Forum GSR - GSX-S
Casque moto-cross pare-soleil integre Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Casque moto-cross pare-soleil integre Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Casque moto-cross pare-soleil integre

Aller en bas 
+5
blackbird59
ROCKET374
SuperviseurRS
Hell Wheel
Vince1983
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Casque moto-cross pare-soleil integre Empty
MessageSujet: Casque moto-cross pare-soleil integre   Casque moto-cross pare-soleil integre I_icon_minitimeLun 19 Déc - 13:15

j'ai besoin de vos avis/commentaires sur une marque de casques que je viens de decouvrir

qui connais/utilise les casques de marque O'NEAL ? quelqu'un a un retour a me donner sur cette marque ? Merci

c'est des casques type moto-cross, mais j'ai bien accroché

de plus ce modèle propose pare-soleil intégré ; c'est ce que je recherche

Casque moto-cross pare-soleil integre 0815-311

DESCRIPTION
• Coque fabriqué en ABS renforcé
• Design Aérodynamique
• Poids (±50g): 1650 g (taille L)
• Doublure interne Ultra-rembourrée, démontable et lavable, vous permet de rester frais et sec en évacuant la sueur (absorbant la transpiration)
• Pare-soleil intégré
• Sangle jugulaire boucle Double-D
• Visière Réglable
• Répond aux normes de sécurité : DOT, ECE 22-05, et ACU

Prix: 179.95 EUR


Dernière édition par BlaZ le Lun 30 Jan - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6900
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Casque moto-cross pare-soleil integre Empty
MessageSujet: Re: Casque moto-cross pare-soleil integre   Casque moto-cross pare-soleil integre I_icon_minitimeLun 19 Déc - 13:36

Non connais pas. J'ai été voir au niveau des tests SHARP ( https://sharp.dft.gov.uk/ ) et ils ne l'ont pas testé non plus... donc désolé mais je vais pas pouvoir t'aider.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Casque moto-cross pare-soleil integre Empty
MessageSujet: Re: Casque moto-cross pare-soleil integre   Casque moto-cross pare-soleil integre I_icon_minitimeLun 19 Déc - 13:38

je suis allé voir sur les comparatifs MotoStation, et je n'ai rien trouvé non plus

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6900
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Casque moto-cross pare-soleil integre Empty
MessageSujet: Re: Casque moto-cross pare-soleil integre   Casque moto-cross pare-soleil integre I_icon_minitimeLun 19 Déc - 13:40

Par contre il est moins cher chez fc-moto.de (140 €) :

http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/ONeal-Sierra-Edge-Adventure/SubProducts/ONeal-Sierra-Edge-Adventure-0006

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11904
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Casque moto-cross pare-soleil integre Empty
MessageSujet: Re: Casque moto-cross pare-soleil integre   Casque moto-cross pare-soleil integre I_icon_minitimeLun 19 Déc - 13:48

Tant que des tests n'ont pas été fait dessus, je préfère te dire de prendre un autre casque.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
CxK

CxK


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 09/06/2016
-Age : 36
-Localisation : 0000
-Emploi/loisirs : Ma Moto

Casque moto-cross pare-soleil integre Empty
MessageSujet: Re: Casque moto-cross pare-soleil integre   Casque moto-cross pare-soleil integre I_icon_minitimeLun 19 Déc - 14:03

Il a l'air sympa si tu aime ces styles de casque y a le Icon variant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/cyrxxkhaos/
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Casque moto-cross pare-soleil integre Empty
MessageSujet: Re: Casque moto-cross pare-soleil integre   Casque moto-cross pare-soleil integre I_icon_minitimeLun 19 Déc - 14:11

CxK a écrit:
Il a l'air sympa si tu aime ces styles de casque y a le Icon variant

suis allé voir les casques Icon variant

Ils sont bien aussi mais a priori ils n'ont pas le pare-soleil intégré.....dommage
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Casque moto-cross pare-soleil integre Empty
MessageSujet: Re: Casque moto-cross pare-soleil integre   Casque moto-cross pare-soleil integre I_icon_minitimeLun 19 Déc - 14:41

Casque moto-cross pare-soleil integre 1482154073-20161117-210525-0

Voilà pour les infos sur la marques. Bon c'est assez bref je l'avoue. Mais vu que c'est plus des équipements pour le MX et enduro, les test sont assez difficile à trouver, d'ailleurs il n'y en a peut pas.

Perso j'ai un casque O'neal et la tenue cross assortie. Le casque est très bien pour mon utilisation (en 125 la visière ne me recule pas trop la tête en arrière), mais sur un gros cube, je pense que la prise au vent doit forcer un peu plus sur les cervicales.
Après je pense que c'est une habitude. Après tout, les pilotes de gros supermot' ont bien des casques de ce style et ça ne leur empêche pas d'envoyer du pâté!

En tout cas le casque que tu as mis est vraiment sympa. Le coloris, le style, j'adore.

Mon avis sur cette marque est basique, je ne la connais pas plus que ça non plus. Les finitions sont correctes, j'en suis satisfait. Pour la qualité de la protection je ne saurais en dire plus, mais bon je pense que sa doit faire le taf.
Casque moto-cross pare-soleil integre 1482154709-selfie-dirt
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Casque moto-cross pare-soleil integre Empty
MessageSujet: Re: Casque moto-cross pare-soleil integre   Casque moto-cross pare-soleil integre I_icon_minitimeMar 20 Déc - 15:50

Vince1983 a écrit:
Par contre il est moins cher chez fc-moto.de (140 €) :

http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/ONeal-Sierra-Edge-Adventure/SubProducts/ONeal-Sierra-Edge-Adventure-0006

merci pour le lien; je ne connaissais pas ce site

ils ont le modèle du casque mais que en S ou XXL
ils doivent pouvoir livrer les autres tailles a commande
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Casque moto-cross pare-soleil integre Empty
MessageSujet: Re: Casque moto-cross pare-soleil integre   Casque moto-cross pare-soleil integre I_icon_minitimeMar 20 Déc - 15:55

merci pour ton retour gogosto

je n'ai jamais roulé très fort, même a l’époque ou j'avais le GSR (suis pas trop inquiet pour la prise au vent)
maintenant je roule en trail, et ce casque a un look sympa qui irait bien avec mon R1200GS

j'ai regardé les revendeurs par chez moi : Montpellier, Aix, Valence ou Gap et moi suis en plein milieu

je vais aller faire un tour chez un revendeur pour essayer le casque et me faire une opinion sur le produit


Dernière édition par BlaZ le Mar 20 Déc - 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6900
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Casque moto-cross pare-soleil integre Empty
MessageSujet: Re: Casque moto-cross pare-soleil integre   Casque moto-cross pare-soleil integre I_icon_minitimeMar 20 Déc - 15:55

BlaZ a écrit:
Vince1983 a écrit:
Par contre il est moins cher chez fc-moto.de (140 €) :

http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/ONeal-Sierra-Edge-Adventure/SubProducts/ONeal-Sierra-Edge-Adventure-0006

merci pour le lien; je ne connaissais pas ce site

ils ont le modèle du casque mais que en S ou XXL
ils doivent pouvoir livrer les autres tailles a commande

Effectivement après t'avoir envoyé le lien j'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup de tailles dispo, mais comme tu dis ils doivent pouvoir commander.
Perso je n'ai jamais commandé chez eux, mais j'ai déjà remarqué qu'ils avaient de bons tarifs, et vu que c'est un site allemand, ça doit être sérieux (si c'est comme chez Louis Moto) Wink

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Casque moto-cross pare-soleil integre Empty
MessageSujet: Re: Casque moto-cross pare-soleil integre   Casque moto-cross pare-soleil integre I_icon_minitimeMar 20 Déc - 18:01

Purée, j'avais oublier que tu étais en 1200 GS... Le look collera encore mieux c'est sûr Casque moto-cross pare-soleil integre 517545930 .

Pour tout de dire, je te remercie car il me fait de l’œil aussi du coup !
A voir par la suite, mais vu que mon orientation 2 roues se dirige fortement vers une utilisation trail, rando etc... Rien de concret pour le moment, mais je pense pouvoir trouver les sensations que je recherche dans ce genre de sorties.
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Casque moto-cross pare-soleil integre Empty
MessageSujet: Re: Casque moto-cross pare-soleil integre   Casque moto-cross pare-soleil integre I_icon_minitimeMar 20 Déc - 18:16

mieux et sur SHARK,SHOEI ,SCORPION et le BMW aussi mais pas le même prix aussi .
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Casque moto-cross pare-soleil integre Empty
MessageSujet: Re: Casque moto-cross pare-soleil integre   Casque moto-cross pare-soleil integre I_icon_minitimeMar 20 Déc - 23:09

salut mon poto Papy
je cherche un casque moto-cross avec pare-soleil intégré
je ne  trouve rien chez HJC, Scorpion, Shoei
pour l'instant je n'en trouve que chez O'NEAL et CABERG (modele XTRACE)

Casque moto-cross pare-soleil integre Captur10
Revenir en haut Aller en bas
CxK

CxK


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 09/06/2016
-Age : 36
-Localisation : 0000
-Emploi/loisirs : Ma Moto

Casque moto-cross pare-soleil integre Empty
MessageSujet: Re: Casque moto-cross pare-soleil integre   Casque moto-cross pare-soleil integre I_icon_minitimeMer 21 Déc - 0:36

Chez shoei y a le shoei hornet adv y a aussi le arai tour x4 et x3 et aussi le hjc cl xs vapor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/cyrxxkhaos/
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

Casque moto-cross pare-soleil integre Empty
MessageSujet: Re: Casque moto-cross pare-soleil integre   Casque moto-cross pare-soleil integre I_icon_minitimeMer 21 Déc - 5:31

bah mieux vaut ne pas lever la tête à haute vitesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Casque moto-cross pare-soleil integre Empty
MessageSujet: Re: Casque moto-cross pare-soleil integre   Casque moto-cross pare-soleil integre I_icon_minitimeMer 21 Déc - 9:17

pare soleil inutile gros connerie , j'ai cela sur mon shoei GT AIR et je regrette beaucoup .

sur un casque cross enduro la visière haute cache le soleil un peu.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Casque moto-cross pare-soleil integre Empty
MessageSujet: Re: Casque moto-cross pare-soleil integre   Casque moto-cross pare-soleil integre I_icon_minitimeMer 21 Déc - 10:18

CxK a écrit:
Chez shoei y a le shoei hornet adv y a aussi le arai tour x4 et x3 et aussi le hjc cl xs vapor

merci CxK

je suis allé voir les descriptifs de ces casques mais malheureusement, aucun d'entre eux ne possède de pare-soleil integré

j'ai pare-soleil integré sur mon HJC RPHA-ST et je ne pourrais plus m'en passer
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Casque moto-cross pare-soleil integre Empty
MessageSujet: Re: Casque moto-cross pare-soleil integre   Casque moto-cross pare-soleil integre I_icon_minitimeMer 21 Déc - 10:25

ROCKET374 a écrit:
pare soleil inutile gros connerie , j'ai cela sur mon shoei GT AIR et je regrette beaucoup

salut mon poto

moi je n'habite pas en haut d'une montagne dans les nuages Casque moto-cross pare-soleil integre 2395644992

j'habite dans la tres ensoleillée Provence Casque moto-cross pare-soleil integre 2875075302

lol!

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6900
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Casque moto-cross pare-soleil integre Empty
MessageSujet: Re: Casque moto-cross pare-soleil integre   Casque moto-cross pare-soleil integre I_icon_minitimeMer 21 Déc - 12:18

Même moi qui habite dans une région peu ensoleillée... depuis que j'ai ma visière fumée, je ne pourrai plus m'en passer. Le seul inconvénient, c'est pour la nuit (même si j'ai déjà testé quelques fois et ça passe, car c'est une fumée claire)... donc je pense qu'un pare soleil intégré au casque est une bonne alternative Wink

En tout cas, je pense que j'en prendrai un avec quand je devrai changer de casque.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Casque moto-cross pare-soleil integre Empty
MessageSujet: Re: Casque moto-cross pare-soleil integre   Casque moto-cross pare-soleil integre I_icon_minitimeMer 21 Déc - 15:10

Dans cette sélection il y en a pas mal qui sont dans le même style et quelques un avec un double écran solaire intégré. Puis il y a de tout les prix. Mais je trouve le O'neal Sierra Edge 2017 plus sympa niveau look. (D'ailleurs si j'étais sûr à 100% de ma futur meule, je le prendrais. Avec la BMW G 310 GS blanche il irait aussi bien qu'avec une 1200. Mais bon vu que j'hésite avec la Kawa Versys X 300 verte, ben sa attendra... En espérant qu'il se trouve encore dans 6 mois)

Et là c'est une sélection de casque enduro donc avec les marques plus orienté MX. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Casque moto-cross pare-soleil integre Empty
MessageSujet: Re: Casque moto-cross pare-soleil integre   Casque moto-cross pare-soleil integre I_icon_minitimeMer 21 Déc - 18:22

merci pour les infos gogosto

Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Casque moto-cross pare-soleil integre Empty
MessageSujet: Re: Casque moto-cross pare-soleil integre   Casque moto-cross pare-soleil integre I_icon_minitimeMer 21 Déc - 18:36

J'ai un caberg style jet neo retro....

marque italienne, bon confort mais finition à l'italienne...
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Casque moto-cross pare-soleil integre Empty
MessageSujet: Re: Casque moto-cross pare-soleil integre   Casque moto-cross pare-soleil integre I_icon_minitimeMer 21 Déc - 18:57

blackbird59 a écrit:
J'ai un caberg style jet neo retro....
marque italienne, bon confort mais finition à l'italienne...

tu peux poster une photo stp ?
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Casque moto-cross pare-soleil integre Empty
MessageSujet: Re: Casque moto-cross pare-soleil integre   Casque moto-cross pare-soleil integre I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:54

Casque moto-cross pare-soleil integre Cadber10

le mien est équipé d'une visière qui descend jusqu'au menton comme les anciens casques de grand prix...

Cela n'a rien à voir avec ton casque bien sur mais c'est du beau matos, la qualité des matériaux est là mais disons que c'est une finition et le prix à la suzuki.... (pour taquiner papi par rapport à un autre sujet... Razz ) à l'italienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque moto-cross pare-soleil integre Empty
MessageSujet: Re: Casque moto-cross pare-soleil integre   Casque moto-cross pare-soleil integre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque moto-cross pare-soleil integre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casque avec pare soleil intégré
» Antivol de casque pour laisser le casque sur la moto
» Achat casque moto
» Casque attaché sur la moto?
» Caméra pour casque moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Equipements du motard-
Sauter vers: