salut tous le mondes voila dans 2 semaines j ai ma nouvelle moto elle est toute neuve et c est la première foi que j ai une moto neuve.quest ce qu un bon rodage?
Hello, tu respectes particulièrement les temps de chauffe (mais ça c'est valable tout le temps...), et tu ne brusques pas ta machine. J'ai jamais été très fan de ne pas dépasser tant de tr/min etc. Je me suis toujours fié à mon oreille pour les rodages de mes véhicules. Les 1000 premiers km c'est tout doux pour ensuite monter progressivement le rythme.
Je fais mon rodage il a peu de temps. Jai vraiment suivi les conseilles du fofo et du manuel suz. 5000 tours jusqu'à 500km puis j'ai augmenté de 500 tours à chaque 100km jusqu'à arrivé au 1000km. Nivo conso jsui a 6L/100 dons plutôt pas mal. Mon mécano m'a dit que c'était très bien que le rodage avait bien été fait et la ca roule super.
Tout dépend de comment tu roule et quel environnement. Moi je roule surtout en ville en 3e entre 4500 et 5000 tours. Mais je crois que 6l/100 c'est la conso normal. 4l/100 je pense que tu doit pas beaucoup casser la poignée et plus de 7l/100 tu es tout le temps en haut régime. Apres ça varie selon le pilote et si tu fait de la ville ou autoroute etc...
merci mais 6l/100 c est beaucoup non? je croyais quelle avait une conso de 4.7l/100
Pour un réservoir de 17 litres; 6L/100 ça fait à peine moins de 300km par plein, ce qui est pas mal.
chris_bev
Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 48 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
Sujet: Re: bon rodage Mer 1 Juin - 7:38
5L-5.5L en moyenne je passe rarement la 4 dans la région!! donc en 3 ou en 2 jamais sauf en traversant les village je suis en dessous de 6000trs....
Pour mémoire avec Daemon on a regardé suite a la balade de mai on était moi 5.2l et lui 5.9L (duo) on a pas rouler comme des fou mais presque 200km qques col en sus!
Bref moins de 6l sinon c'est que tu cherche vraiment a consommer....
merci mais 6l/100 c est beaucoup non? je croyais quelle avait une conso de 4.7l/100
4.7 c'est si tu fais de l'autoroute et roule en mode papy :p
Tiens l'autre fois j'ai fait du 3.5L/100 mais c'est parce que je restais derrière ma copine!^^
Sinon habituellement je fais du 6L/6.5L/100 en attaquant en montagne. Si tu fais que de la ville sur court trajet (< à 30minutes) à 50/70 km/h tu feras du 7 à 8L/100! :s
tu consomme combien , moi comme si moi comme cela on s'en fout .
Il y a autant de consommation qu'il y a de motards en France , donc se n'ai que subjectif .
Un moto comme une voiture consomme plus au début en rodage ensuite la consommation diminue , suivant si tu approche ou que tu sorte de telle ou telle révision pareil elle consomme plus ou moins .
Alors arrête de te prendre la tête pour un différence de 0,5 l
soit si tu roule dans l'année :
5000 km UNE DIFFERENCE DE 35 € SUR L'ANNEE OU 3€ PAR MOIS OU 10 CTS PAR JOUR .
Quand on prend une moto c'est d'abord pour le plaisir ,ensuite éventuellement pour un moyen de transport
Si tu en n'es là revend vite ta moto car il y a aussi l'usure des pneus , l'usure de la chaîne , les révisions , etc etc .
Excellent haha! C'est tout à fait ça! En voiture t'essayes de conduire économique... En moto tu t'en fous, même que je râle quand je fais moins de 6L/100 ça veut dire que je me suis trainé la b***e MDR