| Lavage moto | |
|
+15Rideuse du 53 coyotevince fabrice27 PAT # GSR750 # Shikei Zouzou Dzintox bichonn doromath1325 Papate ROCKET374 chris_bev Bud white francois80 remi14 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris_bev

Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 48 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
 | Sujet: Re: Lavage moto Ven 26 Aoû - 12:08 | |
| Sinon tu fais comme moi cette semaine tu dégraisse bien comme il faut au petrole tu laisse bien secher 2-3j puis tu graisse gentiment en laissant reposer 2j puis tu roule gentiment le temps de chauffer la chaine et tu graisse a nouveau. Elle est fin prete pour la balade de dimanche si je rentre pas trop cabosser du match de samedi soir...
Attention on ne graisse pas non plus comme un goret le but n'est pas d'avoir plus de graisse que de chaine....
Et pour éviter de graisser le pneu les jante etc... la graisse seche! par contre faut en remettre plus souvent enfin y parait j'en ai jamais essaye | |
|
 | |
Zouzou

Messages : 31 -Date d'inscription : 15/08/2016 -Age : 29 -Localisation : 62
 | Sujet: Re: Lavage moto Ven 26 Aoû - 12:38 | |
| Ok merci  | |
|
 | |
Zouzou

Messages : 31 -Date d'inscription : 15/08/2016 -Age : 29 -Localisation : 62
 | Sujet: Re: Lavage moto Mar 13 Sep - 18:03 | |
| A propos des collecteurs, en général vous les nettoyez tous les combien ?? | |
|
 | |
bichonn

Messages : 743 -Date d'inscription : 11/07/2016 -Age : 58 -Localisation : Jouy le Moutier
 | Sujet: Re: Lavage moto Mar 13 Sep - 21:57 | |
| moi, quand ils sont sale ... mais sans produit particulier. Juste de l'huile de coude pour l'instant... mon GSR a moins de 3000 KM ... on verra quand il commencera à brunir . | |
|
 | |
Rideuse du 53

Messages : 1278 -Date d'inscription : 02/08/2016 -Age : 35 -Localisation : St Poix -Emploi/loisirs : Karting
 | Sujet: Re: Lavage moto Mer 14 Sep - 7:13 | |
| Moi les collecteurs je l'ai fait que quand ils sont très sales, d'ailleurs je crois que je devrais m'y mettre  , sinon au belgom chrome | |
|
 | |
chris_bev

Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 48 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
 | Sujet: Re: Lavage moto Mer 14 Sep - 8:17 | |
| je les ai pas fait depuis l'achat mais faudrait que je m'y colle.... on va dire que si durant lhivernage j'ai le courage j'y ferais mais bon c pas gagner | |
|
 | |
GuiSR750

Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 32 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
 | Sujet: Re: Lavage moto Mer 14 Sep - 9:47 | |
| Idem, je l'ai fais qu'une fois, on verra cet hiver _________________ Ma GSR Black Mat est ici !Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page  du forum ! Ma chaine YouTube :   | |
|
 | |
Franck58

Messages : 371 -Date d'inscription : 30/05/2016 -Age : 54 -Localisation : Nevers -Emploi/loisirs : Chef de projets_ industrie automobile
 | Sujet: Re: Lavage moto Mer 14 Sep - 11:47 | |
| Mes collecteurs, moi je n'y touche pas : pas envie d'enlever la couche de protection anticorrosion, si il y en a une. Et devoir faire comme grand-mère à frotter les casseroles en cuivre toutes les semaines pour faire briller et partir l'oxydation.. galère En plus ça doit être chiant  | |
|
 | |
CANDAS6246

Messages : 27 -Date d'inscription : 21/09/2016 -Age : 27 -Localisation : Calais
 | Sujet: Re: Lavage moto Lun 26 Sep - 1:07 | |
| Salut ! Concernant le lavage, je réalise un lavage à l'eau et au liquide vaisselle, ce qui permet de bien dégraisser la moto avec une éponge douce. Ensuite passage à la peau de chamois. Et pour finir utilisation d'un produit qui lustre le mat, car la mienne est noire mat, un produit que j'ai trouvé chez Dafy à un tarif de 12 euros ... Il s'agit de ce produit  Pour ce qui est de mes jantes... Déja je n'utilise plus que de la graisse sans projection pour ma chaîne ce qui m'évite d'y passé 1h eet pour les quelques dépots j'utilise des lingettes bébé ce qui est très efficace. Pour les parties métalliques à nettoyer j'utilise ce fabuleux produit qu'est l'hp34 et laine d'acier N°000 | |
|
 | |
frakass

Messages : 35 -Date d'inscription : 19/07/2015 -Age : 33 -Localisation : SOA
 | Sujet: Re: Lavage moto Mer 28 Sep - 17:14 | |
| Moi pour la peinture mat j'utilise de la fée du logis  Ca donne un petit coté brillant et ca empêche la poussière de tenir. | |
|
 | |
Franck58

Messages : 371 -Date d'inscription : 30/05/2016 -Age : 54 -Localisation : Nevers -Emploi/loisirs : Chef de projets_ industrie automobile
 | Sujet: Re: Lavage moto Jeu 29 Sep - 9:48 | |
| | |
|
 | |
bichonn

Messages : 743 -Date d'inscription : 11/07/2016 -Age : 58 -Localisation : Jouy le Moutier
 | Sujet: Re: Lavage moto Mer 27 Déc - 15:29 | |
| depuis ma dernière sortie, (vendredi dernier), mon GSR est sale comme il n'a jamais été (100 km sous la pluie) ... mais avec ce temps de m--de, pas moyen sortir le karcher ... Je vais essayer les lingettes bébé 1er prix en attendant des jours meilleurs. | |
|
 | |
ROCKET374

Messages : 12027 -Date d'inscription : 20/05/2013 -Age : 59 -Localisation : CUSY -Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO
 | Sujet: Re: Lavage moto Mer 27 Déc - 17:10 | |
| Surtout pas tu vas rayé ta moto grand fou . | |
|
 | |
bichonn

| Sujet: Re: Lavage moto Mer 27 Déc - 18:49 | |
| - ROCKET374 a écrit:
- Surtout pas tu vas rayé ta moto grand fou .
LOL ... bah j'attend alors. EN attendant, j'ai honte de la voir comme ça! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Lavage moto  | |
| |
|
 | |
| Lavage moto | |
|