| Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! | |
|
+38milo Blankita Paparigolo Reynald seb79 CBOPooh GGGRRRRR Anaisheepy gogosto max91580 Hell Wheel mica59 ScamixX jerome63 beny974 lagassat Bubba Papate Julio25 Fabe-RZA KtK Steve54 fabat66 chris_bev kenobi guizmo93220 Bud white tigrou750 Carter1024 blackbird59 GREGM141 boltrip seb k9 Antoine GuiSR750 coyotevince cooper cedside 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bubba

Messages : 1172 -Date d'inscription : 06/07/2014 -Age : 48 -Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne
 | Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Mar 22 Mar - 21:11 | |
| C'est marrant, quand c'est une jeune fille qui fait une erreur, vous transpirez la gentillesse ... | |
|
 | |
Bud white

Messages : 1060 -Date d'inscription : 02/10/2015 -Age : 49 -Localisation : Grozon
 | Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Mar 22 Mar - 21:13 | |
| | |
|
 | |
mica59

Messages : 426 -Date d'inscription : 26/06/2015 -Age : 43 -Localisation : west cappel
 | Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Mar 22 Mar - 21:16 | |
| | |
|
 | |
coyotevince

Messages : 2890 -Date d'inscription : 19/03/2014 -Age : 45 -Localisation : Ile-de-France - Normandie
 | Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Mer 23 Mar - 8:12 | |
| | |
|
 | |
Hell Wheel

Messages : 11853 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 33 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
 | Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Mer 23 Mar - 8:30 | |
| Jaloux _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Lun 28 Mar - 10:32 | |
| Salut la compagnie Je reviens sur le faite que mon GSR depuis le remplacement des arbres et des poussoirs, marche vraiment mieux. En effet, depuis le changement des pièces je n'ai pas eu l'occasion de rouler beaucoup. Samedi je sort faire un tour et au bout d'une bonne dizaine de kilomètres, je me mets à tirer sur ma Belle. Et ma grande surprise, je m'aperçois qu'elle tire bien plus long qu'avant. Je prenait le rupteur peu après le début de la zone rouge vers 11400tr/m. La et c'est net j'ai pris le rupteur vers 11800tr/m. Je suis assez surpris de cette modif, est-ce que le concess aurait réglé la carto différemment ou est-ce les angles de cames de l'arbre qui sont plus pointu??????? Bref, je voulais vous faire part de mon ressenti, si quelqu'un du fofo a les mêmes symptômes, qu'il fasse signe.  |
|
 | |
cooper

Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 43 -Localisation : Somme
 | Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Lun 28 Mar - 12:43 | |
| l'intervention n'a rien à voir avec le rupteur et ça m'étonnerait que l'usure soit si importante qu'elle ai modifié les cames des anciens arbres au point de réduire les perfs. il doit surtout y avoir l'effet psychologique du changement de pièce. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Lun 28 Mar - 13:11 | |
| J'y ai bien pensé à l'effet psycho et c'est bien pour ça que j'ai attendu d'être sur de ce que j'avance. Je peux t'assurer Cooper qu'elle tourne mieux et qu'elle tire plus long, c'est net Samedi, j'ai même coupé les gaz car elle ne prenait pas le rupteur, c'est au bout du deuxième essai que la j'ai bien vu qu'elle coupait à quasi 12000tr/m... Bref, ça peux paraitre étrange, c'est vrai  |
|
 | |
Hell Wheel

Messages : 11853 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 33 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
 | Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Lun 28 Mar - 17:41 | |
| Oui c'est bizarre car le rupteur est électronique et non mécanique, il n'a pas lieu de changer. _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
coyotevince

Messages : 2890 -Date d'inscription : 19/03/2014 -Age : 45 -Localisation : Ile-de-France - Normandie
 | Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Mar 29 Mar - 14:18 | |
| Pour ma part, moto déposée ce midi...
Pour une vérification... Si d'usure anormale, on remet un joint neuf et on referme...
Chez mon concess', plusieurs GSR déjà inspectés dans le cadre du rappel et pas de soucis... (Cf le chef d'atelier...) | |
|
 | |
coyotevince

| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Mar 29 Mar - 17:31 | |
| J'ai une petite question pour ceux qui ont déjà confiés leur belle : Combien de temps a mis la concession pour effectuer "l'inspection" ?
Je demande parce que ma moto est déjà prête alors que je l'ai déposé depuis la fin de matinée...
Merci d'avance... | |
|
 | |
gogosto

Messages : 1258 -Date d'inscription : 26/07/2015 -Age : 34 -Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais
 | Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Mar 29 Mar - 19:24 | |
| Tu l'as déposé sur une remorque ? Parce que le moteur doit être froid. Sa fait assez rapide effectivement... Je dépose la mienne demain en fin de journée et le contrôle se fait le lendemain + la révision des 6000kms. | |
|
 | |
cooper

Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 43 -Localisation : Somme
 | Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Mar 29 Mar - 21:13 | |
| ben pour le contrôle t'en as pour 1h30 à tout casser, ils ne font que lever le réservoir, enlever la boite à air, le cache culbuteur et c'est tout, ils mesurent et remontent en sens inverse en changeant le joint. | |
|
 | |
Steve54

Messages : 817 -Date d'inscription : 27/03/2014 -Age : 46 -Localisation : 78
 | Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Mar 29 Mar - 21:57 | |
| Le garage vient de m’appeler. Ils ont reçu les pièces, j’ai rendez-vous semaine prochaine !
++ | |
|
 | |
coyotevince

| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Mar 29 Mar - 22:22 | |
| - gogosto a écrit:
- Tu l'as déposé sur une remorque ? Parce que le moteur doit être froid. Sa fait assez rapide effectivement...
Je dépose la mienne demain en fin de journée et le contrôle se fait le lendemain + la révision des 6000kms. Non je l'ai emmené et déposé vers 11 heures... Tu me diras pour la tienne... - cooper a écrit:
- ben pour le contrôle t'en as pour 1h30 à tout casser, ils ne font que lever le réservoir, enlever la boite à air, le cache culbuteur et c'est tout, ils mesurent et remontent en sens inverse en changeant le joint.
Donc ça reste possible... 5 heures pour refroidir, sachant que j'habite à 10 minutes de la concession... et 1 heure 30 pour faire le boulot... - Steve54 a écrit:
- Le garage vient de m’appeler. Ils ont reçu les pièces, j’ai rendez-vous semaine prochaine !
++ Les pièces ? Donc ils changent d'office sans avoir vérifié ? Je comprends de moins en moins... | |
|
 | |
Steve54

Messages : 817 -Date d'inscription : 27/03/2014 -Age : 46 -Localisation : 78
 | Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Mar 29 Mar - 22:29 | |
| - coyotevince\" a écrit:
Les pièces ? Donc ils changent d'office sans avoir vérifié ? Je comprends de moins en moins...
Je ne pense pas forcément. J’ai l’impression qu’ils commandent, attendent d’avoir les pièces, on prend rdv et on ouvre la machine. S’il y a besoin de changer, ils les ont, pas besoin de garder la bécane, ré-ouvrir ou la laisser en attente 10 jours....Si pas besoin, on referme et c’est reparti.... J’en serai plus la semaine prochaine  | |
|
 | |
coyotevince

| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Mar 29 Mar - 22:51 | |
| | |
|
 | |
max91580

Messages : 170 -Date d'inscription : 29/03/2014 -Age : 34 -Localisation : Saint Lô
 | Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Jeu 31 Mar - 10:00 | |
| Salut. J'ai déménagé depuis que j'ai fais l’acquisition de mon gsr en 2014, donc pas de lettre de rappel reçu. Dois-je absolument avoir reçu une lettre de rappel pour faire vérifié mon gsr? V | |
|
 | |
beny974

Messages : 561 -Date d'inscription : 09/07/2014 -Age : 35 -Localisation : BCR
 | Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Jeu 31 Mar - 10:02 | |
| Bonjour, Non tu vas chez suzuki, tu donnes ta carte grise et il vérifie directement si ta moto est concernée ou pas. Moi aussi j'ai déménagé entre temps, et c'est comme ça que j'ai procédé. Et la mienne fait bien partie de la campagne de rappel.
| |
|
 | |
max91580

Messages : 170 -Date d'inscription : 29/03/2014 -Age : 34 -Localisation : Saint Lô
 | Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Jeu 31 Mar - 10:28 | |
| Ok merci beny. Je vais allé voir si la mienne est concernée. V | |
|
 | |
gogosto

Messages : 1258 -Date d'inscription : 26/07/2015 -Age : 34 -Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais
 | Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Jeu 31 Mar - 16:54 | |
| Voilà je reviens tout juste du concess avec ma belle qui a été contrôlé. RAS | |
|
 | |
coyotevince

| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Jeu 31 Mar - 17:02 | |
| | |
|
 | |
gogosto

| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Jeu 31 Mar - 17:25 | |
| Oui, sa rassure. Même si du coup je me suis senti obligé de faire ma révision chez le concess. Mais au moin c'est fait et je suis tranquille pour les beaux jours à venir.
Dernière édition par gogosto le Jeu 31 Mar - 19:26, édité 1 fois | |
|
 | |
coyotevince

| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Jeu 31 Mar - 17:38 | |
| - gogosto a écrit:
- Oui, sa rassure. Même si du coup je me suis senti obligé de faire ma révision chez le concess. Mais on moin c'est fait et je suis tranquille pour les beaux jours à venir.
Comme on dit, ça c'est fait ! | |
|
 | |
chris_bev

Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 48 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
 | Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Ven 1 Avr - 9:20 | |
| au final t 55€ de vidange plus les 185€ de rev auront fait 235 donc plus de la concess a dardilly ou quasi pareil | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !  | |
| |
|
 | |
| Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! | |
|