Hello all !
Tout est dans le titre, en vérifiant le niveau d'huile j'ai constaté que celui-ci était bas (encore entre les deux bornes mini et maxi mais à peine au-dessus du mini. J'ai finalement du remettre 25cl pour être juste en dessous de la borne maxi.
Je m'inquiète un peu parce qu'en lisant divers sujets sur le fofo je me rends compte que vos gsr ne consomment rien en huile (blackbird à même acheté un bidon "au cas ou" pour rien ^^).
A savoir que le weekend du 8 mai j'ai pas mal roulé : sortie d'environ 250 km le jeudi et Lille-Le Mans aller-retour le dimanche (pour aller voir le GP e France

). J'avais vérifié le niveau le jeudi avant la ballade et il était correct, au 3/4 entre le mini et le maxi (il a toujours était à ce niveau depuis que je l'ai).
Je roule globalement pépère, en sous-régime en ville (4e). Je pousse un peu plus en campagne mais jamais exagérément (8000 tours), très rarement je pousse une grosse pointe (qui ne l'a jamais fait ? ^^). Lors du déplacement au Mans j'ai pris l'autoroute en mode papy aussi(110 km/h sur l'aller, 120 sur le retour j'étais pressé de rentré mais pas trop quand même :p).
Dernier élément, j'ai mis un Yosh R11 déchicané il y a un mois. Mon faible niveau en mécanique a de gros doute sur le fait que ça ait quelque chose à voir avec l'huile mais bon vu que ça coïncide avec la perte d'huile...
Alors voilà, après vous avoir fait un roman pour vous mettre dans le contexte, j'aurai voulu avoir votre avis.
Au choix :
A) C'est normal, elle a pas trop apprécié le "voyage" au Mans mais ça devrait pas se reproduire en usage classique
B) C'est le début de la fin, je suis bon pour mettre de l'huile tous les mois
C) Le Yosh !
D) La réponde D.
E) Autre ?
Merci d'avance pour vos retours !
V
Edit : Malgré le roman j'ai encore oublié des choses : J'ai 11500km au compteur. Je vais faire l'entretien des 12000 dans une dizaine de jours, j'en saurais surement plus à ce moment.