Forum GSR - GSX-S
Dépose chicane amovible Yoshimura R11 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Dépose chicane amovible Yoshimura R11 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gaming – ERAZER – DEPUTY P40 – 15,6″ 144 Hz Intel ...
899.99 €
Voir le deal

Dépose chicane amovible Yoshimura R11

5 participants
AuteurMessage
syntiz

syntiz

Masculin Messages : 51

Dépose chicane amovible Yoshimura R11 Empty
MessageSujet: Dépose chicane amovible Yoshimura R11   Dépose chicane amovible Yoshimura R11 I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 22:36

Bonjour à tous,

Je sais qu'on en parle à pas mal d'endroit, mais j'ai pris quelques photos et du coup je comptais partager mon expérience concernant cette opération.

C'est très simple et à la portée de tout le monde. Le matériel nécessaire est:
- une clé torx de 30
- un petit bout de patte à fix, ou chewing gum ou autre truc collant
Voilà c'est tout.

Tout d'abord il faut enlever le cache en caoutchouc noir qui se situe en sortie de pot, côté intérieur. J'ai ajouté une flèche rouge car c'est pas évident sur la photo:
Dépose chicane amovible Yoshimura R11 Chicane1

Une fois la cache retiré, on aperçoit la vis torx au fond du trou (bon ok, on ne voit pas grand chose sur la photo, du coup j'ai ajouté un round rouge):
Dépose chicane amovible Yoshimura R11 Chicane2

Ensuite il suffit de dévisser cette vis avec une clé torx de 30. Mais pour éviter que la vis tombe dans le pot, je vous conseille de mettre un peu de patte à fix au bout de la clé pour être sûr de ressortir la vis:
Dépose chicane amovible Yoshimura R11 Chicane3

Enfin, il n'y a plus qu'à sortir la chicane à la main (mon pot n'avait que 1600km du coup c'est venu tout seul mais peut-être que ça peut être un peu plus difficile sur un pot qui a vécu):
Dépose chicane amovible Yoshimura R11 Chicane4

Bon, il s'agit là uniquement de la chicane amovible. En regardant à l'intérieur du pot j'ai l'impression que j'ai également la deuxième chicane en nid d'abeille (que tout le monde n'a pas forcément). Comme je viens tout juste de faire l'opération, je n'ai pas encore roulé dans cette configuration donc je ne sais pas s'il y a réellement une différence (à voir). En tout cas l'avantage c'est que l'opération est rapide et réversible.

Rappel: Sans la chicane, le pot n'est plus homologué. Rouler sur route ouverte dans cette configuration vous expose à une contravention.
Revenir en haut Aller en bas
diablo78700

diablo78700

Masculin Messages : 1354

MessageSujet: Re: Dépose chicane amovible Yoshimura R11   Dépose chicane amovible Yoshimura R11 I_icon_minitimeVen 1 Juil - 1:12

la deuxième et un peu plus chiante !!!
syntiz

syntiz

Masculin Messages : 51

MessageSujet: Re: Dépose chicane amovible Yoshimura R11   Dépose chicane amovible Yoshimura R11 I_icon_minitimeVen 1 Juil - 15:56

Bon, je viens de faire un petit tour et ça fait un beau bruit par rapport à l'origine un peu fade. En tout cas de mon côté je n'irai pas retirer la seconde chicane.
GuiSR750

GuiSR750

Masculin Messages : 7324

MessageSujet: Re: Dépose chicane amovible Yoshimura R11   Dépose chicane amovible Yoshimura R11 I_icon_minitimeVen 1 Juil - 17:10

Merci c'est bien sympa de ta part Wink

Dépose chicane amovible Yoshimura R11 Guisr710
beny974

beny974

Masculin Messages : 561

MessageSujet: Re: Dépose chicane amovible Yoshimura R11   Dépose chicane amovible Yoshimura R11 I_icon_minitimeVen 1 Juil - 20:25

syntiz a écrit:
Bon, je viens de faire un petit tour et ça fait un beau bruit par rapport à l'origine un peu fade. En tout cas de mon côté je n'irai pas retirer la seconde chicane.

On dit tous ça au début. Et au bout de 2 mois on l'enlève aussi. Et là, commence le bonheur! :-D
Reyelkeuks971

Masculin Messages : 4

MessageSujet: Re: Dépose chicane amovible Yoshimura R11   Dépose chicane amovible Yoshimura R11 I_icon_minitimeMar 6 Oct - 22:29

Quelqu'un a t'il deja modifier cette chicane? Et si oui comment?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dépose chicane amovible Yoshimura R11   Dépose chicane amovible Yoshimura R11 I_icon_minitime

Dépose chicane amovible Yoshimura R11
Page 1 sur 1