Voilà c'est le mot que je cherchai : Référentiel^^
Je l'ai depuis Décembre 2017 donc j'ai changé de couleur oui lol Ben très content du rouge

Après ça lui va bien, la GSR je la préféré en noire mate avec des touches de rouge^^ J'ai le modèle rouge 2014 avec l'akra dessus^^ La valve fonctionne très bien d'ailleurs elle fait pas énormément de bruit en bas et dès que tu montes c'est "moto GP"

Et oui c'est un choc concernant le pilotage, je m'attendais à tout sauf à ça. On s'en rend pas forcement compte en ville (même s'il faut pencher pour tourner la plus part du temps en ville) mais on comprend vite que toute l'électronique est surtout utile hors agglomération. Je prends l'exemple du shifter qui ne fonctionne pas vraiment en ville ou alors faut être un peu fou, il faut faire de forte accélération pour l'activer donc on se retrouve comme vous pouvez l'imaginer très vite au dessus de 50... D'où mon avis pour l'utilisation en agglomération. La difficulté est aussi dans la gestion des modes de conduite. C'est simple vous êtes obligé de vous taper la manuel avant de prendre la route et obligé d'apprendre les tableaux explicatifs pour chaque mode afin d'éviter l'accident (hors agglomération surtout)! Il m'est arrivé de prendre les freins avant un virage et je n'étais pas sur le bon mode... Et quand vous avez l'abs qui se déclenche tôt vous vous faites une petite frayeur sur la distance de freinage mdr
J'espère que mon avis plaira et sera utile à d'autres aussi...!
Pour les news j'essaye mais je suis sur le forum S1000R en même temps^^ mais je reste sur le fofo pour le moment et je suis ce topic aussi bien sûr^^