Forum GSR - GSX-S
Proposition de loi sur les échappements - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Proposition de loi sur les échappements - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Proposition de loi sur les échappements

Aller en bas 
+13
BiGGy
diablo78700
Antoine
chris_bev
Deep95
Steve54
gazafon
cedside
MajLeMaj
Papate
GuiSR750
gogosto
coyotevince
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MajLeMaj

MajLeMaj


Masculin Messages : 64
-Date d'inscription : 14/05/2016
-Age : 37
-Localisation : essonne

Proposition de loi sur les échappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les échappements   Proposition de loi sur les échappements - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 14:05

Je pense que tout ceux qui on un pot depasse de près ou de loin les 88db a 5000trs/min...

C'est pour quand la manif ? Qu'on fasse pété les Décibels

Je suis deg des que j'ai reçu mon Delkevic bim la loi
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Proposition de loi sur les échappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les échappements   Proposition de loi sur les échappements - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 14:22

MajLeMaj a écrit:
Je pense que tout  ceux qui on un pot depasse de près ou de loin  les 88db a 5000trs/min...

C'est pour quand la manif ? Qu'on fasse pété les Décibels

Je suis deg des que j'ai reçu mon Delkevic bim la loi

C'est de ta faute tout ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
MajLeMaj

MajLeMaj


Masculin Messages : 64
-Date d'inscription : 14/05/2016
-Age : 37
-Localisation : essonne

Proposition de loi sur les échappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les échappements   Proposition de loi sur les échappements - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 14:55

mdr ça va je suis cool avec mon voisinage quand je rentre du taf le matin je coupe le moteur et je pousse pour aller la ranger
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

Proposition de loi sur les échappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les échappements   Proposition de loi sur les échappements - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:46

MajLeMaj a écrit:
Je pense que tout  ceux qui on un pot depasse de près ou de loin  les 88db a 5000trs/min...

C'est pour quand la manif ? Qu'on fasse pété les Décibels

Je suis deg des que j'ai reçu mon Delkevic bim la loi

Il faut savoir que tu as une marge de 5 db qui m'a d'ailleurs bien sauvé une fois. Contrôlé à 93 db au lieu de 88, pile poil à la limite. Je suis donc reparti sans pv.
Revenir en haut Aller en bas
MajLeMaj

MajLeMaj


Masculin Messages : 64
-Date d'inscription : 14/05/2016
-Age : 37
-Localisation : essonne

Proposition de loi sur les échappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les échappements   Proposition de loi sur les échappements - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:56

Je ferais  un test  avec l'apli du tel,  j'ai essayé  mais en étant  à environ  3/4000trs/min je suis à 93db voir 94. Mais bon le tuyau il von pas pouvoir le mettre bien loin comme  la chicane est à  l'embase du silencieux et remonte...  Un peu comme une b.....  Lol
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Masculin Messages : 563
-Date d'inscription : 03/03/2015
-Age : 57
-Localisation : ST Lô

Proposition de loi sur les échappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les échappements   Proposition de loi sur les échappements - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 23:01

Il chicane quand même .... mdr Proposition de loi sur les échappements - Page 2 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=72IEMOOnsz8
diablo78700

diablo78700


Masculin Messages : 1354
-Date d'inscription : 29/08/2015
-Age : 43
-Localisation : portbail

Proposition de loi sur les échappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les échappements   Proposition de loi sur les échappements - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 0:49

Deep95 a écrit:
MajLeMaj a écrit:
Je pense que tout  ceux qui on un pot depasse de près ou de loin  les 88db a 5000trs/min...

C'est pour quand la manif ? Qu'on fasse pété les Décibels

Je suis deg des que j'ai reçu mon Delkevic bim la loi

Il faut savoir que tu as une marge de 5 db qui m'a d'ailleurs bien sauvé une fois. Contrôlé à 93 db au lieu de 88, pile poil à la limite. Je suis donc reparti sans pv.

avec la loi tu serais rentré a pieds!!!

les abus motophobe vont pleuvoir
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

Proposition de loi sur les échappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les échappements   Proposition de loi sur les échappements - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 1:04

Par forcément. Ils sont quand même un peu obligé de garder une marge de tolérance car même un pot d'origine, avec le temps, fera un peu plus de bruit qu'à ses débuts.

Si ca continu comme ca, je stopperai la moto. Cela doit rester un plaisir et non pas être synonyme de sac à pv pour engraisser davantage l'état au moindre prétexte.
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Masculin Messages : 563
-Date d'inscription : 03/03/2015
-Age : 57
-Localisation : ST Lô

Proposition de loi sur les échappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les échappements   Proposition de loi sur les échappements - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 8:22

Je sais pas comment y vont faire les mecs qui roulent en H-D..., déjà que c'est pas plaisant de rouler sur c'est bestiaux là et si en plus elle ne font plus de bruit !!

.... bye
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=72IEMOOnsz8
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Proposition de loi sur les échappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les échappements   Proposition de loi sur les échappements - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 13:19

sined a écrit:
Je sais pas comment y vont faire les mecs qui roulent en H-D..., déjà que c'est pas plaisant de rouler sur c'est bestiaux là et si en plus elle ne font plus de bruit !!

.... bye

Si le bruit correspond à l'homologation de la moto, aucun soucis.

Dans tous les cas, les excuses annoncées sont foireuses. Cette loi n'empêchera pas les petits merdeux de faire des runs sauvages sans casque puisque de toute façon, les policiers peuvent pas les arrêter .... trop "risqué"
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Proposition de loi sur les échappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les échappements   Proposition de loi sur les échappements - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 14:26

Papate a écrit:
sined a écrit:
Je sais pas comment y vont faire les mecs qui roulent en H-D..., déjà que c'est pas plaisant de rouler sur c'est bestiaux là et si en plus elle ne font plus de bruit !!

.... bye

Si le bruit correspond à l'homologation de la moto, aucun soucis.

Dans tous les cas, les excuses annoncées sont foireuses. Cette loi n'empêchera pas les petits merdeux de faire des runs sauvages sans casque puisque de toute façon, les policiers peuvent pas les arrêter .... trop "risqué"

Proposition de loi sur les échappements - Page 2 218171334
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Proposition de loi sur les échappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les échappements   Proposition de loi sur les échappements - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 14:41

[quote="Papate"]
sined a écrit:

Si le bruit correspond à l'homologation de la moto, aucun soucis.

Dans tous les cas, les excuses annoncées sont foireuses. Cette loi n'empêchera pas les petits merdeux de faire des runs sauvages sans casque puisque de toute façon, les policiers peuvent pas les arrêter .... trop "risqué"


Je dirais hélas Proposition de loi sur les échappements - Page 2 3347193424

Comme d'hab'
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Masculin Messages : 563
-Date d'inscription : 03/03/2015
-Age : 57
-Localisation : ST Lô

Proposition de loi sur les échappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les échappements   Proposition de loi sur les échappements - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 15:33

Proposition de loi sur les échappements - Page 2 218171334
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=72IEMOOnsz8
diablo78700

diablo78700


Masculin Messages : 1354
-Date d'inscription : 29/08/2015
-Age : 43
-Localisation : portbail

Proposition de loi sur les échappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les échappements   Proposition de loi sur les échappements - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Juin - 2:32

Proposition de loi sur les échappements - Page 2 218171334 Proposition de loi sur les échappements - Page 2 218171334 Proposition de loi sur les échappements - Page 2 218171334 Proposition de loi sur les échappements - Page 2 218171334 Proposition de loi sur les échappements - Page 2 218171334 Proposition de loi sur les échappements - Page 2 218171334 Proposition de loi sur les échappements - Page 2 218171334 Proposition de loi sur les échappements - Page 2 218171334
les meme qui paie pour une toute petite minorité Proposition de loi sur les échappements - Page 2 3286048584
Revenir en haut Aller en bas
diablo78700

diablo78700


Masculin Messages : 1354
-Date d'inscription : 29/08/2015
-Age : 43
-Localisation : portbail

Proposition de loi sur les échappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les échappements   Proposition de loi sur les échappements - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Juin - 14:40

ca éclaircie le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1258
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Proposition de loi sur les échappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les échappements   Proposition de loi sur les échappements - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Juin - 15:05

Oui, c'est claire !


Il faut bien séparer les motos et les engins sans carte grise. Surtout pour le montants des amendes.
Revenir en haut Aller en bas
BiGGy

BiGGy


Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 28/05/2016
-Age : 35
-Localisation : Essonne

Proposition de loi sur les échappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les échappements   Proposition de loi sur les échappements - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Juin - 18:40

il y a eu des éclaircissent sur le projet de loi, ça ne concernerait que les véhicules non homologué, qui ne sont pas enregistrés, mini moto , moto cross, quad. si l'usage est fait sur VP ils auront une amende de 1500€ etc etc .. en gros ce qu'ils ont expliqués au parlement ( oui oui je me suis fait chi** a regarder ) c'est pour tout "les jeunes en cités" qui font les cons sur la route
Concernant les 2RM homologués ( nous Razz ) les lois restent les mêmes , pas d'amende a 1500€ etc on reste comme avant

une loi qui ne servira à rien car les flics ne peuvent pas les poursuivre de toute façon,
Revenir en haut Aller en bas
MajLeMaj

MajLeMaj


Masculin Messages : 64
-Date d'inscription : 14/05/2016
-Age : 37
-Localisation : essonne

Proposition de loi sur les échappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les échappements   Proposition de loi sur les échappements - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Juin - 19:04

C'est ça j'ai regardé aussi... Mais tu as quanf même le droit à la petite amande si tu depasse les DB
Revenir en haut Aller en bas
BiGGy

BiGGy


Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 28/05/2016
-Age : 35
-Localisation : Essonne

Proposition de loi sur les échappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les échappements   Proposition de loi sur les échappements - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Juin - 19:06

MajLeMaj a écrit:
C'est ça j'ai regardé aussi...  Mais tu as quanf même le droit à  la petite amande si tu depasse les DB

Et oui mais ça c'est comme d'habitude Razz toujours mieux 90€ que 1500€
Revenir en haut Aller en bas
MajLeMaj

MajLeMaj


Masculin Messages : 64
-Date d'inscription : 14/05/2016
-Age : 37
-Localisation : essonne

Proposition de loi sur les échappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les échappements   Proposition de loi sur les échappements - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 4:16

Et bien sure la représentation avec le pot d'origine
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Masculin Messages : 563
-Date d'inscription : 03/03/2015
-Age : 57
-Localisation : ST Lô

Proposition de loi sur les échappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les échappements   Proposition de loi sur les échappements - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 10:24

Oui c'est plus pour les minis moto sans carte grise (cathégorie 5) je trouve que c'est une bonne avancé mais alors bon courage aux forces de l'ordre pour faire appliquer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=72IEMOOnsz8
BiGGy

BiGGy


Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 28/05/2016
-Age : 35
-Localisation : Essonne

Proposition de loi sur les échappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les échappements   Proposition de loi sur les échappements - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 10:59

mais je ne comprend pas tellement le but , normalement si on roule sur voie publique avec un véhicule non homologué il est pas confisqué direct ??????
Revenir en haut Aller en bas
sined

sined


Masculin Messages : 563
-Date d'inscription : 03/03/2015
-Age : 57
-Localisation : ST Lô

Proposition de loi sur les échappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les échappements   Proposition de loi sur les échappements - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 12:45

Oui mais je pense que la loi était mal défini pour ce genre d'engin..., mais bon pour ceux qui font des runs dans les cartiers avec ces motos ça va pas changer grand chose..., pas solvable et rien dans l'crane...
Bon courage aux forces de l'ordre...

... Proposition de loi sur les échappements - Page 2 3263060320
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=72IEMOOnsz8
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 48
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Proposition de loi sur les échappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les échappements   Proposition de loi sur les échappements - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 15:39

J'adore tous vos commentaires : "ces enc. de bleus vont me verbaliser quand je suis en infraction", "pompe à fric", 'lois liberticides" ... puis quand vous comprenez que vous n'êtes pas concerné : "bien fait pour ces merdeux de cités", "courage à nos amis qu"on aime des forces de l'ordre" ... Proposition de loi sur les échappements - Page 2 3612854862
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

Proposition de loi sur les échappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les échappements   Proposition de loi sur les échappements - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 16:18

Oui enfin il y a quand même une grosse différence entre un motard et un mec lambda en cross bien souvent volé.

1- Toi tu as passé ton permis suite à ta formation au plateau + circu, donc tu sais normalement maitriser ton véhicule ( évitement, freinage d'urgence par ex ). Lui non et même pas certain que tous connaissent le code.

2- Ton véhicule est homologué pour rouler sur la voie publique ( phare, rétros, pneumatiques, plaque minéralogique etc... ) lui non.

3- Toi en cas de sinistre, tu est assuré. Lui non.

4- Toi en tant que bon motard, tu sors équipé ( casque, blouson, gants, bottes etc... ), lui non.

5- Toi, ta moto reste normalement ( ou à peu de chose près ) dans les normes niveau bruit si tu roules chicané. Lui non. Et encore je ne suis pas certains que l'on fasse plus de bruit qu'un cross même déchicané.

6- L'amalgame et donc l'image négative du motard que cela peut donner, surtout qu'ils roulent n'importe comment et parfois vraiment dangereusement avec leur quad/cross.

Alors oui, cela aurait été vraiment dégueulasse de s'en prendre aux vrais motards qui eux paye leur permis, motos + l'entretien, l'assurance et équipements. Wink

Et puis le "courage à nos amis des forces de l'ordre" est plutôt dans le sens "bonne chance pour les choper" puisqu'ils prennent la fuite dès l'arrivé des forces de l'ordre et qu'ils ne les poursuivent pas car trop dangereux. Et bien entendu comme il n'y a pas de plaque, aucun moyen de les retrouver hormis un gros coup de bol.

En gros une loi qui ne changera pas grand chose de ce côté à mon avis mais je me trompe peut-être.


Dernière édition par Deep95 le Dim 19 Juin - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de loi sur les échappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur les échappements   Proposition de loi sur les échappements - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de loi sur les échappements
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Son des Echappements
» Echappements HURRICANE
» Echappements BARRACUDA
» info sur les échappements
» échappements compatibles GSR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: