Forum GSR - GSX-S
Embrayage qui ne débraye plus Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Embrayage qui ne débraye plus Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Embrayage qui ne débraye plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arnaud




Masculin Messages : 25
-Date d'inscription : 16/01/2017
-Age : 35
-Localisation : Chartainvilliers (28130)

Embrayage qui ne débraye plus Empty
MessageSujet: Embrayage qui ne débraye plus   Embrayage qui ne débraye plus I_icon_minitimeLun 6 Mar - 20:19

Bonsoir à tous, je suis en pleine révision sur mon GSR (ldr, huile et filtre, filtre kn et gros nettoyage...) qui a passé l'hiver sous sa bâche,et au moment de la redémarrer après avoir tout terminé, je laisse tourner le moteur pour faire circuler l'huile et chauffer le ldr et je m'aperçois que ma roue tourne toute seul, surpris, je demonte le carter du pignon de sortie de boite et revérifie tout. Après plusieurs essais, je me rend compte que mon embrayage ne débraye plus, la garde est ok, lorsque je retire la tige d'embrayage, de l'huile coule, ce qui me semble normal et me laisse penser que l'embrayage est bien immergé dans l'huile. Juste un petit doute, quand je pousse à la main ou avec un outil sur la tige, elle ne bouge pas et ne semble pas pouvoir rentrer dans l'embrayage. Avez vous une idée pour me sortir de ma galère lol?? Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire Sleep
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Embrayage qui ne débraye plus Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui ne débraye plus   Embrayage qui ne débraye plus I_icon_minitimeMar 7 Mar - 11:33

Donc on est d'accord, t'es au point mort, béquille de stand à l'arrière, et ta roue arrière tourne.
Pour moi rien de de choquant du moment qu'elle ne tourne pas vite. Tu arrives à l'arrêter à la main la roue ?
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Embrayage qui ne débraye plus Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui ne débraye plus   Embrayage qui ne débraye plus I_icon_minitimeMar 7 Mar - 13:42

rien de choquant pour moi non plus que la roue tourne de manière très lente embrayer d'ailleurs parfois je fais mon graissage de chaîne grâce a cela.

D@LL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Masculin Messages : 25
-Date d'inscription : 16/01/2017
-Age : 35
-Localisation : Chartainvilliers (28130)

Embrayage qui ne débraye plus Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui ne débraye plus   Embrayage qui ne débraye plus I_icon_minitimeMar 7 Mar - 16:40

Tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre. Ensuite, le problème vient du fait que si je force la première, et débraye à fond, la roue tourne très rapidement, que j'actionne ou non mon levier d'embrayage la roue tourne à la même vitesse, je cherche sur internet, et j'en viens à penser que mon embrayage est collé, je pense être obligé de démonter le carter d'embrayage pour voir ce qui ce passe à l'intérieur. Avez vous d'autre idées?
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Embrayage qui ne débraye plus Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui ne débraye plus   Embrayage qui ne débraye plus I_icon_minitimeMar 7 Mar - 16:43

si tu passe la 1ere normal que la roue tourne on est d'acord.
Si tu actionne l'embrayage du coup la roue doit continuer a tourner mais elle va ralentir. Le fait elle?

Ensuite la garde a l'embrayage est ok as tu pensé a vérifier au niveau du cable a partir du selecteur en bas? parfois la aussi y'a un petit réglage a faire.

Sinon je m'arrête la car en général a part la garde a l'embrayage que je vérifie mes compétences mécano s'arrête la!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Masculin Messages : 25
-Date d'inscription : 16/01/2017
-Age : 35
-Localisation : Chartainvilliers (28130)

Embrayage qui ne débraye plus Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui ne débraye plus   Embrayage qui ne débraye plus I_icon_minitimeMar 7 Mar - 16:48

Malheureusement la roue reste entraînée malgré que je debraye et la garde est vérifié même au niveau du pignon de sortie de boite :'(
Revenir en haut Aller en bas
Franck58

Franck58


Masculin Messages : 371
-Date d'inscription : 30/05/2016
-Age : 55
-Localisation : Nevers
-Emploi/loisirs : Chef de projets_ industrie automobile

Embrayage qui ne débraye plus Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui ne débraye plus   Embrayage qui ne débraye plus I_icon_minitimeMar 7 Mar - 16:51

Si tu feines avec l'arriere elle Cale ( sans Rapport engagé bien sure ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Masculin Messages : 25
-Date d'inscription : 16/01/2017
-Age : 35
-Localisation : Chartainvilliers (28130)

Embrayage qui ne débraye plus Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui ne débraye plus   Embrayage qui ne débraye plus I_icon_minitimeMar 7 Mar - 17:52

Non, j'ai jouer sur la vis qui permet de régler la distance entre la biellette et la tige de poussée (sous le cahoutchouc du carter de sortie de boite) pour pousser au maximum mes disques d'embrayage et en démarrant en 1er, je laisse tourner la roue et lui donne même un peu de vitesse puis je freine de l'arrière,la roue s'arrête alors de tourner. Je pensais avoir décollé mes disques, je desserre la vis (sous le caoutchouc) pour retrouver l'usage du levier et en jouant avec l'embrayage je peux faire tourner ma roue à partir du point de patinage et si je debraye elle s'arrête avec l'inertie mais si je lache totalement l'embrayage, elle tourne à vitesse normale mais ne s'arrêtera plus au débrayage. Du coup je revidange et vais démonter l'embrayage pour voir ce qui ce passe dedans. Elle se venge parce que je la sors pas assez lol
Revenir en haut Aller en bas
ishan




Masculin Messages : 414
-Date d'inscription : 19/04/2016
-Age : 45
-Localisation : Bourges

Embrayage qui ne débraye plus Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui ne débraye plus   Embrayage qui ne débraye plus I_icon_minitimeMer 8 Mar - 8:47

Je suis d'accord elle te boude mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage qui ne débraye plus Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui ne débraye plus   Embrayage qui ne débraye plus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage qui ne débraye plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commande embrayage / reglage et graissage embrayage / douleur poignet / levier réglable
» Roue arrière entraînée même débrayé.
» Embrayage Dur
» Embrayage en fin de vie
» cable d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie transmission-
Sauter vers: