| Poignées passager perso | |
|
+3Rideuse du 53 GuiSR750 bichonn 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Franck58

Messages : 371 -Date d'inscription : 30/05/2016 -Age : 54 -Localisation : Nevers -Emploi/loisirs : Chef de projets_ industrie automobile
 | Sujet: Poignées passager perso Lun 22 Aoû 2016 - 17:08 | |
| Salut, ne trouvant pas de poignées passager arrières du commerce à mon gout ( mal placé, pas esthétique, ... ), je me suis donc attelé à réaliser les miennes. Mon cahier des charges : efficace mais DISCRET, pratique mais SOLIDE. j'ai donc pris ce que j'avais sous la main dans mon atelier ( fer plat de 4mm d'épaisseur et tube ) Matériel: de quoi mesurer ( réglet, mètre.. ); poste à souder, meuleuse et peinture. je suis donc passé en mode "bricoleur / chaudronnier" et après une après midi, Il est donc possible d'obtenir ça:  Discret non? en détail:      Les 2 vis de fixation vont en lieu et place des tampons d'appui selle passager. ( il faut les remplacer par des rondelles soit acier soit caoutchouc ) Fixation très très solide car fixée sur boucle arrière, on pourrai lever la bécane par ces poignées. Aussi très utile lors de manœuvres à l'arrêt. Je n'ai pas de plan, ni de relevé de dimension ( mode bricolo ) Juste pour partager que c'est possible... A+ Franck | |
|
 | |
bichonn

Messages : 743 -Date d'inscription : 11/07/2016 -Age : 57 -Localisation : Jouy le Moutier
 | Sujet: Re: Poignées passager perso Lun 22 Aoû 2016 - 17:51 | |
| c'est vraiment pas mal !!! et effectivement plus esthétique que tout ce que j'ai vue sur internet. Tout ce qui me dérange est le fait que le serrage se fasse par dessus l’écope en plastique ...
En tout cas, ça donne des idées. Merci. | |
|
 | |
Franck58

Messages : 371 -Date d'inscription : 30/05/2016 -Age : 54 -Localisation : Nevers -Emploi/loisirs : Chef de projets_ industrie automobile
 | Sujet: Re: Poignées passager perso Mar 23 Aoû 2016 - 9:26 | |
| - bichonn a écrit:
- c'est vraiment pas mal !!! et effectivement plus esthétique que tout ce que j'ai vue sur internet.
Tout ce qui me dérange est le fait que le serrage se fasse par dessus l’écope en plastique ...
En tout cas, ça donne des idées. Merci. Non Non, il y a des entretoises sous la patte de fixation pour reprendre l'effort de serrage de la vis sur le châssis. et en plus une rondelle caoutchouc blanche entre la patte et la coque, donc pas de risque de desserrage, ni d'écrasement ni frottement avec le carénage.. Les poignées du commerce ce fixent aussi par dessus l'écope en plastique. | |
|
 | |
GuiSR750

Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 32 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
 | Sujet: Re: Poignées passager perso Mar 23 Aoû 2016 - 10:07 | |
| Belle réalisation  _________________ Ma GSR Black Mat est ici !Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page  du forum ! Ma chaine YouTube :   | |
|
 | |
Rideuse du 53

Messages : 1278 -Date d'inscription : 02/08/2016 -Age : 35 -Localisation : St Poix -Emploi/loisirs : Karting
 | Sujet: Re: Poignées passager perso Mar 23 Aoû 2016 - 10:25 | |
| Superbe réalisation | |
|
 | |
Franck58

| Sujet: Re: Poignées passager perso Mar 23 Aoû 2016 - 11:04 | |
| | |
|
 | |
CxK

Messages : 570 -Date d'inscription : 09/06/2016 -Age : 35 -Localisation : 0000 -Emploi/loisirs : Ma Moto
 | |
 | |
Franck58

| Sujet: Re: Poignées passager perso Mar 23 Aoû 2016 - 17:11 | |
| - CxK a écrit:
- Ah oui jolie ta fait du bon boulot et c est vrai que sa fait plus discret que certaine
c'était le but : efficace mais DISCRET Merci | |
|
 | |
christianlaplume

Messages : 55 -Date d'inscription : 29/07/2016 -Age : 38 -Localisation : Saint Étienne
 | Sujet: Re: Poignées passager perso Mar 23 Aoû 2016 - 20:34 | |
| Jolie et pratique ! Bon boulot ! | |
|
 | |
Camus27

Messages : 35 -Date d'inscription : 24/08/2016 -Age : 31 -Localisation : Evreux/Rouen -Emploi/loisirs : Electricien
 | Sujet: Re: Poignées passager perso Sam 27 Aoû 2016 - 16:06 | |
| vraiment pas mal, beau boulot | |
|
 | |
Franck58

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Poignées passager perso  | |
| |
|
 | |
| Poignées passager perso | |
|