Forum GSR - GSX-S
Changement de Pot et contrainte Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Changement de Pot et contrainte Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Changement de Pot et contrainte

Aller en bas 
+2
Jlouis
Hell Wheel
6 participants
AuteurMessage
Jlouis




Masculin Messages : 7
-Date d'inscription : 01/05/2016
-Age : 33
-Localisation : Essonne

Changement de Pot et contrainte Empty
MessageSujet: Changement de Pot et contrainte   Changement de Pot et contrainte I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:56

Salut à toutes et à tous !

Je viens enfin de recevoir mon Pot ! Je me suis laissé tenter par le SC Project Conic.
J'ai regardé et je suis le seul à l'avoir je crois, je vois beaucoup de Carbon conic, mais le simple conic est peu présent. (a savoir que ce n'est pas la même forme).

C'est de la que ressort ma question : Le changement du pot est super simple, mais y a t-il un joint a changer ou pas ? Quand je vais retiré le pot d'origine, est ce qu'il y a un joint entre celui-ci et le tube provenant du collecteur ? Dois-je le changer ?

Et seconde question : Est ce qu'il y a des précautions a prendre avec ce nouveau pot en "rodage" ? Pas de haut régime ?

Si vous avez les réponses, je suis preneur et je vous ferai photo et compagnie des que monté !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Changement de Pot et contrainte Empty
MessageSujet: Re: Changement de Pot et contrainte   Changement de Pot et contrainte I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:08

Il n'y a pas de joint, la jonction ce fait par un collier.

Pas de rodage pour un échappement, ce n'est pas une pièce mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Changement de Pot et contrainte Empty
MessageSujet: Re: Changement de Pot et contrainte   Changement de Pot et contrainte I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:28

Jlouis a écrit:
C'est de la que ressort ma question : Le changement du pot est super simple, mais y a t-il un joint a changer ou pas ? Quand je vais retiré le pot d'origine, est ce qu'il y a un joint entre celui-ci et le tube provenant du collecteur ? Dois-je le changer ?

Comme le dit Hell, il n'y a effectivement pas de joint à mettre entre le collecteur et le silencieux, par contre, il faut enlever le manchon d'origine.
Il faut faire attention car il est fragile (s'effrite). Pour ma part, j'ai mis un petit coup de WD40, laisser agir 5 min, puis pousser doucement avec un tournevis et il est venu tout seul.

Voici à quoi ressemble le manchon :
Changement de Pot et contrainte Joint-10
Revenir en haut Aller en bas
Jlouis




Masculin Messages : 7
-Date d'inscription : 01/05/2016
-Age : 33
-Localisation : Essonne

Changement de Pot et contrainte Empty
MessageSujet: Re: Changement de Pot et contrainte   Changement de Pot et contrainte I_icon_minitimeVen 28 Oct - 18:50

D'accord merci pour les reponses.
Ou se situe ce manchon ? Au tube collecteur - echappement ? Ou au raccord repose pied AR ?
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Changement de Pot et contrainte Empty
MessageSujet: Re: Changement de Pot et contrainte   Changement de Pot et contrainte I_icon_minitimeVen 28 Oct - 19:38

niveau collecteur -échappement
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Changement de Pot et contrainte Empty
MessageSujet: Re: Changement de Pot et contrainte   Changement de Pot et contrainte I_icon_minitimeVen 28 Oct - 21:35

Pour t'aider un peu, le manchon dont je te parlais se trouve ici (cercle rouge).

Au niveau du cale pied arrière (cercle vert), c'est un silentbloc qui sert à absorber les chocs et vibrations. Perso j'ai conservé celui d'origine car je n'aimais pas le système fourni par Mivv (Storm est une marque de Mivv).
Si jamais tu veux le remplacer par celui fourni par SC Project (ton pot), il te faudra aussi mettre un coup de WD40 et le sortir en le pinçant et en le faisant tourner (à la main, ne pas utiliser de pince ou autre...).
Changement de Pot et contrainte Pot10
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

Changement de Pot et contrainte Empty
MessageSujet: Re: Changement de Pot et contrainte   Changement de Pot et contrainte I_icon_minitimeSam 29 Oct - 9:56

J'avais le même échappement sur ma précédente gladius. Tu ne peux pas monter le joint!
t’enlèves juste l'ancien échappement. Le joint restera dedans. Puis tu montes ton raccord et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Jlouis




Masculin Messages : 7
-Date d'inscription : 01/05/2016
-Age : 33
-Localisation : Essonne

Changement de Pot et contrainte Empty
MessageSujet: Re: Changement de Pot et contrainte   Changement de Pot et contrainte I_icon_minitimeSam 29 Oct - 11:10

Bon et bien opération terminé, et c'est vrai que le fameux manchon ne peut pas être mis.
Au niveau du silent bloc cale pied AR je devrai essayer de pincer un peu l'axe du silent bloc qui ne passe pas dans le trou du nouveau pot. Rien de grave.

Je peux deja dire que sa donne bien, et que niveau sonorité c'est deja ouf avec la chicane. Je vous ferai quelques photos et vidéos des que je peux !

Merci beaucoup en tout cas pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Changement de Pot et contrainte Empty
MessageSujet: Re: Changement de Pot et contrainte   Changement de Pot et contrainte I_icon_minitimeSam 29 Oct - 23:22

Vince1983 a écrit:
Jlouis a écrit:
C'est de la que ressort ma question : Le changement du pot est super simple, mais y a t-il un joint a changer ou pas ? Quand je vais retiré le pot d'origine, est ce qu'il y a un joint entre celui-ci et le tube provenant du collecteur ? Dois-je le changer ?

Comme le dit Hell, il n'y a effectivement pas de joint à mettre entre le collecteur et le silencieux, par contre, il faut enlever le manchon d'origine.
Il faut faire attention car il est fragile (s'effrite). Pour ma part, j'ai mis un petit coup de WD40, laisser agir 5 min, puis pousser doucement avec un tournevis et il est venu tout seul.

Voici à quoi ressemble le manchon :
Changement de Pot et contrainte Joint-10

Je confirme qu'il est fragile, après 2 démontages - remontage, il a lâché ...
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Changement de Pot et contrainte Empty
MessageSujet: Re: Changement de Pot et contrainte   Changement de Pot et contrainte I_icon_minitimeDim 30 Oct - 15:09

GuiSR750 a écrit:
Je confirme qu'il est fragile, après 2 démontages - remontage, il a lâché ...

J'avais essayé de le sortir en poussant avec un tournevis plat, et quand j'ai vu qu'il ne bougeait pas d'un poils, mais qu'il s'effritait, j'ai arrêté et mis un coup de WD40. Et là il est venu tout seul, sans forcer Very Happy

Je pense qu'il est en graphite, c'est pour ça qu'il est fragile.
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Changement de Pot et contrainte Empty
MessageSujet: Re: Changement de Pot et contrainte   Changement de Pot et contrainte I_icon_minitimeMar 1 Nov - 10:28

Oui ça doit être ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de Pot et contrainte Empty
MessageSujet: Re: Changement de Pot et contrainte   Changement de Pot et contrainte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de Pot et contrainte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de la démultiplication sur nos GSX-S 750
» Changement
» Changement de ligne!!!
» changement de permis !
» Changement retroviseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: