| Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Vince1983

Messages : 6569 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 39 -Localisation : Briey
 | Sujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Sam 8 Avr - 18:51 | |
| _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
cedric57

Messages : 55 -Date d'inscription : 29/08/2016 -Age : 41 -Localisation : Moselle
 | Sujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Dim 9 Avr - 10:19 | |
| Merci Vince.J'irai me procurer un joint de 14.Dans certains tuto certains réutilisent le meme mais je prefere en acheter un neuf sans savoir l'etat du joint actuel lorsque je demonterai. | |
|
 | |
GuiSR750

Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 31 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
 | Sujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Dim 9 Avr - 15:44 | |
| - cedric57 a écrit:
- Merci Vince.J'irai me procurer un joint de 14.Dans certains tuto certains réutilisent le meme mais je prefere en acheter un neuf sans savoir l'etat du joint actuel lorsque je demonterai.
Pour le prix que ça coute, je le change à chaque fois _________________ Ma GSR Black Mat est ici !Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page  du forum ! Ma chaine YouTube :   | |
|
 | |
Bubba

Messages : 1172 -Date d'inscription : 06/07/2014 -Age : 47 -Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne
 | Sujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Dim 9 Avr - 18:30 | |
| Surtout quand tu passes par Tchupa ... | |
|
 | |
Vince1983

Messages : 6569 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 39 -Localisation : Briey
 | Sujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Dim 9 Avr - 20:21 | |
| - GuiSR750 a écrit:
- cedric57 a écrit:
- Merci Vince.J'irai me procurer un joint de 14.Dans certains tuto certains réutilisent le meme mais je prefere en acheter un neuf sans savoir l'etat du joint actuel lorsque je demonterai.
Pour le prix que ça coute, je le change à chaque fois  c'est comme le filtre (car souvent il est offert). _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
cedric57

Messages : 55 -Date d'inscription : 29/08/2016 -Age : 41 -Localisation : Moselle
 | Sujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Mar 11 Avr - 14:06 | |
| Salut tout le monde, Ce matin,vidange!Place aux photos!! Petit souci au niveau du joint de bouchon de vidange:il est en cuivre et non en alu...puis il est trop epais...      Plus qu'a trouver le bon joint (le neuf est trop gros non?il est en alu epaisseur 2mm) Apres roule ma poule! | |
|
 | |
Vince1983

| Sujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Mar 11 Avr - 14:50 | |
| Si c'est par rapport à l'épaisseur, pas de soucis. Il me semble que d'origine c'est du 4 mm d'épaisseur en alu, donc 2 mm ça passe sans soucis ! Par contre si c'est le diamètre extérieur qui pose problème (22 mm alors que d'origine c'est du 18,8 ) là je ne peux rien faire pour toi... Mais à mon avis ça passe. Mais comme marqué plus haut, en supermarché tu dois trouver ce genre de joint en cuivre (en tout cas au Super U de chez moi il y en a).  _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
Vince1983

| Sujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Mar 11 Avr - 15:01 | |
| Mais toi tu as de la chance car tu as pu l'enlever le joint... moi impossible de le retirer, d’ailleurs je me demande même si lors de la révision des 1000 ils l'ont changé... Du coup à force d'essayer de faire levier j'ai abîmé la base sous la tête de vis (donc la portée de joint) et le joint n'est toujours pas venu  Par chance j'avais un bouchon de 14 d'une des mes anciennes voitures que j'ai pu utiliser et j'ai été racheté un bouchon chez Suzuki que je remplacerai lors de la prochaine vidange ! _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
Hell Wheel

Messages : 11761 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 32 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
 | Sujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Mar 11 Avr - 15:19 | |
| Le diamètre intérieur du joint est le plus important. _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
cedric57

| Sujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Mar 11 Avr - 18:17 | |
| C'est sur que c'est du 14 interieur? En mettant ma rondelle dans le bouchon il y a un peu de jeu (un peu plus que le joint en cuivre)... Risque de fuite non? | |
|
 | |
Vince1983

| Sujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Mar 11 Avr - 18:24 | |
| Non pas de risque, de toute façon tu as pris du 14 donc c'est ce qu'il faut, sinon après tu passes à 12, et là c'est sûr que ça passe plus... _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
cedric57

| Sujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Mer 12 Avr - 10:21 | |
| Ok je vais serrer avec cette rondelle.Elle est plus epaisse mais comme elle est au bon diametre... Par contre pour le filtre,j'ai un petit doute:sur la notice il faut reperer la "position de point mort haut" pour que le joint entre en contact avec le moteur. Du danger ou des precautions a prendre avec le Racing? | |
|
 | |
Hell Wheel

Messages : 11761 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 32 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
 | Sujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Mer 12 Avr - 10:46 | |
| Quel filtre? Ça ne me parle pas ça lol _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
cedric57

| Sujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Mer 12 Avr - 10:49 | |
| Je parle bien du filtre a huile  | |
|
 | |
Hell Wheel

| Sujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Mer 12 Avr - 11:10 | |
| Tu huiles un peu le joint, tu visses, dès que le joint est en contact avec le carter, tu serres un tour et c'est bon. _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
Vince1983

| Sujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Mer 12 Avr - 11:15 | |
| - Hell Wheel a écrit:
- Tu huiles un peu le joint, tu visses, dès que le joint est en contact avec le carter, tu serres un tour et c'est bon.
_________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
cedric57

| Sujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Mer 12 Avr - 12:43 | |
| Oui c'est ce que j'ai toujours fait avec les voitures et mes anciennes becanes. Sur la notice de la gsr,ils voulaient juste nous embrouiller Vidange finie!  Maintenant roule ma poule!!  Merci pour toute votre aide!! Cédric | |
|
 | |
Vince1983

| Sujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement Mer 12 Avr - 16:59 | |
| _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement  | |
| |
|
 | |
| Nettoyage filtre a air + vidange liquide de refroidissement | |
|