Sujet: Re: Essai Suzuki GSX-S750 Mer 25 Jan - 19:58
Et malheureusement, Z900, MT-09, et Speed Triple, sont dans la même gamme de prix, avec des moteurs plus gros, plus puissants, et globalement mieux équipées, et qui sont des best sellers du marché moto. D'où ma "stupéfaction" du prix auquel Suzuki veut vendre la GSX-S .
Sujet: Re: Essai Suzuki GSX-S750 Mer 25 Jan - 20:23
ALORS PRIX DE LA SPEED TRIPLE DE BASE à PARTIR DE 10000 € jusqu'à 13 000€
MT 09 avec suspensions caoutchouc PRIX à partir de 9 000 €
Z 900 PRIX 9000 €
PLUS
Style renouvelé Plus légère, plus puissante Agile et fun Construction soignée
MOINS Pneus de série Pas de gadgets ni d'aides à la conduite ? Non homologuée A2 Duo limité
IL FAUT VOIR TOUT CELA EN VRAI et pas faire de suppositions trop rapides .
Pour avoir essayé et roulé sur pas mal de 2 roues ,seul un essais te permet de savoir si telle ou telle moto te convient pour ceux que tu veux en faire .
Sujet: Re: Essai Suzuki GSX-S750 Mer 25 Jan - 20:34
Je pense que la concurrente de la gsx-s 750 serai plutôt la street triple que la speed triple et d'ailleurs ils ont sotie 3 modeles .. http://www.motomag.com/Triumph-Street-Triple-2017-c-est-du-lourd.html#.WIj8x-tPerU
Sujet: Re: Essai Suzuki GSX-S750 Jeu 26 Jan - 0:09
Oui, bien sur la concurrente est bien la Street et non la Speed, erreur de ma part au moment de la saisie ... Et encore toute les Street ne seront pas des concurrentes de la GSX-S, à mon avis niveau tarif seule la version S entrera directement en concurrence.
Street Triple S : environ 8900€, cylindrée équivalente, puissance identique (113 cv), beaucoup plus légère (166 kg), équipements plus "haut de gamme", 2 cartographies
Yamaha MT-09 : 8999€, cylindrée supérieure (847 cm3), puissance identique (115 cv), plus légère (193 kg), shifter, 3 cartographie, ride-by-wire (même si il ne semble pas être parfait), embrayage anti-dribble
Kawasaki Z900 : environ 9000€, cylindrée bien supérieure (948 cm3), puissance bien supérieure (125 cv), poid identique (210 kg) ... c'est une Z, et rien que ça, ça fait déjà d'elle un futur hit dans le classement des ventes moto
Elles ont/auront toutes des performances supérieures à la GSX-S pour un tarif identique et le publique visé par ce type de machine (roadster sportif) est bien plus sensible à ce genre de détails qu'à la fiabilité du moteur ...
Donc je persiste : il y a une réelle erreur de placement tarifaire de la part de Suzuki, malgré les évolutions par rapport à la GSR, elle est bien trop chère, elle perd le plus gros atout de la GSR, le rapport qualité/prix ou le rapport prix/plaisir ...
Mais à aucun moment je nie le fait que c'est certainement une excellente bécane, elle corrige les défauts de la GSR, un peu plus de puissance, un relooking (qui plait ou ne plait pas), quelques évolutions sympathiques ...
En plus la nouvelle politique de Suzuki étant d'arrêter les superbes promotion, la marge de manœuvre des concessions va se retrouver beaucoup plus limitée et ça, celà fait perdre un des gros atouts de Suz' : les tarifs toujours mieux placés que la concurrence (européenne ou japonaise).
Sujet: Re: Essai Suzuki GSX-S750 Jeu 26 Jan - 7:11
Bubba a écrit:
Oui, bien sur la concurrente est bien la Street et non la Speed, erreur de ma part au moment de la saisie ... Et encore toute les Street ne seront pas des concurrentes de la GSX-S, à mon avis niveau tarif seule la version S entrera directement en concurrence.
Street Triple S : environ 8900€, cylindrée équivalente, puissance identique (113 cv), beaucoup plus légère (166 kg), équipements plus "haut de gamme", 2 cartographies
Yamaha MT-09 : 8999€, cylindrée supérieure (847 cm3), puissance identique (115 cv), plus légère (193 kg), shifter, 3 cartographie, ride-by-wire (même si il ne semble pas être parfait), embrayage anti-dribble
Kawasaki Z900 : environ 9000€, cylindrée bien supérieure (948 cm3), puissance bien supérieure (125 cv), poid identique (210 kg) ... c'est une Z, et rien que ça, ça fait déjà d'elle un futur hit dans le classement des ventes moto
Elles ont/auront toutes des performances supérieures à la GSX-S pour un tarif identique et le publique visé par ce type de machine (roadster sportif) est bien plus sensible à ce genre de détails qu'à la fiabilité du moteur ...
Donc je persiste : il y a une réelle erreur de placement tarifaire de la part de Suzuki, malgré les évolutions par rapport à la GSR, elle est bien trop chère, elle perd le plus gros atout de la GSR, le rapport qualité/prix ou le rapport prix/plaisir ...
Mais à aucun moment je nie le fait que c'est certainement une excellente bécane, elle corrige les défauts de la GSR, un peu plus de puissance, un relooking (qui plait ou ne plait pas), quelques évolutions sympathiques ...
En plus la nouvelle politique de Suzuki étant d'arrêter les superbes promotion, la marge de manœuvre des concessions va se retrouver beaucoup plus limitée et ça, celà fait perdre un des gros atouts de Suz' : les tarifs toujours mieux placés que la concurrence (européenne ou japonaise).
Sujet: Re: Essai Suzuki GSX-S750 Jeu 26 Jan - 9:35
Bubba a écrit:
+ Je suis totalement d'accord avec toi, et c'est comme ça que je le vois aussi ! Pour moi les deux gros cartons vont être le Street Triple 765 (tout ceux ou presque qui ont un 675 vont vouloir passer la dessus) et le Z900 (c'est un Z, donc la population Z750 et Z800 va être très intéressée)
Sujet: Re: Essai Suzuki GSX-S750 Jeu 26 Jan - 10:56
Perso je pense que la petite Z va être en déclin avec ce 900. Moin de 100cm3 par rapport au 1000, un look que les pro Zistes n'apprécient pas trop (nouveau cadre et tête de fourche) Peut être changeront ils d'avis après l'avoir essayé mais je pense qu'elle va perdre des places dans le classement des plus vendu.
Pour la Street, 675 ou 765, plutôt que de changer autant inverser les autocollants Non mais je pense qu'elle et la MT-09 (malgré un look bien a elle) sont quand même au dessus des autres niveau Prestation/Prix. Ceux sur Z750/800 et Street changeront plutôt pour passer sur un Speed et Z1000 plutôt que reprendre un modèle similaire juste pour avoir la nouveautée. C'est comme si ici la majorité des membres, remplaçait leur GSR750 pour le GSX-S (j'en doute).
La GSX-S 750 se vendra mais très peut à ce prix je suis aussi de cet avis, il y a au minimum 500€ de trop. Et les améliorations apportées ne justifies pas cette hausse. Pour 8ch et surtout le freinage. Oui il est sûrement bien meilleure que celui du GSR mais bon c'est vraiment son défaut N°1 au 750.
Sujet: Re: Essai Suzuki GSX-S750 Jeu 26 Jan - 12:35
Honnêtement, avec tout ce que j'ai mis sur mon gsr, il y a 4 ans en ne le sachant pas sur que je n''achète pas la même mais plutôt la triumph.... voir la mt09 si mon concess avait eu vent de l'arrivée de cette moto....
pourtant je l'adore mon gsr mais je pense qu'en même que Suzuki essaye de nous la mettre un peu profond....
C'est décidé, la prochaine ca sera la vfr800 X, elle est tellement moche que je ne risque pas de la personnifier....
Sujet: Re: Essai Suzuki GSX-S750 Jeu 26 Jan - 13:03
blackbird59 a écrit:
C'est décidé, la prochaine ca sera la vfr800 X, elle est tellement moche que je ne risque pas de la personnifier....
Un de mes potes en a une, on la surnomme "la tondeuse" xD D'une part à cause du bruit (avec un akra, la ressemblance est à s'y m'éprendre^^) Et puis d'abord, Honda fait des supers moteurs pour les tondeuses blague à part
Mais c'est aussi parcequ'il a fait un petit tour dans l'herbe avec (heureusement sans blessure^^) Comme quoi, c'est un signe Mouahahahaha!