| DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III | |
|
+28CxK Rideuse du 53 Franck58 sined Fouflarage Antoine Papate cedside coyotevince ScamixX blackbird59 Bud white ROCKET374 boursecreuse Johnny_31 Cédric057 Tutut40 lagassat beny974 aaeron L'abeille Blankita Hell Wheel chris_bev GuiSR750 Paparigolo Bubba KtK 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GuiSR750

Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 32 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
 | Sujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III Mer 5 Oct - 9:49 | |
| Moi pour le coup j'ai le normal je pense ... J'en suis à un peu plus de 10500 kms, j'arrive au témoin _________________ Ma GSR Black Mat est ici !Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page  du forum ! Ma chaine YouTube :   | |
|
 | |
ScamixX

Messages : 1023 -Date d'inscription : 23/01/2014 -Age : 30 -Localisation : Chantilly
 | Sujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III Mer 5 Oct - 10:05 | |
| Mouais, bah du coup mon M7 m'a fait 8000km avant témoin
Du coup j'suis pas si convaincu, pour 2 000km, autant mettre un pneu qui a plus de grip sur le sec et qui surchauffe pas en grosse utilisation ? :/ | |
|
 | |
GuiSR750

Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 32 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
 | Sujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III Mer 5 Oct - 10:25 | |
| Ouais je suis un peu déçu par la longévité, je m'attendais à mieux ...
Le grip reste bon en tout cas, et pas de problème de surchauffe en grosse utilisation _________________ Ma GSR Black Mat est ici !Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page  du forum ! Ma chaine YouTube :   | |
|
 | |
Papate

Messages : 955 -Date d'inscription : 12/01/2016 -Age : 33 -Localisation : Cluses -Emploi/loisirs : Développeur multimédia
 | Sujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III Mer 5 Oct - 12:11 | |
| - GuiSR750 a écrit:
- Ouais je suis un peu déçu par la longévité, je m'attendais à mieux ...
Le seul autre pneu que j'ai monté au delà de 10k km, il était sur la carcasse. Donc c'est pas si mal | |
|
 | |
GuiSR750

| Sujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III Mer 5 Oct - 14:12 | |
| - Papate a écrit:
- GuiSR750 a écrit:
- Ouais je suis un peu déçu par la longévité, je m'attendais à mieux ...
Le seul autre pneu que j'ai monté au delà de 10k km, il était sur la carcasse. Donc c'est pas si mal Pour l'instant j'ai pas testé grand chose d'autre, j’hésite à tester le PR4 ... _________________ Ma GSR Black Mat est ici !Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page  du forum ! Ma chaine YouTube :   | |
|
 | |
Franck58

Messages : 371 -Date d'inscription : 30/05/2016 -Age : 54 -Localisation : Nevers -Emploi/loisirs : Chef de projets_ industrie automobile
 | Sujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III Mer 5 Oct - 14:30 | |
| - GuiSR750 a écrit:
- Pour l'instant j'ai pas testé grand chose d'autre, j’hésite à tester le PR4 ...
Qu'est ce qui te fait hésiter? Parce qu'il faudra bientôt que je change mon arrière. ( BT d'origine avec env. 6.300 bornes et 1 à 2 mm au dessus des témoins ) Tu appaires systématiquement l'AV avec l'AR, il y a t'il un risque de rester en BT à l'AV et passer en PR4 AR? Mon cons m'as dit " vaut mieux les 2.." J'ai pas envie de remonter un BT AR pour pouvoir le finir avec l'AV en même temps..( mon AV est à env. 50% ) Conseils bienvenus... | |
|
 | |
GuiSR750

| Sujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III Mer 5 Oct - 14:42 | |
| Alors je vais te donner ce que j'ai eu comme train de pneu. C'est faisable de dépareiller l'avant et l'arrière, c'est pas forcément conseiller mais j'ai eu aucun soucis pourtant je ne suis pas tendre. pour faire une comparaison, mon BT d'origine arrière a tenu 5000 kms, j'étais à la corde.
Avant / Arrière BT16 / BT16 BT16 / BT23 BT23 / BT23 BT23 / RS3
La je dois changer le train complet, donc autant prendre le même. Le BT16, j'ai pas aimé, donc non. BT23, bof, pas top sous la pluie. RS3, très bien mais vu leur dire, je m'attendais à mieux niveau longévité. Reste donc son concurrent que je n'ai pas testé, le PR4. _________________ Ma GSR Black Mat est ici !Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page  du forum ! Ma chaine YouTube :   | |
|
 | |
Rideuse du 53

Messages : 1278 -Date d'inscription : 02/08/2016 -Age : 35 -Localisation : St Poix -Emploi/loisirs : Karting
 | Sujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III Mer 5 Oct - 18:27 | |
| Les PR 4 sont vraiment top moi ca fait la 2ème fois que je les ai et je ne changerais pas du moins pas tant que je me sens bien avec.
Bonne longévité pour ma part, et bon grip et je me sens super a l'aise que ce soit sur le sec ou le mouillé.
Peut être qu'un jour j'essayerais les rs3. | |
|
 | |
chris_bev

Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 48 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
 | Sujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III Jeu 6 Oct - 7:59 | |
| On demande toujours a comparer nos pneu ressenti etc... mode de conduite notament. Mais il y a un facteur important les routes que vous emprunter. Le type de route joue également un grand role sur l'usure en plus du style de conduite....
Un RS3 pourra tenir 6kkm avec le même style de conduite qu'un autre qui en aura fait 12kkm juste parce que les routes d'un département a l'autre ne sont pas entrentenu ni fait pareil.
Le pneu lui ne change pas selon la région donc avant toute chose faut penser au ressenti ensuite on se fie aux expériences de longévité mais on pense aussi bah que l'utilisation que l'on en fait joue. Papate fait 10kkm mais il y utilise tout les jours en mode maison boulot quelqu'un qui ne sort ça brele que pour aller en balade même grande balade Moi mon pneu est quasi neuf et j'ai environ 5kkm et a comparer avec le BT16 ou le RS2 bah j'y vois une grande différence car le RS2 j'ai du le changer a 6kkm (pouvait faire surement 1kkm de mieux) du coup je dirais qu'il est pour moi très bon en longévité 10kkm avec un pneu GT-sport c'est pas si tant mal je trouve... | |
|
 | |
ScamixX

Messages : 1023 -Date d'inscription : 23/01/2014 -Age : 30 -Localisation : Chantilly
 | Sujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III Jeu 6 Oct - 8:42 | |
| Le PR4 je le conseil pas comparé au RS3. En été j'avais des problèmes de surchauffe du PR4 avec des pertes de l'avant. Le RS3 fait, parait-il, mieux partout donc...  Un ami a eu les 2, le RS3 le met plus en confiance l'été sur route sèche. Pas vu de différence sur route froide et/ou mouillé | |
|
 | |
Rideuse du 53

Messages : 1278 -Date d'inscription : 02/08/2016 -Age : 35 -Localisation : St Poix -Emploi/loisirs : Karting
 | Sujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III Jeu 6 Oct - 9:51 | |
| - chris_bev a écrit:
- On demande toujours a comparer nos pneu ressenti etc... mode de conduite notament.
Mais il y a un facteur important les routes que vous emprunter. Le type de route joue également un grand role sur l'usure en plus du style de conduite....
Un RS3 pourra tenir 6kkm avec le même style de conduite qu'un autre qui en aura fait 12kkm juste parce que les routes d'un département a l'autre ne sont pas entrentenu ni fait pareil.
Le pneu lui ne change pas selon la région donc avant toute chose faut penser au ressenti ensuite on se fie aux expériences de longévité mais on pense aussi bah que l'utilisation que l'on en fait joue. Papate fait 10kkm mais il y utilise tout les jours en mode maison boulot quelqu'un qui ne sort ça brele que pour aller en balade même grande balade Moi mon pneu est quasi neuf et j'ai environ 5kkm et a comparer avec le BT16 ou le RS2 bah j'y vois une grande différence car le RS2 j'ai du le changer a 6kkm (pouvait faire surement 1kkm de mieux) du coup je dirais qu'il est pour moi très bon en longévité 10kkm avec un pneu GT-sport c'est pas si tant mal je trouve... C'est pas faux chris je suis d'accord avec toi | |
|
 | |
GuiSR750

| Sujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III Jeu 6 Oct - 10:44 | |
| - ScamixX a écrit:
- Le PR4 je le conseil pas comparé au RS3.
En été j'avais des problèmes de surchauffe du PR4 avec des pertes de l'avant. Le RS3 fait, parait-il, mieux partout donc... 
Un ami a eu les 2, le RS3 le met plus en confiance l'été sur route sèche. Pas vu de différence sur route froide et/ou mouillé Intéressant ça ! D'autres ont ressenti ça ? _________________ Ma GSR Black Mat est ici !Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page  du forum ! Ma chaine YouTube :   | |
|
 | |
Rideuse du 53

| Sujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III Jeu 6 Oct - 10:56 | |
| Moi je n'ai jamais ressenti de problème de surchauffe des PR4 mais après vu les très peu de virage qu'on a | |
|
 | |
ScamixX

| Sujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III Lun 10 Oct - 9:02 | |
| J'ai pas la masse de virage non plus mais j'aime les bon gros freinage et je perdais régulièrement l'avant en mode arsouille en freinage vraiment appuyé (pas les premiers freinages mais après avoir déjà roulé a un bon rythme)
Après c'était peut être la route aussi hein :/ | |
|
 | |
CxK

Messages : 570 -Date d'inscription : 09/06/2016 -Age : 35 -Localisation : 0000 -Emploi/loisirs : Ma Moto
 | Sujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III Lun 10 Oct - 10:24 | |
| et sinon personne pour une petite photo de son roadsmart III je voudrais voir les inscription sur le Flanc du pneu pour voir si entre la version normale et la version SP y a une inscription ou autre | |
|
 | |
ScamixX

| Sujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III Mer 12 Oct - 8:54 | |
| Je pense que oui, sinon comment il ferait pour savoir | |
|
 | |
CxK

Messages : 570 -Date d'inscription : 09/06/2016 -Age : 35 -Localisation : 0000 -Emploi/loisirs : Ma Moto
 | Sujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III Mer 12 Oct - 12:40 | |
| Oui mais non apparemment je vais voir sa vendredi avec mon concess car justement je change le pneu arrière | |
|
 | |
ScamixX

| Sujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III Mer 12 Oct - 13:13 | |
| Bizarre m'enfin, tu nous tiendras au courant  | |
|
 | |
CxK

| Sujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III Sam 15 Oct - 11:09 | |
| bon alors pour savoir si c est le sp ou pas y faut l étiquette y a pas de marquage dessus et mon concess ma dit que des qu il commande le roadsmart 3 pour un roadster automatiquement y mette la version sp ce qui est logique car c est pour les moto léger . Et sinon comparer au bridgestone bt 016 le dunlop et magnifique pour le moment rien a dire et a voir dans le temps | |
|
 | |
chris_bev

Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 48 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
 | Sujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III Lun 17 Oct - 8:36 | |
| euh sur le SP y'a bien la mention faut que je load la photo de mon pneu j'essaie d'y faire rapide...  | |
|
 | |
CxK

| Sujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III Lun 17 Oct - 13:11 | |
| Super le pire c est que je l avais vue mais pas fait attention je le signalerai a mon concess Merci chris | |
|
 | |
GuiSR750

| Sujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III Lun 17 Oct - 14:30 | |
| Bon il va falloir que je regarde bien alors ! _________________ Ma GSR Black Mat est ici !Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page  du forum ! Ma chaine YouTube :   | |
|
 | |
ScamixX

| Sujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III Lun 17 Oct - 16:09 | |
| Pas de SP pour les pneus en 160, dommage haha
J'ai peur que la carcasse toi trop rigide :/ | |
|
 | |
CxK

| Sujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III Lun 17 Oct - 17:38 | |
| - ScamixX a écrit:
- Pas de SP pour les pneus en 160, dommage haha
J'ai peur que la carcasse toi trop rigide :/ Il est plus pour les roadsters la version SP | |
|
 | |
ScamixX

| Sujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III Mar 18 Oct - 9:00 | |
| Oui carcasse plus souple, mais qui n'existe pas en 160, dommage, pour un Supermot c'était au poil | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III  | |
| |
|
 | |
| DUNLOP PRÉSENTE LE ROADSMART III | |
|