Forum GSR - GSX-S
saut de vent le plus efficace? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
saut de vent le plus efficace? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 saut de vent le plus efficace?

Aller en bas 
+4
GuiSR750
gogosto
blackbird59
gazafon
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gazafon

gazafon


Masculin Messages : 61
-Date d'inscription : 11/02/2016
-Age : 50
-Localisation : Bayonne

saut de vent le plus efficace? Empty
MessageSujet: saut de vent le plus efficace?   saut de vent le plus efficace? I_icon_minitimeSam 12 Mar - 21:26

Bonjour!
Je viens vous voir pour avoir un retour d'experience de la part des possesseurs de saut de vent sur gsr750!
J'ai bien sur regardé les posts existants mais ils traitent tous du coté esthétique... Je saurai faire mon choix personnel en ce qui concerne l'aspect.
Par contre, comme je pars a Barcelone debut juin pour voir le GP de Catalunya, ca fait un long trajet avec de longues portions droites, Je voudrais l'équiper d'un saut de vent a la fois beau et qui me protege mieux que celui d'origine.
Alors a vos claviers!
merci d'avance pour vos bon conseils!
ok 1
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

saut de vent le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: saut de vent le plus efficace?   saut de vent le plus efficace? I_icon_minitimeSam 12 Mar - 21:53

si tu n'est pas trop grand l'ermax te soulage pour un roadster bien sur.....

le puig est celui qui protège le plus je crois avec le barracuda.....

Je te parle que du confort et abstraction du prix....
Revenir en haut Aller en bas
gazafon

gazafon


Masculin Messages : 61
-Date d'inscription : 11/02/2016
-Age : 50
-Localisation : Bayonne

saut de vent le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: saut de vent le plus efficace?   saut de vent le plus efficace? I_icon_minitimeSam 12 Mar - 21:58

Merci pour ta reponse!
Je fais 1M87 quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

saut de vent le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: saut de vent le plus efficace?   saut de vent le plus efficace? I_icon_minitimeSam 12 Mar - 22:14

oui bon ca te soulagera un peu mais ne t'attends pas à des miracles....

sur long trajet, une selle confort peu aider aussi....  

Après un gsr n'est pas aussi fatiguant que l'on pense : déjà fait pas mal de longs trajets (dont 650 sur forte pluie) et je remets cela encore cette année....


Dernière édition par blackbird59 le Sam 12 Mar - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

saut de vent le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: saut de vent le plus efficace?   saut de vent le plus efficace? I_icon_minitimeSam 12 Mar - 22:28

saut de vent le plus efficace? 218171334 pour le Puig

C'est celui qui monte le plus haut en tout cas. Donc je pense que c'est le plus efficace. Et esthétiquement je le trouve pas trop mal.

Sinon le plus efficace c'est d'adapter un pare brise mais là niveau esthétique heu jocolor .

Loues un trail (Tracer, S1000XR etc...) pour cette journée, c'est une occasion de tester autre chose, sans ajouter de saut de vent pas vraiment beau et efficace sur les GSR.
Ce n'est que mon avis

saut de vent le plus efficace? 3635221713
Revenir en haut Aller en bas
gazafon

gazafon


Masculin Messages : 61
-Date d'inscription : 11/02/2016
-Age : 50
-Localisation : Bayonne

saut de vent le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: saut de vent le plus efficace?   saut de vent le plus efficace? I_icon_minitimeSam 12 Mar - 22:43

Je pourrais aussi y aller en bagnole tien! J'y avais pas pensé! lol
Non en fait on va se faire une virée de 4 jours a 5 motos et heureusement, il n'y a pas que des lignes droite au programme! Alors y'a pas moyen! j'y vais avec mon GSR!
J'envisage meme d'investir dans des petites sacoches latérales adaptables. Un sac a dos pour 4 jours c'est vite rempli a craquer et inconfortable... Mais je m'eloigne du sujet là!


Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

saut de vent le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: saut de vent le plus efficace?   saut de vent le plus efficace? I_icon_minitimeSam 12 Mar - 22:46

les sacoches souples ca le fait sans problème...

On est plusieurs à le faire sur le fofo..

une sacoche de selle est sympa aussi....



Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

saut de vent le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: saut de vent le plus efficace?   saut de vent le plus efficace? I_icon_minitimeDim 13 Mar - 18:30

Je pense que le mieux est le Puig !
Revenir en haut Aller en bas
sebien78

sebien78


Masculin Messages : 54
-Date d'inscription : 11/11/2015
-Age : 46
-Localisation : Lyon

saut de vent le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: saut de vent le plus efficace?   saut de vent le plus efficace? I_icon_minitimeDim 13 Mar - 19:36

je fais 1m90 et je ne supporte pas les saut de vent !
on se prends tout le flux d'air dans le casque car on est trop grand, c'est bien agreable de rouler sans rien...
Revenir en haut Aller en bas
gazafon

gazafon


Masculin Messages : 61
-Date d'inscription : 11/02/2016
-Age : 50
-Localisation : Bayonne

saut de vent le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: saut de vent le plus efficace?   saut de vent le plus efficace? I_icon_minitimeSam 26 Mar - 20:40

J'ai finalement fait mon choix et commandé ce soir le Puig!
Je trouve que c'est le meilleur rapport esthétique/protection/prix...
Je l'ai pris a 112,74 € livraison gratuite...
J'espère que je ne regretterai pas mon choix.
Pour les saccoches.... c'est réglé aussi! humour
Revenir en haut Aller en bas
gazafon

gazafon


Masculin Messages : 61
-Date d'inscription : 11/02/2016
-Age : 50
-Localisation : Bayonne

saut de vent le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: saut de vent le plus efficace?   saut de vent le plus efficace? I_icon_minitimeLun 11 Avr - 19:02

Voilà le résultat!
C'est pas si mal...
On le voit tout le temps sur une rouge sur google. Sur une blanche ça donne ça!
saut de vent le plus efficace? 20160410
Revenir en haut Aller en bas
unsiria




Masculin Messages : 52
-Date d'inscription : 02/06/2015
-Age : 35
-Localisation : Paris

saut de vent le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: saut de vent le plus efficace?   saut de vent le plus efficace? I_icon_minitimeMar 12 Avr - 11:49

Hello,

J'envisage moi aussi de m'acheter le puig, car le bruit du vent devient insupportable, As-tu pu tester sur l'autoroute ?

Si tu sens une réelle différence ou pas, car je fais 1m82 donc ça devrait être tip top pour moi si ça l'est pour toi ^^.

Revenir en haut Aller en bas
gazafon

gazafon


Masculin Messages : 61
-Date d'inscription : 11/02/2016
-Age : 50
-Localisation : Bayonne

saut de vent le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: saut de vent le plus efficace?   saut de vent le plus efficace? I_icon_minitimeMar 12 Avr - 18:01

Salut unsiria!

Malheureusement actuellement j'ai un petit problème physique qui m'empêche de rouler... ca ne va pas durer, et des que j'aurai pu tester je te donnerai mon avis.
Il y avait un document intéressant dans la boite, c'est le résultat du test en soufflerie a 150 km/h avec un pilote de 1m85 en position assise (parceque en position limande honnêtement tu ne dois pas avoir un pète de vent!)
Je vais essayer de le retrouver et de le poster...
Revenir en haut Aller en bas
unsiria




Masculin Messages : 52
-Date d'inscription : 02/06/2015
-Age : 35
-Localisation : Paris

saut de vent le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: saut de vent le plus efficace?   saut de vent le plus efficace? I_icon_minitimeMar 12 Avr - 18:09

Erf, pas trop grave j'espère...

Ah oui effectivement ça m'intéresserait, Car si c'est pour lâcher 110 balles et toujours avoir la même soufflerie sous le casque très peu pour moi.

En fait perso c'est vraiment pour limiter le bruit du vent qui s'engouffre sous le casque, vu que j'ai des acouphènes, j'ai les oreilles qui sifflent encore plus fort en enlevant le casque Sad.
Revenir en haut Aller en bas
gazafon

gazafon


Masculin Messages : 61
-Date d'inscription : 11/02/2016
-Age : 50
-Localisation : Bayonne

saut de vent le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: saut de vent le plus efficace?   saut de vent le plus efficace? I_icon_minitimeMar 12 Avr - 19:42

saut de vent le plus efficace? 20160413
saut de vent le plus efficace? 20160414
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

saut de vent le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: saut de vent le plus efficace?   saut de vent le plus efficace? I_icon_minitimeMar 12 Avr - 19:47

saut de vent le plus efficace? 1460483107-20160413
Revenir en haut Aller en bas
gazafon

gazafon


Masculin Messages : 61
-Date d'inscription : 11/02/2016
-Age : 50
-Localisation : Bayonne

saut de vent le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: saut de vent le plus efficace?   saut de vent le plus efficace? I_icon_minitimeMar 12 Avr - 19:50

Voilà. ..c'est ça.
Tu as quoi comme casque? C'est un casque piste peut être?
Tu as pensé aux bouchons dans les oreilles?
Parce que comme tu vois un saut de vent n'est pitete pas la solution a ton problème puisque c'est plus la pression sur le corps qui baisse (de 17,8 à 10,9 kgs/m2) que sur le casque (de 14,9 à 13,4 kgs/m2)
Je te donnerai quand même mes impressions perso d'ici 7 a 10 jours!
Revenir en haut Aller en bas
unsiria




Masculin Messages : 52
-Date d'inscription : 02/06/2015
-Age : 35
-Localisation : Paris

saut de vent le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: saut de vent le plus efficace?   saut de vent le plus efficace? I_icon_minitimeMar 12 Avr - 19:57

Ah oui effectivement, c'est pas ouf au niveau du casque :s, bah c'est un hjc rpha max, il avait l air bien Sad.

Le prochain ça sera le sena helmet y a un système pour réduire de pas mal le bruit du vent.

Mais oui je pense que la seule solution viable c'est de m'acheter des bouchons d'oreilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

saut de vent le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: saut de vent le plus efficace?   saut de vent le plus efficace? I_icon_minitimeMar 12 Avr - 21:14

Le rpha si je n'écris pas de betise est un casque piste donc effectivement plus bruyant...

Sur long trajet je roule avec des bouchons...... A tester

Revenir en haut Aller en bas
unsiria




Masculin Messages : 52
-Date d'inscription : 02/06/2015
-Age : 35
-Localisation : Paris

saut de vent le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: saut de vent le plus efficace?   saut de vent le plus efficace? I_icon_minitimeMar 12 Avr - 22:20

Nop c'est un casque modulable, mais a la base j'étais parti sur du schuberth mais y avait plus ma taille, mais ouais j pense que je vais partir sur des bouchons d'oreilles , au moins ça me réduira les bruits de manière sûre ^^
Revenir en haut Aller en bas
gazafon

gazafon


Masculin Messages : 61
-Date d'inscription : 11/02/2016
-Age : 50
-Localisation : Bayonne

saut de vent le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: saut de vent le plus efficace?   saut de vent le plus efficace? I_icon_minitimeMar 12 Avr - 22:59

En allant voir les avis sur ce rpha max, bien qu'il ne soit pas un casque piste, ca revient quand même a chaque fois qu'il est bruyant. Certains parle même d'un sifflement!
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

saut de vent le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: saut de vent le plus efficace?   saut de vent le plus efficace? I_icon_minitimeMer 13 Avr - 8:44

Alors pour avoir un Rpha je confirme que ce qui est priviligié sur ce casque c'est ça légèreté et donc qui dit léger dit rien a foutre du bruit.... Ce n'est pas un vrai casque piste mais a 1.2kg on peut pas lui demander la même chose qu'un shum qui lui même en modulable pèse un ane mort.

Le vent et les bruits c'est surtout visière ouverte. En roulant c'est bruillant mais pas insupportable.
Pas certain que la bulle change ça en tout cas tu prendras moins de vent il sera un peu dévier mais niveau sonore pas sur qu'il y ai un gain.

Je ne supporte pas les bouchon qui coupe tout les sons et très peu le bruit du vent j'entends beaucoup moins mon moteur ...

De surcroit si c'est un modulable c'est pire... c'est pas vraiment le but du casque non plus un jet ou un modulable
Revenir en haut Aller en bas
unsiria




Masculin Messages : 52
-Date d'inscription : 02/06/2015
-Age : 35
-Localisation : Paris

saut de vent le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: saut de vent le plus efficace?   saut de vent le plus efficace? I_icon_minitimeMer 13 Avr - 10:34

Ouais donc j'oublie le saute vent ^^. Du coup en attendant je vais acheter ça : http://www.sena.com/fr/product/noise-control-helmet/.

Enfin quand il sortira, parce qu'il devait sortir en Mars et toujours aucune nouvelle ...
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

saut de vent le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: saut de vent le plus efficace?   saut de vent le plus efficace? I_icon_minitimeMer 13 Avr - 11:12

au vu du nombre de revendeur je suis pas prêt de pouvoir l'essayer et l'acheter mais effectivement s'il tient les promesse de son ramasge il est fort intéressant ce casque!

On verra d'ici 1 ou 2 ans quand il sera démocratiser et qu'il sera dispo dans qques magasins par chez moi limoges ça fait loin pour un casque!! quoique si je passe voir la belle soeur ça passe!
Revenir en haut Aller en bas
NiCo02

NiCo02


Masculin Messages : 40
-Date d'inscription : 26/04/2015
-Age : 46
-Localisation : Soissons

saut de vent le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: saut de vent le plus efficace?   saut de vent le plus efficace? I_icon_minitimeLun 16 Mai - 19:53

Alors gazafon, tes impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saut de vent le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: saut de vent le plus efficace?   saut de vent le plus efficace? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saut de vent le plus efficace?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saut de vent 750 GSR
» Saut de vent
» saut de vent
» couleur de saut vent
» saut de vent d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: