Forum GSR - GSX-S
 Gilet de protection pour la route Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
 Gilet de protection pour la route Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

  Gilet de protection pour la route

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

 Gilet de protection pour la route Empty
MessageSujet: Gilet de protection pour la route    Gilet de protection pour la route I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 16:35

Salut à tous,

Y en a t il parmi vous qui utilise des gilets de protection comme ceux en cross mais pour la route ?
Savoir si vous avez surtout un retour au niveau des chutes ? Je me doute que ça doit pas trop résister aux frottements mais si y'a des modèles plus étudié pour la route... ça serait génial !

Le cuir l'été je commence a en avoir raz le cul...

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

 Gilet de protection pour la route Empty
MessageSujet: Re: Gilet de protection pour la route    Gilet de protection pour la route I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:09

Tu as également des blousons très légers avec les coques de protections habituelles (coudes, épaules, dos...)

Avec ton gilet et ta Duke, tu vas vraiment faire ton kéké !!!  Gilet de protection pour la route 1913182666  Gilet de protection pour la route 1913182666  Gilet de protection pour la route 1913182666
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

 Gilet de protection pour la route Empty
MessageSujet: Re: Gilet de protection pour la route    Gilet de protection pour la route I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:18

Juste une précision, bien évidemment ne pas prendre un gilet cross pour la route car ce n'est pas adapté...
Le soucis avec le gilet c est qu'il est très près du corps (disons collé) donc l'été ça chauffe quand même... surtout qu'ils sont noirs en général...

Sinon pourquoi ne pas se pencher sur un produit cordura avec protection intérieure ?
Revenir en haut Aller en bas
lagassat




Masculin Messages : 141
-Date d'inscription : 17/06/2015
-Age : 40
-Localisation : Paris

 Gilet de protection pour la route Empty
MessageSujet: Re: Gilet de protection pour la route    Gilet de protection pour la route I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 8:04

Comme dis plus haut, tu as des gilets cordura micro-percés qui sont censés protéger autant et te ventiler Very Happy

Je me souviens d'avoir vu la AlpineStart BIONIC il y a quelques années pour le côté ironman, mais il doit y en avoir d'autres depuis
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

 Gilet de protection pour la route Empty
MessageSujet: Re: Gilet de protection pour la route    Gilet de protection pour la route I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 8:04

Dainese fait des protections multi coque (non testé mais quelqu'un du fof en porte de mémoire) posé sur un vetement technique manche longue et un blouson d'été ça devrait aller.

J'ai crevé de chaud une ou deux fois cette été et j'ai opté pour le vetement technique en dessous du cuir c'est beaucoup mieux et ça colle pas ou beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

 Gilet de protection pour la route Empty
MessageSujet: Re: Gilet de protection pour la route    Gilet de protection pour la route I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 8:50

Gilet cordura je connaissais pas je vais me renseigner Smile
Et oui au début je pensais gilet cross... mais comme tu as dis c'est pas très adapté en cas de glissade après avec le smc j'me dis que j'vais pas rouler bien vite mais bon...


Parce que là, la moto sous 30° avec le cuir je meuuuuuuuurs

Et le blouson d'été pfff j'en sais rien, en fait j'aime bien le look soit cuir, soit avec le gilet comme Bomberboy de moto et motard, le gilet icon là, en été ça doit être pas mal, sauf qu'il est pas si bien que ça niveau finition and co donc j'ai laché l'idée ^^

Merci de vos réponses et du coup si y'a des gens qui roulent sans cuir, sans blouson été, avec des gilet technique, j'attends vos retours cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Gilet de protection pour la route Empty
MessageSujet: Re: Gilet de protection pour la route    Gilet de protection pour la route I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet de protection pour la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection Carbon pour Reposes Pieds
» Protections airbag moto
» Gilet Airbag
» Pensez au gilet !
» le gilet JAUNE!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Equipements du motard-
Sauter vers: