| huile moteur après l'hiver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pinou

Messages : 36 -Date d'inscription : 06/08/2015 -Age : 34 -Localisation : saint egreve
 | Sujet: huile moteur après l'hiver Sam 19 Mar - 11:42 | |
| Bonjour tout le monde
Voila j'ai une petite question. Ma moto viens de passer 5 mois au garage ( localisation oblige à Grenoble avec l'hiver, le froid et la neige).
Elle a très bien redémarrer mais je me suis aperçu que le niveau d'huile était très bas. Est-ce normal ? Dois-je refaire le plein ou faire une vidange et repartir nickel ?
Je vous remercie pour vos réponses et conseil
Pinou | |
|
 | |
chris_bev

Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 47 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
 | Sujet: Re: huile moteur après l'hiver Lun 21 Mar - 11:45 | |
| tu as fait un tour avec ou pas? Moteur chaud ou pas?
combien de km depuis la revision ? combien avant la prochaine?
de base je dirais de refaire le niveau après l'avoir fait tourner histoire que l'huile se remette a jour dans le moteur. Si révision lointaine de ferais une vidange toi meme. | |
|
 | |
coyotevince

Messages : 2890 -Date d'inscription : 19/03/2014 -Age : 44 -Localisation : Ile-de-France - Normandie
 | Sujet: Re: huile moteur après l'hiver Lun 21 Mar - 11:57 | |
| Comme l'a dit Chris : De quand date la dernière révision ?
Pour être sûr du niveau, il faut que la moto soit bien de niveau également...
Avais tu un niveau convenable avant l'hivernage ? Parce que si le niveau d'huile a baissé, c'est que l'huile est "partie" d'une manière ou d'une autre, je ne pense pas qu'elle se soit évaporée...
Tu avais une fuite, trace d'huile au sol ?
Avant de vidanger, il faut savoir pourquoi le niveau a baissé... Ensuite fais toi même ta vidange à moins d'avoir une révision d'ici peu... | |
|
 | |
pinou

Messages : 36 -Date d'inscription : 06/08/2015 -Age : 34 -Localisation : saint egreve
 | Sujet: Re: huile moteur après l'hiver Lun 21 Mar - 13:59 | |
| la moto était sur une béquille d'atelier dans le garage, elle était donc de niveau (sauf si le sol du garage n'est pas droit  ). pas de traces d'huile au sol, pas de fuite apparente sur le moteur rien. elle a 14000 km évolutifs et la dernière révision à été faite a +12000 j'ai fait un petit tour de 30min et le niveau n'a pas vraiment monté. | |
|
 | |
chris_bev

Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 47 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
 | Sujet: Re: huile moteur après l'hiver Lun 21 Mar - 14:02 | |
| bah dans ce cas refait le plein (d'huile) et fait un tour genre 200-300km et regarde de nouveau s'il en manque y'a un souci s'il en manque pas c'est tout bon!
-2000km depuis la révision l'huile n'est pas degeulasse au point de faire une vidange. | |
|
 | |
cooper

Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 42 -Localisation : Somme
 | Sujet: Re: huile moteur après l'hiver Lun 21 Mar - 14:05 | |
| sur béquille la moto est surélevé de l'ar, il faut qu'elle soit au sol. refait la tourner un moment, laisse la "reposer" 5 min et re contrôle.
y a pas de raison, l'huile ne disparait pas toute seule, si pas de fuite c'est que le niveau n'était pas bon après vidange. | |
|
 | |
DingueDeGsxr

Messages : 607 -Date d'inscription : 28/08/2012 -Age : 32 -Localisation : Saint Rémy / Avre -Emploi/loisirs : Technicien en métrologie
 | Sujet: Re: huile moteur après l'hiver Lun 21 Mar - 14:37 | |
| +750 avec Cooper. Fait le niveau avec la moto poser au sol. Le niveau sera sûrement bon. | |
|
 | |
pinou

| Sujet: Re: huile moteur après l'hiver Lun 21 Mar - 14:39 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: huile moteur après l'hiver  | |
| |
|
 | |
| huile moteur après l'hiver | |
|