Forum GSR - GSX-S
patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PATIN OU TOP BLOCK

Aller en bas 
+70
bichonn
CxK
Fabe-RZA
coyotevince
cedside
GSR89
Vroum
Tchupa
Angelus
azarus43
rimfg74
cooper
maiki02
kyoku75
blackbird59
M0utM0ut
ced7608
flo06
juju76
JACKLINKERS
Nono le Taxi
Hell Wheel
Dime
bik3
Samolo750
jerem06
Julio25
thefuch
loganumaru
equip'moto
sKc
BBOSSCDM
Ben95
cedllyon
duke
nico63
tom59180
examat
one-racing
dio
cellendhyll
Madness
skam62
sautrel
Tommy75
picatchou
walker41
xwmk
ti.doudou
tc
Gesor
Sarah-suzette
davsei
marcoule
andyz
la saussouze
Stitch
fabetche
blackbboy
Trex
chyco15
mike51340
Tomtom
poulet
Wyvern
chtitemotarde73
Chris73
damien51286
portearriere
starting
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Fabe-RZA

Fabe-RZA


Masculin Messages : 1302
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 41
-Localisation : Carrières sous Poissy

patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PATIN OU TOP BLOCK   patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 I_icon_minitimeLun 18 Mai - 10:39

et les top blocks ont cet avantage de pouvoir servir de repose jambes lors de longues routes sur l'autoroute (pas eu le choix).... testé hier en rentrant de Le Mans! lol mais au moins ça a fait passer mes crampes! Smile

bon ok... patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 3310798245 patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 3310798245 patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PATIN OU TOP BLOCK   patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 9:35

Fabe-RZA a écrit:
et les top blocks ont cet avantage de pouvoir servir de repose jambes lors de longues routes sur l'autoroute (pas eu le choix).... testé hier en rentrant de Le Mans! lol  mais au moins ça a fait passer mes crampes! Smile

bon ok... patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 3310798245 patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 3310798245 patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 3310798245

Des crampes pour un trajet de 200 km, oh le patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 1871766884 motard !!! mdr mdr mdr


Bon ok patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Fabe-RZA

Fabe-RZA


Masculin Messages : 1302
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 41
-Localisation : Carrières sous Poissy

patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PATIN OU TOP BLOCK   patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 9:41

coyotevince a écrit:
Fabe-RZA a écrit:
et les top blocks ont cet avantage de pouvoir servir de repose jambes lors de longues routes sur l'autoroute (pas eu le choix).... testé hier en rentrant de Le Mans! lol  mais au moins ça a fait passer mes crampes! Smile

bon ok... patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 3310798245 patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 3310798245 patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 3310798245

Des crampes pour un trajet de 200 km, oh le patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 1871766884  motard !!! mdr mdr mdr


Bon ok patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 3310798245

tongue lol
Revenir en haut Aller en bas
CxK

CxK


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 09/06/2016
-Age : 36
-Localisation : 0000
-Emploi/loisirs : Ma Moto

patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PATIN OU TOP BLOCK   patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 13:52

Bonjour a tous et toutes je voudrais des avis sur ces protection moteur ; Puig (1) Ou le Lsl (2) et celui de S2Cncept (3).

1) http://www.puig.tv/tuning-moto/suzuki-gsr750-2015/protection-moteur-r12/c171fr/f1-r49-m6956/

2) https://www.pkroadparts.com/protections-pour-moto/1765-tampons-de-protection-crash-pad-lsl.html

3) http://www.s2-concept.com/index.php/fr/route/partie-cycle-route/tampons-protection/tampons-de-protection-gsr750-3-detail
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/cyrxxkhaos/
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PATIN OU TOP BLOCK   patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 14:35

tous des mono-point, donc même niveau de protection. Je trouve le S2 concept plus jolie.
Revenir en haut Aller en bas
CxK

CxK


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 09/06/2016
-Age : 36
-Localisation : 0000
-Emploi/loisirs : Ma Moto

patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PATIN OU TOP BLOCK   patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 14:45

c est pas bien des mono point ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/cyrxxkhaos/
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PATIN OU TOP BLOCK   patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 14:46

Personnellement, et vu le prix de ces 3 modèles, je serai toi je partirai sur des Barracuda à quasi moitié prix et qui offriront le même niveau de protection.
https://ixtem-moto.com/Tampons-pare-carter-Barracuda-Suzuki-GSR750_p111439.html



_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PATIN OU TOP BLOCK   patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 14:48

Vas voir ce topic : http://www.forumgsr750.com/t13784-top-block-roulette-ou-tampon-de-protection

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PATIN OU TOP BLOCK   patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 15:02

Tu as aussi les tampons aero de chez R&G ==> https://www.pkroadparts.com/protection-moto-pare-carter-et-tampons-pour-yamaha/4066-tampons-aero-rg-suzuki-750-gsr.html

Et les patins sont vendu séparément à l'unité en cas de chute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
CxK

CxK


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 09/06/2016
-Age : 36
-Localisation : 0000
-Emploi/loisirs : Ma Moto

patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PATIN OU TOP BLOCK   patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 15:11

merci pour vos avis et les barracuda m intéresse bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/cyrxxkhaos/
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PATIN OU TOP BLOCK   patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 15:41

Tchupa a écrit:
Tu as aussi les tampons aero de chez R&G ==> https://www.pkroadparts.com/protection-moto-pare-carter-et-tampons-pour-yamaha/4066-tampons-aero-rg-suzuki-750-gsr.html

Et les patins sont vendu séparément à l'unité en cas de chute.

C'est pareil pour les Barracuda (22 € la paire de tampons de rechange).
Désolé de te casser ton coup Tchupa Wink

https://ixtem-moto.com/Tampons-de-rechange-Barracuda_p117541.html

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube


Dernière édition par Vince1983 le Sam 5 Nov - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PATIN OU TOP BLOCK   patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 15:45

CxK a écrit:
merci pour vos avis et les barracuda m intéresse bien

Si tu veux voir ce que ça donne en vrai, j'ai mis des photos des miens dans le post suivant :
http://www.forumgsr750.com/t13784-top-block-roulette-ou-tampon-de-protection

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
CxK

CxK


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 09/06/2016
-Age : 36
-Localisation : 0000
-Emploi/loisirs : Ma Moto

patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PATIN OU TOP BLOCK   patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 15:54

Oui j ai vue merci vince je trouve que sa va il sont pas mal ces tampons barracuda mais c est sur que avec une chute a gros vitesse y doive servir a rien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/cyrxxkhaos/
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PATIN OU TOP BLOCK   patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 16:07

Ca c'est sûr, mais je pense que c'est pareil pour n'importe quel tampon (même les Top Block). En général les tampons de protection c'est bien pour les chutes à l'arrêt et les petites glissades, mais pas plus. Si tu te prends une gaufre à 80 km/h ou plus, en général la moto va glisser sur une grande distance et va finir sa glissade dans un obstacle (dans le meilleur des cas)... donc à cette vitesse, tampons ou pas ça changera rien, ça permettra peut-être juste d'épargner tes carters (d'ailleurs c'est la raison pour laquelle ça s'appelle tampons pare-carter) Wink

Le seul inconvénient des tampons type "roulette" comme les Barracuda, c'est que si le tampon vient à buter dans un obstacle (un trou sur la route par exemple) lors d'une glissade, cela risque de faire pivoter la moto, contrairement aux Top Block qui eux sont en longueur. De plus, les Top Block sont pris sur 2 points de fixation au niveau du cadre, donc l'effort est mieux réparti en cas de chute.

Après, chacun son choix !
Mais si tu t'orientes sur un modèle avec un seul point de fixation, je te conseille vivement les Barracuda qui sont nettement moins chers que tous les autres modèles et qui auront la même efficacité.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
CxK

CxK


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 09/06/2016
-Age : 36
-Localisation : 0000
-Emploi/loisirs : Ma Moto

patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PATIN OU TOP BLOCK   patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 17:04

ok super merci vince de ton avis et je pence pareil que toi et surtout le barracuda eh vraiment pas cher et pas mal donc je pense partir sur ce modele
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/cyrxxkhaos/
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PATIN OU TOP BLOCK   patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 17:59

De rien, bon choix ok 1

Et tu verras, vu qu'ils sont assez discrets, ça ne choquera pas sur ta jolie jaune patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 517545930

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
CxK

CxK


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 09/06/2016
-Age : 36
-Localisation : 0000
-Emploi/loisirs : Ma Moto

patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PATIN OU TOP BLOCK   patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 18:13

Oui y sont pas mal et comme tu dit discret et merci pour le jolie Jaune patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 517545930
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/cyrxxkhaos/
Mystic




Féminin Messages : 31
-Date d'inscription : 20/11/2017
-Age : 43
-Localisation : Lourdes

patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PATIN OU TOP BLOCK   patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:47

Salut les GSRistes Very Happy

Ayant tendance à pas avoir de cul et à me vautrer à vitesse lente voire à l’arrêt (gravier mal placé en virage, transporteur qui décharge mal ma bécane, grêle surprise en plein été quand ils annoncent 30°C et un grand soleil, etc…) Je voudrais monter des protections sur ma GSR mais j’hésite sur le modèle.

Sur ma bécane précédente, j’avais des roulettes, qui avaient bien fait leur boulot (surtout quand ce conn… de transporteur l’avait fait dégringoler du camion), j’en étais bien contente.
Mais entre temps j’ai lu tous vos posts sur le sujet, et j’ai cru comprendre que vous êtes « anti » roulettes à cause des pbs de cadre Crying or Very sad
Le pb est que les top blocks je trouve ça assez cher et j’ai surtout peur que ça marche pas autant que des roulettes justement qui sont plus longues donc dépassent des éléments les plus touchés en cas de chute (commandes frein et sélecteur, guidon, sans oublier le réservoir)

DU coup moi dans l’idée je veux bien prendre des protections plates type top blocks, mais je voudrais être sûre que ça marche bien. Razz
Parce que ça m’embête de prendre des protections si au final elles ne protègent vraiment que le moteur.

Du coup je voudrais savoir pour ceux qui seraient déjà tombés avec des top blocks (ou équivalent type SW motech ou PUIG), est-ce que vous avez eu des éléments touchés malgré les protections ?
J’insiste sur le fait que le but est de protéger à basse vitesse/à l’arrêt (de toute manière à grande vitesse à mon avis protections ou pas c’est violent^^)

(J’ai lu sur un post que suite à une glissade avec les top blocks il (je sais plus le nom) avait du changer le frein à pied, du coup je trouve ça dommage…
Moi c’est toujours ce qui prends en premier.

Merci par avance pour vos avis. cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PATIN OU TOP BLOCK   patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:56

sans faire du voyeurisme si tu vas dans la section chute tu reliras les dernieres chutes a basse vitesse ou pas et ou l'on parle des protections.

Il y a en a un paquet a l'arrêt ou basse vitesse.

Ensuite je dirais que protection ou pas les cale pieds et commandes de freins embrayage souvent morfle d'ou l'idée de les prendre repliable. Pour levier de vitesse ou frein c'est réellement le comment tombe le brelon meme avec des tampons (de protection) pourraient ne pas être efficace....
Ensuite tout dépends du comment tu tombe comment le guidon tourne etc... la chance et soi même....
Revenir en haut Aller en bas
Mystic




Féminin Messages : 31
-Date d'inscription : 20/11/2017
-Age : 43
-Localisation : Lourdes

patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PATIN OU TOP BLOCK   patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 I_icon_minitimeMer 21 Fév - 17:34

Merci pour ton retour, je n’avais pas pensé à aller voir dans cette section en effet bonne idée je vais aller fouiller Very Happy

Après c’est vrai que pour ma part les roulettes sur mon ancienne bécane m’avait évité de toucher le réservoir et autre surfaces peintes, c’est plus chiant à récupérer, niveau budget, que les commandes)
La commande pliable je l’avais sur le gladius, c’est vrai que c’est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PATIN OU TOP BLOCK   patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 I_icon_minitimeMer 21 Fév - 22:39

Sinon tu as carrément les crash cage Razz
patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 Crazy_11
patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 Crazy_10

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Mystic




Féminin Messages : 31
-Date d'inscription : 20/11/2017
-Age : 43
-Localisation : Lourdes

patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PATIN OU TOP BLOCK   patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 I_icon_minitimeJeu 22 Fév - 13:28

Merci Vince c'est sur que ce serait efficace mdr Mais je pense pas que je vais en arriver la quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
!C3M4N

!C3M4N


Masculin Messages : 327
-Date d'inscription : 03/06/2016
-Age : 37
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : mécanicien PL

patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PATIN OU TOP BLOCK   patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 I_icon_minitimeJeu 22 Fév - 14:31

Slt regarde le poste de ma chute que j'ai fait entre 30 et 50 hm/h.
Les top block on bien fait leurs job.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PATIN OU TOP BLOCK   patin - PATIN OU TOP BLOCK - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PATIN OU TOP BLOCK
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Patin Top Block pour GSXS
» patin protection
» Avis Patin de protection S2 concept
» Top Block gsr 750
» Support patins top block

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: