix ! mais deux me sont passée sous la main ... j'avais pas les sous a une semaine près ... mais bon elles étaient de 2011 // 2012 avec des bornes ... ici je viens de faire la dépense pour la moto donc je fais biens un petit truc ou l'autre ..... mais sur fcb y en a un qui vend tout en blanc ..... mais il faut 450 € . . . . . sera peut être pour une prochaine fois
je regarde actuellement les postes sur covering !!! mais je trouve riens de technique .... ou un lien pour commander le film ... | |
|
 | |
chris_bev

Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 48 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
 | Sujet: Re: Entretien peinture mat Mer 10 Jan - 17:22 | |
| Vulcanet c'est top...... et ça ne fait absolument pas briller.
Pour tes auréoles tu as des photos?
il m'est arrivé de rouler sous la pluie et avec ces lingettes rien a faire rien ne résiste. | |
|
 | |
Tedebiel

Messages : 91 -Date d'inscription : 27/11/2017 -Age : 39 -Localisation : Jura
 | Sujet: Re: Entretien peinture mat Mer 10 Jan - 18:06 | |
| Liquide vaisselle et de l'huile de coude | |
|
 | |
Pascal2208

| Sujet: Re: Entretien peinture mat Mer 10 Jan - 18:15 | |
| - chris_bev a écrit:
- Vulcanet c'est top...... et ça ne fait absolument pas briller.
Pour tes auréoles tu as des photos?
il m'est arrivé de rouler sous la pluie et avec ces lingettes rien a faire rien ne résiste.  je n'ais que celle la ou on le vois bien !!!! regarde le bord | |
|
 | |
Pascal2208

| Sujet: Re: Entretien peinture mat Mer 10 Jan - 18:17 | |
| | |
|
 | |
bichonn

Messages : 743 -Date d'inscription : 11/07/2016 -Age : 58 -Localisation : Jouy le Moutier
 | Sujet: Re: Entretien peinture mat Mer 10 Jan - 18:26 | |
| Ma precedente moto était noir mat, et j'utilisais la fee du logis ... ça ne fait pas briller. Juste un aspect satiné ! Je l'ai revendu deux ans plus tard et la peinture était nickel! | |
|
 | |
chris_bev

Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 48 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
 | Sujet: Re: Entretien peinture mat Jeu 11 Jan - 11:57 | |
| alors je pense que ce n'est pas vraiment que de l'eau et des auréoles. Si avec un produit nettoyant type vulvanet ou savon doux etc... ça par pas c'est que c'est mort.
Mais logiquement tu as la selle a ce niveau ne serait ce pas des frotements qui ont donné lieu a ces auréoles? on dirait des piqueres....
l'huile de coude car tu vas devoir frotter mais sans forcer on parle pas de décaper... | |
|
 | |
Pascal2208

| Sujet: Re: Entretien peinture mat Jeu 11 Jan - 12:19 | |
| chris _bev c'est la seule photo que j'avais et qu'on vois les mini tache !! j'ai sa un peux partout j' pense qu'il a été au karcher éléphant bleu ou hydrojet un truc du genre ... mal essuyée aussi probablement ! vu dans l'état que je vois la moto ..... il n'était pas soigneux pour un sous !!!! la je vais aller monté mes adaptateurs led pour clignoteur puis j'essayerais de faire autres photos .... s'il arrête de pleuvoir .... | |
|
 | |
Pappynator

Messages : 369 -Date d'inscription : 23/10/2017 -Age : 36 -Localisation : lyon
 | Sujet: Re: Entretien peinture mat Jeu 11 Jan - 13:46 | |
| | |
|
 | |
Pascal2208

| Sujet: Re: Entretien peinture mat Jeu 11 Jan - 14:23 | |
| | |
|
 | |
chris_bev

| Sujet: Re: Entretien peinture mat Jeu 11 Jan - 16:24 | |
| et avec une eponge de l'eau savonneuse déja ça part pas?? | |
|
 | |
Pascal2208

| Sujet: Re: Entretien peinture mat Jeu 11 Jan - 16:27 | |
| non j'ai un bon produit de lavage pourtant !!!! qui mousse bien tout et tout .... on m'indique de passer par des produits de détailling !! mais c'est la peau du C... sans savoir si sa marche ..... la j'essaye de trouver le filon pour avoir un échantillon Vulcanet ... | |
|
 | |
philco46

Messages : 531 -Date d'inscription : 07/11/2017 -Age : 57 -Localisation : Antibes
 | Sujet: Re: Entretien peinture mat Jeu 11 Jan - 16:32 | |
| Alors évitez la fée du logis et tous ces genre de produits, ça contient des silicones volatils et si un jour tu veux repeindre un bout, ton carrossier va pas t'aimer... Évitez aussi les produits vaisselle à part sur les jantes et le bras oscillant, c'et trés alacalin et ça attaque à la longue. Un shampoing auto premier prix ça fait l'affaire. Pour tes auréoles je pense que ça doit être calcaire, essayes une dilution de vinaigre blanc ou du jus de citron. Après faudrait "nourrir" ces plastiques mats et là il y a un produit belgom en pot bleu qui fait ça très bien...  | |
|
 | |
Pascal2208

| Sujet: Re: Entretien peinture mat Jeu 11 Jan - 16:42 | |
| bon pour ma part ! jamais de fée du logis ! ni de produit vaisselle ! c'est déja une bonne chose , par contre je ferais biens le test du vinaigre blanc ..... diluer bien sur .... sur les plastiques .... y a pas de traces , c'est uniquement aux endroits peint noir mat | |
|
 | |
Pappynator

Messages : 369 -Date d'inscription : 23/10/2017 -Age : 36 -Localisation : lyon
 | Sujet: Re: Entretien peinture mat Jeu 11 Jan - 18:09 | |
| vulcanet c'est magique, l'essayer c'est l'adopter  | |
|
 | |
!C3M4N

Messages : 305 -Date d'inscription : 03/06/2016 -Age : 36 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : mécanicien PL
 | Sujet: Re: Entretien peinture mat Jeu 11 Jan - 21:23 | |
| moi j'aurai dit des projections d'huile / goudron karcher chaud de loin nettoyant carrosserie auto on frotte avec une brosse auto et après c'est bon. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Entretien peinture mat  | |
| |
|
 | |
| Entretien peinture mat | |
|