Forum GSR - GSX-S
Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !

Aller en bas 
+38
milo
Blankita
Paparigolo
Reynald
seb79
CBOPooh
GGGRRRRR
Anaisheepy
gogosto
max91580
Hell Wheel
mica59
ScamixX
jerome63
beny974
lagassat
Bubba
Papate
Julio25
Fabe-RZA
KtK
Steve54
fabat66
chris_bev
kenobi
guizmo93220
Bud white
tigrou750
Carter1024
blackbird59
GREGM141
boltrip
seb k9
Antoine
GuiSR750
coyotevince
cooper
cedside
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tigrou750

tigrou750


Masculin Messages : 82
-Date d'inscription : 22/05/2015
-Age : 41
-Localisation : choisy le roi
-Emploi/loisirs : mecano pl,vl

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Fév - 23:31

Ha !!!!! C'est est pas cool j espère pas que ma bête de 2015 est pas concernés Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Fév - 23:38

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1258
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Fév - 23:39

Antoine a écrit:
Sujet déjà ouvert ici : https://www.forumgsr750.com/t12876-campagne-de-rappel-usure-des-poussoirs-aux-soupapes

Wink

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 218171334

T'as été plus rapide lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Fév - 23:42

alco01
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
tigrou750

tigrou750


Masculin Messages : 82
-Date d'inscription : 22/05/2015
-Age : 41
-Localisation : choisy le roi
-Emploi/loisirs : mecano pl,vl

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Fév - 23:43

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 2656320053
Revenir en haut Aller en bas
Carter1024




Masculin Messages : 97
-Date d'inscription : 22/04/2014
-Age : 43
-Localisation : Orleans

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Fév - 23:49

Pareil pour moi, courier reçu aujourd'hui.
Gsr d'avril 2014, 20000 Km
Revenir en haut Aller en bas
Carter1024




Masculin Messages : 97
-Date d'inscription : 22/04/2014
-Age : 43
-Localisation : Orleans

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Fév - 23:51

Oui en effet, pas vu dsl. J'ai posté ici car il y a déjà eu un post concernant un autre rappel.
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Fév - 8:07

Courrier reçu aussi... 2014, à priori même les noir mates sont touchées, ce qui m'étonne beaucoup! lol Du coup on est obligé d'aller là où on a acheté la bécane?
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Fév - 9:00

Hi bikes vers chez toi , ils sont bien , non !!? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Fév - 9:06

Le concession vérifie quoi?
Il démonte et regarde l'usure ou il vérifie juste si nos machines sont touchée par rapport au numéro de série ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Fév - 10:06

Alors, suite de ce que j'avais déjà dit ici ( https://www.forumgsr750.com/t10876p180-revision-tous-les-12000-pour-la-gsr ), j'ai appelé à l'instant la concession Suzuki d'Agen et son vendeur efficace, fiable et sympathique, car je ne suis pas chez moi et je ne peux donc savoir si j'ai reçu un courrier.

J'ai quelques informations supplémentaires.

Comme déjà dit avant, il ne s'agit pas de millésimes mais de "séries" qui sont concernées puisque c'est un usinage fait par une machine certainement à commande numérique qui est micrométriquement conique : celui des poussoirs de soupapes.

Le contrôle qualité est tout de même fautif... J'espère qu'aucun modèle 2015 ne sera concerné car c'est "officiellement" (je n'y crois pas à titre personnel) l'amélioration de ce contrôle qualité qui avait justifié l'allongement des périodes entre les révisions...

Pour en revenir au rappel, à terme, cela peut trop "frotter" , cela peut s'user trop vite et dans des cas extrêmes, cela pourrait bloquer le poussoir de soupape concerné avec le résultat que l'on imagine si une soupape reste ouverte quand le piston remonte ou si elle reste en haut quand l'arbre à cames lui demande de redescendre...

Cela ne touche pas que des GSR 750 mais à priori aussi des Gladius et V-Strom 650 (logique).

Mon mécano favori n'a pour l'instant, et après discussion avec le représentant Suzuki pour l'Aquitaine, connaissance d'aucune casse moteur mais, dans cette région, de seulement trois moteurs repérés avant le rappel à cause d'un bruit trop important (anormal) dans le haut moteur. C'étaient des bicylindres de 650.

De même, dans la base de donnée des numéros de série concernés (ils sont envoyés informatiquement aux concessions en même temps que la marque nous envoie un éventuel courrier pour nous prévenir si nous sommes concernés), ma 750 SE n'apparaît pas (pas encore...). Elle est de fin 2014.
Bon, en même temps, les "SE", ce sont les meilleures... Razz

J'ai demandé quelle "réparation" était prévue en cas de souci mais le mécano étant pris, je n'ai pu avoir d'info précise. En tout cas, du changement de pièces est possible mais sans doute pas la culasse elle-même : arbres à cames s'ils ont été prématurément usés, peut-être de nouveaux guides de soupapes aux côtes requises... Je ne sais rien de certain pour l'instant.

Voilà, j'espère avoir pu vous aider.

Je note que Suzuki prend la chose au sérieux car leur réaction est prompte dès les premières remontées significatives de la part des concessions.
Décidément, j'apprécie cette marque.


Dernière édition par Antoine le Sam 27 Fév - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Fév - 10:39

Ok merci pour les infos Wink Par contre ouai je vais être obligé d'aller à Hi Bikes j'espère qu'ils doivent pas bricoler la bécane pour vérifier ça sinon ils vont tout niquer... XD
Revenir en haut Aller en bas
guizmo93220

guizmo93220


Masculin Messages : 488
-Date d'inscription : 31/10/2014
-Age : 43
-Localisation : Vincennes
-Emploi/loisirs : Sea Sex Fun

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Fév - 10:49

la mienne n'est pas concerné elle est de fin 2014
ca dépend du type serie moteur visiblement
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Fév - 11:00

cedside a écrit:
Courrier reçu aussi... 2014, à priori même les noir mates sont touchées, ce qui m'étonne beaucoup! lol Du coup on est obligé d'aller là où on a acheté la bécane?

non pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Fév - 12:50

Merci Antoine pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Carter1024




Masculin Messages : 97
-Date d'inscription : 22/04/2014
-Age : 43
-Localisation : Orleans

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Fév - 16:22

Mon concess m'a conseillé d'attendre la prochaine révision des 24000 pour ma part, sauf si j'avais un ralenti anormal ce qui n'est pas le cas.
Il m'a aussi dit que pour les modèles d'avant 2015, les revisions etaient tous les 6000, et que après la garantie il n'y avait pas de pb pour faire les révisions toute les 12000. Pour les modèles après c'est tous les 12000 avec control tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Fév - 21:32

Carter1024 a écrit:
Mon concess m'a conseillé d'attendre la prochaine révision des 24000 pour ma part, sauf si j'avais un ralenti anormal ce qui n'est pas le cas.

Si tu reçois la lettre de rappel, il faudra y aller sans trop attendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Fév - 21:36

Antoine a écrit:
Carter1024 a écrit:
Mon concess m'a conseillé d'attendre la prochaine révision des 24000 pour ma part, sauf si j'avais un ralenti anormal ce qui n'est pas le cas.

Si tu reçois la lettre de rappel, il faudra y aller sans trop attendre...

il l'a reçu, sa moto à 20 000 donc son concess (très sympa visiblement Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 517545930 ) lui conseil d'attendre les 24 000 pour lui faire le jeu aux soupapes gratos.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Fév - 21:46

OK, merci, je n'avais pas vu... Embarassed

Ceci dit, si le concessionnaire est sympa et prudent, il peut lui faire la révision des 24 000 maintenant et la compter effectuée : que se passera-t-il si la bécane a un souci et qu'il est mis en évidence qu'il n'est pas allé assez rapidement s'occuper du motif du rappel ? Le concess sera-t-il toujours sympa ?
Ce n'est pas une critique mais une vraie question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Fév - 21:53

la grande majorité des concess auraient dit "oui oui vient tout de suite" et 4000 plus tard ils auraient empoché les 3/400€ de la grosse révision. Rolling Eyes

perso je ne roule pas l'hiver donc rappel ou pas je vais pas la sortir d'hivernage pour lui amener Rolling Eyes

de toute façon j'ai une L2, c'est du solide Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 1019227826
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Fév - 0:04

Effectivement cool le concess !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Fév - 9:26

C'est sûr qu'un concessionnaire qui te fait dépenser moins d'argent, c'est bien ! Smile

A ce propos, je viens de recevoir ma lettre de rappel (de soupapes):

Il y est stipulé que les propriétaires de 750 GSR "SE" d'octobre 2014 achetées à Agen doivent absolument se rendre "ce matin" dans leur concession favorite où il sera procédé au remplacement... de leur machine par une GSX-S 1000 F "de la couleur de leur choix en fonction des stocks disponibles" ! cheers

"en fonction des stocks disponibles"... ils auraient pu faire un effort tout de même... Mais enfin...


Hein ? quoi ? Suspect

Ah... et m..., on est dimanche, ce n'est qu'un p... de rêve... drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
kenobi




Masculin Messages : 243
-Date d'inscription : 23/03/2014
-Age : 35
-Localisation : 25

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Fév - 11:03

Hello pour ma part j'ai aussi reçu le courrier (vendredi 26.02) avec le même problème annoncer! Ça va se propager.

Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Fév - 13:17

pour le moment c'est un contrôle donc ils voient large, tous les modèles rappelés ne sont pas forcément concerné par un changement de pièces.
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 48
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Fév - 10:18

et bien je vais passer voir lors de notre café philo habituel mais pour le moment j'ai pas reçu de courier je dois avoir un numéro de série spécial!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» campagne de rappel!!! (ouf rien de grave)
» Campagne de rappel Joint pompe à essence
» Campagne de rappel pour les GSX-R K4 à L3 (voir liste jointe)
» Problèmes aux soupapes ?
» usure anormale du BT016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: