Bonjour à tous,
Je sais qu'on en parle à pas mal d'endroit, mais j'ai pris quelques photos et du coup je comptais partager mon expérience concernant cette opération.
C'est très simple et à la portée de tout le monde. Le matériel nécessaire est:
- une clé torx de 30
- un petit bout de patte à fix, ou chewing gum ou autre truc collant
Voilà c'est tout.
Tout d'abord il faut enlever le cache en caoutchouc noir qui se situe en sortie de pot, côté intérieur. J'ai ajouté une flèche rouge car c'est pas évident sur la photo:

Une fois la cache retiré, on aperçoit la vis torx au fond du trou (bon ok, on ne voit pas grand chose sur la photo, du coup j'ai ajouté un round rouge):

Ensuite il suffit de dévisser cette vis avec une clé torx de 30. Mais pour éviter que la vis tombe dans le pot, je vous conseille de mettre un peu de patte à fix au bout de la clé pour être sûr de ressortir la vis:

Enfin, il n'y a plus qu'à sortir la chicane à la main (mon pot n'avait que 1600km du coup c'est venu tout seul mais peut-être que ça peut être un peu plus difficile sur un pot qui a vécu):

Bon, il s'agit là uniquement de la chicane amovible. En regardant à l'intérieur du pot j'ai l'impression que j'ai également la deuxième chicane en nid d'abeille (que tout le monde n'a pas forcément). Comme je viens tout juste de faire l'opération, je n'ai pas encore roulé dans cette configuration donc je ne sais pas s'il y a réellement une différence (à voir). En tout cas l'avantage c'est que l'opération est rapide et réversible.
Rappel: Sans la chicane, le pot n'est plus homologué. Rouler sur route ouverte dans cette configuration vous expose à une contravention.