Forum GSR - GSX-S
Clip securité routiére moto Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Clip securité routiére moto Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Clip securité routiére moto

Aller en bas 
+3
L'abeille
Bud white
simon15000
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
simon15000




Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 25/03/2016
-Age : 32
-Localisation : Aubiere

Clip securité routiére moto Empty
MessageSujet: Clip securité routiére moto   Clip securité routiére moto I_icon_minitimeMar 29 Mar - 18:54

Yo, encore moi, petite question, quelqu'un a t'il vu le clip TV de la prévention routière? Le clip ou une z750 ne risque pas de remarcher demain. Vous en pensez quoi ? Utile ? Le coup du sanglier qui traverse la route, trouvez vous qu'il n'y a pas d'autre exemple de chute beaucoup plus probable ? Enfin bref dites ce que vous en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Clip securité routiére moto Empty
MessageSujet: Re: Clip securité routiére moto   Clip securité routiére moto I_icon_minitimeMar 29 Mar - 19:31

Pas vu mais pour le coup ( j'habite en Ardeche ) j'ai rencontré un gars qui s'en ai pris un .. Ils sortait de rééducation et sé remettais tranquillement en salle de sport .. Il a traversé en pleine ligne droite devant lui .. Pas d'espoir !

Mais effectivement les portières , les clignos pas mit et Bing , grillage de stop , feu rouge , trace de gazol dans un rond point .. Je continu ?

Y en aurai tellement !
Revenir en haut Aller en bas
simon15000




Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 25/03/2016
-Age : 32
-Localisation : Aubiere

Clip securité routiére moto Empty
MessageSujet: Re: Clip securité routiére moto   Clip securité routiére moto I_icon_minitimeMar 29 Mar - 20:00

Moi c'est l'état des routes qui me fous la haine, à Clermont, il y a un motard de 26 ans qui c'est tué, mauvaise état de la route, il a guidonné et voila. les poteau en acier sur le bord des trottoir en ville pour pas que les caisseux se gare n'importe ou, les coussins berlinois aussi haut que des immeubles et tout sa c'est autant de pièges a motard payé par les impôts des dits motards. Bref leur campagne de sécurité routière personnellement, je trouve qu'on nous fait passer pour des cons et que l'on ne maitrise pas nos machine. Je vous parle même pas des caisseux qui on l'impression que faire chi** c'est con de motard, c'est un jeux.
Revenir en haut Aller en bas
L'abeille

L'abeille


Masculin Messages : 1298
-Date d'inscription : 05/04/2015
-Age : 42
-Localisation : Le Bugey

Clip securité routiére moto Empty
MessageSujet: Re: Clip securité routiére moto   Clip securité routiére moto I_icon_minitimeMar 29 Mar - 22:14

C'est ce clip là!!!

Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Clip securité routiére moto Empty
MessageSujet: Re: Clip securité routiére moto   Clip securité routiére moto I_icon_minitimeMar 29 Mar - 22:22

Alors, déjà, bousiller une Z750, c’est forcément un bon spot Razz Razz Razz Razz
Je crois que c’est Antoine qui rendait la sienne ! Wink

Non, plus sérieusement, il est clair que si on est un motard des champs ou des villes, ce clip sera plus parlant. Mais c’est indéniable que la bestiole qui traverse de manière impromptue, ça touche pas mal de motards. De plus, je trouve que l’exemple contrairement à ce que tu dis, ne nous fait pas forcément passer pour des guignols. C’est un phénomène et une crainte que les conducteurs de voiture connaissent également et, il est clair qu’il est difficile de blâmer le conducteur de 2 roues quand il est victime d’un tel accident. J’ai pas l’impression qu’on me colle une fois encore cette image de fou furieux dans cette pub, contrairement à celle de l’an dernier. Le gars qui accélérait en pleine campagne et qui se vautrait derrière son buisson.....

Je préfère encore un spot comme celui-là à l’autre exemple pris au dessus.
Car dans le cas d’une chaussée dégradée, le pilote doit être maitre de son véhicule et la collectivité aura averti de l’état de la route. En gros, le motard a limite cherché à se viander, il était au courant !
Et dans ce cas là, je peux te dire que la population a vite fait de prendre parti contre le motard qui s’est gaufré en ville......Suspect
Et les spots de la sécurité routière ne vont pas non plus montrer du doigt les dégradations des routes mal entretenues  Rolling Eyes

J’en ai entendu un autre nouveau avec une femme qui avoue n’avoir pas mis ces clignotants.....
Elle regrette, y’a eu un blessé grave qui est en chaise, blabla....
Le genre de con**rie que je sanctionnerai pour le coup !
Mais là-dessus, comme le portable, on fait de la prévention, trop compliqué à fliquer !
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 48
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Clip securité routiére moto Empty
MessageSujet: Re: Clip securité routiére moto   Clip securité routiére moto I_icon_minitimeMar 29 Mar - 22:36

Moralité : le motard ne roulait pas assez vite, si il avait roulé plus vite, il serait passé avant que le sanglier ne se décide à squatter la route et n'aurait pas eu d'accident ... ou bien : si les chasseurs faisaient leur boulot, le sanglier aurait été flingué à l'ouverture de la chasse, si on bridait les 2 roues à 10 chevaux et à 10 Km/h le sanglier serait mort de vieillesse avant l'arrivée du motard ... On notera que le clip ne relève pas l'infraction de chasse de nuit sans détention de titre de chasse en cours de validité ...
Tout ça pour dire que la sécurité routière c'est comme les statistiques, on lui fait dire ce que l'on veut, il suffit juste de trouver la bonne équation mathématique.

Revenir en haut Aller en bas
L'abeille

L'abeille


Masculin Messages : 1298
-Date d'inscription : 05/04/2015
-Age : 42
-Localisation : Le Bugey

Clip securité routiére moto Empty
MessageSujet: Re: Clip securité routiére moto   Clip securité routiére moto I_icon_minitimeMar 29 Mar - 22:40

Bubba a écrit:
Moralité : le motard ne roulait pas assez vite, si il avait roulé plus vite, il serait passé avant que le sanglier ne se décide à squatter la route et n'aurait pas eu d'accident ... ou bien : si les chasseurs faisaient leur boulot, le sanglier aurait été flingué à l'ouverture de la chasse, si on bridait les 2 roues à 10 chevaux et à 10 Km/h le sanglier serait mort de vieillesse avant l'arrivée du motard ... On notera que le clip ne relève pas l'infraction de chasse de nuit sans détention de titre de chasse en cours de validité ...
Tout ça pour dire que la sécurité routière c'est comme les statistiques, on lui fait dire ce que l'on veut, il suffit juste de trouver la bonne équation mathématique.


Clip securité routiére moto 3347193424 oui on fait de la sensibilisation pour les futurs motards et pour nous rappeler les notres…
Revenir en haut Aller en bas
simon15000




Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 25/03/2016
-Age : 32
-Localisation : Aubiere

Clip securité routiére moto Empty
MessageSujet: Re: Clip securité routiére moto   Clip securité routiére moto I_icon_minitimeMar 29 Mar - 23:15

" si on bridait les 2 roues à 10 chevaux et à 10 Km/h " alors sa aussi en parlant de chevaux quand sa va passer cette loi sur la fin des 100 bourrins, enfin si sa se décide, on va encore passer pour des fou furieux et puis il va falloir que les bleus se détende un peu coté répression parce que déjà que de rouler avec 100 bourrins pour rester dans les clous c'est mission impossible alors la avec par exemple la bmw s1000rr qui fait ses 200 dadas en full, les mecs qui roule la dessus même le plus nuls vont bombarder comme des ânes dés qu'il y aura un bout de lignes droites. Alors si le gouvernement est d'accord avec sa ok pas de problèmes mais il va falloir qu'ils soient cohérent jusqu'au bout, tu achètes pas une moto de 200 cv pour rouler à 90.
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Clip securité routiére moto Empty
MessageSujet: Re: Clip securité routiére moto   Clip securité routiére moto I_icon_minitimeMar 29 Mar - 23:29

Oui enfin avant la loi , les motos étaient en full Very Happy souvent .. Par exemple la gex1000 k7 185 canassons
C'est un exemple .. Y en a encore pas mal ..

Se détendre , avec les jumelles ,les radars embarqués et autres " taupes " mode Trail .. C'est pas gagné


Revenir en haut Aller en bas
simon15000




Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 25/03/2016
-Age : 32
-Localisation : Aubiere

Clip securité routiére moto Empty
MessageSujet: Re: Clip securité routiére moto   Clip securité routiére moto I_icon_minitimeMar 29 Mar - 23:43

"Car dans le cas d’une chaussée dégradée, le pilote doit être maitre de son véhicule et la collectivité aura averti de l’état de la route. En gros, le motard a limite cherché à se viander, il était au courant !" Je suis d'accord avec toi mais pas totalement; concernant la signalisation de ses dommages de la route, surtout en rase campagne, qui n'est pas toujours le cas. De plus il y a des dispositifs de signalisations et du mobilier urbain qui sont de vrais pièges pour motard, de même que certains enrobée utilisé pour faire la chaussée qui retienne toute l'eau alors par -5 degrés bonjour les dégâts. tout ce que je peut te dire steve, c'est que je suis adhérent à l'antenne de le ffmc de mon coin et que l'état des routes, sa été notre cheval de bataille 2014-2015 et les chiffres ont plutôt tendance à prouver qu'il y a un réel problème .Bientot sur certaine route il faudra acheté un ktm 250 exc pour rouler. Je pense que l'état pourrai allouer un peu de vos impôts comme des miens  pour repenser un peu toute les infrastructures qui servent à exercer notre passion, au lieu de mettre un pognon pas  possible dans le développement de nouvelle machine a sous sur le bord des routes.
Revenir en haut Aller en bas
simon15000




Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 25/03/2016
-Age : 32
-Localisation : Aubiere

Clip securité routiére moto Empty
MessageSujet: Re: Clip securité routiére moto   Clip securité routiére moto I_icon_minitimeMer 30 Mar - 0:00

tu as vu bud, les nouveaux "radars de chantier' comme ils disent, combien sa coute de développer une mer** pareil et à produire ? un fortune et le plus beau c'est que c'est directement financer par la prune du dernier pv que tu reçois, il n'y a qu'une infime parti reverser réellement pour la bonne cause. Par contre, on est d'accord que certaines hypersport sont en full depuis des lustres et je suppose que les autorités de l'états le savent bien puisque déjà dans les années 90, quand les premières sportive sortie du type Suzuki 750 gsxr et 1100 air/huile déjà les concessionnaires les vendaient avec 140 dadas. Puis plus récemment la nouvelle gsx-s qui est annoncé par les jap avec 145 chevaux et qui en réalité en sort plus 165 que 145, du coup l'état est en parti responsable de la "délinquance motarde" qui fait de nous de vrai hors la loi alors c'est un peu facile de nous taper au porte monnaie par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
simon15000




Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 25/03/2016
-Age : 32
-Localisation : Aubiere

Clip securité routiére moto Empty
MessageSujet: Re: Clip securité routiére moto   Clip securité routiére moto I_icon_minitimeMer 30 Mar - 0:05

Enfin bon excusez moi pour ma plaidoirie, j'ai du vous saouler la.drunken Sleep Clip securité routiére moto 1019227826
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Clip securité routiére moto Empty
MessageSujet: Re: Clip securité routiére moto   Clip securité routiére moto I_icon_minitimeMer 30 Mar - 7:14

Je les ai vu ouai lol!

2 jours après la pose , peint en noir et un autre plus haut enrubanné avec du film étirable noir .. Donc nettoyage hein + la balade hebdomadaire ..

Limite à 90 en montagne scratch 3 semaines qu'il n'y a plus de travaux ..

Tu ralenti devant et les 30 derniers kilomètres ça coupe les virages et ca double n'importe où ..

On se fou de ... De notre gueule !? Oui Very Happy

Clip securité routiére moto Image13
Revenir en haut Aller en bas
L'abeille

L'abeille


Masculin Messages : 1298
-Date d'inscription : 05/04/2015
-Age : 42
-Localisation : Le Bugey

Clip securité routiére moto Empty
MessageSujet: Re: Clip securité routiére moto   Clip securité routiére moto I_icon_minitimeMer 30 Mar - 8:36

Oui on en a tous plein le c*l de cette répression... On nous cogne de tous les côtés (taxes et impôts) et nos liberté sont limitées. Et on voit des personnes qui nous font passer des lois en nous expliquant que c'est pour la sécurité. Alors que les voiture et moto ont fait un bon en avant au niveau sécurité. Je m'explique freinage, suspension, pneu et les enrobés ont fait nos route plus sûres. Pourquoi une tel répression si ce n'est pas pour l'argent. Arrêtons de nous parler de sécurité, parlons de rentabilité.......
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Clip securité routiére moto Empty
MessageSujet: Re: Clip securité routiére moto   Clip securité routiére moto I_icon_minitimeMer 30 Mar - 10:46

simon15000 a écrit:
Alors si le gouvernement est d'accord avec sa ok pas de problèmes mais il va falloir qu'ils soient cohérent jusqu'au bout, tu achètes pas une moto de 200 cv pour rouler à 90.

C'est exactement ce qu'ils nous diront, faut être cohérent bonhomme, tu vas dans une concession acheter une bécane et tu sais déjà que le code de la route demande de se traîner à 90Km/h (voire peut être 80Km/h dans quelques temps) Sad . Pourquoi avoir acheté un missile sol-sol telle qu'une Hayabusa ?
Au final, On sera seuls responsables ! En même temps, on ne peut pas dire ; on a acheter une méga bécane, on veut rouler à 200Km/h sur route ouverte Suspect

simon15000 a écrit:

tout ce que je peut te dire steve, c'est que je suis adhérent à l'antenne de le ffmc de mon coin et que l'état des routes, sa été notre cheval de bataille 2014-2015 et les chiffres ont plutôt tendance à prouver qu'il y a un réel problème .Bientot sur certaine route il faudra acheté un ktm 250 exc pour rouler. Je pense que l'état pourrai allouer un peu de vos impôts comme des miens  pour repenser un peu toute les infrastructures qui servent à exercer notre passion, au lieu de mettre un pognon pas  possible dans le développement de nouvelle machine a sous sur le bord des routes.

Le calcul est vite fait : Radars : investissement pour se faire pas mal d'argent.
Réfection des routes : ça coûte uniquement du fric !

Le gros soucis actuellement, c'est que l'état a transmis une compétence en locale aux départements et aux villes pour qu'elles gèrent l'entretien des voies sans pour autant donner l'enveloppe budgétaire qui va avec. Les collectivités locales sont coincées entre augmenter les impôts et taxes locales pour réaliser cet entretien, ce qui est déjà fait mais ne peuvent pas investir autant que l'état et si les charges augmentent trop : mécontentement de la population, pas bon pour les élections.....Elles ont le c*l entre deux chaises.

Bref, tout ça pour dire qu'il faut des personnes comme toi qui défendent les intérêts des conducteurs (dans leur globalité car, pour le coup, ça touche tout le monde) mais je pense que le combat sera rude et que l'état ne reprendra pas à sa charge cet item !
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Clip securité routiére moto Empty
MessageSujet: Re: Clip securité routiére moto   Clip securité routiére moto I_icon_minitimeMer 30 Mar - 22:40

et pourquoi pas rouler en ktm 250 exc......

L'état de nos routes se dégradent surement mais peut-être aussi que en France on avait été gâté sur ce point...

Et comme tout enfant gâté......

Moi j'essaye de voir les bons côtés des choses...

On a tous un jour été doublé par une brêle merdique alors on se dit tout compte fait pourquoi 200 canassons ?

J'ai déjà vu des voitures d'ouvriers dans un triste état donc oui pour les radars de chantiers....

Il y a des tronçons d'autoroute ou les radars sont clairement des pompes à fric mais pas tout le temps... des radars sauvent des vies...

On critique les ralentisseurs mais si les français étaient responsable et conduisaient en courtoisie peut-être qu'il n'y en aurait pas besoin....
donc oui pour les radars de feux devant les écoles, au passage à niveau, ralentisseurs en zone à risque,etc...

Je crois quand même que mes impots ne servent pas qu'à payer les radars et les repas gastronomiques des hommes politiques mais aussi la scolarité de mes enfants...


Bref prenez le problème dans sa globalité : nos dirigeants sont surement incompétents mais pas fou pour avoir la solution miracle et ne pas l'utiliser.....

et pour le clip : un membre du fofo a eu cette mésaventure et moi je me suis tapé un chevreuil en camionnette,.. ca arrive plus souvent que vous le croyez aussi...

Chez nous on a une superbe région qui s'appelle l'Avesnois : belles routes mais boisé et campagnarde donc risque de faire une rencontre de ce genre plus facilement que de rencontrer des bleus..... Wink

Profitez de votre passion, vivez l'instant présent, soyez heureux de tout, de rien.... et

bye
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Clip securité routiére moto Empty
MessageSujet: Re: Clip securité routiére moto   Clip securité routiére moto I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 11:09

blackbird59 a écrit:

Il y a des tronçons d'autoroute ou les radars sont clairement des pompes à fric mais pas tout le temps... des radars sauvent des vies...

On critique les ralentisseurs mais si les français étaient responsable et conduisaient en courtoisie peut-être qu'il n'y en aurait pas besoin....
donc oui pour les radars de feux devant les écoles, au passage à niveau, ralentisseurs en zone à risque,etc...

Je crois quand même que mes impots ne servent pas qu'à payer les radars et les repas gastronomiques des hommes politiques mais aussi la scolarité de mes enfants...  


Bref prenez le problème dans sa globalité : nos dirigeants sont surement incompétents mais pas fou pour avoir la solution miracle et ne pas l'utiliser.....


Salut Blacky !

Concernant les radars automatiques, je n'en tire pas une conclusion aussi rapide que la tienne.
Je dirai davantage que la sanction est bénéfique pour faire descendre le taux de mortalité sur nos routes.
Maintenant, Je trouve qu'elle est trop basée sur la vitesse et cette répression devrait être accès sur d'autres items. Les chiffres de cette année le prouvent aussi, les radars automatiques sont peut être arrivés à leur limite.
Je vais balayer tout de suite deux arguments pour la baisse de mortalité :
- Faut faire de la prévention ; ben non, on est des gros boeufs, si y'a pas de sanction, on s'en fout, on continue à mal se comporter ! J'en veux pour simple preuve l'utilisation du portable au volant. On a eu combien de spots de la sécurité routière avec ; "papa appelle alors qu'il ramène ces gosses de l'école, et blablabla.....Toute la famille y passe.....". Constat : J'en vois je ne sais pas combien textoter et appeler (portable en main même pas kit oreillette) TOUS les matins !
Tout ça, j'aligne !
- La sécurité des véhicules a considérablement augmenté ces dernières années ;
Oui, sauf que le parc ne s'est pas renouvelé sur l'ensemble du territoire sur un an. Donc, cela peut expliquer une tendance linéaire à la baisse de la mortalité (ce qui se passe aussi) mais ne peut pas
répondre aux années où la chute à été phénoménale. Je pense à l'année 2003.

Cette année 2003, fer de lance des défenseurs de la sécurité routière et du ministère de l'intérieur car implantation du/des quelques premiers radars automatiques, a vu une chute importante du nombre de morts sur nos routes non explicable par les deux arguments balayés ci-dessus.
Cependant, de mon point de vu, la pose de très peu de radars disséminés sur le territoire inaugurés fin octobre peut-il expliqué à lui seul cette baisse record ?
A mon avis, non !
Alors que s'est-il passé cette fameuse année 2003 ?
Ben, c'est simple : une annonce du président sur cette fameuse arme de guerre qui allait sortir et surtout un message très clair en disant qu'il allait en faire une priorité avec un ministre à l'époque qui ressemblait à un petit roquet teigneux et DES FORCES DE L'ORDRE PARTOUT SUR LES ROUTES.

Alors que faire aujourd'hui ?
Ben, on ressort les "humains" et ils asmatent les mauvais comportements qui ne sont que gentiment traités dans les spots. On remet dans le rang, y'a que ça qui marche.
Mais il serait bon de punir surtout sur le '"je pense qu'à ma gu**le, après moi, le déluge !".

- T'as ton portable en conduisant : tu casques
- Tu ne t'arrêtes pas au passage piéton ; idem
- Pas de clignotant ; sanction
- Sans oublié les vélos et piétons qui traversent au rouge en sachant "qu'ils sont prioritaires" ! Rolling Eyes
J'en oublie !

Concernant le mobilier urbain, je suis aussi partagé !
En effet, les potelets évitent que les gens se garent n'importe où, mais pour nous, motards, ils représentent un danger non-négligeable. Ils sont mis en place parce que les élus ne veulent pas verbaliser et se mettre à dos une population qui se prendrai des PV.
Au final, c'est la communauté qui paye (parce que chez nous, il y a une forêt) ou qui trinque en cas d'accident pour des personnes peu respectueuses des autres usagers....

Pour les ralentisseurs, avec les "bons" conducteurs, ils cassent leur vitesse et passe à allure plus modérée. En revanche, l'autre catégorie n'en a rien à faire, continue à rouler à 50Km/h, passe rapidement et la voiture est limite en apesanteur avec une voiture qui "danse" à hauteur du passage piéton, je trouve ça plus dangereux qu'autre chose s'ils devaient s'arrêter.... Je vois aussi qu'un carrefour en ait équipé et que 70 m plus loin un autre, non. Les automobilistes croient que, de fait, ils peuvent rouler plus vite en arrivant sur celui qui n'en ai pas pourvu et ne pas laisser passer le piéton ! Evil or Very Mad

Bon désolé d'avoir développé ma thèse ici ! study Je sens que j'ai perdu du monde ! Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Clip securité routiére moto Empty
MessageSujet: Re: Clip securité routiére moto   Clip securité routiére moto I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 12:31

surtout vaste débat.....

Pendant ma formation poids lourd mon moniteur m'a expliqué que le code de la route ne devrait pas exister si TOUTES les personnes avaient une réflexion posée sur le collectif et non l'individualisme....

A bien réfléchir il n'a pas tord mais faire confiance dans la réalité, pas sur que je sois prêt à me passer du code de la route...

Après mon but était surtout d'essayer de positiver....

et finir sur un clin d'œil plein d'humour :

Steve tu n'as jamais été aussi heureux à moto qu'un certain dimanche entouré de très nombreux bleus...

Clip securité routiére moto 2364928039

Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Clip securité routiére moto Empty
MessageSujet: Re: Clip securité routiére moto   Clip securité routiére moto I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:56

Ton formateur a cette vision un peu utopique que je partage mais, il faut bien reconnaître, que dans la vraie vie, ça ne pourrai pas fonctionner sans règles et arbitres.

Je suis plutôt de nature optimiste mais j'ai quand même l'impression que le futur de notre pays, et pas uniquement l'état des routes, est quand même bien mal engagé. Et je pense que cela pèse clairement sur une partie de plus en plus importante de la population surtout au vu des raisons avancées et des avantages que nous perdons jours après jours (ton exemple des hopitaux/écoles en fait parti).

Pour les bleus, je suis réellement admiratif de leur implication dans leur tâche, et même si on aime pas se faire sanctionner, je me rends bien compte que d'un côté la hiérarchie leur impose certaines missions qu'ils font à contre-coeur (et avec de moins en moins de moyens) et que de l'autre ils sont de moins en moins aimés par la population, ça ne doit pas être facile à tenir !

Pour la formation moto, c'était encore plus marrant la fois précédente !
J'avais grillé un stop vraiment non visible à un carrefour à la c*n quand le motard de la gendarmerie regardait ma façon de rouler ! Embarassed Embarassed Embarassed
J'me suis dit, je vais me faire pruner un jour de forma avec les bleus ! Evil or Very Mad
Il est remonté à mon niveau, il était pété de rire ! Very Happy Very Happy Very Happy

Quand est-ce qu'on se revoit sur une formation ?
Revenir en haut Aller en bas
L'abeille

L'abeille


Masculin Messages : 1298
-Date d'inscription : 05/04/2015
-Age : 42
-Localisation : Le Bugey

Clip securité routiére moto Empty
MessageSujet: Re: Clip securité routiére moto   Clip securité routiére moto I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:04

Ceci existe ça s'appelle le civisme.......le savoir vivre ensemble, le partage et l'éducation enfin bref le monde des Bisounours.....
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Clip securité routiére moto Empty
MessageSujet: Re: Clip securité routiére moto   Clip securité routiére moto I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:55

moi j'aime bien les bisounours.......

steve peut être pas à une formation mais je pense faire en juin la balade de la vallée de la marne organisée par pakito, si cela te tente....
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Clip securité routiére moto Empty
MessageSujet: Re: Clip securité routiére moto   Clip securité routiére moto I_icon_minitimeLun 11 Avr - 21:23

Pour en revenir au clip de la sécurité routière .. Ce matin en Voiture ma femme est rentrée dans un chevreuil !

Pare-choc éclaté et anti brouillard enfoncé .. Elle a rien c'est l'essentiel , mon fils n'était pas dans la voiture .. Parfait !

Il,a couru à sa gauche et à traversé devant la voiture , rien pu faire même en freinant . Succession de virage avant un col environ 50 à 60 max .

J'en ai vu un traverser la semaine dernière et le carrossier ce soir m'a dit la même chose .. Peut être la periode

Tout ça pour dire , faites gaffe quand on voit la gueule du pare-chocs , c'est du costaud ces bestioles !!

Revenir en haut Aller en bas
L'abeille

L'abeille


Masculin Messages : 1298
-Date d'inscription : 05/04/2015
-Age : 42
-Localisation : Le Bugey

Clip securité routiére moto Empty
MessageSujet: Re: Clip securité routiére moto   Clip securité routiére moto I_icon_minitimeLun 11 Avr - 21:31

Oui merci de nous le rappeler!
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Clip securité routiére moto Empty
MessageSujet: Re: Clip securité routiére moto   Clip securité routiére moto I_icon_minitimeLun 11 Avr - 22:06

sur l'autoroute blanche j'ai fait une rencontre nocturne avec la même bête en mercdes sprinter neuf de 700km

J'ai prévenu la sécurité et ils m'ont fait voir la bête morte dans leur véhicule... impressionnant

Le gars m'a dit que j'ai eu de la chance de ne pas me le prendre dans le pare brise...

verdict : tout le côté droit du devant jusqu'au pare choc arrière abimé avec en prime le sang et les poils accrochés...

et bien sur heureusement que le patron était en tout risque....
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Clip securité routiére moto Empty
MessageSujet: Re: Clip securité routiére moto   Clip securité routiére moto I_icon_minitimeLun 11 Avr - 22:27

Sang et poils pareil .. Il a réussi à repartir après s'être débattu sur le dos et boitant un peu ..

Tout risque aussi mais petite franchise quand même .. Enfin y'a rien de grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clip securité routiére moto Empty
MessageSujet: Re: Clip securité routiére moto   Clip securité routiére moto I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clip securité routiére moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sécurité routière : forte baisse du nombre de tués à moto entre 2011 et 2012
» http://www.moto-journal.fr/news/reglementation/securite-routiere/motards-vises-nouvelle-circulaire-ministere-de-linterieur/
» Les nouvelles catégories moto extrait de Passion Moto Sécurité by FlatFab
» Nouvelle arme de la sécurité routière
» Sécurité routière : les routes du futur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: