| Peindre les horribles platines | |
|
+12djboss974 mimi37 lagassat SteH2A Bubba GuiSR750 chris_bev gogosto Julio25 Cédric057 Papate David57 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
David57

Messages : 60 -Date d'inscription : 02/01/2015 -Age : 39 -Localisation : Moselle
 | Sujet: Peindre les horribles platines Mar 8 Mar - 16:37 | |
| Je veux peindre moi meme les platines grises juste au dessus des cales pieds. De quelle façon et quelle peinture me conseillez vous en sachant que je voudrai la même couleur que le cadre. | |
|
 | |
GuiSR750

Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 32 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
 | Sujet: Re: Peindre les horribles platines Mar 8 Mar - 16:44 | |
| Je veux le faire aussi, le seul moyen que ça tienne, c'est peinture à l'epoxy, mais c'est pas donné ... _________________ Ma GSR Black Mat est ici !Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page  du forum ! Ma chaine YouTube :   | |
|
 | |
Papate

Messages : 955 -Date d'inscription : 12/01/2016 -Age : 34 -Localisation : Cluses -Emploi/loisirs : Développeur multimédia
 | Sujet: Re: Peindre les horribles platines Mar 8 Mar - 16:54 | |
| Sinon si tu as des industries dans ton coin tu peux essayer de trouver un gus qui pourrait te les passer en cabine pour un thermolaquage, ça tient super bien. Après faut trouver le gus ... | |
|
 | |
David57

Messages : 60 -Date d'inscription : 02/01/2015 -Age : 39 -Localisation : Moselle
 | Sujet: Re: Peindre les horribles platines Mar 8 Mar - 16:55 | |
| Je n'ai pas envie que ça me coûte un bras. Je pensai les poncer légèrement et les peindre à la bombe | |
|
 | |
GuiSR750

Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 32 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
 | Sujet: Re: Peindre les horribles platines Mar 8 Mar - 17:37 | |
| J'hésite à essayer aussi mais je pense que ça ne va pas tenir _________________ Ma GSR Black Mat est ici !Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page  du forum ! Ma chaine YouTube :   | |
|
 | |
Cédric057

Messages : 342 -Date d'inscription : 23/03/2012 -Age : 33 -Localisation : Cannes -Emploi/loisirs : Menuisier-Agenceur / Full Gazz
 | Sujet: Re: Peindre les horribles platines Mar 8 Mar - 19:55 | |
| Les miennes je les ai faites à la bombe noir satin... Bien poncer avec du papier fin pour ne pas créer de rayure deux couches d’apprêt et deux couches de finition.
Par contre j'ai rajouté les autocollants carbone Suzuki de protections cale pieds pour éviter le frottement avec les bottes sinon c'est mort d'avance ... | |
|
 | |
Julio25

Messages : 691 -Date d'inscription : 15/04/2012 -Age : 35 -Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz
 | Sujet: Re: Peindre les horribles platines Mar 8 Mar - 19:56 | |
| J'ai fais faire à l'epoxy pour 50€ mais ca ne tient pas le frottement, j'aurais du coller les stickers Suzuki par dessus. | |
|
 | |
David57

| Sujet: Re: Peindre les horribles platines Mar 8 Mar - 20:52 | |
| Est ce que vous pourriez mettre des photos pour voir le rendu? Merci | |
|
 | |
gogosto

Messages : 1258 -Date d'inscription : 26/07/2015 -Age : 34 -Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais
 | |
 | |
GuiSR750

| Sujet: Re: Peindre les horribles platines Mar 8 Mar - 23:08 | |
| Oui peut être que le bon plan, c'est ponçage + appret + peinture + protections Suz ... _________________ Ma GSR Black Mat est ici !Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page  du forum ! Ma chaine YouTube :   | |
|
 | |
Cédric057

Messages : 342 -Date d'inscription : 23/03/2012 -Age : 33 -Localisation : Cannes -Emploi/loisirs : Menuisier-Agenceur / Full Gazz
 | Sujet: Re: Peindre les horribles platines Mar 8 Mar - 23:17 | |
| J'en fait demain, et je vous mets ça... L'avantage c'est que dans la journée c'est fait... démontage peinture et remontage... Ne pas oublier de passer un bon coup d'acétone avant pour bien dégraisser! | |
|
 | |
chris_bev

Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 48 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
 | Sujet: Re: Peindre les horribles platines Mer 9 Mar - 9:42 | |
| sinon y'a les platine Valter.... et pas obliger d'avoir ceux a 500€.... et y'a surement d'autre platine existantes.... doit y en avoir pour 200€ et ça tient bien logiquement sauf les chinoises com d'hab... | |
|
 | |
GuiSR750

| Sujet: Re: Peindre les horribles platines Mer 9 Mar - 9:58 | |
| Oui c'est sur ... Mais d'ici à ce que je mette 200€ de peinture, j'ai le temps  J'ai appelé deux concess, les protections de platines coutent 20€60 ... Donc je vais tenter peinture à la bombe plus les protections _________________ Ma GSR Black Mat est ici !Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page  du forum ! Ma chaine YouTube :   | |
|
 | |
chris_bev

Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 48 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
 | Sujet: Re: Peindre les horribles platines Mer 9 Mar - 13:11 | |
| les protection etant imitation carbon ce ne sera pas noir mais carbon donc rien a voir avec ce que tu veux initialement.
J'y ai pensé longtemps mais au final tout le monde disait que ça tiendrait pas avec le frotement des bottes. Et je confirme tout ceux que j'ai vu même des peintres etc... demonter joint compris et tout le toutim bah ça tient pas! Alors oui avec les platine Valter j'ai payé cher mais meme avec le frottement et bien c'est toujours noir!!! et pas carbon d'ailleurs j'en ai assez mis du carbon | |
|
 | |
GuiSR750

| Sujet: Re: Peindre les horribles platines Mer 9 Mar - 15:14 | |
| Oui on est d'accord, je veux juste qu'on ne voit plus ce gris dégueu ... Donc même noir avec de l'aspect carbone ça me va _________________ Ma GSR Black Mat est ici !Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page  du forum ! Ma chaine YouTube :   | |
|
 | |
Bubba

Messages : 1172 -Date d'inscription : 06/07/2014 -Age : 48 -Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne
 | Sujet: Re: Peindre les horribles platines Mer 9 Mar - 19:53 | |
| Une solution : peindre ses platines, acheter les protections Suz', se faire un patron et se faire ses propres protections dans une feuille de vinyle autocollant ... | |
|
 | |
Cédric057

| Sujet: Re: Peindre les horribles platines Mer 9 Mar - 20:10 | |
| [url=  [url=  En cliquant sur la photo ça renvoie aux liens sources de meilleur qualités. Pour infos la peinture a 6 mois, elle dors dehors toute la journée par tout les temps (pas le choix avec le boulot) et rien a bougé ni craqué ni rayer ! | |
|
 | |
gogosto

Messages : 1258 -Date d'inscription : 26/07/2015 -Age : 34 -Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais
 | Sujet: Re: Peindre les horribles platines Mer 9 Mar - 21:42 | |
| Merci! Ah c'est beaucoup plus beau que d'origine c'est sûr Voilà, C'est mieux là! | |
|
 | |
Cédric057

| Sujet: Re: Peindre les horribles platines Mer 9 Mar - 23:44 | |
| oui merci | |
|
 | |
chris_bev

| Sujet: Re: Peindre les horribles platines Jeu 10 Mar - 8:42 | |
| ca brille les vis sont encore plus moche mais c'est mieux. | |
|
 | |
GuiSR750

| Sujet: Re: Peindre les horribles platines Jeu 10 Mar - 10:42 | |
| Bon bah parfait merci ! Je sais ce que je vais faire après ma grille de radiateur ! _________________ Ma GSR Black Mat est ici !Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page  du forum ! Ma chaine YouTube :   | |
|
 | |
SteH2A

Messages : 318 -Date d'inscription : 25/08/2015 -Age : 39 -Localisation : Ajaccio
 | Sujet: Re: Peindre les horribles platines Jeu 10 Mar - 10:47 | |
| pour ma part je voulais pas les toucher parce que ça faisait un rappel gris avec l'embout du pot ixil... mais là du coup je me tate ... lloll | |
|
 | |
GuiSR750

| Sujet: Re: Peindre les horribles platines Jeu 10 Mar - 10:54 | |
| Oui c'est sur, c'est pour ça que je voulais pas du Ixil, il aurait été full black, je l'aurais peut être pris, mais du coup Hurric Pro 2 ! Pas de bout gris ! _________________ Ma GSR Black Mat est ici !Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page  du forum ! Ma chaine YouTube :   | |
|
 | |
gogosto

| Sujet: Re: Peindre les horribles platines Jeu 10 Mar - 11:50 | |
| - SteH2A a écrit:
- pour ma part je voulais pas les toucher parce que ça faisait un rappel gris avec l'embout du pot ixil... mais là du coup je me tate ... lloll
Avec juste les protections de platines sa devrait déjà être sympa. Sa fera le rappel gris de l'Ixil  | |
|
 | |
David57

| Sujet: Re: Peindre les horribles platines Ven 11 Mar - 13:39 | |
| Merci pour les photos. J'aimerai bien trouvé une solution pour ne pas mettre le carbone dessus | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Peindre les horribles platines  | |
| |
|
 | |
| Peindre les horribles platines | |
|