Forum GSR - GSX-S
Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !

Aller en bas 
+38
milo
Blankita
Paparigolo
Reynald
seb79
CBOPooh
GGGRRRRR
Anaisheepy
gogosto
max91580
Hell Wheel
mica59
ScamixX
jerome63
beny974
lagassat
Bubba
Papate
Julio25
Fabe-RZA
KtK
Steve54
fabat66
chris_bev
kenobi
guizmo93220
Bud white
tigrou750
Carter1024
blackbird59
GREGM141
boltrip
seb k9
Antoine
GuiSR750
coyotevince
cooper
cedside
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 22:33

depuis 2015 c'est 12 / 24 / 36, donc tu peux très bien suivre le même intervalle.

peut être sortir le filtre et lui mettre un ptit coup de soufflette à 18000, ça se fait en 10/15 min.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 I_icon_minitimeSam 12 Mar - 12:21

Hello la team,
J'ai récupéré ma titine ce matin :-()
À 9000kms les poussoirs étaient un peu marqué mais rien de très grave.
En fait, Suzuki demande au concess de faire une verif et non un remplacement systématique.
Le miens lui il préfère par sécurité changer les pièces.
Dernière info pour les retardataires, les retours s'accumulent et la il a plus de 300 GSR a gérer.
Donc le tps d'attente va largement s'allonger.
Quoi il va faire beau ce week-end, waouh!!!!! je prends titine et je sort.
:-)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 I_icon_minitimeSam 12 Mar - 12:42

gogosto a écrit:
Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 13909970

Je ne répondrais rien à ces paroles digne d'un Ziste frustré !

Pour la peine voilà une photo de ma SE de femme Cool prise de la balade dont je reviens.

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 1457691900-20160311-103643

T'as bien raison mon Gogosto !
Ton mécano est scrupuleux et consciencieux.

Ta moto est magnifique, la photo et la balade aussi et les autres sont des jaloux !

D'ailleurs, tu noteras que ces mécréants roulent en motos noires...

Il devraient avoir honte de se trainer en GSR - laquelle n'est pas faite pour ça, d'où la protestation des soupapes - et honte de leurs goûts visiblement pervers !

Moi, je ne suis pas comme ça et, par sympathie, je leur propose de rouler sur autre-chose, plus en phase avec leur psychologie perturbée :

- 750 cm3 ;
- Soupapes latérales à rappel automatique (comme ça pas de souci);
- Gros freins pour bien ralentir à l'approche des 40, voire 45 kmh sur route ouverte ;
- Pot bruyant pour couvrir les flatulences de leurs intestins noués si d'aventure, en descente et vent dans le dos, ils devaient dépasser 70kmh en ligne droite après avoir confondu "mettre du gaz" et "lâcher les gaz"...

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 Z_110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 I_icon_minitimeSam 12 Mar - 15:21

C'est qu'il est en forme aujourd'hui notre Antoine ! T'as pris plus de médocs que d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 I_icon_minitimeSam 12 Mar - 17:37

ça serait bien de faire un peu de ménage parce que là silent
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 I_icon_minitimeSam 12 Mar - 19:21

GuiSR750 a écrit:
C'est qu'il est en forme aujourd'hui notre Antoine ! T'as pris plus de médocs que d'habitude ?

Non, non, j'ai juste refais un peu de bécane pour le première fois depuis une dizaine de jours... Cool

Bon, pour qu'on ne dise pas qu'on digresse, je suis allé voir mon concessionnaire favori : Suzuki pourrait échelonner les rappels afin de ne pas être en rupture de pièces.
Sur Agen, pas encore de GSR "rappelée" mais une 1250 Bandit, deux 650 V-Strom et un paquet de Gladius.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1258
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 I_icon_minitimeSam 12 Mar - 21:09

Laughing Faut bien rigoler!

RDV pris pour le 31 Mars pour mon contrôle + révision des 6000. Il pouvait plus tôt, mais bon je préférais me rapprocher le plus des 6000km après la révision des 1000.
Revenir en haut Aller en bas
jerome63

jerome63


Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 14/01/2016
-Age : 56
-Localisation : Clermont ferrand

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 I_icon_minitimeSam 12 Mar - 21:42

Je suis passé chez Suz cet aprem et la mienne est eligible au rappel. rdv le 5 avril. Les temps d'attente s'allonge.
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1258
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 I_icon_minitimeSam 12 Mar - 22:33

Ah oui elle est de quand la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome63

jerome63


Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 14/01/2016
-Age : 56
-Localisation : Clermont ferrand

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 9:13

elle est de 2014
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1258
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 12:41

Je viens de tomber sur cet article. Bon c'est canadien et ça ne parle pas de GSR (GSX-S là-bas) mais, en tout cas il est indiqué que si la moto a moin de 4000km, c'est changement de pièces d'office. Ça a déjà été dit, mais je pense que c'est utile de le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 18:01

Une chose me tracasse : si les pièces ne sont pas trop usées et que rien n'est changé lors du contrôle, cela ne veut pas forcément dire qu'elles ne s'useront pas trop vite si c'est la qualité du métal qui est en cause ? Non ?
Il faudra poser la question aux mécanos...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
Invité
Invité




Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 19:18

Hello la team,
J'ai encore une question, pour ceux qui comme moi ont fait changer arbres à cames et poussoirs, vous n'avez pas noté une diffences de comportement moteur?
Pour moi, je trouve depuis que je l'est récupérée samedi (j'ai roulé tout le week-end ;-)) que le moteur prends mieux ses tours et qu'elle marche un peu plus fort (elle ne c'est pas transformée en dragster non plus)
Du coté de l'échappement et ça c'est sur, le son et bien plus sourd et roque.
Bref, je note une légère différence en positif.
Est ce que quelqu'un a le même ressenti que moi????
Gsrement :-)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 20:09

Cela paraît logique car les pièces changées travaillent "plus facilement".
Après, le réglage est peut-être aussi meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
Invité
Invité




Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 20:14

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 11:19

Oui je pense aussi que c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 15:47

Antoine a écrit:
Une chose me tracasse : si les pièces ne sont pas trop usées et que rien n'est changé lors du contrôle, cela ne veut pas forcément dire qu'elles ne s'useront pas trop vite si c'est la qualité du métal qui est en cause ? Non ?

En effet.
A noter que je ne suis pas mécano moto, mais ancien mécano voiture. M'enfin la mécanique, pour ce genre de concept ça reste pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 12:49

Je viens d'aller voir mon mécano.

Alors par rapport à ce qu'il avait entendu au début de cette campagne de rappel, ce qu'il sait maintenant confirme les informations de Fabe-RZA.
C'est le poussoir qui peut avoir un souci d'usinage. Celui-ci s'aggrave avec le temps et les jeux deviennent trop importants, le moteur bruyant, l'arbre à came se marque trop vite.
Aucune casse moteur n'est possible normalement.
Pour les motos concernées, c'est changement direct avant 4000 kms.
Pour les motos qui ont passé ce kilométrage, c'est d'abord vérification. Si toutes les pièces et jeux son bons, c'est que la bécane n'a aucun souci et n'en aura pas (à ce niveau là).

Comme ce sont des lots de poussoirs qui sont incriminés, les séries et modèles de motos qui les ont reçus ne se suivent pas toujours pile poil dans le temps, en fonction des options : ainsi, ma 750 GSR-SE de 2014 (immatriculation en octobre) n'est pas concernée mais d'autres motos de la même année et des ABS de 2015 le sont... Bref, tout dépend de la répartition des lots de poussoirs à souci lors de l'assemblage des modèles de motos.

A Agen, seules trois motos ont été concernées : deux Gladius et un 1250 Bandit.

Par contre, un nouveau rappel vient d'arriver.
J'ai pu voir la fiche, aucune série de 750 GSR n'est concernée pour l'instant. C'est, pour la seconde fois, le régulateur/redresseur qui est à changer et sur un paquet de modèles jusqu'à 2008 au moins !
En effet, Suzuki a donné un bon cahier des charges pour cette pièce mais le fabricant aurait employé des composants internes d'une qualité qui ne convient pas, semble-t-il.
Vu le paquet de motos touchées (du custom au trail en passant par la GSX-R et dans toutes les cylindrées, plus une nouvelle fois les 600 GSR) et ce jusqu'à 8 ans en arrière, nul doute que le fabricant de cette pièce va avoir quelques soucis...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 I_icon_minitimeLun 21 Mar - 8:52


Merci Antoine pour ces confirmations...

La tienne partira au concess' dans une semaine donc j'attends et je verrais ce que cela donne...
Revenir en haut Aller en bas
Anaisheepy

Anaisheepy


Féminin Messages : 14
-Date d'inscription : 13/03/2016
-Age : 29
-Localisation : Chaville

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Attention ! Rappel problème soupapes   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 I_icon_minitimeMar 22 Mar - 14:14

Bonjour à tous

Tout d'abord désolé si je ne poste pas au bon endroit je ne suis pas une ouf en mécanique.

Je fais ce post pour vous prévenir d'une possible anomalie sur votre moto, Suzuki envoie des lettres de rappel des GSR (à partir de 2014 si je ne me trompe pas) pour un problème de soupapes, le mécano m'a dit qu'en usine certaines motos auraient eu de mauvais godets.
Mais forcément ils ne savent pas lesquelles, donc peut être que vous n'avez pas ce soucis dans le doute ils rappellent pas mal de motos...

Il faut donc aller demander en concession Suz si vous êtes concerné ou non grâce à votre carte grise, et dans ce cas prendre rendez vous pour vérifier vos godets (il m'a parlé de cette pièce).

Pour ma part c'est une deuxième main donc c'est surement l'ancien proprio qui a eu la lettre mais je suis allée demander et ma moto est concernée par le rappel.
Il n'y a rien d'indiquer sur internet j'ai cherché.

Si ce post peut vous éviter une galère ...
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 I_icon_minitimeMar 22 Mar - 14:25

Revenir en haut Aller en bas
Anaisheepy

Anaisheepy


Féminin Messages : 14
-Date d'inscription : 13/03/2016
-Age : 29
-Localisation : Chaville

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 I_icon_minitimeMar 22 Mar - 14:39

Autant pour moi je n'avais pas vu je vais supprimer mon post alors
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 I_icon_minitimeMar 22 Mar - 14:43

Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11904
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 I_icon_minitimeMar 22 Mar - 14:44

Anaisheepy a écrit:
Autant pour moi je n'avais pas vu je vais supprimer mon post alors

Merci quand même, l'intention était là Wink

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 I_icon_minitimeMar 22 Mar - 15:22

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 3347193424  Hell Wheel pour le fusionnement de sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» campagne de rappel!!! (ouf rien de grave)
» Campagne de rappel Joint pompe à essence
» Campagne de rappel pour les GSX-R K4 à L3 (voir liste jointe)
» Problèmes aux soupapes ?
» usure anormale du BT016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: