Forum GSR - GSX-S
quel role joue larmortisseur dans la conduite Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
quel role joue larmortisseur dans la conduite Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 quel role joue larmortisseur dans la conduite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bigwasse




Masculin Messages : 58
-Date d'inscription : 13/01/2016
-Age : 48
-Localisation : paris

quel role joue larmortisseur dans la conduite Empty
MessageSujet: quel role joue larmortisseur dans la conduite   quel role joue larmortisseur dans la conduite I_icon_minitimeVen 3 Fév - 13:07

bonjour a tous quel rôle joue l’amortisseur parce que depuis que j’ai acheter la moto j’ai jamais toucher mais jai toujours peur de glisser quand je me couche je sais pas ses une sensation bizarre et aussi je fais souvent des balade avec ma femme comment je peux savoir si il es bien régler et comment remédier a sa merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

quel role joue larmortisseur dans la conduite Empty
MessageSujet: Re: quel role joue larmortisseur dans la conduite   quel role joue larmortisseur dans la conduite I_icon_minitimeVen 3 Fév - 13:54

Tu peux lire ça ça t'aidera déjà à y voir plus clair (ou pas...) :

http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html

http://www.moto-addict.com/blog/technique-moto/96-regler-les-suspensions-de-sa-moto

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
bigwasse




Masculin Messages : 58
-Date d'inscription : 13/01/2016
-Age : 48
-Localisation : paris

quel role joue larmortisseur dans la conduite Empty
MessageSujet: Re: quel role joue larmortisseur dans la conduite   quel role joue larmortisseur dans la conduite I_icon_minitimeVen 3 Fév - 16:10

merci pour l info un peu long mais on va prendre son temps tranquille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

quel role joue larmortisseur dans la conduite Empty
MessageSujet: Re: quel role joue larmortisseur dans la conduite   quel role joue larmortisseur dans la conduite I_icon_minitimeDim 5 Fév - 11:53

Effectivement c'est un peu long, mais avant de vouloir changer quoique ce soit au niveau des amorto, le mieux c'est d'en connaître les effets et d'avoir les bases. Car si tu commences à toucher à tout, ça risque d'être pire qu'avant...

Perso je roule avec les réglages d'origines qui me conviennent très bien et je durcis parfois d'un cran l'amorto arrière sur piste.
Mais les réglages varient d'une personne à l'autre, déjà de part sa morphologie (poids et taille), et ensuite sa conduite. Et si tu roules en duo, je te conseille de durcir d'un (voire 2) cran(s) l'amorto arrière.

De toute manière, en restant avec les amorto d'origine, mise à part la précharge, on ne peut rien régler de plus sur nos GSR...
Si tu veux faire plus, tu peux changer l'huile et les ressorts pour la fourche (en général pour la durcir), et pour l'amorto arrière, il faut en changer...

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

quel role joue larmortisseur dans la conduite Empty
MessageSujet: Re: quel role joue larmortisseur dans la conduite   quel role joue larmortisseur dans la conduite I_icon_minitimeLun 6 Fév - 5:22

Mais parfois avant de toucher aux amorto, il faut simplement regarder la pression de ses pneus...

- Si tu roules en duo ou sur autoroute, reste aux préco constructeur 2,5 av / 2,9 ar.
- Si tu fais du solo sur route nationale, tu peux descendre un peu 2,3 / 2,4 av / 2,6 / 2,7 ar.
- Si tu fais de la piste, n'écoute pas les gens qui disent 2,0 av / 1,9 ar, ça c'est vrai si tu as des vrais pneus piste (type Supercorsa). Si tu es en pneus hypersport (type BT016 / S21 / SS2 / DR3 / ...) tu peux mettre 2,2 av / 2,4 ar. Si tu es en pneus sport-touring (type PR4 / RS3 / BT30 / ...) reste en pression route 2,3 / 2,4 av / 2,6 / 2,7 ar. Car plus tu descends tes pressions, plus vite tes pneus vont chauffer, mais plus vite ils vont devenir des savonnettes !

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
bigwasse




Masculin Messages : 58
-Date d'inscription : 13/01/2016
-Age : 48
-Localisation : paris

quel role joue larmortisseur dans la conduite Empty
MessageSujet: Re: quel role joue larmortisseur dans la conduite   quel role joue larmortisseur dans la conduite I_icon_minitimeMar 7 Fév - 19:09

ah merci pour les info franchement je savais pas du tout mais vue se que tu dit je vais pas y toucher a vrai dire j ai gonfler les pneu hier selon les norme constructeur par ex hier j’ai déposer mon fils a son stage la moto ces coucher il pèse plus de 100kg sa fesais trop bizarre on dirais j’allais rouler en roue avant lol javais du mal a la stabiliser en tout cas merci pour toute tes infos et merci d’avoir pris le temps de me répondre quel role joue larmortisseur dans la conduite 3263060320
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

quel role joue larmortisseur dans la conduite Empty
MessageSujet: Re: quel role joue larmortisseur dans la conduite   quel role joue larmortisseur dans la conduite I_icon_minitimeMer 8 Fév - 6:09

Par contre, comme je t'ai mis si tu fais du duo (surtout si ton fils fait plus de 100 kg) tu peux durcir d'un voire 2 crans l'amorto arrière, sinon tu vas délester l'avant... et à mon c'est ça la sensation que tu as eu hier quand tu dis que tu avais du mal à stabiliser la moto.
Et quand tu repasses en solo, ne pas oublier de redescendre d'un ou 2 crans l'amorto...

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
bigwasse




Masculin Messages : 58
-Date d'inscription : 13/01/2016
-Age : 48
-Localisation : paris

quel role joue larmortisseur dans la conduite Empty
MessageSujet: Re: quel role joue larmortisseur dans la conduite   quel role joue larmortisseur dans la conduite I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:08

ah ok je vais faire se que tu me dit mais cest vite fait a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

quel role joue larmortisseur dans la conduite Empty
MessageSujet: Re: quel role joue larmortisseur dans la conduite   quel role joue larmortisseur dans la conduite I_icon_minitimeVen 10 Fév - 23:03

Oui c'est simple, tu prends ta trousse à outils, tu as une clé prévue pour (voir photo ci-dessous), tu la glisses dans la rallonge qui est aussi dans la trousse (ça permet de faire bras de levier pour que ce soit plus facile) et tu regardes ta notice car je sais plus c'est dans quel sens pour durcir...

quel role joue larmortisseur dans la conduite Images16

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel role joue larmortisseur dans la conduite Empty
MessageSujet: Re: quel role joue larmortisseur dans la conduite   quel role joue larmortisseur dans la conduite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel role joue larmortisseur dans la conduite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche nouveau guidon pour position de conduite un peu plus droite, que choisir?
»  position de conduite
» Quel est ce sabot
» C'est quoi la position de conduite sur le gsr?
» Quel guidon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: